Me prepare a faire un trip au mont blanc, pour commencer le tmb en solo 8 a 10 jours en camping et je cherche des rendo en altitude de niveau avancé avez vous des idées pour m aider merci...ci on oublie le sommet du mont blanc bien sur lol..
Solaris21 · 16 juin 2013 à 9:59 · 5 participants · 1 646 affichages
Nous sommes en train de préparer notre trek sur le Larapinta pour fin juillet. Nous avons prévu de faire les sections 3, 4, 5 et 6. Nous avons consulté attentivement le site officiel du Larapinta et à part les cartes téléchargeables sur le site, nous...
Début aout je souhaite faire le tour du mont blanc dans le sens classique en 10 étapes sans variante. Je le fais avec les nuits en gites, refuges donc je voudrai avoir quelques bon tuyaux pour me ravitaller en nourriture pour le midi. Y a t'il beaucoup...
Willemspie · 14 juillet 2012 à 15:05 · 9 participants · 8 251 affichages
J'avais deja fait un voyage en Georgie en 2010 dont vous pouvez lire le rapport voyageforum.com/... pour commencer car je ne vais pas repeter ici ce que j'avais ecrit il y a 2 ans. - Voyage par Lufthansa via Munich. 220 euros tout compris. Excellent service...
Ma compagne et moi voudrions effectuer l'ascension du Mont Kenya à la mi-juillet. Nous sommes actuellement au Kenya pour raison pro, mais sans aucun matos. En resumé pouvez vous nous recommander une agence/guide de Nano/Moru qui puisse organiser l ascension...
Vivaldii · 15 juin 2013 à 11:36 · 2 participants · 2 084 affichages
Je pars très bientôt pour la Malaisie et le park du Taman Negara se trouve sur ma liste des choses à visiter. J'ai prévu 5 jours sur place et je souhaiterais avoir des avis sur la façon dont je peux organiser mon séjour. J'ai remarqué plusieurs campsite...
Gersi · 12 juin 2013 à 14:06 · 3 participants · 3 045 affichages
Mon compagnon et moi-même partons en septembre au Cap Vert et souhaitons randonner une semaine sur l'île de Santo Antao, de façon autonome et bivouaquer par nos propres moyens. Je souhaiterai savoir si bivouaquer sur cette île est facile et si nous pouvons...
Je suis en train d'organiser un séjour au Pérou, pendant lequel nous comptons faire un des treks pour le Machu Picchu; seulement, plus je cherche des renseignements sur ce sujet, plus je trouve des infos, qui sont parfois un peu discordantes... Alors...
Pierre83140 · 16 juin 2013 à 20:48 · 2 participants · 2 703 affichages
Je pars marcher les chemins de Compostelle début septembre 2013, départ du Puy en Velay. Auriez-vous une idée sur la fréquentation a cette période? J'ai déjà marcher le Camino Francés, c’était en Mars 2007 et pour moi c’était parfait, il n'y avait pas...
Nous avons décidé de faire le trek de la vallée de la Markha aux alentours du 25 Juin. Tout est presque planifié cependant, vous vous en doutez, il subsiste un dernier doute. Alors voila on ne souhaitons pas passer par une agence, et préférerions partir...
Peut-on faire le tour des Annapurnas sans entrainement? La réponse est oui! Nous avons fait ce trek en deux semaines. Mais ATTENTION: il faut y aller à son rythme, et respecter les étapes pour éviter le mal des montagnes car durant ce trek vous montez...
Plume2mars · 16 avril 2013 à 22:02 · 6 participants · 4 581 affichages
Nous partons en Australie cet été et souhaiterions faire une partie du Larapinta Trail. Nous souhaiterions faire les sections 3, 4 et 5 ou les sections 9, 10 11, 12. Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trail? Nous cherchons des conseils concernant l'équipement...
Clarence84 · 10 juin 2013 à 15:02 · 8 participants · 14 335 affichages
Nous partons en Islande 3 semaines fin juillet-mi aout et nous allons faire un trek de 4/5 jours dans le Hornstandir puis 2/3 jours dans le kerlingarfjoll et enfin finir dans le landmannalaugar... en tout cas nous ferons une dizaine de jours de marche...
Je post ici un mail envoyé à un membre du forum dont la réponse pourrait servir à de futures organisations de trek dans le nord de la Suède. N'hésitez pas à répondre également si vous avez des informations! "Bonsoir! j'ai comme projet de partir avec un...
