Alilly5 · 12 mars 2013 à 22:09 · 3 participants · 1 688 affichages
Nous sommes deux femmes un peu frileuses. Nous prévoyons de faire le trek de Santa Cruz dans la cordillère blanche (4 jours) en Août 2013. Est-ce que quelqu'un peu nous conseiller dans l'achat d'un sac de couchage? A force de chercher, je m'y perds! Merci...
Je suis photographe et je dois me rendre en Birmanie en novembre. Je serai notamment à Kalaw (région du lac Inle) où je compte faire une randonnée de 2 ou 3 jours et je cherche un guide pour un trek personnalisé visant à rencontrer les ethnies locales...
J'ai vu ici de nombreux sujets sur les calanques mais toujours en hors-saison, c'est pourquoi j'ai créer ce topic... Avec ma copine nous souhaitons nous faire les calanques de Cassis ce week-end du 15 août (soit après demain ;) nous avions prévu le GR...
Nadrosa · 12 mai 2013 à 9:51 · 8 participants · 6 939 affichages
Je pars 6 semaines cet été en Géorgie et j'aimerais avoir des infos sur des itinéraires de randos possibles à faire en Svanétie et en Touchetie. C'est la première fois que je me rends en Géorgie et d'après ce que j'ai lu le pays n'a pas l'air très bien...
Buenas dias, J´envisage d aller à Tiwanaku, mais je me demande s´il est possible de faire la visite avec un guide sur place (et dans quelle langue) ou s il vaut mieux passer par une agence. Merci pour vos réponses. Hélène
Ph71 · 6 août 2013 à 20:36 · 3 participants · 1 797 affichages
Nous prévoyons, mon épouse et moi, de randonner une douzaine de jours dans le Mercantour, en boucle, au départ de Sospel, à partir du 15 septembre...Moulinet... Col de Turini, St Dalmas Le Boréon, Gite de Nice, la Vallée des Merveilles... GR52 puis GR...
Simounb · 5 août 2013 à 13:31 · 2 participants · 4 928 affichages
J'ai pour projet en 2014 de relier calais a hendaye en longeant la cote française je sais qu'en bretagne y a un sentier cotier tout le long une piste cyclable qui longe la cote en vendée et en aquitaine mais quid du reste?? merci simon
Simounb · 6 août 2013 à 16:30 · 5 participants · 3 002 affichages
Je voulais savoir si des gens avaient fait le chemin de st jacques en espagne tard dans la saison en novembre voir décembre et si oui quelle est l'ambiance?? y a un peu de monde quand même?? pas gêné par la neige?? merci simon
Je suis au Cameroun pour qqs mois, et j'aimerais bcp faire cette randonnée pendant mon séjour ici (donc avant fin octobre), si les conditions climatiques le permettent, bien évidemment. J'aimerais donc avoir quelques conseils concernant ce projet: je...
J'envisage d'aller dans les Abruzzes en septembre mais d'une part je ne connais pas le terrain et bien qu'étant pas seul, je crains ne pas avoir le niveau sachant que je suis hyper sédentaire. Certes j'ai déjà fait quelques dénivelés mais l'effort physique...
Emiette · 26 juillet 2013 à 23:50 · 11 participants · 6 759 affichages
Je pars début septembre pour une semaine max dans les Alpes où je souhaite faire mon premier trek, donc sur plusieurs jours. Je fait régulièrement des grandes randonnées (le max que j'ai fait c'est 9h de suite sans pauses en montagne) mais jamais de véritable...
Gregorybelg · 12 août 2013 à 13:34 · 2 participants · 2 030 affichages
Je weekend du 30 août, je pars pour les ardennes (frontière du luxembourg) pour 2 jours de randonnées. Nous ne comptons prendre qu'une voiture dès lors, nous devons faire une boucle. Nous envisageons de faire 2*25km. Est-ce que quelqu'un peut nous conseiller...
Tiery73 · 8 août 2013 à 9:57 · 6 participants · 1 436 affichages
Souhaite organiser un séjour en birmanie, avec des amis pour environ 3 semaines. nous avons l'habitude de voyager et a chaque voyage nous faisons un trek pour découvrir les montagnes puis dans la mesure du possible nous allons nous reposer qq jours a...
MarcoPolo77 · 10 août 2013 à 19:28 · 2 participants · 2 354 affichages
Je vais faire un tour en Svanétie autour de Mestia puis rejoindre Ushguli à pied. Comme je ne voulais pas devoir revenir à Mestia pour revenir à la capitale, j'ai vu qu'il y avait cette rando alternative. Quelqu'un connait-il cette randonnée entre Ushguli...
