Berardo · 5 juillet 2005 à 16:56 · 2 participants · 3 500 affichages
Avec une amie, on souhaiterait faire paris-vannes (bretagne) à pied, et on ne sait pas trop comment preparer notre periple (chemins a prendre, logement, durée à compter...) est ce que quelqu'un pourrait nous eclairer? merci beaucoup!
Je suis actuellement a Quito avec mon amie, et nous aimerions faire un petit treck au Cotopaxie. Y a pas mal de chose de Quito mais cela coute assez chere. J´´aurai voulu savoir si il etait facile de trouver des guides en partant de Latacunga ou de Laso...
Jnztoe · 6 juillet 2005 à 7:40 · 3 participants · 2 667 affichages
Je suis aux USA depuis un an et c'est d'ici que je me rend compte que notre France et vraiment belle. Je suis en trein de prevoir un grand voyages pour l'annee prochaine, jaimerai faires des GP assez sauvages loins des grandes villes et des lumieres...
Je me rends en Bolivie en septembre et je souhaite faire un trek dans la cordillère royale. Visiblement ce n'est pas trop envisageable en solo et à part Alaya, je ne trouve pas d'agence en Bolivie. Avez vous de bonnes agences à me conseiller? Merci!!!!!!!!!!!...
Nous n'avons plus trouvé de place pour faire le chemin de l'Inca. Comment faire pour arriver sur Machu Picchu par la Puerta del Sol sans faire le chemin de l'Inca?. Merci pour votre aide
Je suis toute novice ici et je compte partir 8 jours au mois de juillet en bretagne (terre d'origine) du côté du morbihan et du finistère, à pied et toute seule. Ca paraît peu de choses peut être pour vous mais pour moi c'est énorme. Je n'ai pas envie...
Glenn · 5 juillet 2005 à 15:53 · 5 participants · 4 303 affichages
Hola! Je me rends en Patagonie prochainement (nord, région de Bariloche-San Martin de los Andes), et comme je suis fan de trek-rando je vous pose la question: à votre avis les prix cassés qui caractérisent l'Argentine valent-ils aussi pour du matériel...
Aude75 · 10 mai 2005 à 2:21 · 8 participants · 4 027 affichages
Nous souhaitons faire un trek de 5 jours dans la cordillere blanche: idee d itineraire est ce possible de le faire sans guide? nous pouvons porter tout le materiel et nourriture pour 5 jours nous memes, mais y a t il des risques d insecurite a le faire...
0gart · 1 juillet 2005 à 20:56 · 4 participants · 9 204 affichages
Je compte partir sur les route de St Jacques de Compostelle, (Le Puy jusque Moissac 450 km) sur le GR65 est ce que quelqun l'a déja fait avez vous des trucs et astuce pour la composiion du sac, pour l'hébergement et pour tenir convenablement les 4 semaines...
Pourriez vous m'informer sur les treks proposés dans la région de cuzco et notamment sur le chemin de l'inca. combien de jours sont recommandes pour apprécier les sites. Merci et que le vaya bien
Necronono · 1 juillet 2005 à 20:36 · 4 participants · 2 899 affichages
Une petite question qui peut paraitre bete, mais bon j'ai pas peur aux mois de juillet aout, si on fait un trek dans la cordillere blanche ou dans n'importe quelle autre montagne au perou, est ce qu'on va obligatoirement rencontrer de la neige? ou sinon...
Savez vous si il est possible de monter seuls au Machu Picchu (tres tot ler matin pour voir le lever du soleil) à pied = pas trop long, pas trop physique, pas trop dangereux...??? nous voudrions profiter au max du lieu, sans s'encombrer d'un tour operator...
Je prevois une rando en Corse au mois de juin pour une dizaine de jours J'ai opté pour le GR 20 qui est quand meme l'un des GR les plus beaux d'Europe et le faisant en juin j'espere ne pas faire la rando ds la foule. Par contre l'inconvenient du GR 20...
Abadidon · 2 juillet 2005 à 14:39 · 2 participants · 4 196 affichages
Pour compléter l'organisation de mon voyage j'aurai besoin d'infos sur les treks possibles pour aller du Tibet au Népal (traverser la frontière en marchant quoi). J'aimerai aussi connaitre le niveau de difficulté, non pas que physiquement je n'assure...
Athanasette · 22 juin 2005 à 15:44 · 5 participants · 2 497 affichages
Alors je me maudis un peu de me mettre à internet 15jrs avant mon départ car je viens de découvrir ce site et je réalise que c'est la caserne d'alibaba des voyageur! Bon je part au pérou avec une copine et l'orientation de notre périble c'est la région...
