Behrt · 8 février 2013 à 0:55 · 12 participants · 2 822 affichages
J'aimerais me faire une idée du pourcentage de cyclovoyageurs qui optent pour le vélo à la carte ou vélo complet. Que vous ayez déjà effectué l'achat ou non. Avez-vous optez ou opteriez-vous pour un montage au détail faute de trouver un vélo complet équipé...
Bouaye · 9 février 2013 à 8:39 · 3 participants · 7 102 affichages
Il n'est pas dans mes habitudes de me servir du forum pour râler, mais là, je trouve que Garmin prend les cyclistes pour des pigeons, et ça me gave... j'ai acheté (fort cher: 140 €) la carte intitulée "carte cycliste du Benelux" sur le site de Garmin...
Thifou · 6 décembre 2012 à 19:56 · 6 participants · 2 963 affichages
Hola tout le monde, J'ai besoin de vos lumières! Alors voilà depuis le temps que ça me trotte j'ai envie de me lancer, laisser de côté boulot et train-train pour partir à l'aventure. Je prendrai une année tps partiel annualisé (payé moitié tarif, 6 mois...
Je suis a la recherche pour établir un tour en vtc, de circuits vélo (petites routes ou pistes cyclables) autour de La Rochelle et autour de Rochefort. Existe-t-il sur le net des sites décrivant de tels circuits? J’ai déjà trouvé les pistes cyclables...
Alexduv · 17 janvier 2013 à 13:44 · 4 participants · 1 948 affichages
Les vélocipèdes! Je reviens vers vous car mon amoureux et moi commençons à penser à nos vacances d'été, qui se passeront sur nos vélos adorés, surnommés Marcelin et Marceline.. ;) J'ai déjà une petite expérience puisqu'en 2007 j'ai voyagé à vélo de Poitiers...
Fgaara · 5 février 2013 à 21:58 · 1 participant · 2 907 affichages
Pour cause de retour à la vie active, je vends mon vélo de voyage, c'est un Fahrrad T400 deore. Il a 6500 km, je suis allé en Inde avec l'année dernière. Je suis normand, le prix ne compte pas les frais de port ;) Bonnes préparations pour plus de détails...
J'envisage de descendre la valle de l'escaut de sa source a son embouchure, retour par la vallee de la meuse et de la sambre. quelqu'un a t-il deja effectue ce parcours et faire part de ses conseils et impressions.
J arrive à Paris Charles de Gaulle avec mon vélo et je vais camper au camping à Paris celui pres du bois de Boulogne. est-ce possible de prendre le métro avec mon vélo jusqu au camping. ensuite je pars à Orléans pour 2 semaines pedaler la Loire. Quel...
Je voudrais aller de Siem Reap a Surin en Thailande, je vois qu il y a un poste frontiere a Kap Choeng, est il possible d y passer a velo comme je ne ferais pas le trajet en 1 jour vu les 280km, mais en plusieurs etapes, y a t il des hebergements, guest...
Nous envisageons un voyage à vélo dans les cyclades. On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport? Autre question quelles...
Itw · 4 février 2013 à 22:58 · 4 participants · 3 817 affichages
Dans le choix des remorques de voyages pas grand choses! Je vais vu une remorque mwave monoroue. Quelqu un a des retour a faire? www.lecyclo.com/... Merci
Je m'appelle Prishan, j'ai 21 ans, j'habite dans le nord et je suis nouveau sur le forum. Et je souhaite depuis l'été dernier faire une cyclo-randonnée. Ca serait courant juillet ou août 2013. Après avoir vu un reportage sur Arte, j'ai jeté mon dévolu...
Didouche · 4 février 2013 à 14:39 · 3 participants · 2 489 affichages
En prévision d'un voyage de 5 semaines en ISLANDE, j'aimerai savoir svp? si il me serait possible de me mêttre en contact, avec des personnes susceptible de m'aider à confectionner la meilleur trace possible, pour notre voyage dans ce manifique pays?...
Lesageu · 8 janvier 2013 à 16:02 · 5 participants · 2 350 affichages
Je viens d'arriver à bangkok et j'envisage de faire mon premier voyage à velo en partant soit du cambodge pour aller vers le laos, soit l'inverse si il y a des amateurs de vélo dans le coin, je serais ravis de faire un petit bout de route avec eux je...
Sanoliv · 3 février 2013 à 9:23 · 8 participants · 2 017 affichages
Nous prévoyons de faire le Canal de Nantesà Brest en vélo au mois de Juillet, les vélos sont prêts, l'entrainement en cours. Nous regardons actuellement le couchage. Hier, à Décathlon, j'ai vu des matelas auto gonflants de 3cms d'epaisseur, un peu chers...
