Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure...
Carozan · 12 août 2010 à 9:52 · 3 participants · 1 811 affichages
je viens quémander un peu d'aide!!! en effet je souhaite faire qq trek au Pérou, j'y arrive en septembre et ce pour un mois ensuite migrerai vers bolivie puis chili mais j'y reviens!! où et comment réserver pour la cordillere blanche, le machu picchu????...
Est-ce que quelqu'un connait l'agence Enrique Expedition Tour à Huaraz? Je voudrais savoir s'ils sont sérieux pour un bon trek dans la Cordillère Blanche. Merci d'avance.
Yoann1 · 11 août 2010 à 16:03 · 4 participants · 2 120 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des trek ou rando sympas à des altitudes modérées (pour l'himalaya) c'est à dire sous 4000 m afin d'aller randonner avec mes enfants 3 ans et demi et 5 ans. On louera les services d'un âne de bât...
Eljocker · 18 août 2010 à 16:30 · 5 participants · 4 425 affichages
Voila je me lance dans un grande randonnée ou je suis seul et je cherche a avoir certains details ou avis sur un sac a dos que je voudrais acheter il sagit du sac a dos yakima 75+10 de chez mc kinley merci a ceux qui voudront bien me repondre cordialement...
Krasnaya · 19 mars 2010 à 11:30 · 5 participants · 4 593 affichages
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France. A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons). Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter. Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt...
Melethril01 · 15 juillet 2010 à 14:56 · 6 participants · 1 865 affichages
Je vais commencer ce message par le fait que ce forum est vraiment génial et que j'y ai appris une foule d'informations vraiment pratique, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre! Pour ce qui est de mon interrogation, mon compagnon et moi...
Je pars en Inde le 20 septembre pour y voyager pendant 6 mois. Ma premiere etape serait Leh pour faire un trek, mais apres les inondations d'aout je me demande si cela vaut la peine et si les chemins ont tous disparu. Est-ce que quelqu'un sur place pourrait...
Moeastef · 17 août 2010 à 15:42 · 2 participants · 1 341 affichages
Je prépare mon premier voyage et du coup j'ai beaucoup de questions. Sur l'ile de Koh Phi Phi, j'aimerais savoir la distance (à peu près) si je prend un bungalows sur la plage de loh dalum bay (exemple phi phi twin bungalows) jusqu'à l'animation de la...
De retour d’une semaine de rando sur le GR34 dans les Côtes d’Armor, voilà notre circuit et les hébergements que nous avions réservés. (quelques semaines à l’avance, et encore certaines chambres d hôtes étaient déjà complètes...mais bon il y avait le pont...
Loufoque · 11 août 2010 à 22:28 · 3 participants · 2 893 affichages
Ma copine et moi allons en Argentine du 9 au 25 septembre prochain. Nous désirions faire un trek, à la mi-septembre, dans le sud de la Pantagonie / en Terre de feu. Nous obtenons, à l'occasion de nos recherches, des avis contrdictoires. Ainsi, nous aimerions...
Je compte faire le Mare e Monti jusque Evisa en 7 étapes puis remonter vers Moriani par le Mare a Mare (en sens inverse) mes questions: le fléchage est-il dans les deux sens? et quelle est la plus belle variante Corte --Santa Lucia-di-Mercurio --Sermano...
Mjarnaud · 14 août 2010 à 19:18 · 4 participants · 2 509 affichages
Faut-il régler spécialement un GPS Etrex Garmin pour pouvoir capter les satellites dans l'Ouest américain? La norme WGS84 utilisée en France est-elle valable? Merci à celui qui répondra
201jo · 12 janvier 2010 à 8:03 · 6 participants · 4 571 affichages
Souhaitant arpenter les chemins du GR 20 cet été, je serais très intéressée de connaître votre témoignage. Quel est le meilleur moyen pour y accéder de la Suisse? Est-ce que les hébergements sont coûteux? Est-il conseillé de camper? Est-ce bien indiqué...
Je sais qu'il y a deja eu de nombreux sujets concernant des treks dans les carpates, mais apres des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouve les informations desirees. Un ami et moi, cherchons a faire une randonnee de 2/3 jours dans les carpates roumaine...
Pomu · 13 août 2010 à 11:58 · 3 participants · 2 789 affichages
Sur le chemin des cretes du Jura, la route est trop longue pour moi entre le col du Marchairuz et Le pont 6h, mai pour moi qui marche lentement ça ferait au moins 8h! je ne peux pas bivouaquer. tente trop lourde. Quelqu un sait il où je pourrai m'arrêter...
