Sanoliv · 3 février 2013 à 9:23 · 8 participants · 2 030 affichages
Nous prévoyons de faire le Canal de Nantesà Brest en vélo au mois de Juillet, les vélos sont prêts, l'entrainement en cours. Nous regardons actuellement le couchage. Hier, à Décathlon, j'ai vu des matelas auto gonflants de 3cms d'epaisseur, un peu chers...
Etant en phase de réflexion pour acheter un tandem, je souhaiterais poser quelques questions précises pour avancer, sachant que le pré-choix s’oriente vers un vélo bon marché neuf ou un vélo correct d’occasion. Mon utilisation: Tout d’abord, je vois le...
Je serai intéressé par avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de vélo avec transmission par courroie pour vélotaf et/ou voyage. Trek par exemple a sorti 2 modèles dernièrement: www.trekbikes.com/... et www.trekbikes.com/... Gadget marketing ou...
Charden · 2 septembre 2011 à 1:58 · 14 participants · 8 293 affichages
Nous planifions une traversée des États-Unis à vélo (cyclo camping). Notre projet: départ de Vancouver (ou de San Francisco) début mai. On longerait la côte jusqu'à Los Angeles, puis on irait à Las Vegas avant de remonter vers le Utah, voir les plus beaux...
Manfr · 3 février 2013 à 22:37 · 2 participants · 1 217 affichages
Je vais effectuer un tour de 3 mois dans l'ouest que je connais deja tres bien (mais en 4/4 et a pied) suivi de plusieurs mois en am du sud (de meme, plus d'un an en 2009-2010) cette fois a vélo. j'aimerais faire les plus belles randos ou je passerai...
Chintow · 27 décembre 2012 à 5:21 · 2 participants · 3 015 affichages
Il y a deja eu quelques posts sur le sujet mais avec finalement peu de reponse. Je pars bientot en Birmanie pour un voyage a velo d'un peu moins d'un mois. Je compte faire en gros la boucle Mandalay-Bagan-Lac Inle. Je n emporte pas mon velo et donc je...
Patapon73 · 1 janvier 2013 à 23:13 · 6 participants · 2 806 affichages
Avant toutes choses, je vous souhaite une heureuse et agréables années! Je suis un jeune cyclo de 16ans, j'ai réalisé mon premier voyage au mois d'Aout 2012 (Chambéry - Millau aller retour soit 1100kilomètres), bien décidé à renouveler l'expérience, je...
Levieuxcyclo · 29 janvier 2013 à 14:08 · 3 participants · 1 874 affichages
Actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32. Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas? est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt...
BOB72 · 1 octobre 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 924 affichages
Y'a t'il des cyclotouristes qui font actuellement le trajet Maroc-Mauritanie-Sén... Et quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'obtention du visa Mauritanien à Rabat? (Une personne rencontrée hier m'a dit qu'on lui avait refusé par "visa exprès")...
Napalm45 · 22 janvier 2013 à 8:34 · 7 participants · 10 243 affichages
Et bonne année! Une brève explication s'impose Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus: Loire à vélo, Highlands en écosse...
Je désire quitter le Québec en direction de la Sardaigne en juin 2013 pour un petit périple de 18 jours à vélo! Niveau vélo j'aimerais d'abbord savoir s'il est préférable de le faire venir par avion, d'en louer un pour deux semaines sur place, ou d'en...
Flatspinman · 1 février 2013 à 21:02 · 2 participants · 1 297 affichages
Un nouveau type de selle Dans le principe je trouve ça pas mal. la pression a l'air d’être super bien répartie. www.weelz.fr/... Vous connaissez? deja essayé?
Voila je suis maintenant au Mexique et bientot aux Etats Unis. Je vais passer la frontiere a Tijuana, et compte remonter la cote jusqu a San Fransisco puis tirer vers Las Vegas et apres je n'en sais rien. Je pense passer 3 mois et apres aller au Quebec...
Sammfaga · 28 janvier 2013 à 20:44 · 4 participants · 1 428 affichages
Voili, voila, J'ai 37ans, et je n'ai pas une tres grande ancienneté en terme de "kilométrage" hollande (sous la pluie et le vent) et canal du midi (sous le soleil et le pastis)...en 2ans, mais une envie dévorante de voyager avec mon velo...Je prévois...
