Isaguilhem · 17 novembre 2012 à 3:55 · 3 participants · 877 affichages
Je finalise mes réservations pour un départ en Thaïlande début décembre, entre nous soit dit ce n'est pas le meilleur moment, il semblerait que beaucoup de monde choisisse aussi cette période. Mon soucis: Il me faut réserver un vol Krabi/Bangkok et nous...
Je pars en décembre en malaisie (PARIS KUALA LUMPUR) et y reste 3 jours avant de prendre un vol air asia vers Langkawi puis un ferry vers Koh Lipe. Ma question est la suivante: Y a il une formalité administrative?Comme... passer de la Malaisie a la Thailande...
Tenzinsakado · 26 septembre 2012 à 4:26 · 4 participants · 6 295 affichages
Personne ayant déjà réalisé un ou des treks en Thailande, sans agence ou guide, svp partagez votre expérience, quels ont été vos itinéraire et les conditions, quels sont vos conseils
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'espèce du serpent que j'ai photographié à Ayutthaya? J'ai beau rechercher sur différents sites, je n'arrive pas à l'identifier. Merci
Minly · 13 novembre 2012 à 22:33 · 9 participants · 2 721 affichages
J'envisage de partir en vacances 15 jours en février/mars 2013. Nous hésitons avec mon ami à repartir en Thaïlande ou découvrir la Malaisie (nous avons aussi déjà fait Bali et Cambodge). La Thaïlande est un pays que nous avons adoré (voyage en 2010) pour...
Alainchamoux · 9 novembre 2012 à 21:26 · 4 participants · 3 928 affichages
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire ou se trouve l'endroit exact pour prendre le bus à udon thani pour vientiane. si en plus vous connaissez les horaires c'est super, merci beaucoup
Benser64 · 15 novembre 2012 à 9:17 · 2 participants · 939 affichages
Je souhaitais vous exposer notre périple prévu sur 15 jours: Jour 1:Arrivée Bangkok tôt le matin, direction Ayutayah dans la foulée Jour 2:Direction Phitsanulok par bus de nuit jour 3: Direction Chiang Mai par le bus de nuit également. jour3-4-5 (peut...
Combien de temps faut il pour se rendre de suvarbhummi a dong muang ya t il des navettes ou bus sachant que j arrive vers 12h et repart vers 17h15 merci
Ollilou · 3 novembre 2012 à 17:05 · 3 participants · 1 413 affichages
A la lecture de certains commentaires nous aimerions aller sur l'ile de " koh chang" peut on prendre un train de Bangkok pour se diriger jusqu'à l'embarcadère, si oui combien de temps approximativement et peut-on une fois sur place trouver un moyen pour...
Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols? Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion?) Merci Tyto~...
Nous serons 2 bonnes semaines en Thailande du 5 au 22 février. Nous reviendrons de Birmanie et nous aimerions nous poser. On aura beaucoup voyagé le mois précédent et nous cherchons un lieu dans la nature, ballades... et repos. Plusieurs jours dans la...
J'aimerais savoir par quels moyens il est facile de rejoindre Phnom Penh depuis la Thaïlande (idéalement Bangkok). Je ne connais pas du tout les moyens de transport en Thaïlande et au Cambodge. Est-il facile de se déplacer? Les bus/trains coûtent-ils...
Katergo · 15 novembre 2012 à 21:48 · 4 participants · 11 624 affichages
Je pars prochainement vers Bangkok et Krabi, sur la Thaï, au départ de Paris. J'ai récemment bénéficié d'offres de surclassement payant (300€) sur AF (vers Shanghai et Beijing) ainsi que sur Emirates (vers Dubai). La Thaï propose-t-elle également ce type...
Laurenbreiz · 3 novembre 2012 à 14:08 · 7 participants · 3 599 affichages
Nous partons a deux en voyage organise sur un circuit thailande, cambodge et laos avec maison d'indochine mais n'ayant jamais été en asie, que mettre dans ma valise, apparemment, on ne peut pas mettre de short audessus des genoux, est ce vrai, faut il...
