Baboutska · 12 mars 2005 à 10:58 · 3 participants · 4 909 affichages
Je pense etre au printemps en Asie centrale. J avais bien envie de sortir un peu des villes et d aller a pied, a cheval ou autre, passer quelques jours dans la nature. J ai entendu dire qu il y avait possibilites, mais je sais ni ou, ni comment, etc...
J'aimerais partir 4 semaines fin juin 2005 pour marcher sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Toute information à ce sujet sera bienvenue. Merci Fatima
Je pars pour quelques semaines en Bolivie cet été et je voudrais savoir si il est envisageable de visiter le salar a pied (ou en velo) depuis Uyuni. Je pense notamment aux problemes d'insecurité (nous comptons dormir un peu n'importe où) et aux problemes...
Nous allons faire un trek de trois jours deux nuits à choquequirao. Je l'avoue d'emmener un sac de couchage de France ne me rejouis pas trop. Peut on louer un sac de coyuchage à Cuzco? Si oui est ce interressant? Merci de votre réponse. phil
Unandevoyage · 20 juin 2005 à 7:52 · 2 participants · 1 998 affichages
Je suis en tour du monde avec un ami et nous venons d´arriver au Chili. Nous prevoyons d´etre en Bolivie d´ici une semaine. Je voulais savoir malgre la situation actuelle, quels sont les endroits a ne pas rater, les choses a faire et si vous trouver ca...
Junoxie · 17 juin 2005 à 19:10 · 3 participants · 9 583 affichages
Après 10 ans de bons et loyaux services, mes chaussures de randonnée ont rendu l'âme... et je dois me résoudre à l'évidence: il faut que j'achète des nouvelles chaussures si je veux continuer à m'adonner à mon sport préféré cet été! Et là, petit tour...
Karine71 · 26 janvier 2005 à 11:32 · 12 participants · 53 910 affichages
J'aime assez marcher mais mon ennui c'est que dès que je fais plus de 20 kilomètres j'ai les ongles des pieds (gros orteils) qui deviennent sensibles et au bout de quelques jours ils se colorent en rouge foncé pour rester comme cela très longtemps. Je...
Je pars au mois de novembre pour le Népal où j'envisage de "pousser" jusqu'au camp de base de Sagarmatha, histoire d'en prendre plein les yeux et de découvrir un peuple Népalais auquel d'après les dires l'occidental un peu blasé que je suis a beaucoup...
Je suis un peu en panique... Je pars avec mon copain au Pérou le 27 juillet, pour trois semaines. On esssaie de réserver le treck pour le macchu picchu car j'ai lu qu'il falllait mieux or par internet, no réponses j'ai pourtant essayer plusieurs agences...
Je pars bientot au Pérou et en Bolivie. Je compte faire le trek 4 jours du chemin de l'Inca. Sachant qu'il y a des tas d'agences (avec des prix très variés), quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller (avec ses coordonnées)? Le prix: il parait que...
J'envisage actuellement un trek au Nepal avec 2 amis, et nous nous orientons plutôt vers le tour des Annapurnas. Nous pensons partir en novembre. La saison est-elle propice? Par ailleurs, je m'interroge sur le trek lui-même? Peut-on le faire sans passer...
CedricQC · 12 avril 2005 à 4:43 · 6 participants · 2 224 affichages
Cette été j'ai envie de me tapper le plus de randonnée en montagne possible en 3 mois, juin-juillet-aout, et en Europe. Bien sur j'ai bien entendu parler de plusieurs endroits, mais j'aimerais avoir les recomandation de personne qui ont deja visité l'Europe...
Je pars au Pérou au mois de septembre pour 22 jours en voyage de noce avec le tour opérator club aventure. On a va parcourir un long chemin et on va faire la randonnée de 4 jours du chemin de l'inca pour monter au Machu Pichu. J'aurais voulu savoir s'il...
Janh · 13 juin 2005 à 10:17 · 3 participants · 2 060 affichages
Oté, ici la Réunion. Je souhaiterai partir réaliser un trek au Népal en compagnie de 5 kamarads, tous excellents randonneurs. Pour le moment, nous en sommes à la phase 'préparatifs' du voyage. Durée prévue: 1 mois, pour environ 20 jours de trek. Période:...
Chaflo · 6 juin 2005 à 10:06 · 4 participants · 3 319 affichages
Si la situation s'améliore en Bolivie nous souhaitons partir la bas pour un périple de 3 semaines fin aout-debut septembre. Entre les différentes activités nous souhaitons effectuer l'ascension d'un sommet. Nous nous orientons sur l'Alpamayo Pequeno (5400m)...
