Jeff55 · 19 juin 2013 à 11:01 · 7 participants · 5 106 affichages
Qui peut me donner les coordonnées du nouveau refuge situé à 800m environ de E Capanelle? Je profite aussi pour dire que notre petit groupe (3 personnes actuellement) peut encore s'étoffer départ Conca le 30.07 matin.
Willemspie · 23 juillet 2012 à 10:51 · 11 participants · 6 307 affichages
Il y a un nouveau message sur le site de TAAN ce matin: tous les treks sans porteur ou guide sont interdits au Nepal a partir de septembre, il faut obligatoirement passer par une agence. www.taan.org.np/...
Nous partons 4 jours sur Huraz fin mars et nous souhaitons faire quelques balades dans la région (laguna 69, churup). Quelle agence pourriez-vous nous conseiller. Je sais qu'il est possible de les faire sans guide mais mon épouse souhaite passer par une...
Nous désirons réserver un vol de Lima à Arequipa à notre arrivé. Les vols en matinée sont 247$ avec Lan airline. Le guide Ulysse disait que Star Perou faisait ce trajet, mais sur leur site nous ne le voyons pas. Il y a aussi un autre transporteur que...
Arrivant des Maldives avec mon materiel de plongee, sic, il va falloir que je m'equipe en vetement et surtout chaussures de marche. Est-ce trouvable a Leh ou me conseillez vous de fouiller a New Delhi? Merci
Yvesg83 · 2 août 2013 à 14:02 · 2 participants · 1 274 affichages
Après plusieurs voyages à vélo je me lance à pied dans une quinzaine de jours. Mon parcours (prévu) part du Haut Var et finit à Villefranche de Rouergue. Les étapes "obligatoires sont la vallée de l'Eyrieu en Ardèche puis la vallée de la Loire du côté...
Jnyjny10 · 28 février 2013 à 12:01 · 9 participants · 8 415 affichages
Je souhaite me rendre avec mon ami dans les cinque terre du 27 avril au premier mai 2013. Nous aimerions utiliser le sentier azzuro pour visiter les cinq villages sur plusieurs jours mais je vois partout que la totalité de ce sentier est fermé. Qu'en...
Je part en Jordanie en septembre et je souhaite faire une randonnée de plusieurs jours dans le wadirum. Quelqu'un connait il l'agence wadirummirage.com?
Je reviens de Corse et pour ceux qui souhaitent aller randonner dans le désert des agriates attention sachez que la source du Ghignu est à sec. il faut réserver le gîte avant de partir pour pouvoir avoir de l'eau. Vous pouvez aller jusqu'au camping de...
Corleone2611 · 3 août 2013 à 14:57 · 3 participants · 3 167 affichages
Après avoir bien cherché sur le forum, je trouve beaucoup d'informations sur les parcours en voiture au Lesotho, mais très peu de choses sur les trajets en sac à dos et à pied. Est-il possible de se balader dans ce pays, sachant que j'ai beaucoup de temps...
Xavierf51 · 31 juillet 2013 à 17:45 · 4 participants · 1 383 affichages
Pour nos vacances du mois de Septembre nous partons marcher 6 jours dans Queyras pour faire un circuit itinérant. nous ne connaissons pas du tout la région et voudrions savoir s'il est possible de randonner comme ça, sans réserver de gite d'altitude...
Wildymus · 14 mai 2012 à 15:45 · 5 participants · 2 951 affichages
Nous avons prévu d'effectuer un trek dans la cordillère royale au mois d'aout. L'agence que nous avons contacté nous propose de finir notre trek soit dans la communauté de Tuni, afin d'entrevoir les coutumes et habitudes de vie de cette communauté de...
Lecturessa · 26 juillet 2013 à 17:50 · 4 participants · 1 401 affichages
Mon mari et moi allons passer 2 semaines en Aout à Bubion, un petit village dans les Alpujarras. On souhaite faire des randonnées dans la montagne, savez vous où je peux trouver des cartes des sentiers de la region? Merci!
Je pars faire la côte d'azur en sac à dos et je devrais utiliser les auberges jeunesses pour la première fois. Je n'ai jamais voyagé en sac à dos mais je vois plein de conseille sur le remplir, mais pas quoi faire sur la plage ou en activité. Je conte...
Reni72 · 26 mars 2013 à 12:30 · 5 participants · 2 022 affichages
Nous envisageons d'enchainer 2 treks au parc de gunung mul: les pinnacles et la piste des chasseurs de tête. En principe, les pinnacles se font sur trois jours et deux nuits. Le troisième jour est consacré au retour de camp 5 au park HQ. Peut-on au lieu...
