Mrboogie · 29 avril 2008 à 23:05 · 7 participants · 3 961 affichages
Voici une idée d'itinéraire pour ceux qui souhaitent faire un magnifique voyage au Pérou et en Bolivie en 18 jours. Voyage réalisé au mois d'avril 2008 à deux pour un budget d'environ 1500 Euros/personne. Ce même voyage est proposé à 3000 euros chez nomades...
Arse · 30 octobre 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 083 affichages
Suis Arse, je pars avec ma famille au perou pendant les vacances de Noel du 19 au 2 janvier.je voudrais visiter Arequipa cuzco y puno. mon vol de retour c'est le 31 decembre d'arequipa vers lima. on n'aime pas reserver à l'avance. mais pour le train ver...
TometLaure · 2 avril 2008 à 14:04 · 8 participants · 5 006 affichages
Ma copine et moi, on part au pérou en juillet et on aimerai faire un trek de 7 à 10 jours dans le coin de l'Ausangate. On cherche des avis et conseils sur ce trek et si vous aviez des itinéraires à nous proposer. On a aussi pas mal de question: Où trouver...
Parvat · 20 mars 2003 à 12:24 · 7 participants · 3 119 affichages
J'espère que la journée vous est merveilleuse Après avoir bourlingué des années en Asie, j'aimerais enfin aller voir l'Am. Latine... J'ai trouvé un ticket bon marché pour Lima, mais voilà, le budget... Est ce beaucoup plus cher de voyager au Pérou qu'en...
Nous voulons descendre le rio napo de l'equateur jusqua Iquitos. Nous prevoyons de le faire mi decembre. Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus. Pensez vous que la saison des pluies dans cette periode perturbe le transport? Merci. G.
Ludi35 · 11 juillet 2008 à 12:52 · 7 participants · 3 882 affichages
Je suis étudiante et je pars dans 3 semaines pour un chantier de jeunes au Pérou (de 1 mois), dans la cordillère est, à hauteur de Trujillo. Je serai dans un village reculé, sans distributeur de monnaie et je me pose quelques questions sur l'argent à...
Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 15:12 · 15 participants · 4 062 affichages
Hola, Je suis parfois (souvent) agacé en voyant que les destinations pour un Voyage au Pérou se limitent souvent à Lima – Pisco – Nasca – Colca – Cuzco – Puno... Vous qui avez traversé le Pérou du Nord au Sud, que recommanderiez-vous comme « circuit » afin...
Ludi35 · 18 juillet 2008 à 15:57 · 2 participants · 2 053 affichages
Je prends l'avion pour la première fois et seule pour le Pérou dans 15 jours et j'ai vu sur la feuille de vol que m'a envoyé lastminute qu'il fallait confirmer les vols auprès des compagnies sous peine d'annulation du vol.. Est-ce vraiment nécessaire...
Je pars après-demain au Pérou avec Varig et lan Peru, je fais une escale à Sao paulo puis à Lima pour arriver à Trujillo. Au retour, je n'ai que 2H05 entre le vole Trujillo-Lima et Lima-Sao Paulo... Pensez vous que c'est sufisant? est-ce que vous savez...
Actuellement a cusco on reviens d un trek et on apprend par un hollandais que le trajet est bloque alors info ou intox, on devait y aller apres demain merci a ceux qui ont des infos on va biensur se renseigner sur place et donnerons des infos si nous...
Julietaaa · 7 juillet 2008 à 16:01 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous partons dans 4 jours pour la première fois au Pérou et en Bolivie et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire, tout à fait modifiable selon vos conseils. Nous sommes sportifs, parlons bien l'Espagnol et recherchons surtout des paysages...
Je part au Pérou le 9 nov, nous sommes 4 et on commence par le sud du pays puis on remonte jusqu'à Iquitos ensuite, Je souhaite y aller en bateau, mais comment, d'où, et a quel prix?je me demande également si c'est possible a la période a laquelle on...
Si vous aviez à choisir entre ces 3 destinations, à laquelle iriez vous? Nazca/Ica Puerto Maldonado et Salar de UyuniOn a 23 jours, pendant lesquels on compte faire Cusco-Puno (Lac titicaca)-Arequipa, et la Inca Trail avec des vols intérieurs si nécessaire...
J'ai trés envie d'aller visiter le macchu pichu en janvier. Je sais que l'entrée et l'accès coute trés cher. Savez vous si il existe des solutions alternatives au fameux train??? J'aimerais bien me faire une idée du prix, si ceux qui y sont allé récemment...
Guycalvados · 23 septembre 2008 à 14:13 · 12 participants · 4 445 affichages
Je pars en voyage organisé au pérou début novembre. Ma banque (CA)ne change pas de soles. Où dois-je m'adresser pour en changer avant le départ? Comme c'est un voyage organisé, j'ai peur de ne pas avoir le temps de changer sur place. Merci de vos conseils...
