Raskinet · 19 avril 2012 à 14:27 · 5 participants · 3 965 affichages
Notre premier départ approche et on se pose la questions"faut il rouler en cuissard et maillot"on est plutôt pour les vêtements cycliste mais on a pas d'expérience comment faut il s'habiller pour être à laisse!Que conseillez vous? Merci à tous de vos...
J’ai l'intention de cheminer jusqu'à saint jacques cet été entre fin juillet et mi aout. je suis équipé d'un vélo en roues de 700 je vais donc privilégier les petites routes aux chemins. Je pars de Paris, je compte emprunter la route de Tours. Pour l'Espagne...
Antoavelo · 1 mai 2012 à 12:30 · 2 participants · 1 651 affichages
Je continue mon petit bonhomme de chemin, j'ai traversé les Balkans, et suis en grèce, je serai en turquie, plus précisément à Istanbul d'ici la semaine prochaine. Depuis la Turquie, je me dirigerai vers l'Iran en longeant la mer noire afin de faire mon...
Mon ami et moi souhaitons faire un tour de Bretagne à vélo cet été avec notre fils qui aura un an dans une remorque. Au départ, nous souhaitions longer la côte, mais au moment où le voyage se précise, j'ai quelques doutes car ce ne seront que des routes...
Cyclo2627 · 30 avril 2012 à 14:26 · 4 participants · 2 646 affichages
Avant de partir en voyage, j'aimerais faire un petit test avec mon réchaud multi-combustibles (un Primus Gravity II MF), avec une préférence pour l'éthanol. Le problème, c'est que le constructeur n'indique pas cette possibilité. Quelqu'un aurait-il un...
Bayernd77 · 30 janvier 2012 à 21:50 · 7 participants · 6 035 affichages
Je sais qu'il existe des tas de discussion sur le rechargement par le solaire mais un ami a trouvé ce chargeur qui serait susceptible de faire fonctionner un PC portable. Qu'en pensez-vous? www.solairepratique... fr,4, CHS134.cfm
Philflam · 26 avril 2012 à 9:52 · 4 participants · 1 174 affichages
Alors que je m'apprêtais à démarrer ce we pour descendre jusque bâle pour monter sur l'ev6 cap sur l'est, voilà que je reçois une convocation pour un entretien en vue d'un job le 16/05... paf, plan tombe à l'eau... du moins partie remise. donc, un peu...
Patouavelo · 5 avril 2012 à 11:35 · 8 participants · 7 679 affichages
Voilà, je désire faire un petit tour à vélo cet été durant 2-3mois, à savoir: Suisse-Allemagne-Pol... Cependant, je ne suis encore pas vraiment informé, c'est en cours de projet. Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes: - Me faut-il...
Nous souhaitons mes deux frères et moi-même, parcourir la côte Atlantique de l'Espagne de A Coruña à Bayonne, quelqu'un en a-t-il déjà une expérience (satisfaisante ou non)? Les routes son-elles adaptées aux cyclotouristes? j'ai cru comprendre que des...
Vincentbubu · 29 avril 2012 à 12:27 · 2 participants · 2 312 affichages
J'essaye d'utiliser mon GPS e treK 30 de facon la plus simplifié qui soit, je veux rentrer des coordonnées GPS à partir de ma carte IGN. A ma grande surprise, les quadrillage de carte IGN ne s'exprime pas en degrés/minutes/... mais WGS84... c'était trop...
Etchelecou · 30 avril 2012 à 18:47 · 2 participants · 1 298 affichages
D'après Google Earth, il semblerait qu'il y ait une piste d'une trentaine de km qui permettrait de joindre Socaire en partant de la Laguna Vejia (près du volcan Lascar). C'est dans l'Atacama sur l'itinéraire San Pedro de Atacama au paso Sico. J'ai mis...
Cmarie · 28 avril 2012 à 21:06 · 5 participants · 1 842 affichages
Je voudrais partir demain ou lundi pour quelques jours à vélo (oui je sais c'est précipité..) Quelqu'un a t il des noms d'organismes qui proposent ce genre de voyage? L'idée étant d'aller de ville en ville en faisant pas mal de kilomètres par jour. J'aimerai...
Je me prends 3 semaines en juin pour rallier Genève depuis Bruxelles, et puis Genève-Marseille. Des idées d'itinéraires? (sachant que j'aimerais éviter trop de grimpette) Pour Bruxelles-Genève, j'hésite beaucoup à soit rallier le Luxembourg et puis descendre...
