Leovitch · 1 juillet 2013 à 13:07 · 5 participants · 2 316 affichages
Avec ma petite amie, je compte passer 35 jours dans la région en août J'arrive et repars de Tachkent. Je vais demander un visa cette semaine (oui j'adore faire tout au dernier moment) avec un max d'entrée J'ai commencé à me renseigner et je pense prévoir...
Je pars au Pérou du 15 août au 8 septembre et mon itinéraire me conduira exclusivement dans le nord (j'ai déjà fait le sud) et notamment à Huraz et Chachapayas. Et pour ces deux villes j'aimerai faire les treks de Santa Cruz et Chachapayas (avec une agence...
Je prépare mon trek sur la Kungsleden (430km) pour cet été, et j'aurai encore quelques questions. Votre aide est donc la bienvenue:) - Si l'on veut entièrement se ravitailler dans les refuges, quel est le budget à prévoir pour la nourriture? Tous les...
Pasletemps6 · 3 juillet 2013 à 6:43 · 9 participants · 1 651 affichages
Alors voila, j'ai 22 ans et depuis tjr j'ai voulu voyager et la je suis bientôt prêt a partir, ne reste plus que quelques formalités ^^ J'ai déjà bcp voyagé seul en France et quelques dom-tom, mais a par ca rien. Donc depuis tjr mon but était de passer...
Ceroxon · 5 juillet 2013 à 6:48 · 6 participants · 2 604 affichages
J'ai commencé mon tour du monde à pieds et mes ascension de montagnes. Je finis le japon dans trois jours. Demain et après demain étant réservés à l'ascension du mont fuji. Apres, je passe à la nouvelle zelande. J'aimerais faire l'ascension du Ruapehu...
Cabréunion · 24 juillet 2013 à 7:57 · 3 participants · 2 218 affichages
Je pars fin octobre au népal jusqu à mi décembre. Je cherche à faire un trek sportif avec des belles vues ou je puisse sortir des autoroutes à randonneurs tout en croisant des villages sur ma routes...Je recherche éventuellement des compagnons de voyages...Je...
J'ai 26 ans et cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer sur les sentiers de Saint Jacques de Compostelle. Je suis donc fermement décidée à partir soit en juillet soit en août de cette année pour au moins 15 jours. Mais voilà, pour l'instant...
Cazaderon · 5 juillet 2013 à 16:31 · 8 participants · 2 492 affichages
Tout d'abord, merci pour les conseils de l'année dernière sur la Malaisie qui se sont révélés très utiles pour planifier notre voyage. Tout s'est bien passé et franchement on a tous beaucoup aimé la Malaisie bien que parfois ca manquait d'animation (et...
Mon amie et moi avons pour projet de partir faire le tour des glaciers de la Vanoise début août prochain. Voici notre parcours: Départ: Pralognan-la-Vanoise Étape 1: Refuge du Col de la Vanoise Étape 2: Refuge de l'Arpont Étape 3: Refuge de la Dent Parrachée...
Notre voyage de noce approchant à grand pas, nous collectons les dernières informations (que nous n'avons pu encore trouvées en parcourant le forum) afin que celui-ci se passe au mieux. Première étape: le Népal! Nous voudrions nous lancer dans le trek...
J'envisage de faire l'un des 2 treks suivants debut septembre prochain: Mustang (10 jours, voir si Djalma est dispo ou non) ou Naar/Phu par Besisahar en remontant peut-etre plus loin et en poussant vers le lac de Tilicho. Bon, par contre, je ne compte...
Tagazeu · 24 février 2012 à 11:36 · 6 participants · 3 796 affichages
"Nous recherchons des coéquipiers (ères) pour un périple à Madagascar à l'automne 2012 vers le massif du Makay et la rivière Mangoky. (équipe de 4/6 personnes maxi) L'approche du Makay se fera avec des locaux, par le nord depuis Malaimbandy, pour longer...
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière (Guadeloupe) par exemple? Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant...
Nous partons à Ténérife en septembre. Nous logeons 2 nuits à l'hôtel Parador de las Cañadas del Teide. Est-ce faisable (et raisonnable) de faire l'ascension du Teide et de redescendre depuis cet hôtel en une journée? Merci! Aurélie
Choco38 · 18 juillet 2013 à 13:52 · 6 participants · 4 617 affichages
Si vous avez une astuce exceptionnelle pour protéger les orteils car en descente j'ai les deux principaux orteils qui compressent. Merci de m'épargner, bonnes chaussures, chauss;pansem qui ne tiennent pas avec la transpiration.. Les digitubes fins ne...
