Tof · 13 septembre 2013 à 8:41 · 7 participants · 2 837 affichages
Je viens par ce petit message vous demander un peu d'aide j'aimerai faire un trip en velo au primptemps de nice à brest pour aider un orphelinat en birmanie. j'aimerai recolter des fonds pour leurs envoyer. j'aimerai savoir un peu les ficelles pour faire...
Mclane · 3 octobre 2013 à 1:43 · 9 participants · 1 744 affichages
Actuellement à Cuzco, nous nous dirigeons vers le Lac Titicaca, Copacabana puis La Paz. Mais les grandes villes, on aime pas trop... Est-il envisageable de contourner La Paz afin de rejoindre ensuite Oruro? Ou bien La Paz vaut-elle vraiment le coup et...
Lors de notre voyage au Québec l'été prochain, je voudrais prévoir une petite randonnée à vélo en famille (maximum 1 journée) au niveau de la côte de Beaupré. Ma question est de savoir si la côte de Beaupré convient bien à ce type d'activité. Relief pas...
Après avoir fait le canal du midi à 2, expérience très enrichissante et très reposante, nous avons pour idée de partir cette fois ci en famille en vélo dans les landes pour 2 semaines (avant de faire un grand saut peut être!), nous sommes maintenant 5:...
Celgar · 6 octobre 2013 à 14:13 · 6 participants · 1 192 affichages
Nous envisageons de partir au Vietnam pendant 3 ou 4 semaines à Noël. Nous avons 3 filles (7 ans 5 ans et 2 ans). Les deux plus jeunes sont dans une remorque, l'ainée est accrochée à mon velo grâce au follow me. Avec notre chargement, nous souhaiterions...
Sainvent · 2 octobre 2013 à 23:30 · 8 participants · 2 440 affichages
Je m'appelle Vincent, presque 40 ans, j'ai décidé de partir en autonomie en vélo pendant trois semaines en Octobre, c'est à dire départ d'ici 5jours.J'ai l'habitude de randonner plusieurs semaines en bivouac en montagne, donc materiel de montagne pour...
Du 28 septembre au 6 octobre 2013, je fais un aller retour Sélestat-Chamonix en velo, en contournant le lac Léman dans le sens d'aiguille de montre. Total environ 850 à 900 km en 8 jours + 1 jour de réserve. Camping ou par mauvais temps espérer de tomber...
Yannick33 · 2 mai 2013 à 9:10 · 12 participants · 4 158 affichages
Préparant un périple à vélo (de Bâle à Vienne) cet été qui nécessite un transport en avion ou train avant et après le pédalage, j'ai besoin d'emballer mon vélo pour le transformer en bagage. Mais comme mon trajet en vélo n'est pas une boucle, j'ai besoin...
Babylone44 · 4 octobre 2013 à 1:36 · 7 participants · 1 330 affichages
Nous préparons un voyage courant 2014 en vélo. Je voulais savoir et avoir des avis/conseils sur la préparation que vous avez eu avant votre voyage. Etes vous allés chez votre revendeur pour leur demander une formation pour être autonome. Ou bien connaissez...
Vfpromeneur · 6 octobre 2013 à 13:19 · 2 participants · 1 015 affichages
Ce serait bien de répertorier toutes les applications mobiles pouvant servir au cyclotouristes j'ai repéré une page sncf qui répertories des app. mobiles pour cyclo aussi bien pour le quotidien (géovélo) que pour le tourisme vendée, la loire à vélo etc...
Sedov · 2 octobre 2013 à 16:55 · 10 participants · 4 179 affichages
Ayant consulté beaucoup de blogs, postés sur ce forum: Constatation est, que les campings aux États-Unis sont souvent dépourvus de sanitaires, ou tout simplement d' eau. Existe -t- il des brochures avec les campings repertoriés ou des Offices de tourisme...
Skytop · 30 septembre 2013 à 22:29 · 10 participants · 4 276 affichages
J'ai 28 ans et j'ai comme projet d'effectuer l'EUROVELO 6. Je suis donc à la recherche d'une tente 1 place. Mon cahier des charges est le suivant (sachant que je mesure 1m88): -Tente double toit, -Possibilité de monter la tente intérieur séparément, -Abside...
J'ai comme projet de rejoindre Istanbul en partant de Suisse, et tout ça à vélo, en dormant sous tente. Je voudrais savoir quelles pays balkaniques vous me conseiller de traverser et surtout si il y a des lieux, régions, parcs naturels etc... qu'il faut...
Je suis un petit nouveau sur ce site qui m'a l'air vraiment excellent. Déja j'espère que mon post ne va pas être un redit, veuillez m'en excuser si c'est le cas. Je cherche un modèle de porte bagage avant de marque "tubus" qui peut s'adapter sur un Fahrrad...