Tjodalv · 20 mars 2012 à 4:05 · 7 participants · 3 298 affichages
Je compte partir le 1er juin de Lille et rejoindre Oulan-Batoor en passant par l'Allemagne, l'Autriche, les pays de l'ex-Yougoslavie, la Turquie, la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan et la Mongolie. Ci-joint la carte approximative de ce que je souhaite...
Ns projetons déjà pour l'été prochain une rando vélo en suède et nous hasitons entre l'archiple d'aland et l'île de Gotland. Ns sommes avec trois enfants. Ya t-il beaucoup de touristes à gotland? Quel est le prix exact d'un camping pour 5? Merci de vos...
Ferapth · 30 mars 2012 à 17:44 · 3 participants · 6 100 affichages
Je vien de voir que certaine piste siclable sont mi a disponsition pour voyager en europe, je me suis donc mi en recherche d'information, j'ai trouvé ma "ligne" a prendre qui serais l'EV8. Or je ne sais pas du tout comment cela se passe... Y a t-il des...
BPT · 25 avril 2012 à 21:43 · 2 participants · 2 976 affichages
Nous avons parcouru avec attention les différents et nombreux posts ainsi que plusieurs sites web consacrés au voyage à vélo en Islande. Nous y avons glané de nombreuses et précieuses informations (merci à tous) Cet été, nous projetons de parcourir l’Islande...
Je souhaite initier mon petit frère de 14 ans au cyclotourisme cet été et comme premier voyage, j'avais l'intention de l'amener jusqu'à l'Océan Atlantique (Portland, ME) en partant de la ville de Québec (en 6 jours/500km). Nos parents viennent nous chercher...
Xinox · 16 octobre 2010 à 11:21 · 15 participants · 14 101 affichages
J'envisage un voyage en vélo en autonomie dans quelques temps. je me suis déjà bien renseigné sur la plupart des questions qui venaient a moi mais je sèche sur la dernière. alors voila durant mon périple je souhaiterais pouvoir recharger mon PC (et mes...
Colizoard · 26 avril 2012 à 11:55 · 3 participants · 3 078 affichages
J'envisage de faire un trip en tandem en Espagne. J'ai 2 questions où je serais heureux d'obtenir des infos ou expériences. 1. J'habite Bruxelles et je souhaite descendre le tandem dans le sud-ouest de la France (Biarritz, St jean de Luz...) et de là...
Nous serons sur San Francisco le 21 et 22 aout à l'hotel Holiday Inn Civic Center 50 8th Street, San Francisco 94103 et voici le circuit prévu (11 kms à pieds départ hotel, arrivée à la station cable car california st / Van ness Av), sans compter les...
J'aimerais plier ma tente Husky Flame telle que je l'ai reçue du magasin, mais tellement pressé de partir en voyage, que je l'ai déballée trop vite et me suis aperçu du casse tête, trop tard. Je me retrouve avec une grosse boule même avec un bon sac de...
Je prepare un voyage cyclotouriste en Amerique du Sud debutant en Argentineen Novembre 2012. Je cherche des infos pratiques sur les routes entre Puerto Madryn et San Carlos de Bariloche en termes de ravitaillement bouffe et eau, circulation/... route...
Sisous · 25 avril 2012 à 11:29 · 7 participants · 2 726 affichages
Bjr tout est dit dans le titre arrivons vers fin septembre a uyuni aprés avoir demaré de santa cruz et comptons camper et naviguer 1 semaines ou 2 sur l altiplano donc on se pose la question sur le choix du sac de couchage par raport aux temperatures...
Quelqu'un (une) a déjà fait ce trajet à vélo? C'est à dire en partant du centre ville jusqu'à l'aéroport sus-cité. Vu sur la carte satellite ça paraît rock'n'Roll!! Merci
Je cherche une possibilité de voyager sur le Rhône si possible de Marseille à Lyon, sur une péniche marchande... (on aimerait pouvoir embarquer nos deux vélos sur une péniche pour remonter le Rhône) penses-tu que ce soit possible et combien de temps...
Nous allons voyager à vélo en Turquie en mai. Le canyon d'Ilhara est t'il praticable en VTT avec des Sacoches (pour ainsi tier directement vers Aksaray) ou bien est t'il plus raisonnable de la faire à pied en aller retour? Merci d'avance, Faf
Je suis très interessé par faire la piste cyclable de la Mer du nord et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà réalisée? En fait j'ai lu un bouquin la dessus (Migrations, Guillaume Roux) et ça avait l'air vraiment superbe. Quelqu'un l'aurait-il déjà...
Est-il possible d'embarquer des vélos dans le tram, le bus ou le métro à Amsterdam? Nous aimerions visiter le quartiers des docks en utilisant les transports en commun pour nous y rendre et le vélo pour y flâner. Merci de vos réponses