Nous souhaitons faire un premier voyage sur cette île renommée fin mai ou fin septembre 2o11 pour affectuer au moins 2 choses: - Le sentier du douanier du cap Corse (Macinaggio - Centuri) - Le sentier du désert des Agriates (Saint Florent plage de la...
Jordane64 · 17 janvier 2011 à 17:03 · 2 participants · 3 212 affichages
Je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui sont déjà allés au Sri Lanka afin d'organiser un trek de 10 jours (9.5 jours dispo pour le trek), qui va représenter la grosse partie de mon voyage de noce, avant 4 jours aux Maldives pour se reposer...
Caroleen · 17 janvier 2011 à 10:22 · 3 participants · 1 818 affichages
Nous partons bientot en Argentine en voyage de noces, et nous posons 2-3 questions sur des randonnées à faire dont on a entendu parler. D'abord, on aimerait faire un trek sur le perito moreno depuis el calafate.Nous hésitons entre le mini-trek et le big...
Phyl · 14 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 3 602 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur les conditions de l'ojos del salado en septembre; neige, vent, etc... je voudrais faire l'ascension de ce sommet sur la fin septembre 2011 d'autre part, si certains ou certaines ont déjà tenté l'aventure: trouve-t-on...
David75011 · 5 août 2009 à 10:05 · 6 participants · 7 363 affichages
Je souhaite aller trekker au Nepal seul, sans porteurs ni guides - parce que j aime marcher seul, je me suis donc interesse de plus pres a des sentiers battus type "Balcon des Annapurnas". J ai achete "trekking in the Himalaya" par S. Armington pour plus...
Je recherche un gite d'étape dans les calanques de Marseille à Cassis pour pouvoir faire la randonnée en 2 jours. Quelqu'un en connait il un? merci d'avance
J'envisage de faire la GTV variante fin Août à pied (de Villard de Lans à Chatillon en Diois) sur 4 jours. Si certains l'ont déjà fait, vous pourrez peut-être m'aider... Je voulais donc d'abord savoir comment se dépatouiller niveau transports: est-il...
Agnesteyzie · 11 février 2010 à 14:56 · 10 participants · 7 199 affichages
Bon, un gros bonjour a tous. Je dois avouer être une grande rêveuse et avoir plusieurs projets qui rempliront mes années à venir mais il y a un projet de plus qui me titille l’esprit. J’aimerais tellement traverser le canada à pied. Si mon projet d’étude...
J'ai prévu d'aller au Pérou fin septembre début octobre. Comme beaucoup de monde, j'aimerais aller visiter le Macchu Pichu. Je voulais également faire de belles et bonnes randonnées (de celles dont on est bien fatigués à la fin de la journée). Le trek...
Marclamarre · 7 décembre 2009 à 20:20 · 5 participants · 4 535 affichages
Il semble que l’Island peak sois connu sous le nom de Imja Tse, pour le Mt. Méra, no se... J’essaye de mettre la main sur des récits de voyages vers ces 2 destinations, mais jusqu’à présent, pas grand-chose de substantiel... Probablement pas les meilleurs...
Je viens de faire le tour du Dhaulagiri, en 13 jours de marche. Ce trek m'a vraiment enchanté par sa beauté. Il permet de découvrir une palette complète de paysages: les villages, la forêt tropicale, les cultures en terrasses, les glaciers, les moraines...
Randonneurs de moyenne montagne (et plus), nous avons l'habitude ma femme et moi d'être totalement autonomes (couchage, nourriture, itinéraire, sécurité...) Désirant grimper le Pico Duarte (république Dominicaine) sur plusieurs jours, à notre rythme...
Je comptais faire un trek de qq jours pour se balader autour de beaux paysages et faire les rencontres les plus authentiques possibles dans les villages rec ulés. J'hesite cependant a passer par Kalaw pour rejoindre Inle (3-4 jours) ou alors partir sur...
Felicie67 · 4 mars 2010 à 15:11 · 10 participants · 12 558 affichages
Je compte partir 8jours mi avril en sicile pour visiter et randonner aux iles eoliennes je pars seule et je voudrai savoir si je peux faire mon programme seule ou necessité de prendre un guide (j ai lu les autres post à ce sujet mais ils ne sont pas recents...)...
