Ferapth · 30 mars 2012 à 17:44 · 3 participants · 6 086 affichages
Je vien de voir que certaine piste siclable sont mi a disponsition pour voyager en europe, je me suis donc mi en recherche d'information, j'ai trouvé ma "ligne" a prendre qui serais l'EV8. Or je ne sais pas du tout comment cela se passe... Y a t-il des...
BPT · 25 avril 2012 à 21:43 · 2 participants · 2 965 affichages
Nous avons parcouru avec attention les différents et nombreux posts ainsi que plusieurs sites web consacrés au voyage à vélo en Islande. Nous y avons glané de nombreuses et précieuses informations (merci à tous) Cet été, nous projetons de parcourir l’Islande...
Je souhaite initier mon petit frère de 14 ans au cyclotourisme cet été et comme premier voyage, j'avais l'intention de l'amener jusqu'à l'Océan Atlantique (Portland, ME) en partant de la ville de Québec (en 6 jours/500km). Nos parents viennent nous chercher...
Xinox · 16 octobre 2010 à 11:21 · 15 participants · 14 068 affichages
J'envisage un voyage en vélo en autonomie dans quelques temps. je me suis déjà bien renseigné sur la plupart des questions qui venaient a moi mais je sèche sur la dernière. alors voila durant mon périple je souhaiterais pouvoir recharger mon PC (et mes...
Colizoard · 26 avril 2012 à 11:55 · 3 participants · 3 063 affichages
J'envisage de faire un trip en tandem en Espagne. J'ai 2 questions où je serais heureux d'obtenir des infos ou expériences. 1. J'habite Bruxelles et je souhaite descendre le tandem dans le sud-ouest de la France (Biarritz, St jean de Luz...) et de là...
Nous serons sur San Francisco le 21 et 22 aout à l'hotel Holiday Inn Civic Center 50 8th Street, San Francisco 94103 et voici le circuit prévu (11 kms à pieds départ hotel, arrivée à la station cable car california st / Van ness Av), sans compter les...
J'aimerais plier ma tente Husky Flame telle que je l'ai reçue du magasin, mais tellement pressé de partir en voyage, que je l'ai déballée trop vite et me suis aperçu du casse tête, trop tard. Je me retrouve avec une grosse boule même avec un bon sac de...
Je prepare un voyage cyclotouriste en Amerique du Sud debutant en Argentineen Novembre 2012. Je cherche des infos pratiques sur les routes entre Puerto Madryn et San Carlos de Bariloche en termes de ravitaillement bouffe et eau, circulation/... route...
Sisous · 25 avril 2012 à 11:29 · 7 participants · 2 695 affichages
Bjr tout est dit dans le titre arrivons vers fin septembre a uyuni aprés avoir demaré de santa cruz et comptons camper et naviguer 1 semaines ou 2 sur l altiplano donc on se pose la question sur le choix du sac de couchage par raport aux temperatures...
Quelqu'un (une) a déjà fait ce trajet à vélo? C'est à dire en partant du centre ville jusqu'à l'aéroport sus-cité. Vu sur la carte satellite ça paraît rock'n'Roll!! Merci
Je cherche une possibilité de voyager sur le Rhône si possible de Marseille à Lyon, sur une péniche marchande... (on aimerait pouvoir embarquer nos deux vélos sur une péniche pour remonter le Rhône) penses-tu que ce soit possible et combien de temps...
Nous allons voyager à vélo en Turquie en mai. Le canyon d'Ilhara est t'il praticable en VTT avec des Sacoches (pour ainsi tier directement vers Aksaray) ou bien est t'il plus raisonnable de la faire à pied en aller retour? Merci d'avance, Faf
Je suis très interessé par faire la piste cyclable de la Mer du nord et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà réalisée? En fait j'ai lu un bouquin la dessus (Migrations, Guillaume Roux) et ça avait l'air vraiment superbe. Quelqu'un l'aurait-il déjà...
Est-il possible d'embarquer des vélos dans le tram, le bus ou le métro à Amsterdam? Nous aimerions visiter le quartiers des docks en utilisant les transports en commun pour nous y rendre et le vélo pour y flâner. Merci de vos réponses
Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des conseils pour un virée d'environ une semaine en vélo dans la région Bordelaise. Le circuit serait: départ de Bordeaux, direction la route des chateaux dans le médoc et ce jusqu'à lesparre médoc puis redescendre...
