WdeCarinthie · 2 juin 2005 à 14:02 · 3 participants · 5 392 affichages
J'ai un projet qui me trotte depuis de nombreuse années, une grande traversée à ski du groenland d'Est en Ouest, précisemment de Nerlerit Inaat/Constable Pynt (Est)jusqu'à Pituffik/Thule Air Base (Ouest)... (objectifs: sportif, médical, humanitaire...
Quelqu'un a t il déja fait la route à pied de Urumqi à Kashgar par le bas des Tian shan? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
Damt · 18 juillet 2005 à 20:50 · 10 participants · 11 331 affichages
Je pars demain faire un trek en Ecosse, et je suis en train de finir mon sac. C'est la première fois que je fais un voyage de ce genre; je me demande ou ranger le tapis de sol (j'ai un tapis autogonflant, assez volumineux) et le sac de couchage! lequel...
BEAnice · 3 août 2005 à 16:59 · 3 participants · 2 004 affichages
Je voudrais partir en trek une semaine dans les Alpes (de préférence Autriche ou Suisse mais si vous avez d'autres destinations à me recommander, allez -y!!) Connaissez-vous: un organisme qui organise des treks dans ces pays (pas Terdav, Alibert ou UCPA)...
YunaVF · 3 août 2005 à 16:03 · 2 participants · 2 906 affichages
Nous souhaitons partir en Australie pour essentiellement randonner et camper en Novembre 2005. Nous allons louer une voiture. Nous voulons axer essentiellement notre voyage sur l'observation de la faune et de la flore australienne, et marcher, vivre dehors...
Harmonie · 30 juillet 2005 à 13:40 · 8 participants · 5 499 affichages
l'été prochain je souhaiterai avec une amie faire un ti trek de 3 semaines en europe, nous aimerions aller en basse montagne et campagne, ce serait notre premier trek a toutes les deux, est ce que vous pourriez nous donner quelques pistes???? merci!!...
Est ce que quelqu'un connait les références d'un livre sur les treks au Ladakh et même au Zanskar en Français. (Il ne faut pas rêver!). Je crois que ce sera la première étape pour préparer ce voyage à moins que... ce soit d'apprendre l'anglais. Merci
Sanoma · 7 juillet 2005 à 11:14 · 14 participants · 15 577 affichages
Mon ami et moi sommes allés faire notre première expérience de randonnée une semaine, dans l'Aveyron et le Lot. Nous ne connaissons personne qui pratique la randonnée pédestre et nous nous posions quelques questions. En effet, lui se demande si nous ne...
Nous partons à deux la emaine prochaine pour Leh. Après quelques jours d'acclimatation et une escapade en bus vers Alchi et Lamayuru, nous envisageons un trek Hemis - Darcha par Tachuntse, Dat, Lungo (Lungmo?)et le Marang La. Quelles conditions climatiques...
Souhaite savoir si il est possible de faire le parcours Hemis Lamayuru et non l'inverse bien que les parcours que je trouve proposent tous de partir de Lamayuru. Merci!
Lalla · 18 juillet 2005 à 0:09 · 1 participant · 1 861 affichages
Une personne aurait-elle fait le site de Gran Pajatén, situé près du Parque National Rio Abiseo au Pérou? Le départ se ferait de Pataz. Si oui, dans quelles conditions? Quelles autorisations auprès de l'INC faut-il avoir? Où la demande-t on? Lima ou directement...
Je suis en Bolivie depuis deux semaines et tout le monde me dit que l´ascencion du Huayna Potosi est accessible a un debutant. J´entends par "debutant", que je n´ai jamais chausse une paire de crampons! Cette accessibilite me semble exagere et j´aimerai...
Gweilo · 27 juillet 2005 à 5:44 · 2 participants · 2 074 affichages
Je suis a Shanghai en ce moment et je me prends 4 ou 5 jours de vacances avant de rentrer fin Aout. Je pensais aller a Huangshan, mais je sais pas ce que ca vaut vraiment. Des idees de bons plans??? Je cherche un trip nature, rando. Deja fait: Pekin...
Je pars faire un petit trek au Ladakh (Lamaruyu->Chilli... fin août 2005. Je compte prendre des chevaux ou mules avec 1 ou 2 Horsemans. Ma question est: Dois-je passer par une agence de Leh? Ou bien, puis-je trouver sur Lamaruyu mes Horsemans? Je pense...
Je pars au mois d'octobre pour le tour des annapurnas et je voulais savoir s'il y avait de l'electricité dans les lodges pour pourvoir amener un appareil photo numérique et si les prises sont en 110 ou 220 V. Merci d'avance pour vos réponses.
