Je pars pour les philippines avec un ami, pour 15 jours. ce qui est plutôt court! (manille/makati) J'aimerai savoir les lieux à visiter autour. J'ai vu beaucoup d'itinéraires de personnes du forum, mais qui nécessitent pas mal d'heures en bus/bateaux...
Barboteuse · 3 novembre 2011 à 13:49 · 8 participants · 8 168 affichages
Je vais partir en mars prochain pour 3 semaines aux philippines, et je souhaiterais avoir des avis déjà sur la première partie du programme, qui, je sais, parait peut être un peu..."serrée". en fait, je voudrais surtout privilégier des balades, du snorkeling...
Je pars aux Visayas en février et je me demande si il est possible de dormir chez l'habitant. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Merci d'avance de vos réponses!
Marsimil · 28 décembre 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 459 affichages
Après moult tergiversassions entre un voyage en Nouvelle Zélande et un voyage en Nouvelle Calédonie, nous avons finalement choisis les Philippines... J’ai pas mal de questions et je crois que je vais ouvrir plusieurs discussions en même temps sur ce forum...
Je me demandais si vous aviez un choix à faire entre El Nido et Boracay, que choisiriez-vous? (le fait que ça n'a rien à avoir et qu'il faut voir les 2 mon capitaines, n'est pas la réponse que j'attend) Mais surtout avez vous un site météo fiable à 12...
Voila, je dois me rendre aux philippines. Je n ai plus mis les pieds aux phils depuis des années.Je cherche la meilleur solution, pour un Bangkok -Manila- Cebu pour destination final Boracay/ Retour sur Bangkok. J ai cherché sur le net et j ai trouvé...
Denisios · 26 décembre 2011 à 6:27 · 2 participants · 711 affichages
Qui connaitrait sur les Philippines (Manille ou autre), une ou des adresses, où je puisse me procurer des bocaux à stériliser; Genre "familia wiss" ou "le parfait". J'en trouve, genre "le parfait" dans certains malls, à Davao, mais ils arrivent de Chine...
''GOLD of ANCESTORS'' tel est le titre de l'exposition actuellement présentée au Ayala museum: des superbes collections de trésors philippins de l'époque pré-coloniale. Plus de 1000 pièces en or du X-XIII siecle sont ainsi proposées au public: ceintures...
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan. Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage??? Grosse pensée pour les philippins.
A Palawan tout le monde va principalement à EL NIDO et Puerto Princesa. Très très peu s'arrêtent à tay tay, quelques uns s'arrêtent à port barton et Roxas (il semblerait que l' ex coco loco ne soit plus ce qu'il était: cf l'avis sur trip advisor peu engageant...
Jujudesainté · 5 décembre 2011 à 20:05 · 8 participants · 2 777 affichages
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février (encore 2 longs mois a attendre...). Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir...! Arrivée à Manille...
Fk16 · 29 novembre 2010 à 13:09 · 6 participants · 4 676 affichages
Je part 2 mois (janvier/février) aux philippines avec deux amis pour explorer les spots de kitesurf sur les côtes Est. Je suis à la recherche de renseignements sur les conditions météo (pluie/vent) sur l'isle de siargao à cette époque de l'année et des...
Fk16 · 29 novembre 2010 à 19:56 · 2 participants · 1 655 affichages
Je suis à la recherche d'info sur les conditions météo dans le nord de l'isle de Luzon aux Philippines pour la période janvier/février. Je suis un kitesurfeur expérimenté (moniteur en france) à la recherche de spots exposés à la houle et au vent dans...
Thibaut76 · 7 janvier 2009 à 2:22 · 5 participants · 5 437 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite: www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info...
Après mon post sur plan vol de Bangkok pour les phils, j ai une autre problématique... et ça concerne ARAKAN VALLEY d après mes recherches, toujours que sur le net, arakan valley est dans la province de COTABATO, apparement la ville la plus proche est...
Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour. Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin...
