Petit Mémo d’un Paris (Orléans) – Istanbul en deux mois (mai et juin: c’est idéal, vers la fin la chaleur est vraiment présente) Par le sud: Italie, Grèce, Iles Grecques, et la Turquie par la côte méditerranéenne (Sud) puis Konya et la Cappadoce On a...
La question de la tente a largement été abordé dans ce forum, j'ai pas mal épluché les posts s'y rapportant. J'ai noté entre autres remarques qui abondent dans le sens de ma propre expérience: o l'importance d'avoir du volume pour les jours de pluie o...
Ma conjointe et moi prévoyons aller à Boston à vélo à la fin juin 2008. Nous aimerions traverser la frontière à Lac Mégantic (route 161 au Québec, route 27 aux USA). Est-ce que quelqu'un a un itinéraire à nous suggérer à partir de Coburn Gore, Maine (village...
Charliebali · 1 avril 2009 à 11:54 · 3 participants · 2 371 affichages
Voila je pars 3 mois (janvier fevrier mars 2010) a vélo avec ma compagne. Nous n'avons encore aucune idée precise mais nous voulons rouler, dormir dehors dans des paysages sauvages et rencontrer des gens. Nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous...
Laurento · 1 avril 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 632 affichages
Le volcan qui m' a le plus inspiré, c'est l'Etna. Peu après notre arrivée, nous avons campé assez haut. Et pendant la nuit, ce grand monsieur a grondé. Orage? Et si c'était le volcan qui...Bref, pendant quelques instants, je me suis senti allongé sur...
Yannick33 · 1 avril 2009 à 11:07 · 3 participants · 2 091 affichages
Je cherche pour la première semaine de juin, un périple à faire en Espagne. Qui ne soit pas trop montagneux. Qui soit facilement raccordable ferroviairement pour le départ et l'arrivée. Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre? L'Italie me botterait bien...
Tatooman · 19 novembre 2008 à 18:36 · 5 participants · 6 811 affichages
j'envisage pour mon nouveau voyage en vélo 2009..départ prévus mai...de traverser la russie et la biélorussie...la question est sur les visas..russe et biélorusse.. Je sais qu'ont peut..l'obtenir..via l'ambassade..de russie..en france..idem pour la biélorussie...
Nathaliejura · 1 avril 2009 à 13:00 · 2 participants · 1 543 affichages
Nous voulons passer directement du Kirghizistan au Tadjikistan, par le côté ouest. La route passe dans l'enclave ouzbeke de Sokh. Ma question est: est-il possible de contourner cette enclave facilement (nous sommes à vélo). Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'un site de camping, accessible uniquement à vélo. Le lond de la côte atlantique, Virginia Beach. ou tout près? Je sais qu'il existe, j'ai déja lu un reportage sur le sujet. Besoin du lien du reportage? et ou le nom du camping...
Valountz · 29 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 381 affichages
De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos...
Vivlevelo · 1 avril 2009 à 10:35 · 7 participants · 1 638 affichages
Vous ètes en addiction au vélo, mais la mer vous tente aussi. Pouquoi ne pas conjuguer les deux? Vous avez un gros entrainement ou vous allez au travail à vélo. ce post s'adresse à vous. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici pour la première...
RichardDeMtl · 31 mars 2009 à 11:08 · 3 participants · 4 475 affichages
Nous prévoyons faire un voyage en Hollande incluant une semaine de vélo entre le 19 et 26 septembre 2009. À quelle température devons-nous nous attendre? Les risques de pluie sont-ils à prévoir? Quelle est la réglementation au sujet du port du casque...
BobGregor · 31 mars 2009 à 18:26 · 9 participants · 8 996 affichages
Quelle est la liste des composants pour monter un velo (de randonnée, of course:D)? Pour l'instant j'en suis à: Cadre Cable de transmissionCassette... avantDérailleur arriereManettes de dérailleurPédalier Jeu de directionPotenceCint... Etrier de freinPlaquette...
Voila j'aurai besoin de conseil. Je part cet été faire le tour de corse à vélo ; et je me demande quel matériel choisir. Sachant que j'ai déjà un porte bagage et des sacoches (vestige de mon tour de l'été dernier). j'hésite avec un vélo type triban road...
Isumba · 8 janvier 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 834 affichages
Voici mon programme de voyage au mois d'avril 2009. 1er jour Départ Lubumbashi (route Kasenga) à la ferme BENJIN à 62 Km (Logement) / vélo 2 ème jour La ferme BENJIN (Pique nique à Minga)Logement entre Minga et Lukafu +ou- 60 Km à vélo 3ème jour +ou-...
L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un grand magasin de vélo sur Dakar...c'est pour trouver des sacoches... (au lieu de rapatrier les miennes...pour remplacer ma remorque!!!) Merci si vous avez des infos!
Portik · 31 mars 2009 à 16:05 · 4 participants · 7 241 affichages
Je suis en train de monter un nouveau vélo... Groupe XT (pédalier, cassette, der av, der ar, chaine, moyeux, frein), Dura Ace pour levier de vitesse, jante rhynolite, rayon DT-Swiss, câbles gore-tex étanches, pneus Schwalbe Marathon, selle brooks B17...
Cherche information pour voyage au Nouveau-Brunswick J’aimerais aller au N.B. en juin, faire le trajet à vélo de Campbellton Moncton. 1er. Voyage à vélo, quelle est la meilleure route À suivre combien de jour pour se rendre de A à B. André
En plein tour du monde à vélo, voilà que nous devons totalement repenser notre itinéraire chinois. Nous pensions traverser le Tibet en partant de Kunming mais ce mois de mars n'est pas vraiment propice pour aller narguer les autorités chinoises dans cette...
Garganet · 30 mars 2009 à 3:27 · 3 participants · 4 468 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le prix que charge air canada pour le transport de retour d'un vélo? car sur leur site il ne parle que du prix de l'aller. Est-ce le même? merci
Zaito · 29 mars 2009 à 19:30 · 7 participants · 7 843 affichages
Je compte faire un voyage de plusieurs semaines avec mon chien. Je voudrais savoir si certain l'on fait et quelle genre de remorque utiliser. merci d'avance
Existe-t-il un site ou des cartes détaillées qui montrent le route exacte pour se rendre de Salzburg a Linz en passant par Mondsee, Attersee, Traunsee, Lambach et Linz?
Je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà...
Dandaniel54 · 16 janvier 2009 à 16:16 · 3 participants · 10 012 affichages
Je fais faire la moselle et la sarre au mois de mai pour le trajet thionville coblence et coblence sarreguemines pas de pb piste cyclable tout le long je cherche juste le meilleur itineraire entre metz et thionville et sarreguemines et pont a mousson...
Vaviju · 28 mars 2009 à 20:45 · 5 participants · 4 154 affichages
Je viens de lire, lire et relire toute la météo du Vietnam sur le forum... Et je ne me sens pas plus renseignée. Qui est déjà parti à vélo au Vietnam en Juillet Août? Se fait-on vraiment tremper? Merci d'avance pour vos réponses... vaviju