Costandb · 3 juin 2013 à 16:21 · 6 participants · 2 433 affichages
Nous envisageons de partir en famille (2 adultes et 3 enfants 7, 10 et 14) au Vietnam l'année prochaine. Nous aimerions visiter la région de sapa et en particulier faire quelques jours de trekking, mais avec des enfants, ce n'est pas toujours facile...
Ma copine et moi envisageons d'explorer les alentours de Névache le sac sur le dos durant 5-6 jours (en espérant que la météo soit plus ensoleillée que cette semaine!). Peut-on facilement se ravitailler en eau dans les environs? Merci d'avance pour vos...
Mon ami et moi-même souhaitons voyager au Kenya une quizaine de jours cet été. Nous y rejoignons des amis qui viennent d'emménager à Nairobi et qui n'ont pas forcément plus de renseignements que nous! Nous aimerions faire 3 grandes "étapes": l'ascension...
J'envisage de faire le Mont Kenya par la voie Sirimon (D1: Nairobi -> Old Moses Camp, D2: Old Moses -> Shipton Camp, D3: Shipton Camp -> point Lenana -> Met station par naro Moru, D4: Met Station -> nairobi) avec le guide cité dans bien...
Voilà voilà, cet été est le grand été interail où nous partirons à trois en Europe, notamment vers l'Est. Nous avons décidé d'effectuer une étape de deux ou trois jours dans les Carpates, côté Transylvanie, mais manque de bol, nous connaissons très...
Je pars fin juillet au Pérou pour 35 jours au cours desquels je compte bien me rendre au Machu Picchu ou sur l'un des sommets voisins. Je compte rejoindre le Machu Picchu à la marche depuis Cuzco (je crois) et j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque...
Zigomart · 2 juin 2013 à 10:10 · 3 participants · 3 635 affichages
Mon frère et moi (17 et 22 ans) avons pour projet de partir en Norvège 1 ou 2 semaine avec une tente sur le dos. Je lance un appel aussi bien au habitué du trekking que de la Norvège. Je n'ai jamais vraiment voyagé, et encore moins fait du trekking (2...
Ayant pour projet une rando en Ecosse dans la période du 1er au 20 octobre je souhaiterai connaitre les conditions météo que l'on peut trouver sur place surtout en ce qui concerne la neige, à partir de quel moment elle commence à tomber. Merci
Je souhaite faire une randonnée de 2 jours (3 jours si la destination est proche de Paris) pour le week-end du 15 août. Je partirai de Paris en train donc je cherche un itinéraire facilement accessible en train (ou autre transport public), en montagne...
Chrsitinev · 5 juin 2013 à 20:21 · 6 participants · 2 483 affichages
Depuis plusieurs années nous faisons en automne des treks passant en altitude (4500 à 5.400 m) et bon, à part quelques maux de tête combattus à l'Ibuprofène et une qualité de sommeil qui s'effrite un peu au dessus de 4.300, pas de problème majeur si je...
Comme indiqué dans le titre nous souhaiterions faire du 5 aout au 25 aout 2013 un trek de 4-5 jours dans le Hornstrandir (par exemple Veidileysufjördur à Hesteyri via Höfn et Budir) et enchainer par le trek Porsmörk-Landmannala... Cela vous parait-il...
Boubverte · 3 juillet 2013 à 14:26 · 5 participants · 2 788 affichages
Je pars seule au Népal dans quelques jours. J'ai préparé ce voyage avec un livre anglophone (pour ne pas citer de nom!) et grâce à ce forum. Mais je peine à trouver des infos récentes quant au trek pendant la mousson. Est ce possible ou pas envisageable...
Je prépare un petit voyage en corse pour la fin de l'été en solo, à pied et à palmes Je vous contacte pour savoir si vous connaissez des bons coins pour pratiquer de la randonnée palmée (snorkelling). Les coins ou on peut se rendre par soi même ainsi...
Après une recherche sur le fofo je ne trouve pas mes réponses donc je me permet de les demander. Actuellement je n'ai jamais fait de rando avec bivouac à pied. Les rando étaient seulement des ballades à la journée. Et quelques semaines de rando en vélo...