Je serai 3j /2 nuits cur chiang mai, question classique je suppose, je souhaite faire un trek (pas dos d'elephant ni toutes ces excursions trop touristiques) et dormir dans un village, avez vous une adresse d'agence ou un guide à me conseiller? voici...
J'ai comme projet d'effectuer le tour du mont blanc mi-août avec ma copine, je pencherais plutôt sur un tour en 7 jours (nous sommes sportifs et faisont des marches régulièrement mais je pense qu'après 7 jours le poids du sac se fera sentir ^^). Cependant...
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix. J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible...
Avec plusieurs amis fans de randonnée nous avons décidez de faire le tour du lac Léman à pieds en partant de Nyon pour revenir à Nyon, Le seul problème et ce qui nous freinent vraiment c'est que nous n'avons aucune idée des endroit ou l'on pourrais dormir...
Après avoir "marié" un ami à Pékin en septembre prochain, nous aurons une grosse semaine à utiliser au mieux en Chine (hors Pékin puisque nous y aurons déjà passé 5 jours), et j'aurais besoin de votre aide pour essayer de planifier un peu tout ça. Z;lors...
De retour du Népal depuis quelques jours, je souhaite transmettre mes ressentis en espérant qu'ils puissent servir à d'autres comme beaucoup de récits ont pu m'aider à la préparation de notre voyage. 3 semaines au népal dont 2 semaines en trek dans la...
Depuis quelle-que temps avec 2 amis on a le projet de partir en chine a pied. Le projet se monte petit a petit: partir de Brest et rejoindre Hong-Kong en passant par, l Europe, la Turquie, la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, le Tibet, Népal, l'Inde...
Pourriez-vous me donner une adresse pour acheter des cartouches de gaz à Bickek cet été. Peut-on en trouver à Kochkor, karakol, naryn ou jalalabad? Merci de votre aide
Nous partons Samedi prochain a Saint Cyr sur mer pour une semaine avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et nous aimerions faire une petite balade dans les calanques. On a pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais on a pas trouvé vraiment ce qu'on voulait...
Je suis nouvelle sur le Forum On compte partir au perou bolivie fin avril - mai On souhaite faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu. en maximum 9 jours. (8 jours est ce possible?) Nous n'avons pas beaucoup d'informations: est-ce que quelqu'un...
Vdnt92 · 11 novembre 2012 à 4:01 · 7 participants · 6 001 affichages
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien.. Je...
Après avoir fait une recherche sur les moteurs de recherche et dans le forum du site, je n'ai trouvé aucun retour sur une expérience en radonnée avec le support pour appareil photo suivant: www.srsmicrosystems... ... apshot.png vimeo.com/44631039 Quelqu'un...
Nous sommes trois etudiants en voyage au Japon et on aimerai grimper le mont Fuji le 30 au soir. J'aimerai si c'est possible si on est completement fou ou s'il ne devrait pas y avoir de probleme. Je vois partout que la saison commence le 1 Juillet donc...
Catyfr · 21 juin 2013 à 20:43 · 2 participants · 1 614 affichages
Avec une amie nous partons pendant 2 semaines à la réunion à la mi septembre. Quels itinéraires nous conseillez vous sachant que nous avons réservé une location sur st gilles les bains et que nous avons loué une voiture. Merci d'avance pour vos conseils...
Alexcaff · 18 mars 2013 à 12:51 · 11 participants · 7 733 affichages
J'avais initialement prévu de commencer le gr10 à Hendaye mi mai mais étant donné l'enneigement exceptionnel de cet hiver il m'apparaît de plus en plus que ce projet est compromis. Aussi je voudrais savoir à partir de quelle date il vous semble qu'il...
Bonjourciao · 17 juin 2013 à 23:05 · 5 participants · 3 823 affichages
Je suis à la recherche d'infos pour comparer le parcours des 25 bosses à Fontainebleau avec celui du GR20 Sud. Donc si quelqu'un ayant fait les deux pourrait m'aider... ce serait super sympa. Le contexte: nous sommes 2 (34 et 39 ans) à vouloir nous frotter...
