Nous partons 1 mois au Pérou cet été, du 14 juillet au 14 aout. Nous voudrions faire le chemin de l'Inca (marche de 4 jours et 3 nuits). Nous aimerions connaitre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir si physiquement, ce n'est pas trop dur. Aussi...
Lachlach · 28 février 2005 à 0:08 · 7 participants · 9 463 affichages
Moi et ma copine entreprenons un voyage en Europe à petit budget d'une durée d'environ 3 mois. Nous voulons partir de Montréal et aterrir en France pour ensuite parcourir les pays aux alentours (Allemagne, Suisse, Espagne, etc.) Étant donné notre petit...
quelqu'un peut-il me conseiller des randos sur deux jours ou plus autour de New York (3h de route max si possible)?? avec un denivele consequent: 1000m/jour par exemple... merci d'avance!! ce n'est pas que j'etouffe a NY, mais l'appel de la nature...
Adrait · 1 avril 2005 à 23:10 · 2 participants · 2 284 affichages
Je suis actuelment sur arequipa, que je quitte demain en direction du canyon de la colca, pour la ville de chivay.aiyant une tente, un sac de couchage, mon gros sac a dos et pas un gros budget, et ne desire pas passer par les agences car pas assez de...
Adri1baudou1 · 5 avril 2005 à 17:29 · 4 participants · 2 061 affichages
J ai actuellement des chaussures de l armée belge que j utilise pour faire de petite rando mais comme je compte faire une rando de deux semaines cet été je me demande si il ne serait pas plus approprié que je m equipe de chaussures de randonnée a proprement...
Dahoo · 6 avril 2005 à 19:13 · 6 participants · 3 706 affichages
Saut, que faut il empoter au minumun pour partir en randonne le moins charger possible pendant 15 jours. avez vous des techniques ou petits trucs pour economiser du poids et de l'espace. Merci
Uncle · 21 mars 2005 à 17:38 · 5 participants · 3 676 affichages
Je compte cet été (aout) traverser l'Islande Sud Ouest/Nord Est en gros le long du rift transatlantique. j'ai déjà kkes expériences d'autonomie (10 jours) mais sur ce coup là j'ai prévu 20/25 jours pour environ 400 km. Dit comme ca ca parait assez violent...
Jocan · 10 mars 2005 à 12:51 · 3 participants · 7 667 affichages
Petit question sur le matchu pitchu. pour faire le trek de l inca, est ce que j ai besoins de prendre du matos, du genre tente, rechaud... ou est ce que tout est fourni par les agences de voyages. de toute facon j aurai mon sac de couchage. et puis...
Voilà plus je regarde l'équipement pour le "probable" trek que je ferais en Chine, plus je me dis que je ferais mieux d'acheter l'équipement style sac de couchage, bâtons de randonnées, tente, directement sur place, vu qu'ils sont pratiquement tous fabriqués...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:46 · 2 participants · 2 454 affichages
Alors je compte me rendre a arequipa au mois de juin. et mon but sera d aller dans le canyon de colca. peut on y aller en solo sans probleme? peut on y faire un treck, si c est le cas, pour combien de jour? et je n ai pas trop de matos avec moi, donc...
Marjo007 · 4 avril 2005 à 23:37 · 2 participants · 2 359 affichages
J'ai besoin de conseils concernant l'achat de sandales de marche. Je cherche des sandales pour faire de la marche, et qui seraient aussi mes chaussures principales (donc, pas trop moches). Je ne supporte pas les semelles en plastique ou "apparenté", et...
Cahallo · 26 mars 2005 à 16:23 · 2 participants · 2 242 affichages
J ai 20 ans, je suis étudiant a lille et je pars 4 mois au perou et en bolivie de mai a septembre. je pars seul, avec 1000 euros soit 8 euros par jour. je compte marcher pas mal mais je n ai pas une grande experience de la randonnée. j espere pouvoir...
Didou47 · 28 mars 2005 à 7:43 · 4 participants · 2 310 affichages
Voilà je suis complètement novice à ce sujet, j'ai donc des questions basiques toutes bêtes je pense alors je m'en excuse par avance: que faut-il mieux choisir comme cartouches de gaz, j'en vois plein de modèles différents: à percer, à valve, à vis...
nous voudrions sortir de notre new york quotidien et profiter d'etre aux US pour partir en week end prolonge et faire une rando sur 3 jours dans un parc national... les vols a prix interessant nous ammeneraient a las vegas, denver ou salt lake city...
