Mickbl · 7 mars 2012 à 20:13 · 11 participants · 7 282 affichages
Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de discussions au sujet de l'entrée au tibet, des questions restent en suspens! Est-il toujours possible, depuis les évènements de mars 2008, d'entrer au Tibet via la Chine sans permis ou au moins sans guide...
Nous partons une semaine au Portugal fin février / début mars. Nous arriverons et repartirons de Faro et nous voudrions faire un p'tit tour dans la région de l'Algarve. Auriez-vous des idées de parcours à partager? Nous avons bien noté la présence de...
Rapondix · 5 août 2012 à 9:15 · 3 participants · 2 500 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo dont le cahier des charges est le suivant: - utilisation toute l'année en vélotaf: (12 kms par jours 4x3 kms et oui je rentre à la maison le midi - parcours completement plat ;)) - un petit voyage l'été -Fourche rigide...
Cimmérien · 13 janvier 2013 à 18:29 · 8 participants · 2 136 affichages
En préparation pour un tour de France cet été, je me demandais comment les gens expérimentés avaient appris à gérer les problèmes techniques. Non pas que je me fasse du mouron, même au fin fond de la France, on n'est jamais très loin d'un vélociste, pas...
Je viens de faire mon premier petit WE en vélo camping. Je suis parti avec deux sacoches Ortlieb bikepacker et une tout petite sacoche de guidon. Je me demandais comment organiser le rangement dans les sacoches (mis à part la répartition du poids). par...
Rosy85 · 14 juillet 2012 à 18:08 · 6 participants · 2 253 affichages
Nous allons prendre le vélo fin août, pour suivre l'atlantique. Notre départ est prévu 24 août 2012. Nous n'avons pas de tente donc les campings c'est non, à moins qu'on puisse louer pour une nuit une caravane ou mobile home mais pour une nuit je n' ai...
Deudeuch · 20 septembre 2012 à 11:53 · 5 participants · 2 469 affichages
Je suis en ce moment entrain de fabriquer un cadre de vélo! J'aime fabriquer les choses que j'utilise! J'utilise un vélo, donc j'en fais un! Bref, je suis en train de penser à mon cadre, donc je voudrai faire un "single speed" mais avec avec des vitesses...
Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de...
Nous aimerions rouler le long du canal de Marne au Rhin en partant de Vitry Le François et arrivé a Strasbourg en 5/6 jours pour la période fin Juin 2013 Nous sommes un groupe de 10 personnes pour le logement, nous recherchons des gites ou auberges de...
J'ai pour projet de voyager à vélo pendant 2 semaines au Kirghizistan l'été prochain (juin 2013), et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire à choisir. L'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant consiste à faire la boucle Bishkek - Karakol - Bishkek...
Ludomero · 19 janvier 2013 à 7:29 · 12 participants · 5 361 affichages
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci: mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle. Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Rikimiki · 14 mars 2012 à 9:04 · 10 participants · 7 501 affichages
Ce couple de la région de Vancouver avait traversé le Canada en vélo-tandem en 2010; Hélène et moi les avions hébergé une nuit, et nous avions ensuite roulé avec eux jusqu'à Sorel le lendemain. Actuellement en traversée de la Nouvelle-Zélande, ils ont...
Jacques30 · 24 janvier 2013 à 17:10 · 2 participants · 1 383 affichages
<--<--< MIAM MIAM... Bonjour à tous Tant notre dernière petite aventure gastro-cyclopédique nous a ébloui qu'on a dans nos tablettes pour idée de refaire un petit tour en Turquie à la fin de ce printemps ou début d'été. Comme on projette de commencer...
Syluella · 17 janvier 2013 à 20:09 · 5 participants · 3 357 affichages
Je recherche des cartes du réseau cyclable en Belgique et particulièrement en Flandres, d'occasion ou en prêt. Ce sont des cartes avec les repères knooppunters. merci
Je continue de préparer mon prochain voyage au Sri Lanka (fin février) et j'ai lu qu'il était possible de faire de jolies balades à vélo autour de Sigiriya et Polonnaruwa... Je ne parle pas de la visite des ruines mais plutôt de balades dans la campagne...