PeanutFR · 4 septembre 2008 à 22:25 · 8 participants · 2 889 affichages
Hola, je pars seul (au Pérou) pour 3 semaines et dans 3 semaines, et je souhaite disposer d'un moyen de paiement de dépannage (en cas de perte/vol/... de ma CB), que me conseillez-vous? Je pense emmener quelques billets (euros? pas la peine de changer...
Gazelle1234 · 16 octobre 2008 à 20:02 · 8 participants · 1 493 affichages
On part pour le Pérou en Novembre. on prévoit d'y rester 4 semaines et de faire Lima, cusco, puno, Arequipa, nasca et...Iquitos. Il nous reste 5 jours pour faire Iquitos. est ce raisonnable? est ce possible? d'avance merci
Si vous avec un apres midi de libre à Arequipa, aller faire le rafting!!! Ce sont des rapides pour les débutants, mais le décor est tellement beau, on dirait être dans un film de Disney!! Avec les montagnes enneigés en background, les cactus à l'avant...
Sam52 · 21 septembre 2008 à 19:19 · 5 participants · 4 402 affichages
Hola, Je voudrais savoir (oui beaucoup de choses en ce moment!) si un traitement pour le palu est obligatoire du moins vivement recommandé pour les zones hors amazonie (cote et montagne) car à ce sujet les avis divergent (médecin, CHU, guide...) Egalement...
Jeanpier · 11 octobre 2008 à 22:11 · 6 participants · 3 346 affichages
Dans quelques jours nous allons entrer au Perou en arrivant de la ville equatorienne de Loja.: peut-on facilement changer de l argent a ce poste frontiere? y-a-til des bureaux de change ou bien d autres moyens? Je pense qu il doit y avoir des changeurs...
Projet de voyage en janvier ou février 2009 entre 15 et 25 jours, aucune contrainte de dates de départ et arrivée, (Paris) je recherche un bon plan de vol pour Lima et vols intérieurs, et une agence de voyage sur Lima, merci pour vos réponses
Hola, je prends demain (lundi) le train de Cusco pour le Machu Picchu, je vais sur le site mardi, et j'ai un train de retour mercredi matin... mais il ne va pas jusqu'a Cusco: il s'arrete a Ollantaytambo. Sachant que je dois absolument etre a Cusco jeudi...
Clairecasa · 15 octobre 2008 à 14:05 · 5 participants · 1 579 affichages
Je pars 18 jours au Perou en janvier, je compte faire le sud + cuzco + titica + colca etc. Je me posais une question simple, p-e un peu bête, mais bon. Vaut il mieux faire son voyage, dans le sens des aiguilles d'une montre: Lima, Cuzco Puno Aeriquipia...
Loicdef · 14 octobre 2008 à 16:47 · 4 participants · 1 385 affichages
J'aimerai savoir si il est possible de se procurer des guides (lonely, GDR) sur le pérou et l'équateur depuis là bas en effet je vais passer par le chili et l'argentine avant et j'aimerai économiser du poids en n'emmenant pas les 4 guides d'un coup. Merci...
4waf · 11 octobre 2008 à 13:19 · 7 participants · 6 291 affichages
Hi! Nous allons partir 1 mois et demi et je ne sais pas a peu pres combien d'argent retirer une fois sur place? par tranche de combien et de combien est le taux de change, je compte payer avec l'argent du pays mais doit on partir avec quelques dollars...
Choumi92 · 12 juin 2008 à 15:10 · 9 participants · 5 887 affichages
Que me conseillez-vous pour acheter une montre-altimetre et si possible etanche? et pas trop cher < 200 € (je ne cherche pas de GPS) Car je partirai au Perou (jusqu'à 4500 m) Quelles marques privilieger? Casio Timex Suunto Polar Sector? Merci
Alexistls · 14 octobre 2008 à 13:06 · 4 participants · 1 367 affichages
Je pars en janvier à Cusco et j'essaie de trouver une agence pour faire inka trail. J'ai contacté INFOCUSCO qui me demande 300 USD (promotion) par pers. www.infocusco.com.pe (English) www.infocusco.com.pe... (Spanish) Est ce que vous connaissez cette...
Florent1980 · 10 octobre 2008 à 12:23 · 15 participants · 7 019 affichages
Je prévois de faire un trajet de nuit Ica-Arequipa en mars prochain. Je fais référence comme certains l'ont deja fait sur ce site aux guide lonely planet et routard qui sont relativement inquietants dans leur discours concernant le bus de nuit. Certains...
Sofiha · 13 octobre 2008 à 0:29 · 6 participants · 3 099 affichages
Je suis actuellement en Equateur, a vilcabamba et je me rends lundi au perou Je pensais allez sur les plages de Mancara Qu en pensez vous il paraitque c est vraiment paradisiaque Si oui est ce que vous avez des bonnes adresses styles bungalows pas trop...
Voulant voyager léger au pérou, avec mon amie nous ne prenons pas de tente ni de tapis de sol (en général je pense qu'il y a toujours moyen de dormir sous un toit); mais lors de trek ou cela n'est pas possible, peut-on louer une tente à Huaraz (cela se...