Arras · 14 février 2013 à 12:16 · 3 participants · 1 477 affichages
Nous voudrions partir en itinérance dans le pays basque et le béarn sur la route du piémont avec nos 3 petits dans 2 carioles. Connaissez-vous des sites où l on peut trouver de bons plans pour les itinéraires (routes secondaires, pistes forestières) et...
Ne jamais voyager à vélo entre la casamance et la gambie.Il ya des dangers particulioers.A part celà, la casamance est une très bonne région touristique du Sénégal. Venez visités en sécurité cette région.
Je souhaite partir en nouvelle zélande et faire tout ou partie des deux iles en faisant la route en partie à vélo et transports en commun pour avoir le temps de faire de belles rando dans les parcs nationaux...en gros ne rien louper de cette ile qui a...
Sanoliv · 3 février 2013 à 9:27 · 16 participants · 3 758 affichages
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu toutes les réponses souhaitées. Pour notre périple de 7 jours sur le Canal de Nantes à Brest, nous aurons quelques appareils nécéssitant d'être rechargés (appareils photos, telephone voire tablette)...
J'aimerai faire le tour de la corse en vélo, en partant depuis Bastia, cap corse, l'ile rousse, calvi, porto, ajaccio, bonifaco, porto vecchio, cateraggio, corte, bastia.Je suis a la recherche d'information sur se type de parcours, combien de temps faut-il...
Nous avons l'intention cet été (août) de faire le trajet ajaccio bastia en corse à vélo et en famille. la famille compte trois filles agées de 20, 15, et 11 ans. certains d'entre vous connaissent le trajet et /ou l'on effectuer avec enfants. est ce faisable...
Wanderinwind · 14 février 2013 à 12:32 · 3 participants · 1 176 affichages
Et aux autres aussi! Je recherche des retours d'experiences de personnes qui ont (pas mal) utilisé les transports, avion, train, mais aussi bus ou autres, avec leur vélo en mode 4 sacoches et les porte bagages avant / arrière; J'ai eu quelques infos comme...
Nous arrivons à Bangkok le 2 janvier et aimerions parcourir la Thailande en vélo (3mois). Auriez vous des adresses où acheter ces vélos et le matos qui va avec (sacoches...)? Merci
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre...
Aichatou · 2 juillet 2012 à 9:52 · 6 participants · 2 652 affichages
Je construis un itinéraire à vélo d'environ 3 semaines et demi cet été en Roumanie, je voudrais des renseignements sur les petites routes utilisables en VTC pour cibler à priori les régions:départ de Roman pour Bicaz et Lacu Rosu, Bucovine, Maramures...
Cyclomoulin · 12 février 2013 à 12:28 · 4 participants · 3 206 affichages
J ai ce systeme sur mon vélo surly LHT j adore! je ne changerais pour rien au monde y a t il d autres cas comme le mien? c est assez rare en fait semble t il bcp de vélocistes ne connaissent pas d ailleurs disent que c est moins solide aussi etc. jamais...
Krinette · 12 février 2013 à 17:49 · 3 participants · 2 319 affichages
Avant mon grand voyage du mois de juin, je voudrais partir sur Paris chez ma fille. Partant de prés de l’île d'Oléron je vais rattrapé la Loire (via Thouars) a Saumur et la suivre jusqu’à Orléans ensuite je ne sais pas quel serais la route la plus agréable...
Riban · 13 février 2013 à 5:41 · 3 participants · 1 403 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et chacun de vos voyages m'ont fait rêvé et j'aimerais profiter de votre expérience (si vous me le permettais) J'ai dans l'intention de partir définitivement de chez moi et j'aimerais pour se faire pouvoir transporter...
Je projette pour le mois d'avril un tour dans les pouilles et faire un circuit en partant de Trani et descendre jusqu'a Santa Maria di Leuca et remontrer jusqu'a Lecce et peut etre revenir a Trani.Quelqu'un a t il déja fait ce circuit? Pouvez vous me...
