Vinçou · 16 mars 2005 à 19:16 · 2 participants · 4 591 affichages
Je suis en train de prévoir un petit séjour de 2, 5 semaines en Turquie. J'ai cru comprendre que le sud de la Turquie était super touristique. En fait je cherche des villes sympa à voir et ce qu'on pourrait faire comme trek d'une dizaine de jours dans...
Opai · 1 octobre 2004 à 18:20 · 6 participants · 3 761 affichages
Je voudrais marcher dans un désert pendant les vacances de noel. Le problême est que je dispose de peu de temps (1 semaine) et de peu d'argent!!!! Peut-être contrairement à mon habitude, serait-il judicieux de partir en organisé depuis la France, sachant...
Adri1baudou1 · 13 mars 2005 à 17:10 · 2 participants · 1 898 affichages
Je vois souvent comme caracteristique des sacs de randonnée qu il possède une ou deux daisy chain. mais je ne sais pas ce que c'est et a quoi ca sert. j espere que qqn pourra m aider pour trouver l utilité du "daisy chain" merci d avance pour votre aide...
Cyclosite · 10 mars 2005 à 22:54 · 3 participants · 1 489 affichages
Nous partons en famille avec notre fiston de trois ans vers la Turquie où nous comptons marcher un peu. Je pense acheter pour le petiot des chaussures de marche mais à la vitesse à laquelle la bête grandi, je n'ai pas trop envie d'investir trop cher...
Freemen · 10 mars 2005 à 20:15 · 2 participants · 1 754 affichages
Je suis actuellement en argentine, fin du mois je trace sur le chili, puis bolivie etc etc. j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient pratique le camping sauvage et reglementaire et les treks en solo sans agences et si oui me faire part de vos...
Adri1baudou1 · 7 mars 2005 à 16:46 · 4 participants · 3 279 affichages
Je compte faire une randonnée itinerante au Luxembourg pendant les vacances de paques mais je ne sais pas combien de kilometre je pourrais faire par jour. c'est la premiere fois que je fais une randonnée de plusieurs jours donc je ne m y connais pas de...
Baboutska · 3 mars 2005 à 13:42 · 3 participants · 3 954 affichages
Je serai en principe au Kirghistan en avril et selon le Lonely Planet, il n est pas possible de faire des trecks avant fin mai... aie! Quelqu un a t il ete la bas en avril? Parce que ca ne me dit pas trop de rester en ville dans un pays comme celui la...
Lilo3128 · 6 mars 2005 à 23:23 · 4 participants · 4 780 affichages
Nous partons pour l'amerique latine en septembre 2005 et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du budget à prévoir (pour un guide) en vue de l'ascension d'une montagne de 6000 mètres d'altitude. (Pérou ou bolivie) Merci et bonne route.
Suomi · 6 mars 2005 à 4:18 · 2 participants · 4 629 affichages
Depart pour la thailande ds une dizaine de jours, et envie de respirer l'air pur! Nous aimerions faire un "mini-trek", 2 ou 3 jours, lors de notre sejour. Selon certaines sources (a confirmer SVP!), les montagnes du nord se pretent bien a ce genre d'activites...
Hola todos! Je cherche quelques infos supplemantaires sur Choquequirao: qui a deja fait ce treck? Est il vraiment aussi difficil?? Je cherche aussi des partenaires pour le faire la semaine prochaine. Je suis deja a Cusco et prete au depart.. avis aux...
Yatra · 25 février 2005 à 10:17 · 2 participants · 1 909 affichages
Je pars mi mars dans le nord de l'inde et je vais passer une dizaine de jours sur les contreforts himalayens (Shimla, Almora...), entre 1500 et 2500 mètres d'altitude. Je sais pas trop ce que je dois mettre dans mon sac de voyage: pull en laine, doudoune...
Papal · 24 février 2005 à 12:07 · 3 participants · 2 590 affichages
Je pense faire un voyage au Maroc l'année prochaine, avec des amis. Amateurs de randonnées, nous aimerions le faire de cette façon (mais en circuit organisé). Nous voudrions faire un peu de montagne, et aussi un peu de désert. Visite aussi de Marrakech...