Zarathoustra · 25 mai 2013 à 8:49 · 6 participants · 2 175 affichages
J'aimerais s'il est possible de faire un circuit depuis Tupiza pour arriver à Uyuni (visites des coins)? et si le trek des Yunga Cruz peut-être réalisé au mois de janvier (début) Voilà merci pour les réponses A bientôt
Jgautri · 22 janvier 2013 à 18:06 · 5 participants · 2 398 affichages
Nous sommes tombés amoureux de la Réunion et nous rentrons de notres 3em séjour en penssant déjà à préparer le 4em. Lors des deux premiers, nous avons fait les "insdispensables": Volcan, Langevin, Tremblet, Anse cascade, Plaine des palmistes, Ballades...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je fais appel à vous pour m'aider... Je pars au Maroc cet été fin juillet et je voudrais me faire un 4000. J'ai bien sûr trouvé plein de renseignements sur le Toubkal et sur le M'Goun...
Gadge · 26 mai 2013 à 11:01 · 3 participants · 1 612 affichages
Séjour prévu en juillet en Asturies Cantabrie Galice et Castille-Leon. La côte nord semble régulièrement arrosée. Pour être sûr (ou quasiment sûr) de trouver le soleil, connaissez-vous la partie des pics d'Europe exposée au sud, pas forcément en altitude...
63charly63 · 18 mars 2013 à 21:47 · 3 participants · 2 786 affichages
Je recherche équipiers (ières) pour partager traversée Hendaye Luchon en semi autonomie départ Hendaye autour du 17 juin 2013, suis aussi preneur d'infos et conseils sur ce parcours A+ CHARLY
Guix · 19 décembre 2004 à 12:36 · 11 participants · 6 249 affichages
J'ai un sérieux besoin de partir de ma Picardie natale, et j'ai comme projet de partir randonner en solitaire autours de la cordillère blanche pendant 2 semaines en juillet 2005. J'ai comme expérience de trek pas mal de semaines de rando dans les Alpes...
Me voilà nouveau sur le forum avec une question qui m'est personnellement importante. Cet été je pars faire la traversée des pyrénées dans l'axe Sud-Nord depuis Ribes de Freser (ou Sant Juan de les Abadelles) dans les environs de Ripoll en espagne, jusque...
Nous serons à Salazie une semaine fin juin et nous voulons aller faire de la randonnée à Mafate. Nous aimerions au moins dormir une nuit dans Mafate. Nous avons une voiture pour aller au point de départ. Je n'arrive pas trop à faire la différence entre...
Tokimaitena · 7 janvier 2011 à 18:44 · 4 participants · 11 121 affichages
Prochainement, j'envisage de démarrer le E2 (ou GR 5) depuis Hoek van Holland sur la mer du Nord en Hollande. Afin de pouvoir préparer au mieux mon projet, j'ai besoin de connaitre le nombre de jours que je dois prévoir pour traverser la partie hollandaise...
Je voudrais pouvoir laisser mes bagages à la 5th Station Kawaguchiko pendant l'ascension du Mount Fuji. Savez-vous si c'est possible? Nous logerons dans la ville de Kawaguchi la veille et après l'ascension, nous voulons rallier Tokyo directement. Donc...
Je compte faire une randonnée d'une semaine dans les Pyrénées avec une amie, seul problème, je ne connais pas du tout la région et n'ai jamais faire de rando las-bas... J'ai fait il y a 6 mois un trek au Népal de 15 jours, donc si vous des infos sur des...
Pour commencer je tiens a vous présenter mes meilleur voeux pour cette nouvelle année Donc voila, avec deux amis, nous allons faire le gr20 du sud au nord, nous commencerons le vendredi 7 juin afin d'éviter la foule, mes amis et moi avons une petite crainte...
J'ai 60 ans et j'envisage, en compagnie de ma fille (30 ans), de faire l'ascension du Kilimandjaro en mai ou juin 2010. Malgré tous les messages qui traitent de ce sujet...et il y en a, je n'ai pas trouvé une certaine information qui est capitale pour...
Goblin · 11 juin 2013 à 15:37 · 2 participants · 1 303 affichages
Les infos que j'ai trouvés du trek allant de Yading au lac Lugu (où l'invers) sont pas très fraîches. Il y a quelqu'un qui peut me mettre à jours? Sept-Oct faisable? Guide conseillé? Combiens de jours? Merci!
Je pense faire un trekking cet été près de Huaraz. Le seul opérateur que j'ai trouvé (et surtout qui a une sortie de prévue en fonction de mes dates) s’appelle ENRIQUE EXPEDITION TOURS pour le trek Santa Cruz – Llanganuco. Avez-vous eu une experience...