Kamiko · 25 janvier 2008 à 15:13 · 12 participants · 8 794 affichages
Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte...
Pouvez-vous me dire si les bateaux qui effectuent la liaison entre Soanierana-Ivongo et Sainte-Marie sont fiables? J'ai lu qu'il y avait des accidents et que c'est pour cela qu'il faut s'inscrire au poste de police avant d'embarquer. Si c'était le cas...
Evelynewey · 17 février 2008 à 19:12 · 3 participants · 2 503 affichages
Je prévois un voyage aux Seychelles à l'hotel Anse soleil Beachcomber en demi-pension et j'aimerai savoir si il y a aussi des repas sans poissons car je suis allergique à certaines variétés et je préfère donc complètement l'évité. Merci de me renseigner...
Scric74 · 1 février 2008 à 13:49 · 8 participants · 3 620 affichages
Pensez-vous que ce circuit est bien faisable en debut mai 08? Jour 1: Paris - TANANARIVE Jour 2: TANANARIVE Jour 3: TANANARIVE-ANDASIBE Jour 4: ANDASIBE-MANAMBATO Jour 5: MANAMBATO – TAMATAVE Jour 6: TAMATAVE - FOULPOINTE Jour 6: FOULPOINTE-SOANIERAN...
Jipi · 14 février 2008 à 15:19 · 6 participants · 6 033 affichages
Dans trois jour et demi le cyclone YVAN sera tout pret de madagascar a la hauteur de la ville de tamatave et couvrira la zone de manroantsetra a vatomandry si le trace de direction de meteo france se confirme!! a plus voir par malango (via yahoo) rubrique...
Figo · 1 mars 2007 à 11:10 · 7 participants · 1 926 affichages
Deux questions: faut-il vraiment emporter des vêtements chauds en juillet à Mada?. Existe-t-il des petites agences sur place qui organisent des sorties sur 2, 3 ou 4 jours (descente de fleuve, canal, visite de parcs etc.) Merci Question subsidiaire: faut-il...
Dodode · 22 février 2007 à 16:14 · 9 participants · 45 174 affichages
Je cherche à partir à la réunion. Savez vous quelle est la compagnie la moins chère pour y aller? et kel est le meilleur mois pour y aller? Merci pour vos réponses
Isa2000 · 14 février 2008 à 17:19 · 3 participants · 4 379 affichages
Je pars demain 15 fevrier à l'ile maurice et les sites sérieux de météo prévoit de la pluie et de fortes pluies jusqu'à mardi en savez-vous plus? merci de votre réponse
Robespierre · 17 février 2006 à 9:51 · 17 participants · 8 029 affichages
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un voyage à 5 (2 adultes + 3 ados de 13, 15 et 17 ans) pour fêter 20 ans de mariage. Pour des raisons professionnelles, il aura lieu obligatoirement du 25 juin au 9 juillet. Une île paradisiaque serait notre choix...
Je cherche un logement coté Mahebourg/grand Bay, bien situé pour partir directement en pmt snorkeling (spot coraux/poissons, etc.), logement sympa / tarifs Mauriciens (pas d'hotellerie de luxe). Si vous avez des précisions sur l'endroit de la baie ou...
Qsf · 20 octobre 2007 à 10:53 · 3 participants · 1 691 affichages
Un sujet m'interesse depuis mon passage a maintirano c'est larrivee des americains et australien pour la prospection du petrol avec la societe mada oil nous avons deja subis dans ce village la hausse des chambres a l'hotel a lentree du village il y a...
Raphael48 · 28 octobre 2004 à 12:01 · 13 participants · 11 514 affichages
Nouveau sur le forum, j'aimerai partager ma passion du voyage à vtt. Mon crédo: le voyage léger, très léger (5 kg maxi) qui tiennent dans un petit sac au dos. Ainsi, l'aspect ludique du VTT est préservé et l'aventure prend tout son sens. Cette démarche...
Gwinru · 9 février 2008 à 17:35 · 5 participants · 1 598 affichages
Je prépare mon 1er voyage à Madagascar, prévu pour mi-septembre, pour une durée de 7 semaines. J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité et sur la pertinence du parcours que je prévois, sachant que je suis assez baroudeur, que j'aime le contact véritable...
