Davdevil75 · 28 janvier 2008 à 9:07 · 18 participants · 4 607 affichages
Sawat dee kap, une petite question me turlupine...Utili... la motorbykes comme moyen de locomotion, je me demandais si etant au bout d'une chaussee a plusieur bande, etant sur la bande de gauche, voulant tourner a gauche, le feu etant rouge, puis je...
Shack · 25 janvier 2008 à 17:46 · 3 participants · 2 838 affichages
Mon père et moi voulons faire un beau petit tour de deux semaines à moto dans l'Ouest des USA. Nous voulons le faire par nous même, nous allons louer deux Harleys et dormir où bon nous semblera. Nous voulons partir de San-Francisco où nous prendrions...
Arnom72 · 11 septembre 2007 à 12:58 · 6 participants · 4 947 affichages
Je me demande jusqu ou je peux aller avec une BMW K100 RT, en afrique je compte partir de tanger, puis descendre, mais ce n est pas la becanne ideale pour les pistes... merci de me donner les infos sur les routes et jusqu ou a votre avis je peux arriver...
Odp · 23 janvier 2008 à 16:00 · 5 participants · 3 368 affichages
Petite question casque en Afrique. Je vois que toutes les check-listes font état de casques d'enduro pour les voyages en Afrique. Je pars (en partie avec la bande à 1000cbr) en Mars au Bénin. Si la partie Maroc/Mauritannie se fait par la route goudronnée...
Ouinche · 3 novembre 2007 à 17:01 · 6 participants · 6 213 affichages
Mon projet de voyage est d'aller jusqu'au Sénégal avec ma (future) moto -750 super ténéré- cet hiver. Pour le retour, 2 solutions s'offrent à moi: repartir par là où je suis venu et là je me pose peu de questions...repartir à bord d'un bateau pour regagner...
Qsf · 11 janvier 2008 à 17:54 · 4 participants · 2 884 affichages
Je recherche un transport sur mada pour monter ma moto de antsirabe a diego debut fevrier je connais deja un transporteur mais je voudrai comparer avec la concurence merci pour vos infos thb a la clef
Je pars pour la Thaïlande le 1er fév. et envisage de louer une 125cc pour faire le voyage Chiang mai-Bkk voire plus. Cependant je me demande si c'est possible étant donné qu'il faut laisser des papiers d'identité et caution à la loc et que je ne ramenerai...
Seb91260 · 14 janvier 2008 à 0:14 · 3 participants · 3 680 affichages
Pour faire simple, je compte partir qq jours en Indo au mois de juin problème, je connais rien là bas... alors si qq'un veut bien me renseigner, je suis tout ouïe. sur les arnaques, les tarifs, les plages sans vagues, les spots de plongée etc... en échange...
Appel de phare.. j'y etais en novembre 2006...pas trop possible...j'y retourne en novembre 2007...on en est ou??? trop frustrant d'etre oblige de pedaler... merci d'infos recentes
Jobard · 16 janvier 2008 à 14:44 · 4 participants · 982 affichages
je doit partir du canada fin 2008 pour quelques mois avec ma moto (l'envoyer par bateau) en argentine et de là descendre en terre de feux et remonter par le chili, bolivie, peru ext,,,,, ma question est: est'il vraiment nécésaire de ce procurer un carnet...
mi-mars je serais à Koh Chang..n'ayant pas le permis de conduire, j'aimerai savoir s'il n'y a pas d'problème pour louer un scoot ou une moto.. je pense me loger à Kachapura resort.. qu'en pensez-vous?..j'ai été sur leur site, ça me parait pas mal...
Nous sommes trois copains qui réalisons un reve, la bike week de daytona 2008, nous partons 10 jours avec l'occassion des motos de miami et retour 8 jours apres au meme endroit, nous restons 4 jours sur place a daytona, et ensuite quartier libre, si vous...
Papashoots · 6 janvier 2008 à 18:50 · 7 participants · 6 200 affichages
Alors voila, avec un ami, nous désirons partir en Roumanie au mois de juilette prochain. Une fois la bas, nous avons comme projet de s acheter 2 mobylettes et de voyager avec a travers ce pays ainsi qu a travers la Moldavie. Savez vous si il est facile...
SebGauthier · 24 septembre 2007 à 15:10 · 4 participants · 4 465 affichages
Avec deux amis, nous partons au mali début octobre pour une boucle de 10 jours. Nous aimerions faire un circuit en VTT ou en moto le long du fleuve Niger / dans le le pays Dogon. L’un d’entre vous aurait-il des information sur d’éventuels loueurs de moto...
Randobecane · 16 décembre 2007 à 16:01 · 5 participants · 2 268 affichages
Nous sommes à la recherche de WPoints pour les pistes suivantes. Merzouga /Taouz, Tamtattoucht /Msemrir, M'hamid /Foum Zguid, Tagounite /Zaouïa sidi abd en Nebi Tagmout /Tazalarhite ou Tiguermine Boucle d'Aït Mansour, vers Tafraoute Si un voyageur a quelques...
