Nous nous appretons a partir dans un mois pour le sud perou / nord chili et ouest Bolivie... et que d'endroits magnifiques a visiter! Nous parcourrons avec les yeux qui petillent nos lonely + forum online... et je crois que nous sommes a un point ou tout...
Quelqu'un a-t-il fait un trek de 4-5 jours autour de Chachapoyas incluant les sites de Gran Vilaya et Kuelap? Pouvez-vous me conseiller une agence? Un guide? Est-ce faisable avec des enfants? Merci! Pascale
Oudjat1 · 3 novembre 2008 à 0:04 · 3 participants · 1 551 affichages
Je vais être au pérou durent la période des Fêtes (Noel et jour de l'an). J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si les moyens de transport, bus, train...fonctionne durant ces journées? Je part habituellement sans réservation... J'ai appris que les...
Losninos · 10 juin 2008 à 18:39 · 2 participants · 2 515 affichages
L'INDECI (Institut National de la Defense Civile) annonce une possibilité de très mauvais temps sur la sierra au dessus de 3600m d'altitude et le sud. Sont concernées les regions de CUZCO PUNO et le sud AREQUIPA, Tacna... Fortes pluies, froid et neige...
Talie68 · 13 août 2008 à 15:21 · 5 participants · 4 961 affichages
Je prévois aller au Pérou en 2009 faire le trek possiblemeent de 4 jours vers le Machu Picchu et j'aimerais recevoir l'avis de membre qui l'ont fait. 1- Je me considère pas comme une très grande sportive, je suis quant même active et pratique des sports...
Je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois. certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee? je suis deja au brezil ce qui j espere...
Elen123 · 2 novembre 2008 à 23:13 · 3 participants · 3 136 affichages
On va bientôt faire un voyage au Pérou, et on aimerait avoir des informations: combien de jours il faut rester sur Cusco, Lac titi caca, et Aréquipa pour bien visiter? Quels sont les moyens de transport pour relier toutes ces villes? Qu'est ce qui est...
Nous sommes actuellements bloquees a Arica au Chili a cause des manifs qui ont lieu ds le sud du Perou a Tacna! On pensait du coup passer par la Bolivie. Comment se presente la frontiere entre la Bolivie (La Paz) et le Perou (Puno) en ce moment? Y a t'il...
Je compte aller à Rio janeiro. Mon objectif est de parcourir Rio de janeiro/lima, en 8 semaines. Est ce réalisable? Quel lieu priviligié (en evitant les sites trop touristiques? Quel budjet prévoir? Enfin avec une maitrise quasi nullle de l'espagnol...
St4rCh1Ld · 4 novembre 2008 à 0:24 · 5 participants · 2 508 affichages
Je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois. Par contre, au cour de la dernière année y'a rien de récent à ce propos. De plus, les temps change et le coût de la vie également. Je part 9 semaines pour le Pérou. Fin janvier à Début avril. Je partirai...
Je voudrai savoir si c'est interessant d ' aller au Pérou (paris/lima) avec LAN avec une seule escale à madrid merci d'avance pour les personnes qui pourront me renseigner
Hola!! je vais à Lima du 1er octobre au 23 décembre à la fac dentaire; je recherche un logement pas cher pour cette période (<150$-200$)et des gens à rencontrer pour boire un verre, et découvrir la vie péruvienne, car je viens seule donc j'ai un peu...
Valou33 · 6 novembre 2008 à 20:22 · 3 participants · 2 345 affichages
Je pars en trek au Pérou à la fin du mois et je n'ai rien réservé, notemment Macchu Picchu, Amazonie ou nous passons 5 jrs, Nazca et le canyon de colca. Croyez vous ke c possible de reserver la ba? Pour ce qu concerne l'argent est ce mieux de changer...
Aymard200 · 16 septembre 2008 à 17:58 · 9 participants · 3 301 affichages
Voila, on part au Pérou fin janvier 2009 pour 3 semaines avec ma petite amie. On a les billets... Faut il reserver à l 'avance les circuits ou c'est assez simple de les reserver sur place...? On aimerait visiter le Machu Picchu, Cuzco et les aguas...
