Je m'en vais 3 mois dans la région cachemire-ladakh- himachal à partir d'août ; je démarre d'amritsar et je pensais aller vers srinagar, si la situation politique le permet, puis vers leh et redescendre vers manali + himachal... On parle de bcp de trek...
Je pars en aout une semaine en Andalousie, tout près du parc naturel de "sierra de Tejeda", dans le but de faire quelques petites randonnée. J'aimerais pouvoir préparer au mieux ces excursions mais malheureusement, je ne trouve que très peu d'itinéraires...
Babos38 · 23 avril 2013 à 19:24 · 7 participants · 3 832 affichages
Donc apres mure reflexion nous avons decider de faire toute la cote du nord en partan de maginga, car nous avons un ami la bas et remonter jusqua diego et redesendre sur st marie.Je voulais savoir ou etait les plus jolie site, balade sur cette itinéraire?...
Gweltaz · 27 juin 2013 à 4:27 · 2 participants · 1 153 affichages
desole pour les accents, le qwerty c'est pas top) Actuellement dans le chanchamayo, je me demandais s'il etait possible de gagner les glaciers du Nevado Huaytapallana sans passer par un "tour" (j'ai vraiment envie d'avoir la paix). J'imagine bien que...
Cuth · 3 juillet 2013 à 10:19 · 2 participants · 1 888 affichages
Alors voilà je compte partir en Août en Espagne à pied avec ma b... et mon couteau, mais j'aurais aimé avoir certains avis pour ne pas y aller à l'aveuglette. Je pars donc avec un sac a dos de rando 75L pour une durée de 2 ou 3 semaines (budget de 600€)...
Pour différentes raisons, je songe finalement à laisser tomber l'Asie pour me tourner vers la Corse en juillet. Randonneuse d'expérience, j'aimerais bien relever le défi que propose le GR20. Je suis flexible quant aux dates de départ en juillet. Toutefois...
Harwood · 3 juin 2013 à 13:29 · 4 participants · 2 381 affichages
Je pars la semaine prochaine en voyage. Je vais aller en stop à saint jacques de compostelle puis j'irais dans le sud de l'espagne via un camino (j'ai deja fait le camino del norte et le frances). J'irais donc à contre courant. Mon départ de saint jacques...
Chnoupi · 11 juin 2013 à 23:20 · 3 participants · 9 386 affichages
On dit très souvent que le GR20 (en Corse) est le sentier le plus dur des GR. Quand je vois ce que donne le GR10 (les Pyrénées), il me semble que ce sentier est plus dur: dénivelés journaliers, durée de la rando. Qui a fait les deux? Lequel est le plus...
Besoin d'un conseil:a partir de vakkotavere (fin de ma rando), quelle est la ville la plus proche a rejoindre pour prendre le train;si vous avez également une idée du prix ainsi que des horaires je suis preneuse. merci par avance
Je vais à Vancouver la semaine prochaine et j'ai repéré un trail bien sympathique en apparence. Mais j'ai une petite inquiétude concernant les Grizzlies. Risque t'on de les rencontrer en camping sauvage près de Vancouver? Si oui quelle précautions à prendre...
Nous arrivons à Bergen le vendredi 5 juillet à 15h30 pour une durée de 1 semaine, quelques questions à vous poser: -est-il possible de rejoindre Lofthus pour y dormir le soir en voiture de location? (heures des ferries, temps de trajet...) -puis enchainer...
Steph3067 · 28 juin 2013 à 12:28 · 7 participants · 2 898 affichages
Je souhaite me rendre au Népal en automne et mon projet est de faire un trek avec une agence Atalante, au pied de l'Everest à travers Namche Bazar, dole, machermo, gokyo, renjo (5400m) la, lukla et enfin se termine à Thamé. J'aurai voulu savoir si ça...
J'aimerais faire Cilaos > Marla +??? > retour Cilaos en 2 jours (1 nuit en gite à Marla ou + loin mais où???, sachant que l'on marche environ 4 à 5H par jour???). pour des marcheurs moyens, quel temps faut il pour aller de Cilaos à Marla par le...
Je veux aller en Tanzanie cet été de mi juillet au 10 aout environ. Gourmand, je voudrais faire l'ascension du kili, un safari de 5-6 jour puis une escapade de 3-4 jours à Zanzibar. Pouvez vous me renseigner sur le budget qu'il me faudra prévoir en négociant...
