Gentlemen · 16 janvier 2010 à 0:47 · 10 participants · 7 264 affichages
J'ai débuté le chemin de compostelle a partir du puy en velay en 2007, je compte poursuivre de st-jean pied de port jusqu'a Santiago...le hic...c'est en juillet 2010...moi la chaleur je m'y fais...sauf que l'hébergement est-il si problématique...?...
Je suis nouveau sur Voyage Forum (inscription il y a quelques minutes) et j'espère que des aventuriers pourront me renseigner. Passionnés de treks, ma femme et moi allons faire le Tour des Annapurnas en 2012. Nous commençons nos recherches dès à présent...
Pooners · 14 avril 2008 à 22:38 · 11 participants · 4 496 affichages
Je me rend à Mada le 18 mai durand un mois avec ma copine. Et il me manque encore pas mal d'infos, j'espere que vous pourrez m'aider. On se rend sur l'ile sainte en passant par le parc national d'Andasibe (?) durand la première quinzaine, ensuite on se...
Je pars en Corse en avril, et je suis à la recherche de quelques informations pour préparer mes randos là-bas. Je connais le GR20, et j'aimerais savoir si certains refuges sont ouverts sur le parcours, et s'ils ne le sont pas, si une partie "hiver" reste...
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? (les prix agences qu'on trouve sur internet sont bien élevés!!!) merci d'avance
Hola, l' an dernier avec un pote, nous traversions à vélo le lipez, terres hallucinées ou nous aimerions revenir courant 2008 pour cette fois fouler au pied ce pays d'Alice nous voudrions ouvrir un nouveau passage, évitant toutes traces des tours opérateurs...
J'aimerai fait un trek en solo dans cette région sur la période 15 mai 15 juin (j'avais été au Tibet exactement à cette période et c'était pratiquable...). Je recherche qqchoz d'un peu hors sentiers battus si ça existe encore et découvrir la population...
Amoureux des grands espaces sauvages et (encore préservés), je voudrais me lancer dans la traversée de l'Ecosse, région qui me fait rêver, du Sud au Nord. J'ai beaucoup entendu parlé de la West Highland Way, et la bibliographie est abondante à ce sujet...
Evf · 19 janvier 2011 à 20:32 · 3 participants · 1 083 affichages
Avec mon compagnon, nous avons le projet de partir dans les Antilles pendant deux semaines au mois d'avril avec le sac sur le dos sans rechercher le grand luxe mais en privilégiant les différents charmes des îles. (ex; nous avons marché en Corse avec...
Louloute7418 · 20 janvier 2011 à 20:18 · 3 participants · 1 002 affichages
Nous sommes 2 et souhaitons partir au perou mi-juillet mi-août et nous aimerions faire un trekking intensif d'1 mois au perou en passant par une agence local si possible pour que ça nous coûte le moins possible. que nous conseillez-vous? merci pour vos...
Je compte parcourir la traversée du Zanskar (Lamayuru - Padum - Darcha, a priori dans cet ordre) l'été 2011. Il se pourrait que je tente cela seul, sans portage, sans agence. Voici quelques questions que je soumets à votre sagacité: - Quel type de tente...
Scotland2k10 · 30 juillet 2010 à 2:59 · 7 participants · 2 544 affichages
Nous partons d'ici quelques jours 3 amis et moi en Ecosse avec dans l'idée de faire la West Higland Way Nous disposons d'un budget serré (150e hors billets d'avion) et restons 11 jours en Ecosse (et pas forcement sur la WHW, nous aimerions bien visiter...
Polovoile · 27 décembre 2010 à 17:09 · 3 participants · 2 117 affichages
Nous sommes un groupe de quatres amis. Nous souhaiterions partir au canada au mois d'aout. Durant ce voyage nous aimerions faire une randonnée pedestre de 6 jours environs et aussi une descente de quelques jours en canoë dans la région du quebec. Nous...
Je me demandais si un Gps serait utile pour faire la West Highland Way en Ecosse, ou bien les cartes (OS) suffisent largement? Y a-t-il également suffisamment de points d'eau potable au long du parcours, ou bien est-il nécessaire d'emporter des pastilles...
Tuxrouge · 11 décembre 2010 à 16:11 · 6 participants · 2 845 affichages
Je cherche des informations pour un treck au perou pour 2 retraités qui viennent de finir saint jacques de compostelle et ont l'habitude de marcher ne montagne. Leur envie: - Pas de galère dans l'acheminement ni de mauvaise surprise - Peu de portage -...