MariKalilou · 31 octobre 2008 à 16:31 · 8 participants · 3 127 affichages
Je suis actuellement à Arica au Chili et je souhaitais passer la frontière vers Tacna au Pérou pour aller ensuite vers Arequipa et la région des canyons. Seulement voila, je suis coincée depuis deux jours ici et les transports ne pensent pas retraverser...
Sourcil · 2 novembre 2008 à 19:54 · 6 participants · 2 215 affichages
Souhaiterai partir avec mon mari au perou pour une quinzaine de jours au perou en mars je souhaiterai savoir comment s'y prendre pour visiter ce pays par nos propres moyens. mon mari parle espagnol couremment (nous avons de la famille en colombie et il...
Je vais voyager tout le mois de février entre lima et quito, nous devons arriver le 2 février 2009 à lima à plus de 22h, quelqu'un peut il me donner une adresse où passer la première nuit. Nous prévoyons visiter très rapidement Lima et partir ensuite...
Inook · 27 avril 2007 à 12:25 · 7 participants · 5 405 affichages
Je pars dans une semaine au Pérou, on vient de m'alerter sur les sentiers lunmineux, quelqu'un sait s'il y a un risque? Si ils sont toujours en activité? et si les touristes risquent-ils un danger? Merci A bientôt
Yogy · 24 octobre 2008 à 18:31 · 4 participants · 1 806 affichages
Apres 2 mois de vadrouille jarrive enfin a la cordiliere blanche. mais en tant quorganisateur independant et amateur jarrive pile au debut de la mauvaise saison. laors je me tate. ya bien qq marches a faire a droite a gauche mais jhesite. le but premier...
Je suis à la recherche d'un hôtel confortable sur Arequipa (Perou) pour un prix mas o menos de 40 soles la nuit (une seule personne)... Quelqu'un a-t-il des infos? Merci Pascal
Qui a des renseignement a me fournir sur l'agence de voyage à AREQUIPA (vente en ligne uniquement) "Perou insolites" cela me semble sérieux et intéressant comme circuit (celui individuel) à vos plumes, merci d'avance, ;-
Steph1983 · 30 octobre 2008 à 23:52 · 7 participants · 5 346 affichages
Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seule au Pérou? Avez vous des conseils? JE commence tout juste a planifier mon voyage. Je compte partir 2 mois en pack sac en septembre-octobre 2009! Je n'ai jamais voyager en pack sac jusqu'à ce jour et encore...
Jeremw · 2 novembre 2008 à 18:43 · 5 participants · 1 279 affichages
Il parait qu'il se passe des évènements importants en ce moment au Pérou alors svp, ceux qui le peuvent, donnez-nous des nouvelles fraiches parce que ici en France on n'a accès a peu d' infos... Merci à tous
Turok85 · 2 septembre 2008 à 17:16 · 7 participants · 2 123 affichages
Je voudrais faire au Pérou: Lima – Islas Ballestas – Dunes de Huahuacachina - Nazca – Arequipa et le Canon del Colca (voire le Misti) – Cuzco et le Macchu Picchu (en trek si possible meme s’il faut réserver très en avance) – Puno et une ile du Titicaca...
Ffalbala · 3 novembre 2008 à 10:37 · 3 participants · 2 731 affichages
Prévoyons de partir en février prochain pour un itinéaire classique au Pérou. Il semblerait que la pluie soit incessante à cette époque, peut elle gacher un séjour? empeche t elle les visite des sites? la circulation en voiture? est il préférable de différer...
La question a du être posée 1000 fois mais bon... Nous comptons faire le Chemins des Incas en janvier prochain! apparemment ça n'est pas la meilleure période... mais bon... nous n'avons pas trop le choix... est ce que quelqu'un l'a déjà fait à cette...
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion...
Nous partons cet été au Perou (du nord au sud sans doute) pour rejoindre la bolivie. Nous voudrions savoir quelles sont les températures en juillet aout au nord du perou surtout, s'il y a des endroits baignables dans le coin et pi voila grosso modo. d'autres...
PeanutFR · 19 septembre 2008 à 1:07 · 7 participants · 5 198 affichages
Hola, une fois au Pérou je vais avoir besoin de passer quelques coups de fil (ou seulement des SMS) vers des téléphones mobiles péruviens. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'acheter facilement des téléphones très peu chers (20 € max) sur place...