Nous arrivons à l'aéroport en matinée avec nos 4 enfants, nous longerons au New Siam 2, au départ je pensais prendre l'airportlink puis un taxi. Pensez vous que l'on puisse trouver un grand taxi ou 2 à Phaya thai? Ou est il préférable de prendre un taxi...
Je suis en train de planifier mon voyage en Thaïlande (du 27 Novembre au 6 Décembre 2015). Je fais Bangkok, Chiang Mai puis Koh Samui. Ayant le permis moto, Mai je souhaiterai me faire une journee moto dans la region de Chiang Mai, pour aller notamment...
Fifou35 · 6 novembre 2015 à 6:43 · 3 participants · 1 136 affichages
Voila environ 10 mois que je suis avec ma copine thailandaise et j'aurai besoin de vos conseils car un peu paumé car beaucoup d'infos contradictoires sur internet.. donc voila, je viens de revenir (3 novembre) de 3 semaines de vacances a proximité de...
Thailos · 22 octobre 2015 à 23:27 · 20 participants · 5 118 affichages
Comme vous avez peut être remarqué l euro est en chute face au autres monnaies aujourduit, suite au propos du président de la BCE Mario Draghi, des nouvelles plutôt inquiètent pour un futur proche du taux de change euro bath c est prochain mois 1 bath...
Mimolêtre · 3 avril 2011 à 12:08 · 13 participants · 14 436 affichages
Je reviens de Thailande (magnifique voyage, en dehors de la pluie torrentielle sur les iles), j'ai acheté à Bangkok au MBK une de ces guirlandes lumineuse en forme de boules qu'on voit un peu partout sur les marchés. Pour faciliter le transport la vendeuse...
Terae · 2 novembre 2015 à 16:59 · 2 participants · 971 affichages
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà fait de long trajets avec la compagnie Greenbus? J'hésite entre deux trajets pour notre séjour en Thaïlande et l'un d'eux comporte un bus de nuit entre Phitsanuloke et Prachuap Khiri Khan. J'aurais donc aimé avoir...
Meredyth · 7 novembre 2015 à 13:33 · 3 participants · 493 affichages
Tout est dans la question! J'aimerai m'essayer au marchandage en Thaïlande (j'apprends à compter en Thaï pour cette occasion -l'anglais ne suffit peut-être pas?) mais j'ai peur de froisser les marchands si ce n'est pas approprié. Vous avez des tuyaux...
Je cherche à acheter un velo 100 à 150Euro à mon arrivé à BKK et l'emmener à koh phangan avec moi le soir meme. Sauriez vous ou en acheter, et comment le transporter car les agences que j'ai contacté ne prennent pas de velo (bus/train et bateau) jusqu'à...
Je suis à la recherche d'un hotel à coté de l'aéroport car jours arrivons assez tard et je voudrais directement repartir vers le sud le lendemain matin. Si vous connaissez un hotel pas trop cher pour se reposer, les bonnes idées sont les bienvenues Merci...
Quelqu'un sait il si les enfants payent les visites dans les temples? Surtout le grand palais car 500BHT X 6 se sera trop pour nous. Je ne suis pas arrivée à avoir des informations sur cela. Nous voudrions faire les classiques à Bangkok avec nos enfants...
Sebbk · 5 février 2013 à 7:53 · 11 participants · 4 637 affichages
Je suis en Thailande depuis 3 semaines, sur un visa touristique de 30 j. J'ai perdu mon passeport francais il y a quelques jours, fait la declaration aupres du comissariat. Le hic, c'est que j'ai appele l'ambassade francaise ce matin: ils m'on donne un...
Duluc77 · 27 octobre 2015 à 14:21 · 3 participants · 1 660 affichages
Je suis un habitué des voyages en Asie (thailande, laos, cambodge) mais je ne suis jamais allé en Birmanie. Ma question: peut on obtenir un visa au passage de la frontière entre la Thailande et la Birmanie? merci pour votre aide
J'ai 2 questions concernant ko Lanta. Tout d'abord au niveau hôtel, après moult recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver d'avis récents sur le lanta nice beach resort à KO Lanta. Certains d'entre vous ont-il logé là-bas récemment et est-ce...
