BiscaFlo · 20 avril 2013 à 15:24 · 6 participants · 4 823 affichages
Voilà depuis quelques semaines, ma copine et moi avons décidé de tout lâcher pour le cyclotourisme! De là, plein de question trop longue à énumérer ici nous passent par la tête. Je trouve néanmoins la plupart des réponses sur le site (qui est génial d'ailleurs)...
Nicobc · 8 mai 2013 à 17:29 · 3 participants · 2 240 affichages
Alors voilà, je vous l'a fait courte sur la présentation: On souhaite partir avec ma copine 16 jours de mi juillet à début aout, sur les routes d'espagne. ON souhaite faire des étapes d'environ 40km.Pour le dénivelé pas de soucis, on a déja fais le...
Vrac69 · 17 avril 2013 à 19:42 · 2 participants · 1 295 affichages
Je cherche un endroit qui serait mon point de départ à La Havane (aller-retour ouest + aller-retour sud est) un peu un camp de base peut-être avec un poil plus de confort qu'à l'accoutumée peut-être même calme... (campagnes et routes secondaires prévues...
MiniDulle · 8 mai 2013 à 14:11 · 3 participants · 1 934 affichages
Retour de cuba Vous vous souvenez Holguin Baracoa à vélo. Super voyage, des belles rencontres, des repas vraiment bons, je dirais les meilleurs! ne manque que des casas particulares dans certaines petites villes. Une belle découverte: Casa Juan Vincente...
Me voici de retour d'un premier voyage à vélo de 6 jours dans le Finsitère qui a été une réussite J'ai fait le tour le tour du finistère à raison de 502km au total pour 87km/jour à 18km/h et 27h passer sur le vélo. Cette première expérience c'est super...
Pierfel · 17 avril 2013 à 17:24 · 6 participants · 2 939 affichages
J'ai trouvé comment emballer vélo et sacoche. Mais ou emballé vous tout cela? A l'aeroport dans ce cas comment transporté vous votre boîte immense jusqu'a l'aeroport sans se casser la figure ou faire de la voile? Au dernier hotel camping dans ce cas comment...
Dabanda · 28 avril 2013 à 0:58 · 3 participants · 2 341 affichages
J'ai 2 semaines et compte partir de Bordeaux ce mardi pour aller jusqu'à Saint-Léon-sur-Vézèr... par la D936 ; Salleboeuf, Catillon la Bataille, Bergerac et continuer par la D32 ; Cresse, Saint-Alvère, Saint-Cirq... Ensuite Saint-Cirq-Lapopie (Cabrerets...
Gsiste · 27 septembre 2012 à 9:30 · 6 participants · 4 421 affichages
Je souhaiterai avoir vos opinions quand aux questions que je me pose. A savoir: 1/Je possède une tente tunel non autoportante. Est ce que ce style de tente ne vat pas me poser problème pour une installation sur un sol tel que le sable? 2/ Je possède un...
Comme je l'ai écrit sur d'autres messages, nous allons faire le Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants dont assez chargés quand même (9-10 jours) Il y a quelques jours, je me suis dit qu'avoir des chaises de camping ou tabouret pourrait...
Sacàdos46 · 23 février 2013 à 20:46 · 10 participants · 2 353 affichages
Nous projetons de pédaler, cet été, sûrement en août comme les 9/10 des français, avec nos enfants (7 et 9 ans), sur, un grand classique, les bords de Loire, pour les initier au vélo itinérant...Mais j'ai un doute: y a-t-il (beaucoup) de monde? Quelqu'un...
Ayant déja fait avec mon amie la corse et la cote atlantique par vélodyssée, et après avoir recherché une nouvelle destination pour cet été, notre choix s'est porté sur l'espagne.Apres quelque recherche, la cote méditérannéenne ne semble pas agréable...
Bindiflower · 30 novembre 2012 à 4:22 · 4 participants · 2 360 affichages
On vient d'arriver a Hanoi avec mon copain, notre premier contact avec le sol asiatique, et nous avons quelques mois voire annees devant nous pour voyager...en mode tres libre:) l'idee nous titille de plus en plus d'acheter des velos et de faire le voyage...
Mon avec mon épouse nous prévoyons de rejoindre Londres (en passant par Paris) depuis Bienne (Suisse) cette été (2013) à vélo. Nous sommes un couple de cyclocampeur (30 et 38 ans) privilégiant les petites route tranquille, les voies vertes et camping...