Amazonegirl · 6 juin 2005 à 4:23 · 5 participants · 2 751 affichages
Un treck a kao yai coute une fortune 3 jours 150 euros pour le camping en pleine foret et pour ce qui est de recruter un guide par soi meme impossible il faut passer par un tours. le parc noffre que des possibilites de treck dun jours enfin grosomodo...
Je serai au Pérou du 20 Août au 16 septembre 2004. Je prévois passer par Aréquipa, Pisco, Tacna (j'irais peut-être au chili quelques jours) ensuite Puno et Cusco, etc etc. J'aurais besoin de quelques petits conseils voyage... 1- Je prévois me rendre...
Yolcu · 11 juin 2005 à 11:41 · 2 participants · 2 493 affichages
Je cherche des cartes détaillées de la région des Kackars, du Taurus... enfin de tous les endroits de Turquie où il peut être sympat de faire de la rando à pied, mais je n'en trouve pas! Merci pour les tuyaux!
Je cherche des infos sur un circuit avec randos à pied dans les rocheuses canadiennes pour cet été 2005. Est ce facile sans guide? les chemins sont ils bien balisés? existe-t-il des cartes détaillées pour les randonneurs à pied? faut-il réserver très...
RL · 10 juin 2005 à 0:45 · 3 participants · 4 090 affichages
J'aurai voulu connaître les températures nocturnes qu'il fait dans la cordillère blanche en juillet. Ma copine a un sac de couchage -12°C (elle est frileuse), le mien est un -5°C. Est-ce suffisant pour y bivouaquer? Et dans la région de Cuzco? Merci.
Willemspie · 2 juin 2005 à 11:24 · 5 participants · 3 488 affichages
Je viens faire de la randonnée (en indépendant) au Kirghizistan. (Note: je cherche aussi des compagnons de trek. Voir mon annonce séparée à ce sujet) Trouve-t-on des cartouches de gaz Camping Gaz sur place? (modèle standard, 190 gr) Sinon, quel combustible...
WdeCarinthie · 29 mai 2005 à 14:56 · 3 participants · 1 894 affichages
Connaissez vous l'Ultra Trail du Mont blanc, une course en montagne de 155 km avec 8000 mètres de dénivelé + et autant en négatif, qui se déroule en juillet ou aout chaque année et qui traverse tros pays que sont la france, l'italie, la suisse. J'envisage...
Je vais bientot à Paris, que je connais surtout en utilisant le métro et le bus. Amateur de rando depuis longtemps (en fait 6 mois rando, 6 mois natation en mer, je vis au sénégal), j'aimerai savoir s'il existe un plan pour faire le tour de paris à pieds...
Alex42 · 26 mai 2005 à 10:33 · 3 participants · 2 024 affichages
Je souhaite, à partir de la chine, en passant par le tibet, rejoindre le népal puis l'inde. nous sommes en chine à partir de septembre et souhaitons y rester environ 2 mois; la traverser de l'himalaya se ferait donc courant novembre: est-ce possible point...
Oliche · 26 mai 2005 à 12:36 · 3 participants · 2 305 affichages
Ce sont des questions que j'ai posées dans une autre rubrique de ce forum mais comme je n'ai pas eu bcp de réponses je me permets de les reposer ici. Est-il possible de se promener dans la Canyon Del Colca alors qu'on a le vertige? Le petit trek qui consiste...
Mémépat · 12 mai 2005 à 19:37 · 3 participants · 3 052 affichages
Je parts au mois de juillet au Vietnam avec mon mari et mes 2 enfants. J'aimerai savoir comment on peut organiser un trek à Sapa? Combien de jour faut-il y consacrer 2, 3 ou 4 jours pour être en contact avec les tribus? Cela n'est il pas trop fatiguant...
J'envisage un trek kili voie machame + parcs, cet été, et ai déjà préselectionné 2 agences entre lesquelles j'hésite, en l'occurence: Allibert & Grand Angle. Avez-vous une expérience sur ce type de trek entre ces 2 agences? Merci pr vos avis qui m'aideront...
Judit · 24 mai 2005 à 15:13 · 4 participants · 2 586 affichages
Je suis dans le Yunnan, Kunming depuis aujourd 'hui, je voudrais avoir plein d infos sur les fameuses gorges du tigre, j entends de tout sur ce trek et j arrive pas a savoir si oui ou non y a danger! On vient de me parler d un gars un touriste qui probablement...
Pokhara82 · 21 avril 2005 à 20:59 · 7 participants · 11 287 affichages
Voila la question est assez courte si on a que 10 jours de marche de quel bout faut il prendre le GR 10? De la mer Med ou de l'Atlantique??? Ah si j'avais une autre question: est ce que en Aout c'est vraiment blindé ou est ce qu'on peut marché tranquillement...