Thuan · 29 avril 2009 à 14:21 · 24 participants · 13 189 affichages
On parle de sanook tout le temps.. mais quesque être sanook.?? « le concept de sanook ou amusement, en esprit et dans la vie quotidienne, en le considérant comme un composant clef de la culture thaïe, quelque chose qui n’appartient qu’aux traditions thaïes...
Je pars dans 15 jours en thailande et je viens de finaliser ma Road Map. J ai besoin de votre avis et de me dire si vous ne voyez rien de deconnant. J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et...
Nous partons en vacance en Thailande le 19 mai prochain pendant 3 semaines. Je voudrais dédié une semaine à une ile tranquille où se balader, profiter de la plage, de la mer, des poissons. Et j'hésite entre koh wai et koh tao...je n'arrive pas à trouver...
Je dois aller à Tokyo prochainement et souhaiterais passer par Bangkok avant de rentrer en France, Savez-vous où je peux acheter un billet multidestinations à un prix raisonnable, en essayant sur internet, je n'obtiens que des tarifs très élevés (visiblement...
Pensez-vous possible de rejoindre Bangkok au départ de Calcutta? Je ne possède pas de bateau. Je voudrais donc rencontrer des gens sur place qui font le déplacement et donner un coup de main. Pari fou où est-ce jouable selon vous? Avez-vous déjà tenté...
Je suis entrain de préparer un voyage en Thailande pour le mois d'Aout. C'est un peu compliqué puisque la Thailande ne fait partie que d'une étape avant de partir pour l'Australie. Je vous explique mon problème je pensais restée un mois et demi en Thailande...
Dasila · 3 mai 2009 à 12:17 · 8 participants · 1 601 affichages
Après un parcours dans le Nord je souhaiterai me rendre dans le sud à partir de Bangkok sur une plage calme, belle et si possible pas trop touristique. Que me conseillez-vous sachant que je souhaiterai partir en avion de BGK? Certains m'ont dit KRABI...
Qui peut m'indiquer le site de snorkeling le plus proche de Bangkok? (je cherche un coin sympa pour faire qqs photos sous-marines en solo). Prendre en compte: peu de fric je dispose d'une voiture sur place ma femme a besoin d'ombre sur la plage, avec...
Je dois me rendre à Phuket du 8 au 29 juin 2009. Il me semble que ce n'est pas la meilleur saison, d'après ce que j'ai déjà pu lire sur internet. Malgré tout, quelle température fait-il pendant ce mois la? et la pluie est-elle fréquente? Dois-je emmener...
Kospider · 23 avril 2009 à 23:51 · 5 participants · 2 870 affichages
Je supose que cette question à déja été posté mais avec tout les derniers changement j'en perd la tête pffff je suis belge, j'ai mon pasport en ordre... les belges n'ont pas besoin de visa pour partir en voyage en thailand... (comme 40 autre pays je pense)...
Zoupinadia · 3 mai 2009 à 11:10 · 3 participants · 1 369 affichages
Ci dessous notre itinéraire: quelques questions... quel est en principe le tps en juillet dans ces régions? qu'y a t'il à ne pas louper à kho chang? nous avons choisi kho chang car nous avons deja fait le sud (c'est loin, et apres avoir fait le triangle...
Dimdim621 · 2 mai 2009 à 20:30 · 3 participants · 1 691 affichages
Je souhaiterais partir durant 1 mois en Thailande et si possible voir un peu le Laos, je ne sais toutefois pas si c'est envisageable. Je voulais voir si vous pouviez me donner des infos ou des conseils! Notre itinéraire serait: 1) Bangkok 2) ayatthaya-lopburi...
Je viens de cassé mon écran d'iphone, et apple me prennent 180 euro pour la reparation, je voulais savoir si je pouvais trouver une adresse sur Bangkok pour me le remettre en neuf pour un prix moindre...
Piisua · 2 mai 2009 à 12:09 · 4 participants · 1 851 affichages
Je dsipose d un visa de 1 an multiple entrés j ai entendue dire que pour la SS francaise si on depasse 6 mois on est + couvert en sortant tout les 3 mois garde on le statue de touriste (- de 6 mois) et la couverture france? merci d avance pour vos reponse...
