Habitant Veules les roses et aimant la Normandie. Je souhaites de faire le trajet en rando cette année en Aout. Pensez vous que avec juste une tente de camping cette aventure est jouable? ou faut'il prévoir un endroit de suite ou dormir avant de partir...
Callaghandje · 26 mai 2013 à 0:40 · 4 participants · 1 335 affichages
J'ai une quinzaine de jour de vacances à partir du 31 Aout 2013 et souhaite marcher plusieurs jours. J'ai entendu parler des chemins comme ceux de Stevenson, de la Régordane mais je crains qu'à cette époque le mauvais temps soit trop présent; vu ce qui...
J'envisage de faire 6 à 7 jours de randonnée sur le GR34 entre Douarnenez et la Pointe de la Torche. C'est ma première randonnée en autonomie (je dormirai en tente dans des campings) j'aimerai savoir si les étapes suivantes sont envisageables: 1) douarnenez-Pors...
Nous partons à 3 filles 3 semaines en ouzbekistan et kirghizistan. Nous avons le "tour classique des villes" en ouzbekistan et nous pensons avoir une dizaine de jours pour aller au kirgizistan et randonnée (on est toute des bonnes habituées de la rando)...
TheoHéritier · 5 juillet 2013 à 19:40 · 6 participants · 1 366 affichages
En me baladant sur ce site ou d'autres, mais surtout dans mon guide (éditions Olizane), j'ai vu que dans la plupart des treks il faut traverser des rivières. Il semblerait qu'il y a parfois des ponts, mais qu'apparemment la plupart du temps il faille...
Je pars fin juin avec un ami pour une dizaine de jours en italie, ns souhaitons voir la region de cinque terre puis peut etre nous diriger vers les grands lacs. nous serons munis de nos petites jambes et de notre tente.Nous souhaiterions avoir des retour...
J'ai fait l'ascension du Kilimanjaro + safari, avec l'agence African Ambition Tours, une superbe agence avec une équipe compétente, à l'écoute, bien organisée, bon véhicule, prix intéressant; avec guides, porteurs, cuisinier. j'ai fait un beau voyage...
Androsace · 1 juin 2013 à 11:18 · 3 participants · 1 389 affichages
Je recherche des informations sur les activités et les contacts à Iakutsk pour partir soit plus vers le nord, soit organiser un circuit à pied ou en raft à partir de là. J'aimerais aussi me joindre à un groupe en partance pour chercher des ossements de...
Ecolenepal · 9 juillet 2013 à 5:48 · 2 participants · 1 015 affichages
La definition du tourisme change petit a petit, au Nepal aussi. Il y a la possibilite de dormir chez l'habitant, meme dans des regions reculees. Les trekkeurs, s'ils ont une connassance particuliere, peuvent la partager avec les locaux, quand c'est chez...
J'ai programmé une traversée Lamayru/Darsha pour aout/septembre en "autonomie" pour établir un budget approximatif je recherche des info sur les prix pratiqués dans les tea-shop. Combien pour un dal, un thali, un chapati, un tea, de l'eau, tout ce qui...
Je me prépare un petit périple en octobre 2013 en Andalousie et de là remonter sur la France à pied et en bus; que me conseillez-vous? par la côte est, c'est à dire le GR 7 ou le côté ouest l'extramadure, Salamanque... est-il facile de gîter pour pas...
Charnystade · 23 juin 2013 à 11:11 · 3 participants · 1 381 affichages
Je souhaite passer une semaine dans un village de montagne au nord d'Ilam dans l"est du Népal. Qui peut me donner des contacts? hébergement, guide pour des rando en étoile, transport jusqu'à Ilam il semble qu'il y ait des bus mais ensuite? merci d'avance...
Xiombargdei · 17 juin 2013 à 19:18 · 3 participants · 2 391 affichages
Je suis un homme de 35ans, 1m65 pour 65 kilos. Je n'ai jamais fait de trek et je ne suis pas particulièrement sportif. Par contre je rêve de l'Islande depuis plusieurs années et cette année, je pars du 22 juillet au 5 aout pour le fameux trek Laugavgegur...
Bisobis · 26 juin 2013 à 12:09 · 8 participants · 4 962 affichages
Une amie et moi avons l’intention de faire le gr20 l’année prochaine (mi-juin 2014) mais avant même de partir nous voilà confronter à un petit problème: je préfèrerais le faire en autonomie mais elle est n’est pas chaude du tout pour qu’on le fasse seules...
Ptitcrevette · 18 juin 2013 à 19:14 · 5 participants · 1 710 affichages
J'arrive sur l'île entre le 10 et le 24 août pour découvrir les merveilleux paysages qu'offre la Réunion... De nature sportif et aventuriére, je souhaite faire des randonnées pour être au plus proche de la nature. Je m'adapte à toutes demandes dans la...