Le post en cours suivant: Sacoche et stratégie de rangement pour véloet la petite parenthèse à laquelle j'ai participé me donne l'idée de demander si vous emmener un siège lors de vos voyages à vélo, et si oui quel siège? Moi j'en emporte un que j'avais...
J'ai 22 ans, je fait du vélo sur route et vtt depuis 12 ans (dont 10 en compétitions), parcourant depuis plusieurs mois ce très bon forum pour les voyages, j'ai décidé de vous présenter mon futur projet: partir à vélo pour traversé l'Irlande, l'Ecosse...
Mickbl · 7 mars 2012 à 20:13 · 11 participants · 7 300 affichages
Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de discussions au sujet de l'entrée au tibet, des questions restent en suspens! Est-il toujours possible, depuis les évènements de mars 2008, d'entrer au Tibet via la Chine sans permis ou au moins sans guide...
Nous partons une semaine au Portugal fin février / début mars. Nous arriverons et repartirons de Faro et nous voudrions faire un p'tit tour dans la région de l'Algarve. Auriez-vous des idées de parcours à partager? Nous avons bien noté la présence de...
Rapondix · 5 août 2012 à 9:15 · 3 participants · 2 521 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo dont le cahier des charges est le suivant: - utilisation toute l'année en vélotaf: (12 kms par jours 4x3 kms et oui je rentre à la maison le midi - parcours completement plat ;)) - un petit voyage l'été -Fourche rigide...
Cimmérien · 13 janvier 2013 à 18:29 · 8 participants · 2 147 affichages
En préparation pour un tour de France cet été, je me demandais comment les gens expérimentés avaient appris à gérer les problèmes techniques. Non pas que je me fasse du mouron, même au fin fond de la France, on n'est jamais très loin d'un vélociste, pas...
Je viens de faire mon premier petit WE en vélo camping. Je suis parti avec deux sacoches Ortlieb bikepacker et une tout petite sacoche de guidon. Je me demandais comment organiser le rangement dans les sacoches (mis à part la répartition du poids). par...
Rosy85 · 14 juillet 2012 à 18:08 · 6 participants · 2 264 affichages
Nous allons prendre le vélo fin août, pour suivre l'atlantique. Notre départ est prévu 24 août 2012. Nous n'avons pas de tente donc les campings c'est non, à moins qu'on puisse louer pour une nuit une caravane ou mobile home mais pour une nuit je n' ai...
Deudeuch · 20 septembre 2012 à 11:53 · 5 participants · 2 482 affichages
Je suis en ce moment entrain de fabriquer un cadre de vélo! J'aime fabriquer les choses que j'utilise! J'utilise un vélo, donc j'en fais un! Bref, je suis en train de penser à mon cadre, donc je voudrai faire un "single speed" mais avec avec des vitesses...
Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de...
Nous aimerions rouler le long du canal de Marne au Rhin en partant de Vitry Le François et arrivé a Strasbourg en 5/6 jours pour la période fin Juin 2013 Nous sommes un groupe de 10 personnes pour le logement, nous recherchons des gites ou auberges de...
J'ai pour projet de voyager à vélo pendant 2 semaines au Kirghizistan l'été prochain (juin 2013), et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire à choisir. L'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant consiste à faire la boucle Bishkek - Karakol - Bishkek...
Ludomero · 19 janvier 2013 à 7:29 · 12 participants · 5 374 affichages
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci: mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle. Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Rikimiki · 14 mars 2012 à 9:04 · 10 participants · 7 517 affichages
Ce couple de la région de Vancouver avait traversé le Canada en vélo-tandem en 2010; Hélène et moi les avions hébergé une nuit, et nous avions ensuite roulé avec eux jusqu'à Sorel le lendemain. Actuellement en traversée de la Nouvelle-Zélande, ils ont...
Jacques30 · 24 janvier 2013 à 17:10 · 2 participants · 1 394 affichages
<--<--< MIAM MIAM... Bonjour à tous Tant notre dernière petite aventure gastro-cyclopédique nous a ébloui qu'on a dans nos tablettes pour idée de refaire un petit tour en Turquie à la fin de ce printemps ou début d'été. Comme on projette de commencer...
Syluella · 17 janvier 2013 à 20:09 · 5 participants · 3 366 affichages
Je recherche des cartes du réseau cyclable en Belgique et particulièrement en Flandres, d'occasion ou en prêt. Ce sont des cartes avec les repères knooppunters. merci