GetSdeQuébec · 23 avril 2012 à 4:48 · 6 participants · 2 922 affichages
Avez-vous des suggestions pour un beau parcours (départ et arrivée Lyon) sans exagérer sur les cols? Actuellement, notre hypothèse est la suivante: Genève-Chamonix-Albe... national de la Vanoise-Grenoble-Par... naturel régional du Vercors-Valence-Le Puy...
Tounia · 20 avril 2012 à 15:32 · 4 participants · 1 649 affichages
Comme indiqué dans le titre, j'ai pour idée (idée seulement pour l'instant), de partir en vélo, avec mon ami, pour un long périple, indéterminé dans le temps mais à destination de l'Asie du Sud-Est. J'aimerai savoir quel vélo acheter et où trouver les...
Jeremz · 23 avril 2012 à 14:18 · 6 participants · 5 078 affichages
Je part cet été faire la traversé des USA en vélo Départ le 23 Juin de Los Angeles, Retour le 06 Septembre de New York soit 2 mois 1/2. Voila l'itinéraire que j'ai fait (par point d’intérêt): Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Salt Lake...
Je desire emprunter la voie verte de royan a bayonne vers mi avril, est elle entierement praticable? par ailleurs, nous pensons (mon épouse et moi) dormir en chambres d'hotes. Conseillez nous merci a vous
Eleane94 · 24 mars 2012 à 9:41 · 9 participants · 8 240 affichages
Je souhaiterais courant juin, visiter la Camargue à Vélo. Je sais qu'au départ de Pavalas les Flots on peut louer des vélos, mais quels sont les itinéraires sympas à faire. Je souhaiterais éviter les voitures et les touristes le plus possible (enfin surtout...
Remi2691 · 16 octobre 2009 à 23:00 · 15 participants · 12 571 affichages
J'hésite entre le bon vieux xr et le tout nouveau dureme... Faut-il rejeter la nouveauté ou se lancer tête baissée dans l'aventure? Est-ce que quelqu'un a déjà sauté le pas??? Merci
Je fais beaucoup de vélo (100km/jour) et aimerai partir cette été pour faro au portugal en vélo pour y rejoindre ma soeur. J'envisageais de faire un trajet de 1650 km grand max et en environ 1 semaine: - premier jour: agde-girona - deuxieme jour: girona-tarragona...
Trey · 1 avril 2012 à 11:15 · 3 participants · 3 709 affichages
Je suis nouveau sur le forum et aussi novice en matière de randonnée donc excusez si je pose des questions stupides:) Avec des amis, nous comptons faire une randonnée de Paris jusqu'à Houlgate (Calvados) en vélo cet été. Apparemment, il faut prendre l...
Bizdeurf · 20 décembre 2009 à 20:00 · 7 participants · 13 743 affichages
J'aimerais savoir quels sont les avantages ou inconvénient des moyeux scellés (ex: dt swiss) comparé aux moyeux à cônes et billes (shimano)??? merci d'avance.
Pierrecoq · 23 avril 2012 à 19:02 · 4 participants · 2 489 affichages
Notre préparation pour le voyage Besançon - Budapest par l'Euro-vélo 6 se poursuit! Nous campons... et malgré nos documents "la Suisse à vélo n°2", les liens qui y sont mentionnés et nos recherches sur internet... nous avons bien du mal à trouver des...
Prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi. Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type...
Tsindita · 24 avril 2012 à 10:08 · 2 participants · 6 276 affichages
Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un vélo pour 2 usages: mes déplacements quotidiens et une première expérience de cyclotourisme cet été. Le problème étant que je me limite un peu en budget, car je ne sais pas si cette expérience...
Je sais que ce thème revient plusieurs fois dans ce forum, mais je n'ai peut-être pas toutes les connaissances (en vélo ou bricolage) pour pouvoir les comprendre! Puis elles ne correspondaient pas toutes à mes attentes. Enfait, je souhaite relier 2 vélos...
Vins33150 · 23 avril 2012 à 23:12 · 2 participants · 1 761 affichages
Aprés une recherche infructueuse sur le forum, je souhaiterais avoir des détail sur une dynamo SR Suntour DH-Ct600 K 492. Je ne trouve rien à propos de ces dynamo. Si quelqu'un connait un site français où il y aurait des explications je suis preneur...