Oraf · 4 juillet 2013 à 23:49 · 4 participants · 1 887 affichages
J'écris ce petit post car je pars avec ma femme en Islande en Août. Jusqu'ici rien de compliqué. Mais voilà, entre le moment où nous avons pris les billets et aujourd'hui il s'avère que nous avons eu l'heureuse nouvelle d'attendre un heureux évènement...
Nous revenons cette nuit d'une excursion au Mont Batur, et souhaitons sensibiliser le plus de voyageurs possible sur ce qui se passe la bas. Nous avions entendu parler, lu sur des guides et des forums, de la mafia qui sevit la bas: En substance, une association...
Je cherche une idée de randonnée en boucle de 4 ou 5 jours en partant de Grenoble (ou chamrousse, ou le sapet en chartreuse, tant qu'il y a des transports pour rejoindre le point de départ car j'arriverais de Paris en train) Autonomie en nourriture et...
Sbrdnn · 26 novembre 2011 à 15:56 · 7 participants · 6 999 affichages
Je fais appel à tous les amateurs de voyage et surtout de randonnées. Amatrice de randonnées dans les alpes, avec une bonne condition physique, je cherche à réaliser un beau voyage pour découvrir d'autres paysages. Je pensais me rendre à La réunion, mais...
Je suis un Québécois de 26 ans. Je cherche des gens qui seraient intéressés à faire l'ascension du Kilimandjaro en août 2013. Entre fin juillet et 25 août environ. Je préconise la voie Lemosho en 7 jours. Un safari de 5-6 jours max. Je suis en contact...
Je pars avec une amie 14 J au Nepal et nous voudrions faire un trek de 8 Jours dans le langtang (nos 14 jours se decoupant en 4 J dans la vallee de Kathmandu, 2 jours de bus jusqu au langtang et 8 jours de marche) Nous aimerions voir une grande varieté...
J'aimerais visiter la région des lacs à pieds, via les sentiers balisés et dormir dans les auberges ou gîtes. Est ce que quelqu'un est déjà allé dans cette région et vécu ce type d'expérience? Quels conseils pouvez-vous me donner pour préparer mon voyage...
Quelqu'un aurait déjà pris le chemin qui part de Copacabana pour aller au bout de la presqu'ile en direction de la Isla del Sol? J'aurai voulu savoir si c'était possible de randonner sur 2 jours J1: Copacabana - Isla del sol en bateau puis faire l'AR...
Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, et déjà je salive de toutes ces expériences mises en commun! Je voudrais partir marcher au Ladak cet été, à partir de mi/fin juillet. Je pensais opter pour la formule: trouver un groupe et payer un guide/porteurs/...
Disry342 · 5 juillet 2013 à 21:34 · 1 participant · 2 844 affichages
Nouvel itinéraire de 180km balisé par le Conseil Général de la Dordogne et l'Asso les Amis de St Jacques. Parcours estimé à 7 à 8 jours. Au vu des lieux où il passe je pense que s'est un itinéraire vraiment intéressant. cg24.fr/...
Nous avons déjà vu dans un magazine un article concernant un trek sur la route des châteaux, dans les Pyrénées. Il s'agissait d'une marche avec ou sans guide. transport des bagages d'une auberge à l'autre. Munie d'une carte, il faut suivre les sentiers...
Pikachu68 · 4 juillet 2013 à 18:59 · 2 participants · 1 919 affichages
Je m’apprête d'ici 15 jours à partir pour l'Indonésie pendant 30 jours. Nous avons prévu de faire Java, Bali très rapidement, Lombok et la Sulawesi. En préparant mon voyage, je me retrouve face à l'éternel problème du sac à dos (trop lourd, qu'est ce...
Gigi75 · 2 juillet 2013 à 22:32 · 10 participants · 8 447 affichages
Je prévois de partir faire un voyage de 6 mois en Himalaya (Tibet, Népal, Inde) avec plusieurs treks en prévision. J'aimerais pouvoir y lire des livres et des guides (routard, lonely planet) sur une liseuse/tablette, me connecter sur les wifi rencontrés...
Bon j'ai un rêve, grimper la montagne Toubkal mais je ne connais absolument les procédures pour le faire: le prix!!!, Est-il nécessaire de partir avec un guide? quels sont les prix moyens?. comment cela ce fait-il? Trouve t-on facilement un toit pour...
J'aimerai aller faire des balade ou du kayak dans des parc comme les réserves fauniques des laurentides ou un parc dans le charlevoix. par exemple, si je pars de quebec le matin, et que je passe une journée dans les réserves fauniques des laurentides...