Etant en phase de réflexion pour acheter un tandem, je souhaiterais poser quelques questions précises pour avancer, sachant que le pré-choix s’oriente vers un vélo bon marché neuf ou un vélo correct d’occasion. Mon utilisation: Tout d’abord, je vois le...
Je serai intéressé par avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de vélo avec transmission par courroie pour vélotaf et/ou voyage. Trek par exemple a sorti 2 modèles dernièrement: www.trekbikes.com/... et www.trekbikes.com/... Gadget marketing ou...
Charden · 2 septembre 2011 à 1:58 · 14 participants · 8 281 affichages
Nous planifions une traversée des États-Unis à vélo (cyclo camping). Notre projet: départ de Vancouver (ou de San Francisco) début mai. On longerait la côte jusqu'à Los Angeles, puis on irait à Las Vegas avant de remonter vers le Utah, voir les plus beaux...
Manfr · 3 février 2013 à 22:37 · 2 participants · 1 205 affichages
Je vais effectuer un tour de 3 mois dans l'ouest que je connais deja tres bien (mais en 4/4 et a pied) suivi de plusieurs mois en am du sud (de meme, plus d'un an en 2009-2010) cette fois a vélo. j'aimerais faire les plus belles randos ou je passerai...
Chintow · 27 décembre 2012 à 5:21 · 2 participants · 3 006 affichages
Il y a deja eu quelques posts sur le sujet mais avec finalement peu de reponse. Je pars bientot en Birmanie pour un voyage a velo d'un peu moins d'un mois. Je compte faire en gros la boucle Mandalay-Bagan-Lac Inle. Je n emporte pas mon velo et donc je...
Patapon73 · 1 janvier 2013 à 23:13 · 6 participants · 2 799 affichages
Avant toutes choses, je vous souhaite une heureuse et agréables années! Je suis un jeune cyclo de 16ans, j'ai réalisé mon premier voyage au mois d'Aout 2012 (Chambéry - Millau aller retour soit 1100kilomètres), bien décidé à renouveler l'expérience, je...
Levieuxcyclo · 29 janvier 2013 à 14:08 · 3 participants · 1 857 affichages
Actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32. Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas? est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt...
BOB72 · 1 octobre 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 897 affichages
Y'a t'il des cyclotouristes qui font actuellement le trajet Maroc-Mauritanie-Sén... Et quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'obtention du visa Mauritanien à Rabat? (Une personne rencontrée hier m'a dit qu'on lui avait refusé par "visa exprès")...
Napalm45 · 22 janvier 2013 à 8:34 · 7 participants · 10 179 affichages
Et bonne année! Une brève explication s'impose Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus: Loire à vélo, Highlands en écosse...
Je désire quitter le Québec en direction de la Sardaigne en juin 2013 pour un petit périple de 18 jours à vélo! Niveau vélo j'aimerais d'abbord savoir s'il est préférable de le faire venir par avion, d'en louer un pour deux semaines sur place, ou d'en...
Flatspinman · 1 février 2013 à 21:02 · 2 participants · 1 292 affichages
Un nouveau type de selle Dans le principe je trouve ça pas mal. la pression a l'air d’être super bien répartie. www.weelz.fr/... Vous connaissez? deja essayé?
Voila je suis maintenant au Mexique et bientot aux Etats Unis. Je vais passer la frontiere a Tijuana, et compte remonter la cote jusqu a San Fransisco puis tirer vers Las Vegas et apres je n'en sais rien. Je pense passer 3 mois et apres aller au Quebec...
Sammfaga · 28 janvier 2013 à 20:44 · 4 participants · 1 419 affichages
Voili, voila, J'ai 37ans, et je n'ai pas une tres grande ancienneté en terme de "kilométrage" hollande (sous la pluie et le vent) et canal du midi (sous le soleil et le pastis)...en 2ans, mais une envie dévorante de voyager avec mon velo...Je prévois...
Le post en cours suivant: Sacoche et stratégie de rangement pour véloet la petite parenthèse à laquelle j'ai participé me donne l'idée de demander si vous emmener un siège lors de vos voyages à vélo, et si oui quel siège? Moi j'en emporte un que j'avais...
J'ai 22 ans, je fait du vélo sur route et vtt depuis 12 ans (dont 10 en compétitions), parcourant depuis plusieurs mois ce très bon forum pour les voyages, j'ai décidé de vous présenter mon futur projet: partir à vélo pour traversé l'Irlande, l'Ecosse...