Quelqu'un sait il si les enfants payent les visites dans les temples? Surtout le grand palais car 500BHT X 6 se sera trop pour nous. Je ne suis pas arrivée à avoir des informations sur cela. Nous voudrions faire les classiques à Bangkok avec nos enfants...
Sebbk · 5 février 2013 à 7:53 · 11 participants · 4 624 affichages
Je suis en Thailande depuis 3 semaines, sur un visa touristique de 30 j. J'ai perdu mon passeport francais il y a quelques jours, fait la declaration aupres du comissariat. Le hic, c'est que j'ai appele l'ambassade francaise ce matin: ils m'on donne un...
Duluc77 · 27 octobre 2015 à 14:21 · 3 participants · 1 654 affichages
Je suis un habitué des voyages en Asie (thailande, laos, cambodge) mais je ne suis jamais allé en Birmanie. Ma question: peut on obtenir un visa au passage de la frontière entre la Thailande et la Birmanie? merci pour votre aide
J'ai 2 questions concernant ko Lanta. Tout d'abord au niveau hôtel, après moult recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver d'avis récents sur le lanta nice beach resort à KO Lanta. Certains d'entre vous ont-il logé là-bas récemment et est-ce...
Nordine38 · 31 août 2006 à 23:39 · 26 participants · 14 969 affichages
Je suis une personne handicapé et je voudrais partir en thailande pour me changer mes esprits Je suis sur fauteuil roulant en avez vous vue deja en thailande? Ou vous me conseillerai pattaya krabi phuket kho samui???? est aussi les activité a faire et...
Hamhamchan · 28 octobre 2015 à 17:35 · 9 participants · 3 089 affichages
J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016. J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes...
Cécileda · 3 novembre 2015 à 22:30 · 7 participants · 1 409 affichages
Je pars en voyage itinérant: Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, philipines... Je compte payer les visas aux postes frontières "on arrival" avec une photo d'identité. Dans quelle monnaie faut-il payer? Celle du pays d'où l'on vient, celle d'où...
Nisazoco · 18 octobre 2015 à 17:57 · 4 participants · 758 affichages
Quelqu'un du Quebec est allé en Thailande pour 3 ou 4 mois..besoin d'info pour le visa et entrée et sortie du pays..Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider
Phuket1234 · 7 octobre 2015 à 9:24 · 5 participants · 1 630 affichages
La brume des indonésiens poussées se poursuit pour couvrir Phuket aujourd'hui (6 Oct) avec le Phuket SOS Emergency Centre d'alerte annonçant sur sa page Facebook que l'indice de qualité de l'air PM10 (IQA) de niveau atteindra au moins 120 cet après-midi...
AlexDeFrance · 29 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 920 affichages
J'envisage des vacances en Thaïlande pour l'été 2016 (une première pour nous) et je serais preneur de conseils de ceux qui connaissent déjà le pays du sourire, notamment dans le cadre d'un voyage familial. Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grandes...
Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en...
Avec un vol NCE/BKK - en transit vers Laos - séjour Laos env 3 semaines - question: le visa de 60 jours Thai - je le prends avant le départ? ou je peux le prendre à Luang Prabang? si je le prends avant départ l escale à BKK n est pas pris en compte je...
Loane1 · 2 novembre 2015 à 16:46 · 3 participants · 942 affichages
Nous avons prévu d'aller en Thaïlande et au Laos et nous avons donc pris des Billets Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Entre l'entrée et le retour 56 jours. Nous pensons rester 3 semaines en Thaïlande, filer ensuite au Laos et peut-être au Cambodge pour revenir...
Printemps19 · 2 novembre 2015 à 20:34 · 3 participants · 705 affichages
Partons à Bangkok en décembre nous aimerons faire le sud de la Thaïlande arrivée le 16 retour le 31 décembre BKK nous restons 2 à 3 nuitées le reste nous voudrions aller à: KOH SAMUI - KRABI- KOH LANTA- PHUKET Qu'elle est le meilleur parcours car nous...
Toujours dans mes recherches, je viens de tomber sur une info que je trouve super interessante, même si je n'ai pas tout compris! C'est la carte Rabbit, qui visiblement est une carte de transport à la base (c'est bien ça?) que l'on peut charger avec une...