Est-il faisable de relier l 'aéroport de pudong à shanghai en vélo, sans trop de difficultées,? Pistes cyclables sur l 'autoroute? Ou big taxi à l "aéroport pour charger le vélo dans son carton? Merci d 'avance pour vos réponses Bernard
Julcsf · 18 avril 2013 à 19:27 · 6 participants · 2 449 affichages
Je prépare une longue balade de plusieurs mois partant de San Francisco en direction de la patagonie sud, ne savant pas ou je m'arrêterai en route. Préparant ma liste de chose à emporter, je voudrai savoir quel était votre journées type lors d'un tel...
JFoO · 2 mai 2013 à 14:12 · 10 participants · 3 308 affichages
Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget. J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport...
Très envie de profiter des certaines visites de Louxor à vélo et je cherche la meilleure partie pour placer ça quelqu'un a-t-il déjà fait la balade vallée des rois, des nobles et artisans, Ramesseum au départ du Nil à vélo (rive ouest ou est)? Les 8 km...
Je sais que le sujet a été plus ou moins abordé, mais avec les nouvelles technologies, en l'occurence la phablett, les choses évoluent donc j'aurai besoin de votre aide... sur un livre de voyage à vélo, ils parlent des panneaux solaires, et ils disent...
Atergatis · 5 décembre 2011 à 17:59 · 6 participants · 5 137 affichages
Je relance la discussion sur un choix de panneau solaire compact pour être autonome en vélo, en kayak ou en rando. As t'on évolué depuis 2008... C'est que je trouve seulement de vieille discussion sur le forum et que la techno à peut-être changé. Voilà...
Kamantché · 19 avril 2010 à 20:34 · 7 participants · 3 845 affichages
Me préparant actuellement pour un tour en vélo à durée indéterminée, je suis à la recherche d'une petite source d'énergie type panneau solaire "roulable", de puissance 5 à 12 W... Les prix grimpant rapidement (où trouver de l'occasion?), je penche plutôt...
Lesavoyard73 · 9 janvier 2013 à 11:51 · 4 participants · 2 350 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un projet ambitieux rejoindre la bretagne la ville de vitré dans le 35 en vélo en partant de chambéry. Je pense mettre une semaine pour rejoindre cette région, j'ai déjà commencé à regarder sur...
Sebz29a · 4 mai 2013 à 18:54 · 2 participants · 1 378 affichages
J'ai pour projet d'acheter un cadre Surly long haul trucker en 26" pour du voyage à vélo. J'ai déjà une transmission SLX et une bonne partie des pièces pour le montage. Par contre je bloque sur le choix de la taille du cadre. Je mesure 1m83 pour 86 EJ...
Galli21 · 3 mai 2013 à 2:24 · 5 participants · 2 279 affichages
Alors voilà moi c'est Jordan, j'ai 22ans et comme plein de jeunes de cet âge je rêve d'évasion! ;) Ma passion de la photographie me pousse de plus en plus vers une envie folle de voyager un peu partout afin d'immortaliser tout ce que je peux! Plus particulièrement...
C'est le premier message que je poste sur ce forum. Je suis actuellement étudiant à Bologne en Italie, expatrié de la France pour une courte année via l'échange universitaire européen. Cette période va toucher à sa fin d'ici peu, mais l'aventure continue...
Notehus · 28 avril 2013 à 14:23 · 5 participants · 7 496 affichages
J'ai acheté une remorque Extrawheel, question de faire des économies puisque j'ai utilisé des choses que je possédais déjà, comme une jante de 700. Ce matin je me suis posé la question de savoir si ma jante dynamo pouvais se mettre avec un pneu de 700x23c...
Voyageur2005 · 14 avril 2013 à 6:25 · 2 participants · 1 792 affichages
Je compte arriver a SINGAPOUR vers le 20 avril 2013 / qui pourrait me donner de bonnes adresses de magasins de cycles a SINGAPOUR?? je voudrais y acheter notamment une grande housse pour y mettre VELO et sacoches avant leur transport par avion merci d...
Voilà quelques temps que l'idée de voyager à vélo me trotte dans la tête. Du coup en vous lisant j'ai décidé de franchir le pas! Je compte durant mes vacances de mai faire un petit tour en Provence. Le trajet assez grossier pour l'instant se déroulerai...
Noli83 · 29 avril 2013 à 14:44 · 6 participants · 1 944 affichages
Après un périple de 8 jours à velo dans le nord de la Thaïlande, avec l'agence Click and Travel de Chiang Mai (très très bonne expérience, très bon matériel aussi pour nos enfants de 4 et 7 ans. N'hésitez pas a me contacter pour des infos), nous souhaitons...
Mellone · 26 avril 2013 à 7:00 · 3 participants · 810 affichages
Mon premier post dans la rublique Vélo... et je dois dire que j'y ai jamais mis les pieds pour ainsi dire. Je suis actuellement en voyage et je pense (déjà) à ceui de l'année prochaine. En fait tout vient d'une rencontre et j'aimerais avoir des avis la...