Zinzinotibet · 16 janvier 2005 à 12:53 · 8 participants · 3 390 affichages
Namasté! Nous prévoyons un voyage au Népal en mars. Nous hésitons entre le trek Sanctuaire des Annapurnas ou la vallée de Langtang et les lacs de Gasaïkund. Le premier nous attire pour son côté très "montagne", mais nous avons peur qu'il soit un peu léger...
Phil37 · 20 février 2005 à 19:09 · 4 participants · 2 349 affichages
Nous envisageons d'aller au perou cet été (à plusieurs en gros 4 adultes et 2 ados et une pré ado) on aimerait également faire un trek:le plus connu celui qui va au machu picchu à pied. peut on s'équiper sur place ou il faut tt emmener de france? faut...
Soffy · 16 février 2005 à 21:32 · 3 participants · 3 926 affichages
Je souhaite partir en Equateur ou en Bolivie fin d'année (octobre) pour 1 mois. Mon coeur balance encore! Je voudrais faire un trek assez complet et finir par un sommet de + de 6000. Je sais c'est assez vaste comme question mais... Que me conseillez...
Maevah · 21 février 2005 à 9:32 · 2 participants · 2 729 affichages
J'aimerai avoir quelques renseignements pour passer la frontiere à Pailin en venant de Thailande et ou organiser un treck à dos d'elephant pour une journée ou deux dans le Moldikiri. merci pour vos renseignement Maevah
L'ascension du kili me parait tres interessante mais n'ayant pas encore dépassé les 3500 m lors de mes autres randos, je voudrais avoir le recit de plusieurs experiences pour connaitre le niveau du trek. merci a tous ceux qui me repondront!
Je désire effectuer le tour des Annapurnas cet automne 2005. faut-il partir avec une agence ou trouver tout sur place? Merci de me faire parvenir vos expériences à ce sujet.
J'ai très envie de partir au ladakh cette année pour un trek d'une 10aine de jours. quelqu'un a-t-il déjà fait le trek classique de la vallée de Markha? comment est-ce? y-a-til "bcp" de monde? quid d'autres treks (+/- 10 jours) au ladakh/zanskar? nic
Poney · 10 février 2005 à 16:52 · 2 participants · 2 464 affichages
Je prépare depuis un certain temps un voyage au states. Je viens de découvrir les "slot canyon", notamment sur la "hole-in-the rock trail" qui part d'escalante. J'ai trouvé les images tellement belles que cela m'intéresse, mais bien que je pratique la...
Abell · 5 janvier 2005 à 13:23 · 4 participants · 3 103 affichages
Voilà un peu le topo: je pars faire un trck en Mauritanie et j'aimerais connaitre les impressions et sentiments des uns et des autres sur du vécu dans ce domaine, histoire de me faire une petite idée. Je sais grosso modo à quoi m'attendre, bien que je...
J'habite en Inde à Pune et je voudrais aller trekker 8/9 jours dans la région de dardjeeling, si vous avez des idées d'itinéraires des coins à ne pas louper je suis preneur!! Connaissez vous un guide dans la région que je puisse contacter avant pour organiser...
Maximumqc · 1 février 2005 à 17:02 · 5 participants · 3 511 affichages
Je planifie un voyage en europe pour l'été 2005 et j'ai bien l'intention de passer quelques jours en montagne. Je suis déjà allé à Chamonix-Mont-Blanc (j'ai adoré), ce qui fait que je suis à la recherche d'une autre destination à découvrir. Comme je planifie...
Je pars au Ladakh fin août et je me pose plusieurs questions? 1. Pouvez-vous me dire s'il est facile de faire plusieurs petits trek de 2 ou 3 jours en individuel (2 personnes). Est-ce prudent? J'ai pour l'instant fait 1 seul trek, celui de Jomsom au Népal...
Je recherche des conseilles pour des amies sur le GR 20. Elles désirent partir au mois d'avril-mai pour un parcour d'une semaine. Elles ne pratiquent pas de manière régulière la marche. C'est pourquoi elle préfère faire la partie sud de ce GR. Si vous...
Je pars 4 mois au Ladakh de mai a septembre et je compte evidemment faire quelques treks. Je me questionne actuellement sur le type de vetement a emporter surtout pour le mois de mai. est ce que 1 pull chaud et un K way suffisent pour se proteger du froid...