Je suis en vacances à partir du 18 Janvier mais je n arrive pas a choisir ma destination...j'avai... pensé à Zanzibar mais des amis m ont dit que Nosy Be est vraiment plus beau. Maurice j'ai peur qui soit trop "farniente".Heeeelll... j'ai besoin de vos...
Lolone57 · 1 octobre 2008 à 19:56 · 7 participants · 2 976 affichages
Tout d'abord misotch à tous ceux qui animent et fournissent autant d'aide précieuse sur la grande ile. Ensuite, malgré toutes ces dernières mauvaises nouvelles en cours sur le forum de Mada, voici les miennes au retour de mon deuxième périple à Mada...
Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 6:06 · 12 participants · 5 543 affichages
Bonne nouvelle concernant le change pour les touristes européens désirant se rendre à Madagascar en ce moment!!!!!!!!!!!!!... Article de ce matin pris dans l'Express de Madagascar www.lexpressmada.com... voila une bonne pour celui qui veut aller...
Tamerlan95 · 10 décembre 2008 à 6:07 · 7 participants · 5 842 affichages
L'exportation de la vanille est réduite par 5 cette année et donc les procducteurs vont certainement être obligés de réduire la production Extrait de l'Article de ce jour dans l'Express de Madagascar!! www.lexpressmada.com...
Brilou · 31 décembre 2008 à 13:29 · 3 participants · 2 825 affichages
Je suis à la recherche de billets d'avion pour St Denis de la Réunion. Mis à part les Cies ordinaires, (Air France, Corsair, Air austral) connaissez vous d'autres Cies avec des tarifs compétitifs, même en transitant par d'autres villes (européennes)...
Alexp79 · 31 décembre 2008 à 19:28 · 3 participants · 1 740 affichages
Tout est dit dans le titre; bonne année à tous!!!!!! bonne année aussi à tous les Africains, tous les malgaches, tous les mada et africapotes du forum et à tout le monde en général a++
Ganish · 23 décembre 2008 à 19:15 · 2 participants · 3 225 affichages
Nous venons de passer 13 jours ( (2ème quizaine de Novembre) sur la côte est (pointe aux piments) et nous avons eu beau temps mais nuageux et peu de vent. L'été, il ne faut pas s'attendre à avoir un soleil d'un bleu intense (type carte postale) mais il...
Buddy77 · 25 octobre 2008 à 17:49 · 9 participants · 4 279 affichages
J'utilise le compte ouvert de mes parents (qui sont au courant) aussi ne vous fiez pas à la photo. J'ai 20 ans et je désire partir pour la Réunion le plus rapidement possible. Seul problème, j'ai un tout petit budget qui ne me permet que de me payer le...
Aguillaume · 6 décembre 2008 à 14:11 · 5 participants · 4 162 affichages
Quelqu'un sait-il, si en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, il est possible de réserver des billets prime éco sur AF pour des vols Paris/Maurice? Peut-on aussi obtenir des surclassement en affaires en achetant des billets éco sur cette même destination...
Tiffine · 4 novembre 2008 à 11:15 · 6 participants · 3 765 affichages
Je compte partir visiter l'île Maurice en janvier ou février prochain car j'ai un ami qui m'invite chez lui. D'ailleurs, j'ai entendu dire que les mauriciens sont très gentils et accueillants.Est -ce bien vrai? (remarquez j'ai la réponse à ma question...
Tamerlan95 · 23 décembre 2008 à 6:02 · 5 participants · 1 584 affichages
Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar maintenant le carburant pétrolier et demain lequel!!!!!!!!!!!!!... "article de l'express de Madagascar de ce jour"!!!!!! www.lexpressmada.com... Que faut-il penser de cette mesure et surtout...
Je recherche déséspérément un circuit à Madagascar pour l'observation des lémuriens uniquement! Je ne souhaite pas visiter la fabrique machin, le village d'artisan truc, bref, tous les attrappe-touristes habituels dans les circuits. Connaissez vous quelqu'un...
Melococo · 16 août 2008 à 1:45 · 3 participants · 5 843 affichages
Je ne sais plus que penser... je suis enceinte de 4 mois et demi et je pars dans un mois pour Tana. Je n'ai pas trop le choix car je pars pour un reperage avant de m'y installer definitivement avec ma famille.je crois avoir lu tout un tas de trucs sur...
Daisyone · 19 juillet 2006 à 19:53 · 8 participants · 16 328 affichages
Je voudrais aller à Madagascar vers la mi-octobre puis finir mon voyage (de 2 mois) à la réunion. Mes recherches de prix de vols m'ont fait peur!! j'arrive à 1300 euros en tout! car je ne fais que des aller simples. Je peux aussi revenir à Paris par mada...