Mariap1 · 15 juin 2013 à 16:11 · 4 participants · 5 885 affichages
Nous préparons un trek dans le Triglav et dans d'autres massifs de Slovénie à partir de la mi-juillet et sommes au courant que le camping sauvage y est formellement interdit. Nous savons également qu'il est fortement conseillé de réserver les nuits en...
Sisyphe07 · 5 septembre 2012 à 11:31 · 4 participants · 2 769 affichages
J'envisage de partir d'Alicante en direction de St-Jacques de Compostelle. Les deux chemins (del Sureste et de Levante) se rejoignent mais, après cette jonction, continuent-ils en parallèle ou bien, n'en forment-ils plus qu'un seul? Trouverai-je autant...
Nous sommes 2 adultes habitués des randonnées pédestres et souhaitons visiter les cinq terre en début juin 2013..nous avons 10 jours devant nous pour possiblement visiter la Corse ensuite...arrivant du Canada, pour visiter les Cinq Terre, quel serait...
LeTigre · 19 juin 2013 à 19:57 · 3 participants · 2 508 affichages
J'ai un petit dilemme et je suis sur que certains d'entre vous ont résolu le problème: lors de rando dans l'ouest américain ou il fait assez chaud, on a des " camelback ", ces poches à eau inclus dans un tout petit sac à dos. Sauf que certaines fois...
Jubai83 · 9 juin 2013 à 15:07 · 4 participants · 1 742 affichages
Je pars pour le Pérou avec ma copine du 13 septembre au 6 octobre 2013 et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire. L'objectif de notre voyage est principalement de faire des randonnées dans les andes péruviennes et nous voudrions...
Je souhaite voir l'Etna et l'escalader, je ne sais pas quel équipement est nécessaire (chaussures, pull, doudoune...) ni quelle condition physique. nous partons à 4 adultes, la cinquantaine, pas grand sportif, et en juin. je ne souhaite pas partir avec...
Mougeat · 17 juin 2013 à 16:42 · 3 participants · 1 372 affichages
Je part fin de semaine (jeudi soir) en direction de Marrakech. Je rejoins Essaouira le lendemain pour un Trek (rando) de trois jours au départ de Sidi Kaouki. J'ai l'intention de marcher en autonomie et de planter ma tente où le vent me portera. Ce week...
Clarence84 · 18 juin 2013 à 16:06 · 2 participants · 1 978 affichages
Je peaufine mes idées pour notre voyage en Islande cet été... j'ai vu qu'il existait un trek entre HVERAVELLIR - HVITARNES de 3 jours qui semble très beau et passe assez proche du glacier. Julien sur ce forum m'a conseillé le Kerlingarfjöll également...
Plume2mars · 9 mai 2013 à 22:55 · 4 participants · 1 478 affichages
De jour en jour, notre projet de randonnée sur le Larapinta s'affine: nous avons finalement décidé de faire les sections 4, 5 et 6. Sur le plan logistique, des questions se posent: - Combien faut-il prévoir d'eau pour la section 4, entre Standley Chasm...
Ma femme et moi sommes en pleine préparation pour un trek au Ladakh début juillet (avons déjà réservé les vols). Nous avons déjà une certaine expérience de trekking en Himalaya (Circuit des Annapurnas) et dans les Alpes. Comme nous ne disposons que de...
Nous serons au Pérou en octobre avec un amis et durant notre séjour, nous souhaitons réaliser un trek pour rejoindre le Macchu Pichu. Au premier abord, nous avons donc regardé l'Inca Trail qui est la référence du trek pour aller au Macchu Pichu. Seulement...
Je souhaiterai passer une journée dans le site des Petroglyphes de Toro Muerto (y/c le trajet AR Arequipa). Quelles sont les agences locales qui organisent ce circuit ou quel guide contacter? Certaines agences proposent un circuit couplé avec le Colca...
Avec quelques amis nous allons entreprendre le chemin de Saint-Guilhem-le-Dés... en partant d'Aumont-Aubrac début mai 2012. J'ai de la difficulté à trouver une solution pour notre retour par train ou bus depuis Saint-Guilhem-le-Dés... à Aumont-Aubrac...