Nordine38 · 31 août 2006 à 23:39 · 26 participants · 14 983 affichages
Je suis une personne handicapé et je voudrais partir en thailande pour me changer mes esprits Je suis sur fauteuil roulant en avez vous vue deja en thailande? Ou vous me conseillerai pattaya krabi phuket kho samui???? est aussi les activité a faire et...
Hamhamchan · 28 octobre 2015 à 17:35 · 9 participants · 3 111 affichages
J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016. J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes...
Cécileda · 3 novembre 2015 à 22:30 · 7 participants · 1 424 affichages
Je pars en voyage itinérant: Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, philipines... Je compte payer les visas aux postes frontières "on arrival" avec une photo d'identité. Dans quelle monnaie faut-il payer? Celle du pays d'où l'on vient, celle d'où...
Nisazoco · 18 octobre 2015 à 17:57 · 4 participants · 765 affichages
Quelqu'un du Quebec est allé en Thailande pour 3 ou 4 mois..besoin d'info pour le visa et entrée et sortie du pays..Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider
Phuket1234 · 7 octobre 2015 à 9:24 · 5 participants · 1 635 affichages
La brume des indonésiens poussées se poursuit pour couvrir Phuket aujourd'hui (6 Oct) avec le Phuket SOS Emergency Centre d'alerte annonçant sur sa page Facebook que l'indice de qualité de l'air PM10 (IQA) de niveau atteindra au moins 120 cet après-midi...
AlexDeFrance · 29 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 930 affichages
J'envisage des vacances en Thaïlande pour l'été 2016 (une première pour nous) et je serais preneur de conseils de ceux qui connaissent déjà le pays du sourire, notamment dans le cadre d'un voyage familial. Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grandes...
Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en...
Avec un vol NCE/BKK - en transit vers Laos - séjour Laos env 3 semaines - question: le visa de 60 jours Thai - je le prends avant le départ? ou je peux le prendre à Luang Prabang? si je le prends avant départ l escale à BKK n est pas pris en compte je...
Loane1 · 2 novembre 2015 à 16:46 · 3 participants · 956 affichages
Nous avons prévu d'aller en Thaïlande et au Laos et nous avons donc pris des Billets Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Entre l'entrée et le retour 56 jours. Nous pensons rester 3 semaines en Thaïlande, filer ensuite au Laos et peut-être au Cambodge pour revenir...
Printemps19 · 2 novembre 2015 à 20:34 · 3 participants · 713 affichages
Partons à Bangkok en décembre nous aimerons faire le sud de la Thaïlande arrivée le 16 retour le 31 décembre BKK nous restons 2 à 3 nuitées le reste nous voudrions aller à: KOH SAMUI - KRABI- KOH LANTA- PHUKET Qu'elle est le meilleur parcours car nous...
Toujours dans mes recherches, je viens de tomber sur une info que je trouve super interessante, même si je n'ai pas tout compris! C'est la carte Rabbit, qui visiblement est une carte de transport à la base (c'est bien ça?) que l'on peut charger avec une...
Alaingibert · 1 novembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 808 affichages
Premier voyage en thailande et premier planning. qu'en pensez vous 21 jours. l'idée général est de découvrir bangkok, passer dans le parc naturel de khao yai prendre le train de nuit pour chang mai puis finir dans le sud. koh samui m'est conseillé jour...
Lucasmrtz · 20 octobre 2015 à 5:13 · 3 participants · 481 affichages
Je pars en Thailande pour le 26 novembre. Je vous dresse rapidement mon profil, j'ai 23 ans et vais voyager tout seul pour toute la durée de mon séjour. J'ai prévu de partir 1 mois en Thailande, pour généraliser, deux semaines dans le nord et deux semaine...
J'atterris à 9h30 à BKK et je redécolle à 15h30 pour Paksé. Que pouvons nous faire en 4 heures avec le BTS? Où aller rapidement pour un peu de shopping et un déjeuner sur le pouce? J'aime bien Kosandroad (aie l'orthographe) mais un peu loin Je pensais...