Alaingibert · 1 novembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 797 affichages
Premier voyage en thailande et premier planning. qu'en pensez vous 21 jours. l'idée général est de découvrir bangkok, passer dans le parc naturel de khao yai prendre le train de nuit pour chang mai puis finir dans le sud. koh samui m'est conseillé jour...
Lucasmrtz · 20 octobre 2015 à 5:13 · 3 participants · 471 affichages
Je pars en Thailande pour le 26 novembre. Je vous dresse rapidement mon profil, j'ai 23 ans et vais voyager tout seul pour toute la durée de mon séjour. J'ai prévu de partir 1 mois en Thailande, pour généraliser, deux semaines dans le nord et deux semaine...
J'atterris à 9h30 à BKK et je redécolle à 15h30 pour Paksé. Que pouvons nous faire en 4 heures avec le BTS? Où aller rapidement pour un peu de shopping et un déjeuner sur le pouce? J'aime bien Kosandroad (aie l'orthographe) mais un peu loin Je pensais...
Nous partons en couple dans un mois pour une durée de 2 semaines. Nous avons pas mal avançé dans l'organisation notamment grâce à vous les forumeurs/blogueurs mais comme tout le monde je pense que pour les derniers détails on rêverais de les régler à...
Mon amie voudrait faire un trajet en bateau sur l'une des rivières de Thailande, et en profiter pour voir un peu sur les barges la vie des Thais vivant le long des rives. Dans l'idée: un bateau plutôt lent, de jolis paysages, pas trop de monde, un truc...
Je me permets de commencer une nouvelle discussion à ce sujet car malgré mes nombreuses recherches, les avis divergent énormément question météo. Ce n'est pas une science exacte j'en conviens, mais je reste convaincue de pouvoir trouver un bel endroit...
Erick30132 · 18 octobre 2015 à 9:00 · 3 participants · 675 affichages
La dernière fois (2013) que je suis allé en Thailande, il me semble qu'il y avait au niveau 1 porte 8 des guichets vendant des billets départ Aéroport pour Koh Chang. Qui peut me confirmer, ont-ils un site pour réserver? Cordialement
La question est simple. Je pense pas que nous pourrons faire les deux. Precision, ca sera en juillet 2016. De memoire, l un des deux est beaucoup mieux que l autre. Merci
Nous sommes 2 familles (2 couples et 5 enfants entre 4 et 10 ans) et recherchons pour 3 nuits un hotel a Bangkok entre le 22 decembre et le 25. Quel est a votre avis le meilleur quartier pour quelques visites et voir les decorations et animations de noel...
Nous serons en Thaïlande en décembre, et avons prévu un petit périple dans l'est du pays, autour de Nakhon Ratchasima et Phimai notamment. Nous devons retourner à Bangkok le 5 décembre et je me demande si le fait que ce soit un jour férié va nous compliquer...
Redjouille · 25 octobre 2015 à 22:02 · 2 participants · 587 affichages
Nous partons en Thaïlande au mois de février en couple avec notre garçon de 8 ans. Nous arrivons à bangkok le mardi 9 février au soir. Je pensais trouver un hôtel a coté de l'aéroport pour repartir le lendemain matin en avion a Krabi. Je voulais rester...
Didipol · 23 octobre 2015 à 14:05 · 6 participants · 808 affichages
Voila je serai en thailande du 22/11/15 au 5/11/15, cela fait 13nuits en thailande (arrivé à 7h en Bangkok ; départ 10h de Bangkok). Ce sera mon premier voyage seul et en thailande...grande initiation:) Etant excité mais aussi un peu anxieux face à...
J'ai eu la chance de recevoir plusieurs conseils avisés dans ce forum pour prévoir notre voyage en Thaïlande en avril 2016. Notre voyage est un peu particulier car nous partons cette année à 3 familles donc nous serons 6 adultes et 8 enfants (de 6 à 12...
Johg · 25 octobre 2015 à 13:51 · 8 participants · 615 affichages
Je voudrais partir en Thaïlande (en février) pour la première fois, Je cherche: - le soleil - la baignade en eau douce - du repos - budget mini Quelqu'un aura peut-être une expérience du genre à me faire partager?