Après un voyage de 3 mois en camionette à traverser l'Amérique du nord, mon mari et moi avons décidés de reprendre la route, mais cette fois à moto! L'idée c'est de partir 3 semaines à 2 motos, au départ de Montréal et jusqu'au Bryce Canyon. Ma question:...
Patisserie · 30 avril 2008 à 15:16 · 4 participants · 2 459 affichages
Donc je vais toujours en turquie...départ lundi 5 mai..enfin!! par rapport au retour, est ce interressant de revenir par les pays de l'Est (Bulgarie, Roumanie etc...) pour différents points: rapport avec les habitants état des routes climats paysages...
Getback · 21 mai 2007 à 19:21 · 16 participants · 8 103 affichages
Je "prépare" un voyage Paris --> Bamako en moto (Africa Twin) pour 2008 (ouais c'est loin je sais) et après recherches sur internet, de multiples points restent en suspens. Tout d'abord le voyage en lui meme: je compte a priori prendre le moins de...
Je fais un voyage avec ma femme et nous voulons passés dans la regions de Bilbao au alentour du 4-5 mai. Nous recherchons un relais motard dans le secteur. Si vous avez deja fais l'experience nous prenons toutes les bonnes idées et bonnes adresses! merci...
Patisserie · 11 avril 2008 à 10:52 · 4 participants · 2 919 affichages
Bien le bonjour je pars donc bientot en turquie via l'italie et la gréce en Mai & Juin...pour dormir peu t'on trouver des auberges de jeunesse (prix interressant!) ou quelque chose du genre dans ces pays??? merci
Mon meilleur ami et moi-même sommes en train de monter une petite expédition de 15 jours au Vietnam. Bien entendu, étant tous les deux motards, nous ne voyons pas d'autre moyens de transport que la fameuse Minsk. Après achat du Guide du routard "Vietnam"...
Je suis arrivee aujourd hui a Saigon et je recherche un bon plan pour l achat d une moto minsk d occasion j ai l impression que j aurai plus de mal a trouver un bon plan dans le sud car il y en a moins. Si possible, des adresse pour les honda dream et...
J'avais déjà demandé un avis il y a quelques mois sur le voyage mais nous avons changé le parcours et je voudrais savoir s'il n'est pas trop audacieux en kms. Nous serons 4 pilotes (+ 2 passagers) de harley qui ont été réservées à Los Angeles à notre...
Je me rend a BALI courant AOUT. Je compte pour mes deplacements louer une moto comme j'avais fait l'année précédente en Thailande. Je sais que la loi impose la détention du permis de conduire internationnal pour conduire un 2 roues. Je voulais savoir...
Amis motards, je suis a la recherche d'un hotel ou chambre d'hotes sur marseilles ou environ, a prix doux et avec garage pour passer une ou deux nuits avant d'embarquer pour la tunisie. si vous connaissez ou avez experimente... merci V
Mastya · 17 avril 2008 à 7:14 · 3 participants · 2 432 affichages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja emprunte le nouveau poste-frontiere ouvert sur les hauts plateaux entre An Dong Pech (Ratanakiri, Cambodge) et Le Thanh (province de Gia Lai, Vietnam)? Est-il possible selon vous, nobles baroudeurs...
Thomarchi · 27 mars 2008 à 13:13 · 3 participants · 3 094 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage entre le Vietnam et la France en moto. passage par la Chine, le Kazakhstan, Ouzebekistan, Russie... Nous sommes en contact avec une agence chinoise qui nous prépare les autorisations de rentrer en Chine et de...
Suis a Varanasi, je voudrais m acheter une becane pour remonter vers Nepal et Nord de l Inde Qqun connait un revendeur correct ici? Je n ai jamais conduit plus gros qu un scooter 125, y en a t il parmi vous qui ont appris la becane en Inde? Combien coute...
Patisserie · 10 avril 2008 à 12:18 · 5 participants · 2 138 affichages
Dois je prévoir une protection moteur (style sabot...mais qui coute assez cher!) avec une plaque genre alu...quelqu'un a t'il une combine pour cette protection voir des shémas...merci à+
J´avait une BMW R1150RT e le 22 Fevrier je voulais partir au Maroc. Je voulais voyager vers le GSM en moto, passer le Cap Boujdour et allez á Dakla prés le Tropic de Cancer. J´allez vers Agadir, Tan-Tan, Layaoune, Boujdour et Dakla (la N1) et aprés retourné...