Bouvignies · 28 décembre 2012 à 16:52 · 8 participants · 10 153 affichages
Retraités belges nous aimerions faire Roscoff Bayonne à véloNous sommes déjà en possession du topo guide tome 1 "La véloroute Atlantique " de Roscoff à Nantes. Nous aimerions savoir:Y a t il d'autres tomes parus?..Quels sont les vents dominants?..Vaut...
Artemise2 · 6 février 2013 à 22:00 · 4 participants · 2 713 affichages
Je vais faire le trajet, avec une amie, de l'atlantique à la mer noire par l'euro vélo 6; nous aimerions ensuite poursuivre en Ukraine voire plus loin. Arrivées à Constanta quel sera pour nous le poste fontière le plus proche pour aller en Ukraine sans...
Didouche · 8 février 2013 à 14:07 · 2 participants · 2 124 affichages
Votre avis svp sur un projet de vélo itinérant en ISLANDE, en gros depuis REYKJAVIK longer la cote ouest jusque STYKKISHOLMUR. De là, prendre un ferry pour se rendre à VATNSFÖRòUR, et d'ici déterminer un itinéraire on ne s'est pas encore lequel dans la...
Sims · 4 février 2013 à 11:43 · 4 participants · 1 452 affichages
Nous avons le projet de nous équiper d'un tandem Pino. Nous aimerions tester le modèle Alu (démontable), si possible avec pédalier enfant et porte bagage pour le tester en condition réelle. Nous sommes en Haute-Savoie et nous déplaçons en région Rhône-Alpes...
Ceddeg · 31 juillet 2010 à 15:07 · 10 participants · 6 576 affichages
Je prépare actuellement un voyage en vélo de 11 mois en Amérique centrale et du Sud? Actuellement, j’en suis à la question orientation. Gps ou pas Gps. Gps avec ou sans cartographie. Je pense faire l’acquisition d’un gps sans cartographie. Sans cartographie...
Y a-t-il des villes sur la côte Sud ou l'on peut se déplacer facilement en vélo (centre et environs). Comme example je pense à Paris ou beaucoup de routes sont plates et pourvues de pistes cyclables. Comme villes dans le sud je pense à Nice, Cannes, Antibes...
Nous nous rendons en famille en Birmanie prochainement pour du tourisme Nous avons 2 enfants de 9 ans Quelqu'un connait -il des possibilités de location de vélo (à la journée) pour les enfants pour visiter les environs de Mandalay ou Bagan? merci d'avance...
Deja en vous lisant les jambes me fourmille.Ici la neige commence a tomber.J arrive d une promenade au centre-ville de Montreal.Je prepare un voyage en velo pour celebrer mon debut de retraite.59 ans bientot.J aimerais partager une randonnée vers la fin...
Amolinier82 · 6 février 2013 à 22:01 · 8 participants · 2 904 affichages
Je poursuit mes recherches d'infos sur le matériel pour un périple de 9 mois à travers la cordillères des Andes. Je part en août 2013 jusqu'à fin avril 2014. Je suis à la recherche d'un sac de couchage, face aux nombreux choix sur le marché, je suis un...
Mmunschy · 30 janvier 2013 à 14:20 · 7 participants · 2 958 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo de randonnée de bonne qualité pour faire un aller et retour en Géogie avec un départ en septembre2013 et un retour en décembre 2013 avec des étapes de montagne et de route de macadam et certaine non j'aurais besoin de...
Minifamille · 10 février 2013 à 8:05 · 4 participants · 1 355 affichages
Je possède des chaussures de VTT, basiques mais permettant de marcher un peu avec - ce qui est pratique en VTT itinérant, tout en ayant la possibilité d'y mettre des cales. Il s'agit du modèle MT43 de shimano: www.decathlon.fr/... Je recherche des surchaussures...
Nous planifions de faire une rando en moutain bike lors de notre passage à Moab en mai prochain. Nous avons envie de faire l'Intrepid trail qui se trouve à Dead Horse Point State Park. Seul hic, nous sommes 4 et nous ne voyons pas trop comment nous allons...
Je souhaiteras savoir combien de temps faut-il compter pour faire le voyage Lille Amsterdam lorsque l'on est pas très sportif et que l'on peut prendre son temps Merci d'avance...