Je me demande où sont les gares routières à manille je n'ai pas trouvé d'infos dans mon guide où puis-je prendre le bus pour batangas (bateau pour puerto galera)? où puis-je prendre le bus pour le volcan taal au sud de manille? merci d'avance
Djackx67 · 18 décembre 2011 à 11:27 · 3 participants · 2 014 affichages
A tous, apres 2 semaines passees au Phils en Juin dernier (MNL, Boracay, negros, Siquijor) me voila pret a y retourner pour environs 1 mois en fevrier. Pour ceux qui connaissent bien les lieux que pensez vous de ce trajet? Arrivee a Davao Davao=> Cagayan...
Je pars le 15 janvier pour l'Asie du Sud-Est. J'arrive à Bangkok le 16 et je voudrais rejoindre des amis qq jours plus tard à Bali (que je connais déjà). Ensuite, j'aimerais visiter avec eux, d'autres îles indonésiennes, telles que Florès, Komodo et les...
Nous partons en janvier pour trois semaines à Cébu. Nous allons y retrouver des amis mais aimerions préparer un peu notre voyage quand même. Nous aimerions, si cette ile correspond à notre attente, venir passer trois ou quatre mois tous les hivers aux...
J'envisage de partir aux Philippines au mois de juillet ou au mois d'août, pour 1 mois ou un peu plus. Je voyage seul avec un petit budget. J'aurais souhaité avoir quelques exemples de parcours. Je n'ai pas mon brevet de plongée mais j'imagine qu'il est...
Quelqu'un a-t-il deja été à l'hotel Bianca's garden à Manille? si oui ça vous a plu? j'ai essayé d'envoyer un mail pour réserver deja deux fois, aucun retour...
Yanicane · 16 décembre 2011 à 10:21 · 2 participants · 1 111 affichages
Ola 1ère fois aux phillipines et trop de choses à voir et seulement 2 semaines merci de m'aider à choisir un itinéraire: 1- mindoro, romblon et boracay (bus et bateau) 2- bohol, panglao, siquijor (superferry aller et avion retour) avec un jour début et...
Devant me rendre à Busuanga et Palawan (secteur Puerto Princessa et El Nido) le 27 décembre je m'inquiète de la situation après le passage de la tempête whashi. Quelqu'un a-t-il des infos sur la situation?? Bon courage aux philippins.
J'ai eu l'occasion de poser pas mal de questions sur le forum, le départ approche et il m'en reste encore quelques unes. Je vais passer une quinzaine de jours sur Palawan début janvier 2012. Je vais arriver sur Puerto princessa et ensuite monter sur El...
Fafanishka · 17 juin 2009 à 17:23 · 5 participants · 6 523 affichages
Nous sommes en couple et on compte partir de mi novembre à mi décembre. On recherche de belles plages (pour moi), de belles vagues ac pas trop de monde à l'eau (pour mon ami), pas trop de touristes (voir pas du tout), pas de pluie et tout ça avec un petit budget...
Kadwan · 9 janvier 2011 à 19:32 · 4 participants · 3 747 affichages
Nous aimerions (moi, ma femme, mon fils) aller aux philippines en avril, J'en suis aux premières recherches sur les endroits à visiter, je viens de lire le carnet de voyage de chris06 et j'en ai l'eau à la bouche. Je suis prêt! Le pb est toutefois toujours...
Ririk14 · 13 décembre 2011 à 21:18 · 4 participants · 1 996 affichages
J'étais jusque la un voyageur "peureux" (hôtel, tour opérateur bref tous sous contrôle!) j'ai lâché de plus en plus de leste et aujourd'hui je prepare mon voyage aux Philippines, vol sec " l'aventure"... J'ai lu, j'ai bu vos paroles sur différents...
Je viens d'arrivé aux philippines (Manille), je pensais me rendre à Boracay fin du mois. (je n'ai rien réservé) Mais j'ai vu un message (je ne sais plus où), quelque part dans ce forum qui disait que ce n'était pas la bonne période pour s'y rendre (Noel...