Juste un petit mot pour commencer mon activité sur ce site. L'été dernier, je suis partie en Thaïlande, pays magnifique mais attention à Bangkok, (je sais en rentrant on m'a dit que c'était écrit sur tous les forums... mais quand même, j'insiste alors!!!)...
Je prévois d'arriver avec ma petite famille (dont 2 enfants de 1 et 4 ans) à Chumphon de Chang Mai via BKK le 16 Juillet en volant avec Nok Air... - Savez-vous me dire quelle distance il y a entre l'aéroport de Chumphon et le lieu de départ des bateaux...
Je dois trouver un moyen de transport pour 2 personnes de Sukhothai à Phitsanulok. Je n'ai pas trouvé de train donc il me faudra un autre moyen de transport "roulant" (bus, songtaew, taxi?). Savez vous ou je peux trouver les horaires des bus ou songtaew...
Marialou · 18 juin 2013 à 15:16 · 8 participants · 4 831 affichages
Quelqu'un a-t-il une expérience du train de nuit entre BKK et Chang Mai avec petits? J'aurais bien opté pour la 1ere classe pour éviter au reste des voyageurs les pleurs potentiels du bébé mais il semble qu'il n'y ait pas la possibilité de voyager tous...
Lexa · 18 juin 2013 à 16:07 · 23 participants · 24 209 affichages
Question que je me posais après avoir lu un membre.Cela fait 6 ans qu'il vit en Thailande et il ne supporte plus la mentalité thai. C'est clair que quand on vient en tourisme.Les thai (e)s nous montrent un certains visage et sont plus réservés. On dirait...
Wasabidu13 · 19 juin 2013 à 10:13 · 3 participants · 1 323 affichages
Je pose directement mes questions car les règles ont changé, pas trop trouvé d'infos sur le forum et le site de l'immigration est un peu confus.. J'arrive en fin de Visa de mariage donc Classe O que je dois faire renouveller en juillet et pour cela quelques...
J'ai actuellement 22 ans et je pars avec ma copine. Je pars dans deux semaines a Phuket (plus précisément KATA BEACH) pour 10 jours (départ 1 juillet, retour 12 juillet) avec un budget de 1800€ pour deux personnes (hôtel + avion déja payé). J'aimerais...
Gauchojo · 18 juin 2013 à 20:01 · 4 participants · 772 affichages
En couple, nous préparons notre premier voyage en Thaïlande. Nous envisageons de partir entre 2 et 3 semaines entre décembre 2013 et mars 2014. Pouvez-vous nous conseiller sur la période et la durée la plus favorable, les compagnies aériennes à privilégier...
On cherche une ile sympa pres des sites de plongée hin muang dans le sud de la mer d'andaman on sait que les iles en thailande sont remplies de touristes mais on aimerait bien en trouver une pas trop developpée (mois de novembre) style ko phi phi ou il...
Famillelheri · 18 juin 2013 à 17:51 · 2 participants · 812 affichages
Nous sommes une famille de 4 et nous recherchons une voiture qui pourrait nous emmener de BKK à Siam Reap. Où faut-il s'adresser? Est-ce simple à trouver depuis Bangkok? Est-ce très cher? Merci de m'aider, j'ai tenté par qqes agences et toutes proposaient...
Voilà, j'arrive mercredi vers 21h à Chiang Mai pour repartir dimanche vers 15h. J'aimerais bien caser une petite rando le samedi, que me conseillez-vous comme coin à voir et quelle agence conseillez-vous? Éventuellement combiné à du rafting-bamboo. Jeudi:...
Loicf · 5 avril 2013 à 0:25 · 5 participants · 1 995 affichages
Voilà, je viens de trouver un tarif avantageux pour Bkk, départ le 9 avril pour un mois, c'était pas prévu mais bon, trop envie! Je connais un peu, pour y être déjà allé plusieurs fois, mais 5 jours pour préparer, faut pas traîner! Nous connaissons déjà...
Danivi · 18 juin 2013 à 17:37 · 3 participants · 652 affichages
Je serais en thaïlande en décembre 2013 j'aimerais partir pour le nord environ 8 jours au départ de bangkok Je ne veux pas faire de trek mais je veux voir des temples et des beaux paysages mon budget n'est pas trop sérré merci de vos conseils d'itinéraire...
Hydro83 · 9 juin 2013 à 16:38 · 4 participants · 1 187 affichages
Je voudrais repartir en voyage en Septembre, a mon premier voyage en Thaïlande je suis resté 3 semaines à Bangkok, mon deuxième voyage 1 mois et 2 semaines à Phuket. Je dois dire que j'ai préféré Bangkok, certains m'avaient dit que j'étais fou de rester...