J'ai un peu tout vu et tout lu sur cette randonnée: technique, escalade, rappel, canyioning, de l'eau jusqu'au torse. Je voudrais simplement savoir si elle est faisable pour des quinqagénaires bons marcheurs et quel est le niveau de l'eau au mois de mai...
Fergus · 3 mai 2010 à 9:56 · 7 participants · 5 047 affichages
Nous partons dans deux semaines pour le Maroc et nous souhaiterions découvrir la vallée des roses à pied et sans guide. Est-ce que quelqu'un sait si avec les transports publics nous pouvons arriver jusqu'à "El-Kelaa M'Gouna"? et d'ailleurs, à la fin de...
Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure periode pour faire l'ascension du Semeru. J'aimerais y aller fin avril ou debut mai. Je souhaite m'y rendre depuis Singapour, quelqu'un aurait-il une idee du temps qu'il faut (3 jours, 4 jours)? Merci beaucoup...
Mon ami et moi avons bien l'intention de partir fin octobre début Novembre faire le trek au Népal: le tour des Annapurnas...oui mais voilà a quelques jours d'acheter les billets d'avions...mes craintes reviennent, alors je me dis: qui d'autres que des...
Merci a tous ceux qui voudrons bien me donner des conseils et leurs experiences concernant ce trek. j'ai l'habitude de voyager en solo/sac a dos mais c'est mon premier trek au nepal. j1-pokhara/kande/... j2-tolka/landrung/... j3-gandrung-thadapan... (via...
Nous avons besoin de vos conseils! Nous sommes deux et avons 20 ans et cet été nous vondrions partir pour la premiere fois faire une grande randonée (début septembre) Après nous être renseigné nous avons retenu deux destinations GR 441: le tour de la...
J'imagine que la question a été traitées beaucoup de fois. Mais j'aimerais savoir par ou commencer le Gr10? Je donne plus de détails: j'aimerais commencer directement en beauté et découvrir les lieux emblématiques. Je n'ai jamais visité les Pyrénées c'est...
Je compte repartir au nord de la thailande seul, dans la region de Pai et Mae hong son, ou puis je trouver des cartes de rando de 1.25000, merci a vous
Celicelianne · 1 juin 2010 à 13:20 · 13 participants · 9 124 affichages
SOS je voudrais offrir un gps a mes parents mais n'étant pas randonneuses moi même je n'y connais rien. pour info je voudrais un gps qui s'utilise a la fois sur route (ils voyages aussi beaucoup ha la retraite!!!) et sur chemin de rando. généralement...
Je souhaite visiter le volcan Sakurajima (Kyushu), en mars prochain. J'aimerais faire l'ascension... Mais, est-ce possible??? Existe t-il des guides locaux ou des agences de "trek" sur place, pour la rando sur cette montagne? Je sais que le Sakurajima...
J'ai du mal à me faire une idée de la faisabilité de l'ascension du volcan Agung: selon certaines infos, j'arrive à un départ à 1500m et d'une arrivée à 3142m, ce qui est un dénivelée très impressionnant. D'autres fois, je trouve 3h de montée, ce qui...
J aimerais faire une marche de 1 a 3 jours dans le parc national de Taman Negara. Pour ce faire, est il necessaire de faire appel a un guide ou sachant que les sentiers sont balises entreprendre une randonnee seul? Une fois dans le parc quelles sont les...
Johannus · 17 janvier 2011 à 22:20 · 3 participants · 1 646 affichages
Je pars au mois de mars en Laponie suédoise faire une traversée sur 22 jours (5 jours de voyage en train depuis la France et 17 jours de marche à ski). Pendant le voyage, je serai à priori amené à traverser le lac artificiel d'Akkujaure. Après quelques...
Wildman04 · 14 janvier 2011 à 12:11 · 4 participants · 6 103 affichages
Voila, j'aimerais réaliser ce projet, qui est de traverser l'Italie du Nord au Sud si possible jusqu'en Sicile, à pied en mode routard, je viens sur ce forum en espérant que vous pourriez répondre à certaines de mes questions, d'après-vous combien de...
Nous partons pour une semaine à punta cana et aimerions avoir des suggestions de rendonnée dans cette région de la répubique dominicaine. amoureux de la fôret tropical Merci à tous.