Erhef40 · 13 août 2010 à 16:08 · 3 participants · 1 976 affichages
Pour des raisons professionnelles, je serais un nouvel habitant d'Avignon. Et oui je quitte la Vendée... J'ai déjà les cartes au 1/100 000 qui répertorient les sentiers de rando autour de la ville, mais si vous avez des tuyaux sur des randos sympa dans...
Je suis nouveau sur le forum et je poste pour la première fois Je parsen thailande du 15 janvier au 15 février, et je souhaiterais faire un trek de 2 jours dans le nord; J'aimerais savoir le plus intéressant à faire: un trek depuis chiang mai ou alors...
Randonneurs aguerris! Nous sommes deux randonneurs débutants à la recherche d'un itinéraire de deux jours au mois de juin à Chamonix et environs. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une rando sympa sur 2 jours, avec si possible nuit en refuge? Notre...
Roup8 · 28 juillet 2010 à 9:39 · 2 participants · 3 049 affichages
Ma copine et moi partons début septembre 3 nuits à Lindau puis 3 nuits à lermoos (à proximité de Fussen) avant de séjourner qlqs jours à Munich. Nous aimerions consacrer 1 à 2 journées à la randonnée, connaissez vous des ballades en boucle d'une journée...
Je pars en Indonesie fin septembre en sac à dos. J'ai pour projet de découvrir le Mont Bromo, le Kawa ijen et de faire un trekking jungle pour découvrir la faune et la flore. Apparement, il est conseillé d'avoir des chaussures de marche. Mais est-ce -il...
Fredjust · 21 janvier 2008 à 22:38 · 8 participants · 2 227 affichages
Je suis entrain de mettre en place mes vacances au Népal pour le mois d'aout prochain. Je souhaiterai récupérer pas mal d'infos et des contacts sur les différents treks, agences et conseil de votre part. Avant tout, à cette période les treks sont ils...
Soniaetben · 12 août 2010 à 20:05 · 3 participants · 8 198 affichages
Je viens vers vous un peu paniquée... Je me suis décidée à remplacer mon vieux sac de rando/voyage 60L Décathlon et je me suis finalement tournée vers un Deuter Air Contact 55+10. A Montpellier, il n'y a pas beaucoup de magasins de rando, mais j'ai quand...
Porsso · 6 juillet 2008 à 13:01 · 5 participants · 10 906 affichages
Je viens de parcourir le forum pour trouver des réponses mais rien ne me correspond... Alors voilà ma (plutôt "mes") question (s)... Nous arrivons le 05 août à Bastia par le Ferry de Livourne. Nous pensons visiter un peu la ville pendant la journée...
Marclamarre · 11 août 2010 à 19:23 · 5 participants · 5 129 affichages
J’ai pensé faire part de mes (courtes) réflexions en ce qui concerne la bouffe que l’on peut manger ET acheter lorsqu’on trek au Népal. Ce texte concerne surtout les voyageurs indépendants. Tout d’abord, une mise en garde: le Népal est un pays pauvre...
Sharama · 5 août 2010 à 10:30 · 4 participants · 3 060 affichages
Je viens de reserver un ticket pour le Népal pour trois semaines en novembre 2010. J'aimerais faire un trek, et pour le moment je penche pour le Langtang + un crochet jusqu'au lacs sacrés. J'ai évidemment une foule de questions auxquelles les guides genre...
Yoann1 · 10 août 2010 à 22:35 · 5 participants · 2 421 affichages
Je voudrais savoir s'il est facile de trouver un muletier (avec une mule ou âne) pour porter un enfant dans une région népalaise pas trop haute (max 3700-3800m) afin de réaliser une rando d'une semaine ou plus environ avec nuit en bivouac ou chez l'habitant...
J'aimerais faire une rando dans la vallée de Dana. Par contre, je ne recherche qu'une rando à faire en solo qui ne dure pas très longtemps (maximum 3 heures) et proposant de très beaux paysages. En connaissez-vous une? Si oui, pouvez-vous me l'indiquez...
Serialtreker · 10 août 2010 à 16:27 · 5 participants · 6 146 affichages
Actuellement a aix en provence je suis à la recherche d'une idée de rando sur deux jours dans les alpes du sud. Je suis prêt à faire environ 2h de voiture à partir d'aix en provence. En me baladant sur le forum j'ai trouvé pas mal de posts sur le queyras...
Acinonix · 5 avril 2010 à 12:44 · 6 participants · 5 994 affichages
Je compte me rendre à Hsipaw en juillet et faire des treks d'une journée dans la région ainsi que le trek de 3 jours jusqu'à Namshan. Quels sont vos expériences de treks dans la région? Avez-vous des guides ou agences à me conseiller (déconseiller)? Les...