Erictorchet · 20 juillet 2013 à 14:37 · 3 participants · 3 684 affichages
Je suis novice en terme de randonnée, et je ne sais pas comment me renseigner pour faire une randonnée. Je souhaiterais faire Marseille - Bandol à pied par le littoral vers la mi-juillet, à première vu c'est le GR98. De combien de temps ai-je besoin...
Je part le 5 aout pour le tour du mont blanc. J'arrive aux Houches ou alentours en voiture et je recherche de bon plan pour laisser ma voiture enb toute securité et/ou a moindre cout. Cela pour 11 jours. Si vous avez de bon tuyaux je suis preneur. merci...
Dadadodu · 8 juillet 2013 à 21:26 · 6 participants · 2 250 affichages
Voilà, ma compagne et moi projetons de partir soit pour l'Argentine soit pour le Chili (peut être même les deux... ^^) en novembre prochain. Amateurs de randonnées, et ne souhaitant pas faire appel à une agence, nous sommes à la recherche de guides de...
Nous allons partir en octobre dans la vallée du spiti et nous aimerions avoir des idées de randonnées faciles à partir de Kaza, Tabo et Nako, à la journée ou sur 2 jours (nous n'emportons pas de matériel de bivouac donc hébergement en guesthouse, monastère...
Boubou1981 · 15 juillet 2013 à 23:17 · 3 participants · 2 350 affichages
Je vais faire en septembre le trek du Salkantay et celui de Santa Cruz. J'aimerais savoir à quelle température en moyenne je peux m'attendre le soir sous une tente? Pour savoir comment m'équiper au mieux. J'ai fouillé sur tout le forum et je n'ai pas...
Je compte partir un mois environ de Perpignan, et je voudrais économiser au max. Je pensais faire Perpignan-Barcelone en covoiturage. Ensuite de Barcelone je voudrais aller à Pampelune: en train? en car? Enfin pour revenir du Cap finisterre, aucune idée...
Isatresbelle · 18 mai 2013 à 10:05 · 6 participants · 2 084 affichages
Je suis à la recherche d'informations de tous genres sur la région du mont Saipal. - Possibilités de trek: en circuit, traversées, aller-retour? - Durée des treks possibles? - Topos disponibles? Où? - Ravitaillement total, partiel? - Carte Kailas - Manasarovar...
Trifoniva · 15 juillet 2013 à 14:35 · 4 participants · 1 082 affichages
Avec quelques amis (très sportifs), on va trainer nos pattes au Costa Rica, Nicaragua et sûrement Guatemala. On aimerait avoir quelques idées de treks assez exigeants (minimum 4 ou 5 jours) alliant difficulté et bel environnement (volcans, jungle, plage...
J'avais déjà cette idée l'an dernier, et puis j'ai fait tout autre chose (au Maroc et en France ensuite). mais ça repart; l'idée... je projette une randonnée à pied le long des cotes atlantiques, d'Essaouira à Sidi Ifni, en passant par Agadir. si quelqu'un...
Voici un petit retour d'experience sur cette ascension du mont Kinabalu. Apres avoir parcouru le web, il semble que cette ascension soit quasi impossible si l'on ne reserve pas 6 mois à l'avance. Je decide donc de laisser tomber et me dis que je verai...
Legis · 17 juillet 2013 à 15:12 · 3 participants · 2 276 affichages
Nous comptons cet été prendre le petit train Diakoftos Kalavryta et nous aimerions faire le retour (Kalavryta Diakoftos) à pied ; est-ce possible? Certains d'entre vous l'ont-ils fait? Est-ce long en horaire, difficile, le balisage est-il correct? Existe-t-il...
J'aimerais faire une rando à cheval sur 2 journées (une journée + une matinée) en passant la nuit dans une ferme auberge. Si nécessaire je peux prendre avec moi mon sac de couchage, j'ai du matériel léger et compact. Je recherche de préférence un parcours...
Guijo50 · 1 juillet 2013 à 15:22 · 3 participants · 785 affichages
Je vais parcourir le continent Américain pendant plusieurs mois à partir de Septembre Concernant l'Amérique Centrale, ne connaissant pas la langue, j'aimerais avoir recours à des guides locaux francophone afin de sortir des sentiers battus et m'imprégner...
Du 4 au 6 août 2013, j'ai prévu de relier Cauterets à Gavarnie, en suivant le GR10, et en faisant une étape au refuge de Bayssellance. Si l'un d'entre vous a parcouru ce trajet au cours de cette saison, je souhaiterais avoir des renseignements sur la...