Je vais arriver fin juillet à La paz pour 3 semaines entre la Bolivie et le Brésil. Je suis alpiniste expérimenté et je souhaite monter avec ma cops le huayna Potosi. je connais bien La paz et les montagnes de la bas. J'aimerais faire cette course en...
Fanch99 · 30 juin 2013 à 22:22 · 2 participants · 2 655 affichages
Partant pour la première fois en Alaska, ma compagne et moi avons prévu de passer quelques jours au Denali National Park. Nous aimerions profiter de ces 3 jours pour faire un "tour" en bus, mais aussi partir en randonnée par nous-mêmes en empruntant les...
AdrieDave · 25 juin 2013 à 19:54 · 4 participants · 2 574 affichages
Je part un mois au Pérou avec mon frère, ça sera un voyage sac à dos. Niveau budget, je n'ai pas un petit budget mais il reste quand même asser limité. Il est déjà certain que j'irais visiter le Macchu Pichu ainsi que l'Amazonie. Par contre je me demandais...
Je relance le sujet pour la énième fois, mais au final je n'arrive pas à trouver ce que je recherche. Je fais donc appel à l'avis des membres connaissant les Rocheuses canadiennes. Voilà le topo: 2 semaines dans les rocheuses canadiennes début août 2013...
Grospieds · 21 juin 2013 à 14:53 · 3 participants · 1 603 affichages
Tout d’abord un grand merci pour les infos que j’ai pu glaner tout au long du forum, cela a été très utile pour préparer mon itinéraire. Je reviens malgré tout vers vous pour vous demander conseil sur le temps et la nécessité de visiter telle province...
Neomezz · 11 décembre 2011 à 5:36 · 7 participants · 4 003 affichages
Ayant eu beaucoup de mal a preparer ce trek sans passer par une agence avec guide et tout le tintouin, je voudrais faire profiter les autres voyageurs de cette carte que j'ai dessine en m'aidant de blogs difficilement trouve sur le net et en demandant...
Nous sommes 2 filles de 23 ans avec une certaine expérience du trek en autonomie (Alpes et Laponie, mais avec fourchette d'altitude max de 1800-3000m) et aimerions choisir un trek au Ladakh (arrivée 26.07 départ 11.08). En planifiant notre voyage en Inde...
Cet été j'envisage de faire le tour du Mont blanc à pied, seule ou avec une amie. J'aimerais savoir: 1. Est-il possible de raccourcir les étapes en allongeant la durée du tour? (4 à 5 heures de marche par jour pendant 11 ou 12 jours, plutôt que 6 à 7...
Edevil · 28 juin 2013 à 17:51 · 2 participants · 2 455 affichages
Je pars avec un pote en Aout faire du camping sauvage pendant 20 jours autours d'Oslo; on n'a pas encore vraiment de trajets de prévu mais on veut juste bouger quand on en a envie et dormir quasiment qu'en tente! Donc j'ai quelque questions? - J'ai lu...
Dans le cadre d'un trek en Laponie suédoise, en autonomie sur une vingtaine de jours au mois de juillet, je me pose la question (existentielle ;)) de l'alimentation... Lyophilisés, semoule, pâte, graines et fruits secs en tout genre, j'ai un peu de mal...
Je songeais à partir de Sherbrooke pour me rendre en Gaspésie sur le pouce. Je dispose d'environ 6 à 8 jours pour effectuer l'aller-retour. Est-ce un objectif réalisable ou aurais-je besoin de plus de temps? Je ne compte pas rester longtemps, mon but...
Tit' questions siouplè:quelqu'un peut me dire pourquoi quasiment toutes les agences proposant le GR20 sud, dans le sans sud / nord, zappent l'étape Conca - Bavella? Quand on lit leurs programmes, leur GR commence à Bavella. Est-ce parce que l'étape Conca...
Je souhaite faire une partie du GR 34 dans le Finistère cet été et je suis à la recherche de possibilités d'hébergement sur le trajet. Existe-t'il une liste des auberges de jeunesse, gîtes d'étapes, chambres d'hotes...? Merci
Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 · 21 participants · 20 405 affichages
Mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers... adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu...
Je viens vers tous les montagnards quipréfèrent les balades en liberté: je serai en Russie avec mon amie pour environ un mois en juillet, et j'aimerais aller faire de la rando dans le Caucase russe. Ce que j'aime: partir en autonomie, sans guide bien...