Abisounours · 2 mai 2009 à 15:11 · 4 participants · 2 183 affichages
J'ai acheté l'année derniere des tissus pour nous faire (a mon futur mari et moi) des tenues traditionnelles Thai pour notre mariage. Il ne reste plus qu'a les faire coudre. Par contre une petite question: ne serait-ce pas mieux de prendre les tissus...
Plop tout le monde! Comment allez-vous? Alors, j'ai visité pas mal de sites, acheté un ou deux livres sur la thaïlande (pas trouvé que sur bangkok, si quelqu'un en connait), et parcouru ce site (il est trop grand, trop d'informations), donc peut-être...
Sawadie · 2 mai 2009 à 13:28 · 1 participant · 3 170 affichages
Voici pour celles et ceux que ça intéressera Des reliques du Bouddha historique installées en France A l'occasion du nouvel an bouddhiste, Vesak 2009, célébré les 15, 16 et 17 mai, des reliques du Bouddha historique Sakyamouni vont être transférées de...
En tant que XenoPhil, je poste ce texte écrit par mon collègue MengWan qui ne peut le faire lui-même: il a été exclu car il est manifestement atteint de xénophilie... et, en plus, ne compte pas se soigner.
Lukmee · 1 mai 2009 à 15:12 · 5 participants · 4 428 affichages
Qui sait ou se trouve le complexe touristique photographié d'avion par Yann Arthus bertrand? sur www.yannarthusbertra... (photo fond d'écran thailande) qui mentionne "Phuket complexe touristique sur la cote ouest"?
Maglith · 30 avril 2009 à 23:22 · 8 participants · 1 887 affichages
Ca y est, on part demain!!! Finalement, pas de circuit arrété, on verra sur place, surtout en fonction de la météo... Merci pour votre aide et rdv dans 3 semaines pour des nouvelles fraiches. A bientôt Mag
J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question. J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août. Puis-je demander un visa 60 jours en présentant...
Elzebro · 8 avril 2009 à 11:27 · 6 participants · 2 661 affichages
En partance pour la Thailande pour 5 mois environ, je souhaiterais louer 1 maison sur C.Mai, avec jardin, et assez grande pour y héberger les nombreux Zamis qui viennent me rejoindre... Si qq'un (e) peut me renseigner quant aux tarifs, me donner des adresses...
Nous partons du 2 au 15 mai en thailande, et je souhaiterais avoir votre avis. Pensez-vous que nous aurons plus de chance d'avoir du soleil à koh phi phi ou koh samui? J'ai lu qu'il faisait peut-être meilleur à cette époque à l'est de la péninsule (koh...
Edlana · 30 avril 2009 à 18:25 · 5 participants · 3 247 affichages
J'écris pour la première fois sur ce forum, que je consulte pour la xème fois et Je le trouve fort sympathique. Voilà j'ai une question à poser au sujet d'une guesthouse que je n'arrive pas à joindre pour une demande de réservation...ils ne me répondent...
Monochr0m · 28 avril 2009 à 12:56 · 5 participants · 1 874 affichages
Joyeux forumeurs. Je vais bientôt partir en Thailande (juillet 2009) avec ma compagne pour un voyage de 3 semaines, et j'avoue après avoir consulté tous les guides possibles et immaginables et pas mal surfé sur le net qu'il me manque des informations...
Pour les cyclo-baroudeur, en quête de pistes difficile, il existe encore un parcours invaincu en Thaïlande. C'est Chiang-Maï--MaeHongS... Les etapes sont: 1- Chiang-Maï--Samoeng: c'est pas très long, mais ça grimpe et la route est bonne et les paysages...
Brodiaea · 28 avril 2009 à 12:10 · 7 participants · 1 988 affichages
Je sais qu'il y a pleins de discussion sur les itinéraires mais j'aimerais soumettre le mien afin d'avoir des remarques et conseils! on souhaite voir BEAUCOUP de chose entre autre l'Isan et on décidera sur place du temps dans chaque lieu en fonction de...