Yolandroy · 26 mars 2013 à 0:29 · 4 participants · 2 200 affichages
Départ le 8 avril 2013 de Canterbury vers Rome...si vous pouvez me partager quelques éléments de votre chemin qui pourrait m'aider à réaliser ce projet...balisage, gîtes intéressants et sites particuliers etc. J'ai lu et planifié à partir de topo-guides...
Mguibentif · 6 novembre 2010 à 7:12 · 9 participants · 3 200 affichages
Création d'un nouveau sentier de randonnée de la France à l'Allemagne, via la Suisse. Voir: www.surlespasdeshugu... et www.protestinfo.ch/... Le site du Musée de la Réforme à Genève (qui va ouvrir ce jour 3 nouvelles salles): https://www.musee-re...
Mariebea · 1 août 2013 à 0:03 · 3 participants · 891 affichages
Tous! J'ai un beau dilemme, j'hésite entre une randonnée au Mt Washburn ou Avalanche Peak? Lequel me conseillez-vous, ce que nous cherchons c est toujours des paysage à couper le souffle (je sais qu il en manque pas mais bon). On voudrait une randonnée...
Citral · 23 juillet 2013 à 14:06 · 2 participants · 2 534 affichages
Nous partons dimanche pour un tour du mont perdu en 6 jours, en tente, on prévoit: J1: Gavernie - Pineta par le cirque d'Estaubé et Hourquette d'Alans J2: Pineta - Col d'Anisclo - Fon Blanca (ou jusque refuge de Goriz) J3: Fon Blanca - Goriz J4: Mont...
Nous prévoyons de randonner dans les Picos de Europa, on aurait bien aimé que notre chien soit de la partie, mais je ne trouve aucune info sur ce sujet. Quelqu'un a des infos? C'est un parc national je dirais bien que non mais sur les sites d'informations...
Mica44110 · 29 juin 2013 à 11:56 · 6 participants · 1 877 affichages
Je souhaiterais acheter un duvet pour des trekking variés. Dans les alpes par exemple on a vite froid à plus de 2000m en fin d'été. Je compte faire aussi des treks à l'étranger plus haut et plus froid. Le poids du duvet en taille S ne doit pas dépasser...
Romain26 · 8 mars 2013 à 21:37 · 5 participants · 2 773 affichages
Nous partons avec ma copine au Sri Lanka. Nous sommes bien rando et nous aimerions faire une petite marche de plusieurs jours dans une région montagneuse du sri lanka. Nous ne voulons pas prendre une agence de trekking depuis la France. Nous cherchons...
JYG06 · 20 décembre 2012 à 10:38 · 3 participants · 2 257 affichages
Après avoir effectué le GR 20 nord en 2000, nous allons faire la totalité cet été en août sur 13 jours avec ma femme et un ami. A l’époque nous avions toute la nourriture pour 8 jours de rando, donc un sac lourd 20kgs et 14kgs. Cette fois-ci, ils seront...
Mrldub · 27 juillet 2013 à 12:49 · 5 participants · 1 290 affichages
Je cherche une tente légère 2P ou 3P peu encombrante (pour voyage en avion maxi 6 kg et petit paquetage) mais avec une bonne hauteur et une avancée suffisante pour s'asseoir et manger dedans. Je vais plûtôt dans les pays chauds et je souhaite une tente...
URGENT je dois laisser ma voiture sur parking aeroport pleutuit mais tres cher y a t il un moyen pas trop long de le faire à pied en garant sa voiture dans pleurtuit, on m'a parlé de la voie verte derrière le super u mais je ne la localise pas sur google...
Joyl · 2 mai 2008 à 23:45 · 10 participants · 3 565 affichages
Une amie et moi prévoyons de rejoindre l'Inde par voie terreste depuis la Suisse. Notre itinéraire est à peu près clair jusqu'au Kirghizstan-Tadjikis... mais on craint l'Afghanistan, Pakistan et Cashmire... Quelqu'un en sait-il plus sur les risques encourus...
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir quelques tronçons du GR34 à pied (sur 2,3, voire 4 jours). Je connais déjà la splendide presqu'île de Crozon. Ayant parcouru quelques sujets du forum traitant...
Byannick · 8 avril 2012 à 16:54 · 4 participants · 3 591 affichages
Je pars au Sri Lanka fin avril pour 15 jours plein, sac à dos. Si 15 jours est un court voyage je souhaite malgré tout prendre mon temps et ne pas courir faire un maximum de sites. Aussi, je souhaite entrecouper mes déplacements par des marches mais j'ai...