J'arrive à Bangkok le 2 janvier et repars dix jours plus tard avec ma petite fille de 4 ans. Je cherche des sites de snorkelling, si possible loin de la foule. J'envisage d'aller à Koh tao, mais j'ai lu qu'en janvier, la visibilité n'était pas bonne...
Que me conseillez-vous? Changer mes Euro en Baht sur Paris, ou les changer directement en Thailande? Si vous avez des adresses sympas et intéressantes, je suis preneur de tout! Merci beaucoup
Leblond54 · 14 novembre 2012 à 7:59 · 2 participants · 860 affichages
Nous sommes quatre jeunes routards qui arrivent à Bangkok ce dimanche 18 novembre. On a essayé d'élaborer un itinéraire pour voir un maximum de chose, même si nous avons un budget serré (déplacements en train/bus, guestouses basiques, repas dans la rue...)...
Heureusedevi · 13 novembre 2012 à 7:19 · 2 participants · 1 123 affichages
J'envisage de séjourner sur une plage de Thaïlande l'été 2013 (juillet-août). Le luxe ne m'intéresse pas, mais pas non plus le boui-boui. Qui connaît suffisamment le sujet pour me conseiller utilement, tout d'abord au niveau d' un lieu adapté en termes...
Ma question est un peu particulière: je dois me rendre à Mandalay depuis Bangkok, le 7 février prochain. Il y a une dizaine de jours, alors que je n'avais encore pas décidé de mon itinéraire, le vol était à un prix raisonnable. Depuis quelques jours...
Voilà plusieurs mois que je vous lis, que je prends des idées par-ci, par-là, que je profite des bons conseils de chacun tout en restant muette. A 13 jours de notre départ (chéri et moi, 25 et 23 ans) pour 15 jours au pays du sourire, j'ai une question...
Dedi1002 · 14 novembre 2012 à 11:45 · 2 participants · 997 affichages
Pendant notre tour du monde l'année prochaine, nous comptons nous arrêter environ 6 semaines en Thaïlande, coupées en 2, par 5 semaines consacrées au Laos et au Cambodge. Que pensez-vous de notre programme? Tous vos conseils, avis, bons plans...
Fred8994 · 16 septembre 2012 à 7:52 · 9 participants · 5 326 affichages
Je suis en Thailand depuis 5 mois et demi, j'avais l'assurance "de base" avec ma carte bleue mais depuis un moment c'est fini (+90jours) et suite à l'accident de 2 collègues à Phuket, je m'inquiète en cas de pépin. Je compte rester encore 1 an minimum...
Noumi0512 · 14 novembre 2012 à 19:20 · 3 participants · 1 180 affichages
J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!! Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante...
Je voudrai avoir des avis sur la compagnie Thai Airways? (sièges, repas, tv indiv, propreté..) De plus que visiter sur bkk? (des lieux typique avec peut de touriste) cdt alex
Jujudavignon · 16 octobre 2012 à 18:23 · 13 participants · 4 661 affichages
Désolé de polluer le forum avec une énième question sur les visas Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je voudrais avoir votre avis sur une demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise, sur...
Je faisais des recherches pour trouver un autobus pour faire le trajet de Bangkok - Kanchanaburi et plusieurs fois je suis tombée sur des renseignements à l'effet qu'il y avait des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de...
Mathiiilde3 · 15 novembre 2012 à 10:19 · 4 participants · 2 613 affichages
J ai decide de changer mon programme au dernier moment. Dimanche je prends un avion depuis Denpasar (Bali), direction Bangkok. J ai donc droit a un visa de 30 jours. Je reviens en France un mois plus tard. Jusque la tout va bien. Mais j ai decide d aller...
Multi001 · 9 mai 2012 à 17:39 · 3 participants · 1 796 affichages
Ayant eu du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, nous signalons que la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (anciennement Birmanie) est ouverte à Mae Sot à ce jour (09/05/2012). Il est possible d'y faire un run visa. C'est à dire...
Elmagnifico9 · 15 novembre 2012 à 8:36 · 5 participants · 2 234 affichages
A moins que votre séjour soit limité dans le temps (pas plus de 60 jours avec une possibilité de prolongation de 30 jours pour un visa touristique) et que votre activité soit uniquement touristique, il vous faudra demander un visa spécifique pour séjourner...