J'envisage un trek seul sur les chemins deja trés empruntés vers le Gokyo Ri et le Kalla Pattar. Après une bonne acclimatation donc, pourrais-je trouver une agence de trek pour faire l'ascension de l'Island Peak, à Namche Bazar? A la fois pour éviter...
Madobo · 9 mai 2005 à 15:02 · 3 participants · 5 775 affichages
J'essaye de me documenter sur les GPS car je voudrais en acheter un pour des randos en France (Alpes en particulier), mais que ça a l'air complexe!. Je n'y connais RIEN. Je voudrais donc un GPS simple à utiliser dans les 400 ou 500 euros avec un bon mode...
Je pars du 5 au 22 juillet pour faire la west highland way en Ecosse mais aussi pour grimper quand ce sera possible. L'idée est donc d'avoir les chaussons dans le sac pour grimper sur des blocs au passage. Je sais que le bloc n'est pas trop dans la culture...
Chips12 · 14 novembre 2005 à 9:41 · 2 participants · 3 039 affichages
Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà emprunté un ou plusieurs chemins de grande randonnée européens (sachant qu'il y en a 8 ou 9 si je ne m'abuse). Et donc je voudrais savoir quel (s) chemin (s) vous avez emprunté, comment vous vous êtes...
Nous serons en Malaisie de la mi février jusqu 'à la première semaine de mars et il me semble dommage d'aller en Malaisie sans avoir une petite expérience de la "jungle"! Je vois beaucoup d'endroits où on peut l'expérimenter alors je voulais avoir vos...
Toucancilla · 3 février 2008 à 19:56 · 4 participants · 4 372 affichages
Commet et où trouver du "sur mesure" en individuel -trek+guides - pour prochain séjour au C. Rica. Principalement pour découverte et observ. nature, faune, ornitho. et volcans. Y a-t-til des guides accompagnateurs indépendants? Quelle est la meilleur...
Yoann1 · 3 janvier 2011 à 15:25 · 8 participants · 6 648 affichages
J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon gps car je suis perdu face aux différents modèles et je ne comprends pas bien les différences: Qualité indipsensable requise: 1) Gps mixte pouvant servir pour guide ma voiture et également pour remplacer une...
Nous partons 2 semaines au costa rica a 2, et allons finir notre périple par 3 jours de trek dans le parc corcovado. J'ai lu sur les forums qu'il fallait réserver a la fois l'entrée dans le parc et les 2 nuits au poste de rangers de la sirena, du coup...
Julien92Sui · 12 janvier 2011 à 10:57 · 2 participants · 1 742 affichages
Savez vous si il est possible de monter au Bromo depuis Cemoro Lewang pour voir le lever de soleil puis redescendre à Pane Ranu le même jour? Si oui, combien d'heures faut-il compter pour un marcheur très bien entraîner mais chargé (sac de 10-12 kilos)...
Francton · 10 décembre 2009 à 9:54 · 11 participants · 7 271 affichages
Je m'appelle Franck, je part en 2012 vers un tour du monde de 4 ans A PIED et je vais acheter mes chaussures d'ici une semaine. J'hésite encore sur le choix. Le vendeur au vieux campeur m'a proposer un modèle plutot lourd mais bien compact et qui peut...
Koaster · 4 janvier 2011 à 16:51 · 6 participants · 5 803 affichages
Part avec nouvelles frontières en treck et je dors donc durant le treck en bivouac etc je voulais savoir comment se passe la toilette, et les WC, car j'ai demandé au tour opérateur et celle au téléphone ne savait pas vraiment, elle me lisais la fiche...
J'ai décidé d'aller en bolivie avec ma copine en janvier 2011. Il parrêt que malgré la pluie certaines choses deviennent incroyable tel le salar de uyuni. J'aimerais bien m'y rendre et je sais que comme il s'Agit de la saison des pluies que cela peut...
Liozion · 22 décembre 2010 à 20:09 · 5 participants · 4 919 affichages
Je vais partir le 26 decembre dans les pays Baltes (Lettonie et Lituanie), en Pologne et Rep. Tchèque pour voyager en stop avec un ami. Nous sommes étudiants et n'avons pas d'argent donc nous envisagions de dormir chez l'habitant le plus possible et...
Nous sommes 2 voyageurs actuellement à Manaus et nous regardons pour faire une expédition de plusieurs jours (4-5) dans la forêt tropicale. Nous avons contacté quelques agences sur place (à Manaus), mais leurs forfaits ne nous intéressent pas vraiment...