Fastida · 7 avril 2008 à 14:01 · 6 participants · 2 459 affichages
Existe t il une assurance qui assure pour une moto de 750cc?Beaucoups ne s'arrêtent qu'à 125cc. Je parle d'une assurance rapatriement pour un voyage au long cours. Merci
DalhiaBleu · 9 mars 2008 à 13:59 · 3 participants · 3 333 affichages
Mon conjoint et moi-même souhaiterions pouvoir avoir un moyen de locomotion en Turquie. Est-il facile de louer une automatique (comme en Indonésie) sachant que nous n'avons de permis ni l'un ni l'autre. Merci de votre réponse.
Patisserie · 7 avril 2008 à 14:46 · 5 participants · 3 280 affichages
c'est le bonheur!!! 2 mois de congé devant moi...et je pars direction la turquie via l'italie et la grece sur ma varadero 125...avez vous des conseil a me donner, je suis preneur...à+
Maw · 9 décembre 2007 à 23:47 · 3 participants · 1 688 affichages
J'habite a Tahiti et je voudrai m'organiser un trip en moto au départ de bangkok jusqu'au cambodge puis Laos et repasser par le Nord de la thailande, j'aurai aimé aussi passer en birmanie (mais bon...) Est ce possible d'acheter une moto a bangkok?? pour...
Alors voilà, après avoir lu les nombreux post concernant les permis de conduire en indonésie je commence à etre un peu inquiete: je compte partir plusieurs mois en indonésie pour une formation de plongée, et autant dire que j'aimerais bien pouvoir me...
Je suis nouveau sur ce forum, mais ca fait bien longtemps que j'y traine! avant de me faire couper en rondelles par les modérateurs, je précise que j'ai recherché tous les sujets apparentés au mien, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Voici donc mon...
Ferdex · 5 avril 2008 à 12:05 · 3 participants · 1 847 affichages
Est-il possible d'avoir n1 motorbike en toute propriete en Tahiolande si on est 1 farang? Comment proceder car la mienne est au nom d'1 Thai et je voudrais la mettre a mon nom! Bye FerDex
Je pars 3 semaines à moto les 3 dernières semaines de juin pour un périple en gros répartie de Denver, Moab, Salt Lake, Yellowstone, Cody et Dakota du sud pour les grandes lignes, avez vous des tuyaux interessants d'endroits, de rencontres, de routes...
Gibaud · 24 février 2008 à 18:26 · 3 participants · 1 634 affichages
Je suis actuellement au Pérou avec une BMW R1100GS immatriculée en France. Je cherche une assurance au tiers qui couvre la moto et mes déplacements sur les pays suivants: Equateur, Colombie, Venezuela, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Salvador, Honduras...
Je prépare depuis quelques temps, une "petite" virée à moto pour ce mois d'août. Il s'agit en fait d'un "long way" sur la moitié Nord de l'Europe avec pour but principal, la Finlande et plus précisément le Cap Nord (qui lui est en Norvège). 12.000 kms...
Nous descendons de Belgique, prés de lille france, à deux moto (BMW1200RS ET HARLEY) le 14avril, pour prendre ferry le 15 à Anconna italy, vers la gréce INGOUMESTA?QUElQU'UN PEUT ME DIRE si le passage mont blanc en moto se fait sur transport ou non, et...
Chagam · 31 mars 2008 à 23:42 · 2 participants · 2 794 affichages
Je souhaite aller en Mongolie comme tout le monde pour voir l'éclipse:) Une fois sur place, je rejoindrai un couple d'amis qui font un plus long périple à moto et nous aimerions faire quelques tours de roues ensemble. Du genre UlanBaator - Kovd allé et...
Qui peut me dire le prix d'une location de moto a PP? c'est pour une amie qui va partir deux mois là bas! comme je n'en ai jamais loué, aucune idée de ma part! Bises a tous
Dude · 29 mars 2008 à 11:44 · 2 participants · 1 054 affichages
Je suis William et j ' attéris à Bangkok le 10 avril, je vais monter direct dans le nord et louer une moto cross 125 pour traverser le Laos jusqu ' au Vietnam, j ' aimerais savoir si vous connaissez un guide de confiance qui pourrait m' accompagner dans...