Nous voyageons en tandem depuis quelques mois et nous venons de casser notre petit plateau. (la piece est introuvcables ou non sommes, idem a Pune et Bombay..) Le pédalier est un pedalier shimano classique, axe carré, 3 plateau, ref C350X, 4 branches...
Je souhaite partir de Vienne en autriche pour rejoindre Nice par la route (avec un vélo de course) en faisant un maximum de cols mythiques. Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'Autriche en particulier dans le sens de mon trajet. Les plus beaux...
Upupa · 22 janvier 2013 à 12:38 · 4 participants · 4 034 affichages
Je cherche quelqu'un qui distribue cette marque de vélo Allemand comme ne l'indique pas forcément le nom! En France, si possible, sachant que la maison du vélo à Bruxelles ne la distribue plus! Je serais preneur d'un site Allemand qui vend via le net.Merci...
Je suis débutant dans le monde du cyclo tourisme, nous avons fait 2 voyages à vélo avec mon amie en islande et en turquie mais seulement 15 jours a chaque fois avec nos vieux vtt. Cette fois ci nous avons l'opportunité de partir entre 2 et 3 mois dans...
Je prépare un voyage qui va de Toronto, en passant par le Lac St jean, Tadoussac, Les Hautes Gorges, Québec et Montréal. Ce voyage est prévu en camping-car départ de Toronto et retours du camping-car à Montréal 24 jours plus tard. Nous aimerions louer...
Monvelo · 24 janvier 2013 à 11:25 · 2 participants · 1 034 affichages
Je prépare un périple vélo, dans l'état de mes cogitations c'est a priori soit en partant de Pékin soit en Amérique latine, donc en prenant l'avion pour aller sur place. problème: comment ne pas dépasser le poids autorisé en soute? donc ma question est:...
Rapondix · 4 janvier 2009 à 13:23 · 14 participants · 8 949 affichages
Avez vous déjà pris le train en vélo et AVEC une remorque bob yak ou extrawheel ou autre... Comment procède t'on? Est ce qu'il y a un supplément pour la remorque? A+
CapRoig · 22 janvier 2013 à 22:02 · 2 participants · 1 593 affichages
Je vous ai un peu laissé tomber en fin d année, alors tout d abord, bonne année à TOUS!Mon projet de partir de Saviese en Suisse pour rejoindre Ampolla en Espagne se concrétise pour Septembre de cette année. Je peine à trouver un itinéraire efficace pour...
Ced4274 · 24 janvier 2013 à 1:46 · 4 participants · 4 472 affichages
Je compte effectuée une rando entre lyon et nantes en vtt. j aimerais emprunter les bord de loire afin de visiter les chateaux.. pourriez vous me donner des conseils sur le parcours à emprunter. les meilleurs adresse et endroit pour faire escale. je compte...
Je me documente en vue d'un voyage en vélo avec remorque. J'ai lu beaucoup d'avis sur les remorques BOB dont le meilleur prix en neuf serait de 350 euros, et par hasard, je suis tombé sur cette annonce: www.leboncoin.fr/... Connaissez vous ce fabricant...
Etant à Yangon depuis hier, nous nous rendons à Bagan, puis Mandalay. Je recherche des informations sur l'état de la route entre Mandalay et Kalaw par les montagnes shan car nous nous déplaçons à vélo. Laisser un message dans les 2 prochains jours car...
Pticornichon · 20 janvier 2013 à 20:44 · 6 participants · 1 786 affichages
Deux questions s'ouvrent à moi: Est il possible de voyager sans avoir obligatoirement des Visas. Avez vous des expériences de ce type et les douaniers sont ils indulgents avec les voyageurs à vélo, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et...
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai réunir des informations concernant les problèmes rencontrés lors du bivouac de la fin de journée. Ceux qui ont une bonne experience du camping sauvage (ou bivouac, car à vélo la plupart du temps on ne s'arrête...