Je viens d'arriver à Chiang Mai et j'y reste pour 2 mois. J'ai le projet de courir dans les montagnes de Chiang mai à Chiang Rai à la fin de l'année (décembre 2013). Je suis ici pour trouver les bonnes personnes susceptibles de m'aider (guides et associations)...
ça fait un moment que je suis en vacances et j'ai fait pleins de trucs (vélo, rando, escalade, montagne...) mais ça dure toujours que 4 ou 5j du coup on commence a peine a être dans le rythme que c'est déjà terminé j'ai donc prévu d'aller marcher sur...
Maisoualler · 4 juin 2013 à 17:43 · 3 participants · 1 651 affichages
Pour les personnes intéressées, voici un rapide compte rendu de mon voyage au Maroc de 13 jours de mai dernier où j'ai principalement randonné. 1. Paris - Marrakesh, arrivée vers 15h30, déplacement vers Imlil et nuit à Imlil. 2. Première journée de trekking...
Je post pour la première fois ici, il me semble, bien que souvent à rechercher ou même regarder des conversations sur les voyages, à pied ou en véhicule, qui me font souvent rêvé et me motive pour moi même partir. Ma copine et moi avons un projet pour...
Boiteboite · 10 juillet 2013 à 12:20 · 6 participants · 4 829 affichages
J'aurais voulu votre avis sur ce que l'on appelle des canettes d’oxygène (www.oxybar-boutique... je me demandais si en cas de symptômes du mal des montagne ce genre de choses pouvez s’avère utiles. Bien que le tout fasse très commercial et que les arguments...
Je me trouverai pendant la dernière semaine de juillet, coté pays basque, Bearn et Landes pour un rendez vous, j aimerais rencontrer des personnes allant aussi dans cette région à cette période et ayant envie de marcher et de camper (ou loger différemment)...
Yves8 · 4 février 2013 à 23:02 · 6 participants · 3 551 affichages
Y en a beaucoup! Pour un premier voyage début avril quelqu'un peut-il me conseiller de faire soit le chemin de l'Inca classique (il y a encore de la place pour s'y inscrire), soit un trek alternatif comme Choquekirao ou Lares voire Salkantay? J'ai à peu...
Paucar · 20 février 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 678 affichages
Nous souhaiterions faire le trek de Gran Vilaya. Nous aimerions le faire en autonomie. Ou est-il possible d'acheter une carte? Est-il possible de louer une tente à Chachapoyas? Y a t-il des campements, des villages à traverser. Bref, je ne connais pas...
Je voudrais connaitre le prix d'un muletier et 3 mules a Tighdouine, pour trekker depuis tighdouine jusqu'au mont toukbal en passant par l'adrar n dern, je cherche eventuellement un contact sur tighdouine (muletier) merci d'avance
Je suis à planifier un voyage (octobre ou novembre 2013) intense pour l'ascension de quelques sommets de plus de 4000 mètres dans le haut-Atlas (Toubkal, Akioud, Afella, Biiguinnesseme, Ouanoukrim...) Probablement un projet un peu fou depuis le refuge...
Bence · 4 juillet 2013 à 16:56 · 3 participants · 1 647 affichages
Nous souhaitons partir 10 jours en septembre prochain dans la vallée de Hecho afin d'y faire un peu de randos! Nous sommes à la recherche de campings simples, proches des départs de sentiers. Nous envisageons également de faire un petit trip sur 2 ou...
Mon voyage se précise enfin! marcher dans la sierra nevada en octobre 2013; cherche infos sur des itinéraires sympas, à cette période est -il difficile ou pas de se loger pour pas trop chère, une tente est-elle nécessaire? enfin, octobre est-ce une bonne...
Je voudrais avoir des conseils pour projet de faire un GR en entier, mon choix c'est posé sur le GR37 qui traverse la Bretagne par le Centre Bretagne. Je me suis équipé d'une tente de rando très légère (1,9kg) le sac de couchage ne va pas tarder, et le...
Quelles chaussures emporter pour 15 jours en Inde en novembre? On me conseille des sandales de marche "source" ou des sandales Birkenstock. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci d'avance.
Philippe2508 · 20 juin 2013 à 10:54 · 4 participants · 8 257 affichages
Nous sommes a la recherche d'une idee de rando de 3 jours (bivouac) ds le massif des Ecrins. Nous rech de la rando "sportive" et ns avons deja une experience montagne. Merci d'avance pour vos propositions et conseils. Philippe