Patchamamala · 16 mai 2009 à 14:27 · 3 participants · 2 265 affichages
Nous voulons louer une voiture a auckland le 8 decembre si vous avez des bonnes adresses d'agences de loc ca nous interesse d'aillleurs vaut il mieux reserver par internet ou trouver sur place pour avoir les meilleurs tarifs? de meme nous sommes en australie...
Je compte relier Melbourne à Adélaide et Adélaide à Sydney et Sydney à Melbourne... quel est le moins cher: le bus ou le train??? connaissez vous les tarifs de chacun? Sinon quels sont les choses à ne pas manquer entre Sydney et Adélaide? entre Adelaide...
ArwenMel · 19 mai 2009 à 3:25 · 3 participants · 3 616 affichages
J'aurais aimé votre avis sur l'itinéraire suivant: Sydney-Melbourne-Kan... Island-Adelaide-Coob... Pedy-Uluru-Alice Springs-Brisbane-Syd... Est-ce réalisable en 1 mois? En camping car (non 4X4) Merci de vos réponses!
Cocoortho · 20 mai 2009 à 15:11 · 2 participants · 2 054 affichages
Je me pose une question un peu technique:nos enfants vont suivre les cours du CNED pendant 7 mois en Nouvelle zélande Certains cours de collège seront sur support DVD ou CD et notre ordi portable ne peut pas les lire. Peut-on acheter en NZ un lecteur...
Lulainn · 18 mai 2009 à 14:51 · 3 participants · 2 200 affichages
Comme beaucoup d'entre vous nous projettons également de faire un tour du monde en 2010 ou 2011 suivant l'état de nos économies lol (il semblerait que ce soit malheureusement pour 2011). Quoiqu'il en soit je travaille sur l'itinéraire avec ardeur, histoire...
Yoda487 · 11 mai 2009 à 15:44 · 3 participants · 2 913 affichages
Je vais bientôt avoir 20 ans, et avec 2 amis, je voudrais partir a Tahiti 3 semaines au mois d'aout. Etant novice en ce qui concerne les voyages a l'étranger, je fais appel a vous! Je sais que des topics existent déjà, mais je ne crois pas qu'il y en...
Jejeremz · 20 avril 2009 à 16:14 · 6 participants · 4 733 affichages
c'est encore moi... cette fois-ci j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant importer leur petite bebete (chien ou chat) de métropole jusqu'en NC... Car j'ai une toutou à faire venir... Je sais qu'il faut contacter la DAVAR...remplir un formulaire...
Bianka · 25 avril 2009 à 18:27 · 3 participants · 5 182 affichages
J, ai cherché un peu sur les anciennes discussions, mais j'aimerais avoir plus de faits vécus encore ;) Nous partons 4 mois en Australie voir de la famille au mois de septembre. La petite aura 13 mois au départ et 17 au retour. Nous ne prendrons pas le...
Melost03 · 20 juin 2008 à 7:56 · 2 participants · 3 418 affichages
Nous avions réservé avec mon mari auprès d'une agence de voyage française un vol + location d'un camping car pour un séjour en australie début 2009. Nous venons de nous apercevoir par hasard et directement auprès de la compagnie de loc de CC qu'ils n'acceptent...
Nous serons avec nos enfants (4 et 5 ans) en septembre et mi octobre. Nous aimerions rejoindre Ayer Rock depuis Darwin mais quel moyen de transport choisir???? Camping-Car ou 4*4??? Je pensais au debut privilegier le Camping Car car je me disais qu'il...
J'essaie d'organiser au mieux une semaine en famille dans la région de Cairns fin aout (on va probablement louer une voiture). Vous avez des idées d'endroits incontournables avec des enfants? Les hotels back packers sont-ils adaptés? Est-il possible de...
Snity · 17 novembre 2005 à 15:15 · 3 participants · 14 191 affichages
Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des plans pour passer de l'Australie a la Nouvelle zélande en bateau? Sinon il y a l'avion, c'est pas si cher.. Mais j'aurai le temps, et ca me ferait délirer, un ptit plan en mer comme ça!
Lou1 · 11 janvier 2006 à 21:50 · 11 participants · 9 929 affichages
Nous partons 6 semaines en juillet aout avec 2 enfants 8 et 10ans. Nous pensons utiliser l'avion pour les déplacements intérieurs, la location de véhicule ou camping car ensuite. Idée de trajet: Sydney, Alice Springs, Ayers rock?, Broome et/ou darwin...