Bolbatre147 · 30 septembre 2013 à 17:49 · 7 participants · 2 081 affichages
J'ai changé ma chaine sur mon vélo, (10 vitesses, Déore XT) Celle que j'avais avant était une Shimano, je retirais le connesteur pour la nettoyer, pas de problème. J'en ai acheté une autre, mon marchant de vélo m'a donné, vendu, une SRAM PC 1031, il parait...
Je voudrais proposer à des amis une balade en vélo un dimanche, en prenant le train pour Meaux puis revenir à Paris en vélo en suivant le Canal de l'Ourcq: www.openrunner.com/... 1. Quelqu'un sait-il s'il y a une piste cyclable dès Meaux, ou si l'on doit...
Davebike · 30 septembre 2013 à 21:57 · 2 participants · 829 affichages
Je commence un fil où les cyclos connaissant leur "coin" peut indiquer les trajets pratiques ou stratégique pour aider les collègues sacochards venant d'ailleurs - avec autant de trajets sécurisés que possible (en cas où qu'il y aura des jeunes cyclos...
Qui peut nous conseiller un circuit au départ de la Paz pour 5 semaines en novembre. nous aimerions nous rendre au salar d'Uyuni et lac Titicaca Cette saison vous parait il raisonnable ou vaut il mieux faire le nord de l'Argentine ou Chili Merci
Je connais déjà le chili pour l'avoir traversé en stop et je souhaite y retourner pour parcourir la carretera austral au mois de novembre de cette année. Savez vous si les 3 ferrys qui se trouvent sur le parcours circulent à cette période car je trouve...
Je serai à Nogent-sur-Seine dans peu de temps et aimerais en profiter pour descendre la Seine en vélo jusqu'à Moret-sur-Loing. Voici un tracé basique. Si quelqu'un a déjà effectué ce parcours, j'ai deux questions:Y a-t-il un chemin de halage, et accessible...
Je voudrais rejoindre Montargis en partant d’Orléans. J'ai beaucoup lu sur le canal d’Orléans et je ne trouve pas de post précis sur l'état du chemin de halage. comme je ne tiens pas trop à me casser les bras (et le reste...) sur des cailloux toute la...
Hadnb · 28 septembre 2013 à 18:13 · 2 participants · 1 370 affichages
Je voyage à vélo pendant mes vacances et aussi pour mes trajets quotidiens. Je fais aussi du VTT en forêt. Pour éviter d'avoir plusieurs vélos, je modifie mon VTT Giant de roues Slick et d'un porte-bagage pour mes trajets et voyages. J'aimerais équipé...
Numéro10000 · 3 septembre 2013 à 21:30 · 2 participants · 1 273 affichages
La moustiquaire de notre remorque présente deux petites déchirures, je ne sais pas comment cela s'est produit, peut-être les enfants ont-ils joué avec des bâtons à l'intérieur... J'ai d'abord envisagé une réparation par remplacement de la moustiquaire...
Natz · 24 mai 2005 à 21:47 · 9 participants · 5 076 affichages
J'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent la Turquie. Je dois me décider entre 2 voyages de 15 jours en vélo en Turquie, soit un en Cappadoce (régions visités: Konya, Meke Golu, Guzelyurt...) et l'autre au sud le long de la côte, de Antalya a...
Champetel · 11 avril 2013 à 11:03 · 21 participants · 6 438 affichages
J'hésite à équiper mon velo de voyage de calles pied à sangles, je m'explique: habituer aux pédales auto (VTT et route) mais aussi adepte du pédalage en tongues en voyage, j'aimerais avoir vos retours et avis sur le sujet...
Jaimemarcher · 26 septembre 2013 à 14:44 · 3 participants · 2 104 affichages
Dans trois semaines nous arrivons à marakech et nous aimerions traverser soit le Tizi N'Test soit le Tizi N'Tichka avec nos vélos. Je voulais savoir quel était le plus facile question pente (le dénivelé ne nous fait pas peur, le pourcentage de la pente...
Voici y a quelques années (cinq ans) que je suis parti de Liège en direction d'Oostende en vélo et à l'époque j'ai trouvé ceci bien chouette. Aujourd'hui j'envisage de partir ce jeudi une deuxième fois de Liège vers la côte belge et franchement je manque...
Loupgris13 · 23 septembre 2013 à 16:11 · 4 participants · 1 199 affichages
Vé qui yà!!! c'est encore Loupgris.En regardant avec plus d'attention la fiche Hasebikes, j'ai vu que le meme pédalier avait la meme "dentition" mais longueur différente:52 dents & 170mm 52 dents & 155mm:32 dents &:170mm,155mm,140mm Question:des pédaliers...