Azeaze · 1 avril 2005 à 12:34 · 4 participants · 7 059 affichages
Il me faut un bon sac de couchage car je pars 4 mois dans le ladakh. (temperature de confort entre 0 et -5) Peut on seulement se fier au temperatures de confort indiquees car pour une meme temperature il y en a a tous les prix. reellement aussi efficace...
Seguin · 7 mars 2005 à 17:24 · 12 participants · 5 090 affichages
Je me demande qu'est-ce que c'est exactement un trek, ce mot à l'air à la mode, est-ce qu'il désigne une randonnée bien définnie dans un pays étranger?
Nous sommes un groupe de randonneurs et avons choisis de marcher dans les dolomites cet été... Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer? Des trucs à ne pas rater? Merci d'avance
Lomalo · 23 février 2005 à 12:41 · 16 participants · 8 350 affichages
Je souhaiterais partir avec mon ami mi juillet pour un mois au Pérou et en Bolivie. Nous pensions attérir à Lima et visiter Paracas, Nazca, Cuzco, faire le chemin de l'Inca, Puno, Lac Titicaca, La Paz, Salar Uyuni, Potosi, Sucre et prendre à La Paz un...
Je pars en Cappadoce le 8 mai pour une randonnée de 6 jours (niveau facile d'après le voyagiste). Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'équipement vestimentaire à prévoir à cette saison? Merci
Aroche · 22 mars 2005 à 14:34 · 4 participants · 2 842 affichages
Voila, je voudrais partir avec mon copain, 3 semaines au Népal au mois de novembre et organiser sur place un treck de 5 à 7 jours en milieu de séjour. Est-ce la meilleure période au niveau du climat? est-ce suffisant en temps? et surtout est-ce réalisable...
Snowblood · 8 mars 2005 à 16:48 · 4 participants · 2 486 affichages
Dans le cadre de mon voyage en Chine, j'aimerai faire de la rando soft (30km/jour) sauf que je n'ai pas la moindre idée où je pourrai marcher là-bas.. Quelqu'un aurait une idée à partager?
Cocola · 11 mars 2005 à 15:12 · 2 participants · 2 997 affichages
J'ai le projet le projet de faire la traversée des Alpes depuis chez moi (Lausanne) en trekking jusqu'à Nice. Je ne vais pas forcement suivre le GR 5 mais plus faire tracé maison par les sentier de randonnée balisé bien sur. J'ai déjà fais un début de...
Auriez vous une adresse d'un hotel sympa, calme, et sérieux à me donner sur POKHARA, avec possibilité de laisser le surplus d'affaires perso. dans un casier avec cadenas ou autre, le temps d'un trek, je compte restée 4/5 jours avant de faire un trek...
Mikamike · 16 mars 2005 à 9:53 · 4 participants · 2 427 affichages
Namatse tout le monde, Etant actuellement en Inde, j'avait projete avec des amis de realiser le tour des Annapurnas debut avril. Cependant avec l'instabilite du pays, nous envisageons de plus en plus serieusement l'option certainement la plus onereuse...
Guigue · 16 mars 2005 à 18:00 · 6 participants · 2 868 affichages
Je pars fin mai pour le Pérou. Je compte également traverser la Bolivie, le Brésil et le Chili avant de partir pour l'asie. L'objectif étant d'être un maximum autonome et de faire plusieurs raids, je voudrais savoir quel type de réchaud est le plus adapté...
Je prévois faire le tour des Annapurnas en octobre 2005. J’ai obtenu beaucoup d’informations en lisant dans les différents forums sur internet, je vous en remercie; j’ai cependant quelques questions. Est-il difficile de trouver une place en lodge durant...
Jeanluc75 · 26 février 2005 à 17:42 · 3 participants · 3 496 affichages
J'aimerai (aussi) faire un treck de 8 à 10 jours dans le desert marocain. Plusieurs formules existent: avec les méharistes.. Je pense que c'est le top. En 4X4, pourquoi pas, mais aussi en quad... Si certaines personnes connaissent ou sont interressés...
Jinou · 18 mars 2005 à 14:39 · 2 participants · 3 700 affichages
Je vais partir en septembre pour faire un petit tour d'un mois au Chili et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît le volcan Ojos Del Salado!! J'aimerai bien connaître les conditions climatiques qu'on peut y rencontrer mi-septembre, si l'ascension est...
Imara · 15 mars 2005 à 3:10 · 3 participants · 2 978 affichages
Quelqu’un aurait il des informations sur la piste F910 passant au nord du Vatnajökull (le plus grand glacier d’Islande) qui relie la F26 (piste nord-sud qui permet de relier le Landmannalaugar au sud à Akureyri ou Myvatn au nord) à la F88 plus à l’est...