Un voyage de 3 semaines en Thaïlande (et de surcroît le 1er en Thaïlande) implique bien sûr de faire un choix entre les différents centres d'intérêts du pays! On pense voyager en Isaan (Khorat, Phimai, Surin) et visiter Ayutthaya, lopburi (?), Bangkok...
Deja bonne année a tous, pourvu qu'elle vous apporte bcp de voyage et d'aventure. Je voulais savoir si pour changer d'avion, avec une autre compagnie a bangkok, il faut passer la douane ou pas pour diection cambodge. Vais je resté en zone transit Car...
Je cherche le meilleur moyen pour rallier siem reap en partant de Bangkok. bus, avion si pas trop cher (exit bangok airways) durée du trajet si bus etc... merci
Thailandeuse · 28 décembre 2006 à 9:20 · 24 participants · 5 446 affichages
Je me suis fixée comme objectif de faire 2 voyages par an: en 2006 j'ai été à Majorque et en Thaïlande ; la Thaïlande m'a vraiment époustouflé. Quel pays pourrai-je aller visiter et qui m'enchanterai autant (population accueillante, paysage diversifié...
Pour rejoindre Phuket depuis Chiang Mai au meilleur tarif en avion (compagnie one-two-go), je dois prendre deux vols sur la même compagnie mais réservés indépendament: Chiang-Mai=>BKK puis BKK=> Phuket. Le temps de correpsondance entre les deux...
Tous. Premier voyage en thailande, nous arrivons à Bkkle 18 01 et nous repartons de suite à chang mai, pensons rester 4 à 5 jours. Ensuite 2 jours de prévu à sukhotai. nous devons etres abkk le 30 01 au soir.Question:il nous reste 8 jours entre sukhotai...
Je ne veux pas être redondante, mais j'ai écrit dernièrement sur le forum pour connaître les agences de voyage offrant les meilleurs prix pour des billets d'avion Montréal-Bangkok ou Ottawa-Bangkok, et, ce pour juin prochain. Comme suggéré par les gens...
A BKK: 1) les lentilles oculaires ou lunettes (j'ai vu l'adresse de Thuan, mais est-ce que les prix sont vraiment intéressants? Faut il apporter une ordonnance, ou peut-on simplement indiquer sa vue?) 2) les caméras 3) les téléphones portables????? Et...
Ottlnpac · 7 janvier 2007 à 12:04 · 4 participants · 2 111 affichages
Sawasdee kha! Je reviens d'un séjour de deux semaines à Phuket - logement en ghest et nombreuses découvertes. J'avais glané des infos sur VF et je continue à lire regulièrement les post. Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences et salutations...
Je désire partir en thailande de mi aout à mi spetembre cette année 2007. Je me suis un petit peu renseigné, mais je n'ai pas vraiment eu les informations que je désirais, donc peut-être ici. Je vais partir seul et j'aimerais certes rester 2 à 3 jours...
Je viens de finir de lire un livre tout poussiereux, aux pages qui ne demandent qu'a s'envoler: " oss 117 appelle ", par Jean Bruce, paru en 1965! Son personnage, Hubert Bonisseur de la Bath, se trouve a Bkk sous un autre nom. Et Jean Bruce n'ecrit jamais...
Padama · 6 janvier 2007 à 21:27 · 8 participants · 2 168 affichages
J'ai un billet Paris -Bangkok aller retour du 16 janvier au 26 mars.Je compte rester que quelques jours en Thailande puis suivre ma route vers le Cambodge, Viet Nam, Laos, puis retour en thailande.Je n'ai pris aucun visa pensant les prendre au fur et...
Je suis sûre que vous l'avez déjà evoquer dans vos posts précédents mais par flemme, aujourdh'ui c'est samedi, qui pourrait me dire si il faut prendre le visa pour le cambodge ou le vietnam (sais pas encore) mieux à la frontière ou bien à Bangkok? merci...
Je rentre le 22 et pour mon retour (car il faut bien revenir), j'ai un avion à 7h50 à Bangkok et j'aimerais savoir comment faire sachant qu'il faut arriver plusieurs heures à l'avance. je viens de Khorat et qu'est il prefferable de faire?le bus jusqu'a...