Lobow · 18 juin 2013 à 18:01 · 2 participants · 795 affichages
Je sais que ma question est vague, mais voilà: Dans le cadre d'une année sabbatique, je souhaite me poser un mois en Thaïlande (novembre ou décembre cette année). Nous sommes en famille avec deux enfants, on n'aime pas la foule ni le béton ni le bruit...
Sawasdee Je recherche pour une durée de 5-6 mois un appartement de type studio ou 2 pièces (one bedroom), tout équipé, dans une résidence proche des transports. L'idée n'est pas de signer un bail de location mais d'avoir un loyer mensuel à renouveler...
Devant séjourner 48 jours à Kamala Beach, est-il possible de se faire réexpédier son courrier sans problème et si oui, combien de temps en moyenne le courrier met pour arriver à partir de la France?. Merci de me donner des infos sur vos expériences perso...
Petitradis · 17 juin 2013 à 16:01 · 8 participants · 1 988 affichages
Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller sur les vaccins à faire pour la Thaïlande (BKK, Kancha, parc de Khao Sok, iles du sud)? Merci. Je précise que le séjour est pour janvier 2014
Coralie42660 · 15 juin 2013 à 12:36 · 3 participants · 1 207 affichages
Je parts dans 2 semaines et demi en Thailande pour une durée de 4 semaines (si on enlève le vol ça fait 3 semaines et demi sur place). Nous avons prévu de ne rien réserver sauf la 1ère nuit à Bangkok et nous voyagerons avec un sac à dos. J'ai fait un...
Je suis partie en Thaïlande 1 mois dernièrement et je voudrais contacter un fabricant de produits à base d'Aloé vera qui se trouve à Kho Samui.Je connais son adresse mais je voudrais lui envoyer un courrier par Mail ou lui téléphoner, mais impossible...
Monolithe · 9 juin 2013 à 14:01 · 6 participants · 1 947 affichages
Après ne pas avoir fait la boucle de Mae Hong Son (petite référence à ceux qui ont suivi et surtout merci pour vos réponses), être plutôt resté à Tha Ton, Mae Salong <3, Chiang Rai, Nan <3, Sukhothai et enfin Khon Kaen, nous sommes à Buriram...
Je regarde pour la location d'un appartement à Bangkok pour y passer 4 nuits à notre arrivée. J'ai trouvé un appartement sympa dans une immense tour d'habitation situé dans ce quartier (Khlong San, Phetploy village): goo.gl/maps/AEuzj Je voulais savoir...
Ldflows · 1 mai 2013 à 12:56 · 10 participants · 3 699 affichages
Nous sommes un couple avec une famille avec 3 enfants de 12, 9 et 6 ans. Voici le programme auquel nous pensons: BANGKOK DU 23 AU 27/07 TRAIN/BUS POUR AYUTHAYA LE 28/07 MATIN TRAIN/BUS POUR CHANG MAI LE 28/07 SOIR CHANGMAI DU 29 AU 01/08 AVION POUR KRABI...
Dans 1 semaine je serais à BKK avec mon mari et mon fils de 6 ans Apres du repos, j’ai noté de visiter les « incontournables » en sachant que nous reveons a la fin de notre sejour pour faire une balade sur les klongs et du shopping Donc pour le début...
Je compte partir en vacances en thailande, en mois de septembre, et comme je suis un peu serré coté budget, j'aimerais bien vous poser quelques question, pour ne pas avoir de surprises laba - je vais faire ma réservation en ligne, mais le problème c'est...
Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe? Si l'on repasse la douanes, les bagages...? Merci
Je pars en Thaïlande au mois d'août et je suis à la recherche de conseils concernant des excursions permettant d'observer la faune locale (de type jungle safari). Je fais un passage dans le nord, mais également sur la région de Krabi et j'envisage la...
Nous avons établit et fait nos réservations pour notre voyage, il ne manque plus que les derniers jours à planifier. Nous serons sur l'île de Koh Samui avant de nous diriger vers Phuket pour notre vol retour. Nous avons décider de passer par la Baie de...
Quelqu'un pourrait-il me donner les tarifs et l'adresse mail de cette GH? Pas moyen d'accéder à la page "rates/bookings" via leur site... Et si vous pouviez également me dire laquelle de ces trois Gh vous choisiriez et pourquoi, quelle chambre a une jolie...
Marsyork · 12 juin 2013 à 22:44 · 3 participants · 903 affichages
Suite à différentes discussions et en tenant compte de plusieurs paramètres: - je voyage seule avec deux enfants (11 et 14 ans) - Je suis en réeducation pour une cheville cassée il y a 4 mois - Je reste 31 jours sur place, donc " overstay" je vous livre...