Fimaniva · 3 décembre 2007 à 21:42 · 7 participants · 9 227 affichages
Je recherche des infos sur le sud maroc (en dessous d'agadir)j'y vais fin avril, je souhaite faire de belles routes et pistes;les endroits à ne pas louper, (ceux à éviter..)suis en africa twin. merci de vos réponses..
Estelle13 · 10 janvier 2008 à 12:17 · 2 participants · 3 652 affichages
Je vais habiter en guyane pour 4 ans en août, et je possède un monstro Ducati. Je voulais savoir si les routes (axe cayenne-kourou-st laurent du maroni) sont praticables avec un tel modèle?? Si non, que pouvez vous me conseiller, en sachant que je ne...
RevDeGoss · 6 janvier 2008 à 23:40 · 6 participants · 4 545 affichages
Voila je suis jeune et plein d'ambition... Je voudrais réaliser un rêve: celui de faire le tour du monde à moto... peut ètre un peu fou à mon âge mais on a qu'une vie... J'aimerais savoir si des personnes pourrait me donner quelques conseils sur les experiences...
Jeansellier · 4 janvier 2008 à 13:25 · 9 participants · 3 926 affichages
Il semblerait que la legislation locale impose le port du casque pour les cyclomotoristes. Qu'en est-il pour les passagers de Moto-taxis (Xe lom) car j'envisage de faire appel à leurs services pour organiser des ballades concoctées par moi-meme? (genre...
Michel63 · 27 avril 2007 à 0:08 · 3 participants · 3 987 affichages
Je prépare un voyage en moto pour juin/juillet 2008 dans plutôt le nord-ouest des US (Utha - WY - Montana - Idaho - Oregon) voici le trajet prévu: Salt Lake - Yellowstone - Silver Gate (pour la route) - Red Lodge - White Sulphur - Great Falls - Glacier...
Parpek · 9 novembre 2007 à 12:23 · 6 participants · 3 201 affichages
Je prépare un Paris Pékin en Africatwin, et le passage de certaines frontières restent un mystère. J'ai lu beaucoup de choses, mais rien n'a l'air définitif. Pour résumer, savez-vous s'il est possible de relier la Chine via le Kasakhstan, ou via le Tadjikistan...
IroNick · 5 novembre 2005 à 22:18 · 6 participants · 10 036 affichages
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent: 1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...)? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions...
Alligator427 · 23 mai 2007 à 6:40 · 2 participants · 3 321 affichages
Je prevois de participer à un raid moto en Patagonie avec un copain en début d'année prochaine. J'ai trouvé différents organisateurs et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec www.patagoniarider.c... Merci Alain
Nous sommes 6 à partir le 3 mai 08 de Lyon à Los Angeles et nous rentrons le 19 mai. Nous avons loué 4 harley sur le site EAGLE READER de L. A; ce qui n'a pas été une mince affaire puisque leur site ne fonctionne pas correctement mais nous avons eu affaire...
Dromophage · 29 décembre 2007 à 11:36 · 2 participants · 1 117 affichages
Quelles sont les pratiques tolérées dans les différents pays d'Europe, par les autres usagers et par la maréchaussée, pour se faufiler (avec prudence et courtoisie bien sûr) dans un embouteillage? La circulation sur la BAU semble concurrencer la méthode...
Laurence88 · 29 août 2006 à 20:38 · 16 participants · 10 507 affichages
Nous venons de passer un mois itinérant au Maroc, en dehors des circuits touristiques, en motos. Si quelqu'un désire des renseignements... pas d'hésitations. A bientôt
Je souhaite rallier Macapa - Manaus par la route ou piste en moto TT, quelqu'un pourrait me dire si cette fameuse route (la Rodivia Perimentral Nort) est praticable? Elle est signalé sur la carte comme carrosable, est-elle tjrs en état? si quelqu'un avait...
Fran6josy · 16 décembre 2007 à 20:07 · 6 participants · 4 200 affichages
Nous sommes quelques amis motards qui préparons un périple avec des motos routières en duo. Nous souhaitons sortir des grandes routes nationales mais nos motos ne sont pas faites pour la piste, surtout en duo et chargées! Je recherche des informations...
Kawan95 · 14 décembre 2007 à 17:52 · 5 participants · 4 782 affichages
Je me suis laissé dire que la loi avait changé recemment au Cambodge, et qu'il fallait maintenant etre en possession d'un permis cambodgien (30USD) pour pouvoir louer une moto dans ce pays. Qu'en est-il exactement? merci de votre réponse Appel de phares...
1000cbr · 12 décembre 2007 à 8:27 · 7 participants · 8 466 affichages
J'aimerai comment se passe l'arrimage des bécanes sur les ferries allant de Sète à Nador. J4ai personnellement fait la traversée Marseille-Oran et j'ai pu voir que le golfe du lion pouvait essuyer de très fortes tempêtes. Quid des véhicules et notamment...