Thuan · 1 janvier 2007 à 11:44 · 23 participants · 7 757 affichages
Nous sommes le 1 janvier,, et le pays du sourire fait bien la gueule ce matin On peut dire que tout va mal, les Thais qui sont les rosi du compromis,, il n'y en a pas,, du coup ils ne savent pas comment agir,, l'armée... qui ne sait pas du tout affronter...
Jpetienne · 1 janvier 2007 à 17:53 · 19 participants · 26 558 affichages
Je desire partir l'année prochaine en thailande avec mon amie et mon fils de 9ans est il facile de sedebrouiller seul pour visiter le pays?les déplacement, l'hebergement? je desirerais visiter un peu le nord, le sud faire de la promenade à dos d'éléphant...
Je prépare mon voyage en Thailande pour le mois de mars et je souhaiterais commence par Chiang Mai pour me rendre par la suite a Nongkai (la frontière Laosienne)... Je n'ai pas trouvé de messages sur ce trajet ds le forum, plus de BKK a NongKai, donc...
Je pars à Bangkok début février (plus qu'un mois!!) et j'arrive le soir vers 18h50. Les horaires d'avion pour aller à Phuket correspondent assez mal et m'obligerait à passer une nuit à Bangkok..je connais déjà et je n'ai pas forcément envie d'y passer...
Savez-vous que Suvarnabhumi est l' un des noms que les indiens donnaient a l' Asie du Sud-Est, et que ca veut dire Le Pays de l' Or? La reference se trouve dans le Ramayana...
Rentré ce dimanche 2 avril 2006 apres un séjour de 3 semaines (2°séjour) à Langkawi (federal villa) Penang et Koh lipe (Thaïlande) je puis vous donner des tas de renseignements, adresses, photos, bon plans, contacts sur place si vous le désirez
PatBru · 5 janvier 2007 à 14:00 · 7 participants · 12 812 affichages
Voilà que mon voyage en Thaïlande est presque prêt, reste une seule question, le choix d'une île... J'aimerais pouvoir aller sur une île 3 jours pour plonger, me relaxer, profiter de la nature... donc pas une île trop construite et trop peuplée mais avec...
Je pars en juin pour bkk quelques questions sur le billet: faut il le prendre en ce moment? les prix vont ils monter ou au contraire baisser en approchant de la date de depart? j ai vu des billets aux alentours de 700e ar tlse-bkk. est ce les prix? quelle...
Habibou · 28 décembre 2005 à 12:46 · 8 participants · 12 303 affichages
Je voudrai savoir si il est plus interessant d'acheter son billet en vol direct paris-bangkok puis phucket sur internet dans une des nombreuses agences qu'il ya (ce qui me semble un peu moin cher) que directement cher air thai ou air france (qui me semble...
Voilà, je suis photographe et je pars en Thailande dans 3 semaines pour la 1ere fois. Bien entendu j'ai l'intention de photographier sans compter. Mes questions sont les suivantes: Peut on photographier les Thailandais sans trop de problemes? Si je veux...
Pour ceux que cela interresse, voila une petite astuce: au lieu d acheter vos medicaments anti palu en France, sachez que ces memes medicaments se vendent en thailande pour beaucoup moins chers: en effet, en france un traitement coute 40 euros la semaine...
Morandir · 26 octobre 2006 à 12:05 · 11 participants · 6 636 affichages
Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don... Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent. par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence...
Cycloman · 3 janvier 2007 à 15:19 · 5 participants · 1 279 affichages
Il parait que c'est la haute saison en Thailande et que pour trouver une guesthouse c un peu laborieux!!Quelqu'un peut il me donner quelques adresses pour environ 7, 8 euros (si elles sont correctes a ce prix la...)???Merci d'avance.
Quel est le délai pour que l'ambassade du laos en Thailande délivre le visa? Es ce nécessaire d'avoir un visa, car je vais pres de Nongkhai, donne t'il le visa a la frontiere? Merci