Luche · 19 juillet 2005 à 16:02 · 5 participants · 2 952 affichages
Nous partons à 2 en octobre en Inde et nous souhaiterions visiter une région montagneuse de l'Inde. Savez-vous quelles zones, compte tenu du climat et de l'accessibilité, restent encore abordables, en cette période de l'année, aux humbles randonneurs...
Nous préparons un voyage vers le Chili pour septembre/octobre. Nos pérégrinations doivent nous conduire pour une semaine en Patagonie où nous souhaitons faire un trek de 3 jours dans le Torres del Paine. Nous nous y rendrons en bus depuis Puerto Natales...
Enzo0511 · 21 juillet 2005 à 14:12 · 2 participants · 4 225 affichages
Pourriez vous me dire quelle est l'autonomie d'une petite bonbonne de butagaz CV270 de 230g? on va partir 2 semaines je pense pas qu'on va camper les 2 semaines mais vaut mieux prevoir large et j'ignore vraiment le degre d'utilisation, a priori, chauffer...
Pachamamac · 21 juillet 2005 à 9:36 · 2 participants · 3 818 affichages
Une question purement technique, et peut être un va t-elle semblée un peu idiote aux habitués des randos et trekks! Voila, je pars en septembre pour 22 jours au Pérou pour une "randonnée" avec le TO Club aventure. Que dois-je prendre exactement comme...
Je suis en train de préparer mon sac pour un voyage de 1 mois au ladack. Je n'ai pas de programme bien déterminé. Je souhaite faire quelques jours de treck. Comment puis-je organiser cela sur place (je suis seule et voudrais éviter de passer par un agence...
J'ai deux questions précises dont je n'ai pas trouvés la réponse sur le forum concernat le Markha valley trek: 1) Est il possibele de loger dans des Guest houses (ou tentes) le long du trek Markha sans apporter la sienne? 2) Y a t il a manger genre tea...
Nk · 17 juillet 2005 à 19:15 · 3 participants · 1 698 affichages
Plop! Pour les connaisseurs du coin, ça vous semble géreable un p'tit Golmud/Lhassa/... à pattes? A priori ca semble très géreable si on pense au nombre de bouddhistes qui se font des Golmud/Lhassa a pattes, mais dans la pratique..:
Je part pour 3 semaines au quebec à partir du 15 septembre. je souhaiterais faire un trek en itinérant en gaspésie d'environ 8 jours, quelqu'un a t'il des infos à ce sujet, cout, itinéraire et logement refuge ou camping? et j'ai entendu parler de canoé...
Camuzette · 10 juillet 2005 à 12:55 · 3 participants · 1 784 affichages
Je suis revenue du Népal en avril dernier et j'ai fait les treks de Jomsom et Langtang. J'aimerais y retourner en septembre et faire le trek des lacs de Gokyo près de l'Everest, fin septembre. Seulement en septembre, c'est encore la saison des pluies...
Ensemblevide · 14 juillet 2005 à 18:52 · 2 participants · 6 498 affichages
J'ai l'intention de faire le circuit des 25 bosses à Fontainebleau, malheureusement je n'ai pas de voiture. J'habite Paris. J'ai vu que le RER D passait à Maisse, pas très loin de Milly la Forêt. Est ce qu'il est possible (réaliste) de faire à pied le...
Vous aurez compris mon projet. 6 mois pour le réaliser de mai à octobre 2006. N'ayant jamais réaliser de tel voyage, je cherche des randonneurs sympas (il n'y a que cela) et expérimentés, qui accepteraient d'échanger leur adresse e mail avec moi, et de...
L'idée me vient d'aller faire le Mont blanc au mois d'aout. Je cherche donc des infos sur des agences, des guides accompagnateurs. L'ascension est elle super physique? Merci
Je pars mi-août en trekking dans l'Atlas. Les nuits sont fraîches paraît-il, sans plus de précision. Bon. J'suis TREEEES frileuse, j'ai un duvet qui descend à 0° en limite confort (et aussi un sur-sac, la couverture de survie, une combi polaire intégrale...
Berardo · 5 juillet 2005 à 16:56 · 2 participants · 3 501 affichages
Avec une amie, on souhaiterait faire paris-vannes (bretagne) à pied, et on ne sait pas trop comment preparer notre periple (chemins a prendre, logement, durée à compter...) est ce que quelqu'un pourrait nous eclairer? merci beaucoup!