Numakaka · 30 juin 2005 à 14:59 · 2 participants · 2 393 affichages
Je souhaite faire un treck dans le sanctuaire des Annapurnas en octobre avec ma femme: Faut il mieux prendre 2 guide/ porteur? Quel budget par jour pour leur service? Et le budget moyen pour dormir/manger? Faut il mieux passer par Agence? Merci de votre...
Je m'intéresse au parc national de Shey Phoksundo, au Népal. Il semble qu'il soit très intéressant d'y faire un trek mais j'ai un peu de mal à trouver des informations précises. Quelqu'un y est-il déjà allé? Qu'en avez-vous pensé? Merci d'avance! Sawaddeekha...
Lalla · 9 mai 2005 à 16:07 · 3 participants · 2 299 affichages
Je dois racheter un duvet haute montagne. J'aimerai avoir vos conseils sur la qualité du Odin 1150 (valandré). Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! Merci
Je pars la semaine prochaine au Chili, et je souhaite faire de la randonnée dans la région des lacs et dans l'Atacama. Je recherche des agences sérieuses et pas trop chers qui proposent, sur place, des randonnées de plusieurs jours (logement sous tente)...
Je pense aller au tibet cet été en juillet, je connais déjà un peu, je voudrais faire le tour du kailash, ai-je interêt à m'organiser sur Lhassa ou arriver par un autre itinéraire? qqn sait'il si on peut passer du Ladakh au Tibet dans des conditions sûres...
Pegase71 · 20 juin 2005 à 10:42 · 4 participants · 2 540 affichages
Comment obtenir tous les visas...Quels vaccins...Combien ça coute... Comment se faire sponsorisé...C'e... mon premier tour du monde, je compte le faire à pieds.Je commence juste à etablir mon itinéraire, besoins de conseils? Merci à vous
Spinch · 21 juin 2005 à 16:30 · 3 participants · 5 086 affichages
Je compte faire le tour du Mont Viso entre le 14 et 17 juillet. Faut il reserver les refuges de Vallanta et Sella Quintino? En effet je ne parle pas un mot d'Italien et je ne sais pas comment faire. Et il possible également de camper?? Es ce un parc Naturel...
Nous voudrions revenir pour un troisieme voyage a MADAGASCAR, qui connait le massif de l' andringitra et la vallee de tsaranono? nous aimerions y marcher. combien de jours 3 ou 4? faut-il le materiel de camping ou y a-t-il des villages? merci pour vos...
02vie · 22 juin 2005 à 11:19 · 5 participants · 1 671 affichages
J'ai un billet pour Bangkok. Je parts pour 5 semaines en août et je voudrais faire de la rando, soit en Thailande (ok mais c'est quand même la saison des pluies), soit en Malaisie péninsulaire (la foret équatorial, je veux absolument y retourner mais...
Elinlux · 21 juin 2005 à 18:58 · 2 participants · 6 266 affichages
Je voudrais savoir si il y a 1 d'entre vous qui a par hasard fait la rando de Kjölur et qui a la carte détaillée ainsi que le road book afin de me le scanner pour la préparation de mon voyage... Merci beaucoup pour votre aide. elin_lux@hotmail.com
IooI · 23 juin 2005 à 22:39 · 3 participants · 2 876 affichages
J'ai un p'tit peu visité le sud-ouest chinois, pendant deux mois, en 2002. Je projette d'y retourner en octobre et de consacrer 6 semaines à la province du Guizhou. Mon objectif est cette fois de partir marcher "à travers montagne" et d'essayer de me...
JazzNcigare · 14 juin 2005 à 17:36 · 3 participants · 2 958 affichages
Je voudrais savoir si certain d'entre vous étiez déjà parti en radonnée de plusieurs jours avec un enfant de moins de deux ans sur un GR avec notamment un portique spécial? Nous aimerions partir avec notre fille quelques jours en france et aimerions avoir...
Je veux faire un trekking en Argentine au sommet de L'Aconcagua en janvier/février 2006, par la voie normale, connaissez-vous un guide expérimenté qui parle français ou qui se débrouille bien en français et qui habite l'Argentine avec les prix que l'on...
Emmape · 20 juin 2005 à 15:11 · 3 participants · 7 839 affichages
Je pars 2 semaines en août au Pérou faire un treck (environ 4000 m d'altitude), du côté du Machu Pichu, Pisaq, Maras, Ollantaytambo etc..., que me conseillez-vous comme vêtement?? la veste en gore-tex est-elle nécessaire ou un coup-vent peut-il suffire?...