Un grand merci déjà à tous ceux dont j'ai lu les longs posts! Déjà pas mal de choses comprises... Je vais ajouter au fur et à mesure ce que j'apprends, je suis partageuse et j'aime les forums, et puis j'espère que vous m'aiderez à aller un peu plus vite...
Ia ora na outou Mon billet tour du monde va présenter un "trou" de Papeete à Nouméa. Je peux faire le vol direct par air calin... Mais y a-t-il une possibilité d'aller par exemple du côté de Raiatea ou Bora Bora, puis aux iles Cook puis sur Wallis ou...
Juste une petite question pratique: as-t-on besoin d'un blouson ou d'une "petite laine" dans la region de Broome (et dans les Kimberleys) au mois de juin-juillet? Car je voulais me debarrasser de mon blouson pour alleger mes baggages pensant que j'en...
Je suis en train de booker mon billet pour Sydney depuis Londres avec Singapore Airlines et je me pose la question à savoir si la modif de date retour est gratuite ou payante (combien). Départ dans le cadre d'un whv. Résa via internet. J'ai contacté la...
Je vais au Chili en octobre lors d'un tour de 6 mois en Amerique du Sud. J'aimerais me rendre a l'Ile de Paques. J'ai trouve un billet aller-retour a 460$ ou 350 euros sur le site de LAN en anglais. Aux memes dates il y a des billets a 183000 pesos chiliens...
Je souhaiterais connaître vos avis sur un séjour que je prépare (îles et pensions): 4 nuits à MAUPITI - Pension POE iti 2 nuits à RAIATEA - Pension raiatea bellevue 2 nuits à TAHAA - Pension ATGER 4 nuits à RANGIROA - Pension LOYNA 5 nuits à FAKARAVA...
Nous devons partir nous installer en nc en juillet et j'aurai voulu savoir par quelles compagnies prendre les billets pour avoir des prix interessant nous sommes 4 adultes et un enfant et ne voudrions pas faire un voyage trop long pas plus de 29h merci...
Nous partons vivre à Nouméa cet été, une personne de notre famille va venir nous rendre visite dans l'année. Son anniversaire (à cette personne!) aura lieu dans 2 semaines et nous aimerions lui offrir un cadeau original, genre initiation à la pêche au...
Cristaline · 12 mai 2009 à 10:52 · 2 participants · 1 532 affichages
Nous partons en aout, 20 jours en australie (melbourne adelaide, kangaroo islands, centre rouge, cairns, kakadu, darwin et sydney... a presque 3 mois du départ, nous nous posons une question à laquelle nous pensons que les VFistes pourront répondre (surtout...
Voixdailleur · 10 février 2009 à 21:37 · 6 participants · 4 853 affichages
Nous souhaitons faire le tour de l ile a pied. jai plusieurs petit details a regler. en partant de laeroport jusqu au nord ouest, cela prend combien temps? combien de temps de la plage de anakena jusken au du volcan? le retour mieux par la route a pied...
Nous sommes 4 copains mordus de golf et programmons un séjour avec nos familles pendant une semaine à Sydney en Juin prochain. Entre golfs publics et golfs privés, on n'a que l'embarras du choix. Qui aurait quelques avis sur les parcours à Sydney? Peut-on...
Vais à Moorea en PF et je voulais avoir votre avis sur le Camping Nelson, la Pension Motu iti et Mark's place. En fait ce serait sympa si vous pouviez me dire si on y dort au calme, s'il y a des petits commerces pas loin pour se ravitailler (restos petit...
Nous souhatons nous rendre et séjourner sur Fraser Island fin Janvier 2010. Nous prendrons l'avion depuis Sydney jusqu'à Hervey Bay. Existe t-il des navettes pour se rendre sur l'ile? Et où trouver un hébergement sur place? Si vous avez de plus amples...
Je voudrais acheté le guide des frogs ile du Sud mais il est en réedition. Je suis donc interessé par ce guide version 2004 mais introuvable. Est-ce que quelqu'un le possède et serait prêt à le vendre? Sinon, savez-vous quand la réedition du guide des...
Ma question est suffisamment particulière pour que seuls ceux qui ont déjà voyagés de la sorte puissent me répondre... et je m'en excuse d'avance, loin de moi l'idée de créer une communauté...mai... j'ai l'opportunité d'utiliser pour la derniere fois...
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour trouver un billet d'avion pour le trajet santiago - ile de paques.Peut on le prendre sur place, car sur internet ce n'est pas possible.Merci pour le renseignement.