Partirvac · 29 décembre 2012 à 13:58 · 4 participants · 2 105 affichages
Je me trouve a Tha Ton (superbe ville)et je souhaiterais decouvrir cette ville et faire une ballade du cote de Mae Solong dans les montagnes. Pour cela j ai besoin d un guide ou puis je le faire seule? les sentiers sont ils bien delimites? quelqu un l...
Phylleas · 23 juillet 2013 à 14:46 · 4 participants · 1 750 affichages
Mon épouse et moi même souhaitons faire une partie du GR10 sur 10 jours. Cela concerne plus particulièrement les Pyrénées centrales. Nous souhaitons le faire en autonomie totale. Pour se faire, en recherchant des topos sur cette zone, je suis tombé sur...
MehdiO · 29 juillet 2013 à 17:45 · 3 participants · 4 694 affichages
Ma copine et moi souhaiterions faire une rando de 2 ou 3 jours en suisse fin août. Nous serons à Genève avant et après et je pensais donc aller dans le valais.Il y a tellement de possibilités que je suis submergé. Nous avons fait quelques rando en France...
Didine34000 · 30 juillet 2013 à 21:58 · 3 participants · 1 525 affichages
Je pars a la reunion fin aout debut septembre et j'aimerai randonner dans les 3 cirques de l'île. seulement je voudai dormir en gite ou refuge mais pas dans un dortoir (1 nuit maximum) connaissez vous des endroits qui correspondent a ma recherche????...
Mumu3126 · 24 avril 2013 à 10:20 · 7 participants · 3 534 affichages
Je souhaiterais faire une nuit en bivouac idéalement ou sinon en gîte sur un parcours de 2 jrs maxi. L idéal serait de partir le jour 1 en début d après midi, de passer la nuit ds un cirque, d admirer le lever de soleil et de rentrer le jour 2 en fin...
Je prévois de faire un trek de deux jours une nuit dans le Teman Negara. Je vais prendre une navette collective à KL qui est en correspondance avec les pirogues à Jerantut. Une fois arrivé à l'entrée du parc, j'ai lu que nous pouvions trouver des guides...
Casstiel · 25 juin 2013 à 18:06 · 2 participants · 2 512 affichages
Nous sommes a sapa et nous nous renseignons sur les possibilites de trecks. Il semble que nous ayons le choix entre 3 " types" de trecks: - avec une agence en groupe d une dizaine, sur un circuit tres frequente avec haltes dans des villages-marches touristiques...
Mica44110 · 9 août 2013 à 12:26 · 2 participants · 3 466 affichages
Je pars faire l'alta-via 1 dans quelques jours mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés à trouver des infos sur les transports en commun. J'ai donc deux questions: 1- Est-il facile de laisser sa voiture au lago di braies (départ de l'alta via 1) pendant...
Mon ami souhaite faire un trek jusqu'au camp de base de l'Annapurna. Or bien que sportive, je ne me sens pas forcément capable de le faire. Pour ce qui ont déjà parcouru ces sentiers pouvez vous me dire le niveau de difficulté? Si le manque d'oxygène...
Manou78 · 13 avril 2013 à 18:25 · 6 participants · 2 228 affichages
Une grande envie d'aller marcher au Quebec et donc je suis à la recherde de toutes sorte d'info, ou aller (de préférence la ou il y a pas trop de monde) ou dormir... enfin tout. Dans l'attente de vous lire, merci. Manou
Sophielens · 6 juillet 2013 à 12:46 · 8 participants · 4 298 affichages
Je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de...
Mautoo · 15 janvier 2013 à 18:23 · 5 participants · 2 130 affichages
Nous souhaitons louer les services d'un porteur pour le tour des annapurnas debut novembre 2013 et recherchons des informations et éventuellement les coordonées d'un porteur ou d'un guide connu. merci
Tou (TE)s, Nous sommes en train de réaliser un long voyage à vélo et dans quelques jours, nous serons au Kirghizistan:) Nous pensons y être tout le mois de septembre. Voilà, en me renseignant un peu plus sur ce beau pays, je pense de plus en plus à réaliser...
Nous partons très bientôt au Pérou, et nous voulons aller dans la forêt Amazonienne environ une semaine. Par contre, nous nous demandions si c'étais mieux d'aller dans la région du parc national de Manu, dans la région de Pucallpa ou encore dans la région...