J'ai loué un appartement avec une amie pour 3 semaines en mars à Flic en Flac, pouvez-vous me dire si il faut des chaussures pour se baigner (corail ou poisson-pierre)? Y-a-t'il beaucoup de lignes de bus, par exemple pour faire la côte sud ou vaut-il...
Steve37 · 18 novembre 2006 à 15:11 · 4 participants · 4 113 affichages
Je dois me rendre aux Comores mais je ne veux pas faire un vol direct car trop facile, trop cher et pas assez aventurier donc j'aimerais visiter 1, 2, 3 ou meme 4 pays en chemin mais je ne sais pas le meilleur moyen. Je prévois aller en Egypte pour commencer...
Arnogwladys · 17 janvier 2008 à 18:30 · 8 participants · 2 216 affichages
Nous arrivons de Maurice où nous avons passé de magnifiques vacances... île terrible, population adorable, climat sympathique, T° air /eau plus que confortable... le pied quoi!! Si vos voulez quelques renseignements ou infos pratiques, nous nous ferons...
Antho15 · 30 janvier 2008 à 20:10 · 6 participants · 4 045 affichages
Je pars samedi à Flic en Flac à l'hotel la Pirogue. J'aimerai avoir d'autres renseignements que ceux mis sur les catalogues. C'est mon premie voyage à l'ile maurice et j'aimerai connaitre les endroits a visiter etc. De plus, à quelques jours de ce voyage...
Orélyjulien · 5 mars 2006 à 17:32 · 3 participants · 4 956 affichages
Nous partons en partons en Grande Comore fin mars; nous avons eu des info discordantes concernant les moyens de transports. Nous souhaiterions utiliser le taxi. Au départ de Moroni ça à l'air simple mais est-il facile d'en trouver en brousse? Coté prix...
Bon pour ceux qui comme moi ne parte pas avant avril juste pour ce rappeler je comprend le couteau dans la plaie cela enerve bonne soiree et bonne apetit pierre yves
Krilo · 29 décembre 2007 à 12:55 · 20 participants · 12 198 affichages
Revenant de Madagascar on souhaite porter à la connaissance des futurs voyageurs la mésaventure pas si exceptionnelle qui nous est arrivée. En effet on a failli se faire buter. Dans un endroit super touristique, dans la forêt des baobabs de Ifaty, dans...
Lili013 · 30 janvier 2008 à 19:28 · 5 participants · 3 764 affichages
Il ya des risques de cyclone à maurice les jours à venir pour ceux qui doivent s'y rendre des vols commencent à être désorganiser site de british... bon courage pour ceux qui ont choisi cette destination en février selon des infos du centre météo là bas...
Lili013 · 30 janvier 2008 à 19:24 · 3 participants · 3 116 affichages
Juste pour info pas très diffusée en ce moment il ya depuis peu des alertes cycloniques à l'ile maurice et autres iles proches pour la fin de semaine déjà british airways annoncent sur ba.com des risques de désorganisations des vols la saison des cyclones...
Je pars à Mada ce mercredi, 30 janvier 2008 pour y rester un mois!!! Je sais que c'est la saison des pluies...mais j'ai pas le choix... Je vais d'abbord descendre de Tana à Fianar, puis je voudrais prendre le train qui fait Fianar - Manakara et faire...
Lspad · 17 janvier 2008 à 13:50 · 8 participants · 4 300 affichages
Je pars à Madagascar 4 semaines (à partir de mi-juin 2008), pour traverser l'île en vélo. Si quelqu'un veux rouler ensemble pendent quelques jours, ce sera avec plaisir. Je n'ai pas d'itinéraires précis pour l'instant. Hôtel en dernier recours (j'emporte...
Binette91 · 17 janvier 2008 à 2:17 · 11 participants · 38 388 affichages
Mon futur mari a enfin accepter de prendre l'avion pour notre vdn... Nous avons opter pour l'ile maurice! Problème, on nous parle d'une côte ventée, l'autre rocailleuse... Donc où aller pour trouver:soleil, beauté, escursions, dauphins, bref quelque chose...
Elbiar19 · 8 janvier 2008 à 16:18 · 9 participants · 1 995 affichages
Comment peut faire un pays comme madagascar pour survivre a une montée des prix aussi forte ; la derniere fois que j'etais a AMBANJA le bloc electrogene ne se mettait en route que de 19h30 a 22 h et en discutant avec les responsables locaux ils me disaient...
Dédémimi · 11 janvier 2008 à 11:44 · 7 participants · 2 408 affichages
Nous sommes deux amies à vouloir partir à la découverte de Madagascar. Aprés plusieurs recherches nous avons décidé de faire ce circuit: 2 à 3 jours à Sainte Marie, retour en avion à Antananario puis location d'un véhicule avec un guide pour découvrir...
Veedasaraylo · 16 janvier 2008 à 19:23 · 10 participants · 2 987 affichages
QUelqu'un saurait-il me dire s'il est facile de prendre le train entre Tananarive et Diégo? est-ce long? est-ce un parcours intéressant? paysages? Merci aussi de me dire vos conseils pour dix jours en décembre.. Je pensais passer qq jours du côté de Diégo...
Jani · 8 janvier 2008 à 15:55 · 2 participants · 3 097 affichages
J'aimerais savoir dans quelles mesures il est possible d'acheminer de métropole une voiture ou un camion a destination de la Réunion, si vous avez des infos des remarques ou quoi que ce soit faites moi signe!merci d'avance et joviale année a tous
Tatatou · 11 janvier 2008 à 18:41 · 9 participants · 7 108 affichages
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher? Par quelle compagnie aérienne? J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour...
Lemurien · 11 septembre 2003 à 14:05 · 5 participants · 1 925 affichages
Un bon hotel pas cher pour antananarivo??? spécial petit budget y a t il quelqu'un qui a pris le bateau à machunga direction mayotte??? est ce un bon plan???
Ulmvasa · 25 novembre 2007 à 12:43 · 7 participants · 10 307 affichages
Je vais à mada en 2008 pour3 mois pour gagner sur les trajets j aimerai savoir 1) Corsair fait un Paris Tananarive avec stop à Nosy Bé mais on achete un paris tana paris j aimerais savoir si c est possible à l aller ou au retour de faire Paris Nosy Bé...
K974 · 1 mai 2007 à 15:32 · 7 participants · 3 632 affichages
J'ai déjà recherché ds les discus precedentes sur VF...mais on aimerait surtout faire les réserves pour la faune, la flore à Mada en juillet-aout...surt... vers Tulear-Fort Dauphin. quelles réserves? Nos enfants auront 13, 11 et 9 ans. Merci bcp! Karine...
Monsieurphil · 19 janvier 2008 à 18:38 · 3 participants · 2 431 affichages
En principe, je suis sac à dos et je pars à l'inconnu avec un programme minimum qui j'espère n'est jamais respecté. Je ne suis pas un vrai routard loin de la, j'aime surtout la fête, les échanges "intellectuelles ", les aventures avec les locaux, les...
Chanchan15 · 3 janvier 2008 à 13:31 · 4 participants · 2 036 affichages
De retour d'un voyage de 10 nuits à Maurice, je viens donner quelques infos sur la destination. je donnerais aussi des infos sur ce forum sur mon secteur géographique (mon séjour à Maurice Blue Bay-Mahébourg) sur une autre discussion. Pour ce voyage...
Mapabibi · 4 décembre 2007 à 14:37 · 13 participants · 3 209 affichages
Après un long voyage en chine, j’opte pour l’année prochaine (mois de juin) à Madagascar pour 1 mois (j’ai hésité entre l’indonésie et Madagascar). Nous sommes 8 personnes, et comme chacun de nous travaille, personne n’aura jamais guère le temps de le...
Qsf · 11 janvier 2008 à 17:54 · 4 participants · 2 887 affichages
Je recherche un transport sur mada pour monter ma moto de antsirabe a diego debut fevrier je connais deja un transporteur mais je voudrai comparer avec la concurence merci pour vos infos thb a la clef
France 5 SAMEDI 12 JANVIER 2008 / 15H00 Une immersion dans le Sud-Ouest de Madagascar, à la découverte du quotidien des deux ethnies qui vivent dans cette région: les Vézos, un peuple autosubsistant de marins et de pêcheurs qui vit en bordure du Canal...