Archimade · 19 décembre 2008 à 9:40 · 12 participants · 4 358 affichages
Boujour... Je propose tout simplement à vous qui connaissez et aimez Madagascar un peu, beaucoup ou pationnement, denous faire part des endroits qui vous ont marqué le plus... villes, régions, sites, parcs, réserves, etc... ainsi que la période de l'année...
Seto · 25 septembre 2005 à 16:32 · 18 participants · 17 099 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis: selon vous, quelle île est la plus intéressante à Madagascar: Sainte-Marie ou Nosy-bé? Quand je dis intéressante, je parle du point de vue de la faune et la flore, de la beauté de l'île. Merci de me réponre rapidement...
Tchoubil · 26 décembre 2008 à 18:03 · 3 participants · 4 023 affichages
Faisant un voyage à la Réunion du 19 au 29 janvier, j'aimerais connaître les meilleurs coins à visiter (je prends quand même le guide du routard) Faut-il louer un logement au même endroit pour les 10 jours ou faut-il choisir plusieurs lieux différents...
Picous · 22 décembre 2008 à 17:15 · 5 participants · 2 818 affichages
Je recherche une idée d'itinéraire de 6 ou 7 à l'ile de la réunion pour pouvoir réserver des gites. je voudrais faire les 3 cirques en partant de hell bourg par exemple. mais avec quelles étapes et dans quel ordre? je passe ensuite la 2ème semaine à saint...
Tamerlan95 · 24 décembre 2008 à 6:10 · 4 participants · 1 690 affichages
Voila une prise de température un peu partout à Mada ce jour c'est à dire à la veille du jour de Noel dans toutes les grandes villes gasy et ce que pensent les malgaches de ces temps ci durs!!! Article de ce matin pris dans le quotidien" l'Express...
Zecile · 22 décembre 2008 à 18:59 · 6 participants · 5 108 affichages
Je recherche deux billets d'avion pour madagascar sur la période juillet-aout (dates flexibles).. Pour l'instant le meilleur prix est de 1200 euros.. Est-ce que je peux trouver moins cher? Merci. Cécile Z
Frenchair · 29 octobre 2008 à 14:42 · 9 participants · 2 671 affichages
pour les tsingi apparemment il faut louer un 4x4 a 400 euros pour 3 jours en tout ca fait plus de 1000 euro sans le logement et la nourriture. Je vais donc revoir mes previsions a la baisse: J annule toute la partie cote ouest (mondorava- tsingy) je...
Charolaise · 18 décembre 2008 à 21:30 · 6 participants · 2 567 affichages
Nous partons le 11 janvier pour madagascar premier voyage sans tour opérateur arrivée à Tana pour une durée de 15 jours cherchons personne pour nous guider pdt notre périple l'itinéraire pas encore défini car bcq de choses à voir attends de vous une aide...
Tamerlan95 · 20 décembre 2008 à 13:03 · 3 participants · 2 719 affichages
Je connais bien sûr Antsohihy mais je ne connais pas ces deux endroits dans cette région c'est la route 31 qui va à BEALANANA et aussi la route 32 qui va à MANDRITSARA en passant par BEFANDRIANA!!! J'aimerais savoir déjà quelle ethnie vit...
Vleme · 19 décembre 2008 à 8:36 · 9 participants · 3 151 affichages
Je compte me rendre à Madagascar au cours du mois de mai. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat des billets d'avion? Comparativement à l'asie, il me semble que les prix soient très, très élevés... Est-ce une bonne période pour découvrir Madag...
Voyageur2006 · 25 novembre 2008 à 23:35 · 3 participants · 2 140 affichages
Je vais partir avec un ami sur EZE avec IB (A 340-600); nous sommes tous les deux grands (183 cm) et j'aimerai savoir quelles sont les "bonnes places" afin de pouvoir dormir (nous sommes sur un vol de nuit)...Je n'ai rien trouvé sur seatguru... Merci...
Saotomé · 3 décembre 2008 à 16:59 · 9 participants · 4 518 affichages
Bon ben malgré que ma demande soit simple c'est assez dur de trouver du moins par le biais du net, en fait pour ma deuxième étape prévu en Avril je souhaiterai dormir chez l’habitant plus précisément sur Tanà et Antsirabe. Quelqu’un connaîtrait il des...
Cannelle2008 · 22 novembre 2008 à 18:31 · 15 participants · 10 489 affichages
Je veux simplement ajouter que le prix du visa à Mada est passé à 65 euros au 22 septembre 2008.. alors que juste avant mon départ, il était à 57 euros.Alors maintenant je ne sais plus... A+
Marcalamar · 21 décembre 2008 à 5:24 · 5 participants · 5 004 affichages
Est ce que quelqu'un connait le circuit proposé par Nouvelles Frontières sous le nom "TROPIQUE DU CAPRICORNE": 16 jours en 4/4 d'Antanarivo à Fort-Dauphin? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar