Dawood · 3 novembre 2012 à 17:21 · 7 participants · 5 175 affichages
Nous voyageons un an a petit budget. Nous voudrions aller de la thailande a l indonesie par la voie la moins chere. Est-il donc possible d aller de la thailande jusqu au sud de la malaisie par bus ou train et ensuite prendre un bateau de la malaisie jusqu...
Est il facile de trouver a se loger dans des chambres simples entre le 15 et le 30 decembre a samui, ko tao, ko pha ngan? apres un 1er sejour avec 2potes en aout 2010, j'envisage un petit periple en solo de 2semaines. comme c'est la haute saison j'ai...
Nikkilad · 25 novembre 2012 à 14:29 · 2 participants · 998 affichages
N'étant plus venu en Thailande depuis trois ans j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner quand au dévelloppement des nouvelles énergies à savoir la production et le placement de panneaux photovoltaiques et aussi de véhicules électriques. J'aimerais...
Sb83 · 25 avril 2012 à 0:03 · 11 participants · 8 927 affichages
Je suis nouveau sur ce forum Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose...
Djo45 · 19 mars 2007 à 7:45 · 16 participants · 24 171 affichages
J ai deja lu differents postes sur les methodes d apprentissage du thai,, bien sur rien de mieux que de le faire sur place mais bon en attendant d y etre j aimerais connaitre quelques sons, prononciation, vocabulaire... si vous avez des sites valables...
Vel74 · 24 novembre 2012 à 23:19 · 3 participants · 1 180 affichages
Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà...
Bruno645 · 14 novembre 2012 à 18:19 · 6 participants · 1 161 affichages
Est il posible au départ de BKK de faire le marché flottant de Damnoen Sadac, (aie l'ortographe!!!), le matin et le pont de la rivière Kwai (visite musée, cimetierre, déjeuner au pied du pont ds la journée)????? Si oui, de quelle façon?? en taxi? train...
Kevalin · 24 novembre 2012 à 18:42 · 1 participant · 1 057 affichages
Ce document récent que beaucoup ont vu sur la 5, est enfin loin des clichés classiques sur la Thaïlande et nous offre de belles images et des rencontres enrichissantes. Une scène étonnante c'est cet éléphant qui peint un tableau! Thaïlande, les chemins...
Je pars dans un mois pour un séjours d'une semaine à Bangkok, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre Ayutthaya en bateau depuis bangkok merci a tous
Carolina66 · 21 novembre 2012 à 21:52 · 6 participants · 1 906 affichages
Des voyageurs qui ont déjà voyagé en Thaïlande plus de trente jours pourrait il m'indiquer les vaccins à faire pour ce pays? Si l'on part en janvier février, est-il nécessaire de faire le vaccin de l’encéphalite japonaise? Quelqu'un pourrait-il me donner...
TytoAnderson · 20 novembre 2012 à 18:57 · 3 participants · 3 601 affichages
Une question un peu bête mais je me lance: Pour la compagnie Thai Air Asia, doit-on obligatoirement nous enregistrer en ligne (à la façon Ryanair) ou es-ce possible de le faire à l'aéroport sans frais supplémentaire? Merci à vous Tyto~
Shera1 · 22 novembre 2012 à 8:27 · 4 participants · 1 289 affichages
Nous partons en thailande du 1 au 27 fevrier mon mari, ma fille qui aura alors 22 moi et moi meme. Nous visiterons koh phan gan koh samui phuket et bangkok. Nous disposons d'un budget de 2000€ voir 2500€. Sachant que les hotels ne sont pas inclus dans...
Betnox · 22 novembre 2010 à 0:06 · 5 participants · 2 110 affichages
Je pars pour 8 mois faire un tour du monde. Je commence par la Thailande (début décembre) où je reste moins de 30 jours, mais le problème est au niveau du visa, pour prouver que je reste moins de 30 j en Thailande, en effet mon billet d'avion suivant...
Cosi · 2 octobre 2011 à 20:13 · 3 participants · 1 626 affichages
Voici quelques "cartes postales" de Thaïlande glanées au fil de mon itinéraire de 24 jours. Mes étapes d'au moins une nuit ont été: Ayutthaya, Pimai, Khorat, Khon Kaen, Phitsanulok, Sukhotai, Lampang, Chiang Mai et Bangkok mais pas de plage, désolée...
Carole3358 · 28 août 2012 à 15:42 · 6 participants · 1 455 affichages
Un grand voyage m'attend ; j'étudie mon itinéraire et comme j'ai bcp de temps, j'ai tendance à vouloir aller partout. Je me suis dit: 2 semaines vers le nord - 2 semaines pour redescendre par l'Est - Vol pour Phuket et 2 semaines pour remonter du sud...
Tous Nouveaux sur ce site, on aimerait avoir adresses hôtels sur Bangkok 3 ou 4 * vers le quartier de patpong ou autre quartier animé pour shoping. Ensuite nous partons sur KHO-Chang si vous avez des infos, ça serait sympa de nous en faire part. Merci...
Je suis devant un dilemme et je voudrais vos conseils. Début décembre, nous serons une journée (et une nuit) en "transit" à Bangkok et nous devrons y passer une nuit. Nous arrivons vers 6h le matin et repartons vers 9h le lendemain. Hélas, je n'arrive...
Rely23 · 2 décembre 2011 à 14:21 · 4 participants · 2 398 affichages
Mon visa non immigrant O va bientot expirer et je ne peux malheureusement pas le renouveller pour cette nouvelle annee qui arrive (je n'ai plus les 400.000 sur mon compte...) je pense donc aller faire un visa double entree au Laos, simple touriste...
Serais en Thailande a la mi Janvier et je voudrais prendre mes billet d'avion Bangkok Phuket ou Bangkok Krabi (le moins chers des deux)pres de khao San Road dans une nombreuses petite boutiques prevue a cette effet. Pouvais vous me donne svp une approximation...
Valcourt · 22 novembre 2012 à 16:58 · 3 participants · 1 788 affichages
Donner moi un itineraires d'iles a faire sur andaman pas kho lanta deja fait, arive prevu à bangkok le 27 janvier, possibilité de rejoindre Langkawi pour 3 ou 4 jours duree du sejour 3 semaines merci valerie
Est-il légal de traverser les routes de la capitale sans emprunter les passerelles édifiées a cet effet? Sans entrer dans des détails médicaux, emprunter un escalier est pour moi très douloureux. sur certaines rue sans trop de traffic, j'ai souvent la...
Io · 21 novembre 2012 à 16:29 · 6 participants · 2 127 affichages
J'envisage un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garçon de 13 ans). Je voyagerai seul avec les trois. J'hésite entre la Thaïlande et l'Indonésie. Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais...
Guedemech · 22 novembre 2012 à 11:41 · 4 participants · 2 630 affichages
Je pars en Thaïlande le 6 janvier puis je rejoins le Cambodge vers la fin du mois par voie terrestre. La compagnie aérienne ainsi que l'ambassade thaïlandaise m'a dit qu'il me fallait un billet de retour obligatoire pour prouver que je quitte bien le...
Yayoyu · 18 novembre 2012 à 23:27 · 3 participants · 1 148 affichages
Nous partons debut mars en thailande!!! Paris 28/02 Bangkok 1er mars 19.30 dodo guest house question 1: laquelle avec piscine? nous avons deux garçons 10 et 14 ans. Bkk 2 et 3 mars visites décallage horaire et le soir du 3 train de nuit Chiang Maï. 4...
Je m'apprete à acheter des billets pour bangkok depuis bordeaux pour un départ fin fevrier et retour mi mars. Nous voyageons à 4 dont 2 jeunes filles de 9 et 12. Je cherche des vols dont le temps total de trajet n'excède pas 16h. Pour l'instant, le mieux...
Prix? de la course en taxi entre: - Phaya Thai (terlinus du City Line depuis l'aéroport) - et Democracy Monument (Khao San Rd). Vers 15h. Merci à vous.
Nous avons pris un aller (début février 2013)-retour (mi-avril) Paris-Bangkok et nous voudrions obtenir notre visa pour le Cambodge à son ambassade de Bangkok. A Bangkok, car apparemment moins cher et plus "souple" pour nous qu'à Paris, et moins "galère"...
Il y a plusieurs posts sur cette questions et je veux savoir si c'est toujours d'actualité. On dit ceci quant au transport par bus et par train: Dans quel secteur c'est préférable de se loger pour accéder rapidement au Southern bus terminal? L'intérêt...