Floppy55 · 8 février 2008 à 11:20 · 3 participants · 5 870 affichages
Y a t-il une grosse difference de climat entr esept et oct? Je prefferais septembre mais j'ai peu qu'il fasse moins beau qu'en octobre? Merci d'avance Flo
Lacazenave · 24 novembre 2007 à 21:43 · 4 participants · 2 516 affichages
Nous aimerions partir aux seychelles en mars avecmon mari pour 10 à 15 jours, mais hors des hôtels de luxe. Nous savons que la vie y est chère laors si vous avez des tuyaux, merci de nous les faire partager.
En mai prochain d'envisage de me rendre dans la réserve de Marojejy. www.marojejy.com Est-ce quelqu'un y est allé? Est-ce-que la montée du sommet de Marojejy est accessible sans trop de difficultés ou faut-il être un sportif confirmé? Merci.
Tometkat1309 · 20 janvier 2008 à 6:33 · 3 participants · 2 129 affichages
J'ai réservé un billet d'avion de la réunion à mada pour le 3 février au 17 fév. J'aurai aimé savoir si qqun a un bon plan sur place pour faire un tour du sud (excursion, parcs etc...) car lfaire en sac à dos cé un peu court une quainzaine. Donc le style...
Je voudrais savoir si la piste cotière Morondova / Tuléar ainsi que la piste Tuléar/ Fort Dauphin est praticable en vtt? est -ce quelqu'un l'a déja fait? possibilité de ravitaillement (village)?
Crocodillet · 30 juillet 2007 à 17:55 · 14 participants · 4 007 affichages
Je compte en octobre prochain partir a madagascar en velo pour 3 mois environ. le pays est il sur pour 1 tel voyage. connaissez vous des sites internet pour ceux qui y sont allez en velo. merci d avance pour vos reponses
Ellina · 7 février 2008 à 23:17 · 3 participants · 3 293 affichages
Nous projetons de partir à l'île Maurice en juillet 2009. C'est encore assez loin, mais nous partons à 10, pour deux mois: c'est donc une certaine organisation et un budget à prévoir. Nous aurons deux enfants avec nous, d'où le choix de cette période...
Leeeloo · 5 février 2008 à 17:46 · 6 participants · 2 293 affichages
PETITE QUESTION POUR TATER LE TERRAIN, je pars dans un mois à mayotte, puis 2 mois à madagascar, il y a t-il des gens qui ont barouder dans ce pays parait_il merveilleux...? QUEL SONT LES COINS LES PLUS CHOUETTEs...DES PLANS ASSOS en tous genres... merki...
Cafa74 · 4 février 2008 à 15:43 · 3 participants · 5 889 affichages
Je prévois de partir en voyages de noces du 5 au 16 juillet 2008 à l'Ile Maurice, à l'Hôtel PARADIS. Je suis très inquiète par le temps, j'aimerais une eau à peu près chaude et une température extérieure également!! Si vous avez effectué un voyage similaire...
Prettylany · 6 février 2008 à 18:15 · 4 participants · 3 915 affichages
J'envisage d'aller à Maurice en août, et j'ai sélectionné l'hotel Heritage olf & spa qiu a l'air très bien. Cependant j'ai vu sur le net qu'en aout, certes le temps est ensoleillé, mais les températures ne sont pas super chaudes: apparemment 17° la nuit...
Chris06 · 24 novembre 2006 à 22:13 · 9 participants · 9 708 affichages
Difficille malgré tous les posts de se faire une idée sur les meilleures périodes pour aller sur Madagascar Objectifs:3 semaines environ... route de Tana à Tuléar + quelques jours de plage sur Ste marie J'aimerai de préférence y aller qd les paysages...
Estelle79 · 27 janvier 2008 à 10:34 · 7 participants · 2 562 affichages
Je souhaite aller a maurice en septembre 2008 avecmon mari et mon fils qui aura 13 mois quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions...
Mary44 · 21 novembre 2006 à 11:51 · 12 participants · 5 295 affichages
Je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties. En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa...
Tchikita · 24 janvier 2008 à 14:26 · 11 participants · 5 406 affichages
M'appretant à partir 2 mois en trip petit budget à Mada, je pense faire une alte de quelques jours, voire + du côté de la baie de Sakalava, dans la région de Diego S. Or la seule possibilité d'héberg dont j'ai entendu parler est un plan touriste du genre...