Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller quelques petits itinéraires sympas entre le centre d'Amsterdam jusqu'aux petits villages alentours. Nous allons louer des vélos mais comme je souffre d'un handicap qui me fatigue vite, j'aurais voulu...
Cyclocosmos · 15 mars 2009 à 20:31 · 29 participants · 8 890 affichages
Hola, Bien sympa de pouvoir mettre une tête sur tous ces pseudos. J’espère que comme Isaduvélo, vous penserez à mettre une photo de vous dans votre profil. Un grand merci à Serge d’avoir programmé Claude Marthaler. C’était malheureusement presque le seul...
ZePouchif · 18 mars 2009 à 16:20 · 8 participants · 6 661 affichages
Ma décision est prise: je partirai dans environ un an pour un long voyage à travers le continent EurAsiatique. Seul, et à vélo. De quoi vivre la vie dont j'ai toujours rêvé. Je voudrais savoir quel serait le (ou les) vélo (s) le (s) plus adapté (s)...
Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain. J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus...
Je compte faire l'eurovélo le mois prochain ou celui d'après de Nantes à Budapest avec mon VTC mercier, deux plateaux, il a déjà fait plusieurs centaines de km et il se porte comme un charme, est-ce judicieux de rouler autant avec ce type de vélo tout...
Ipe · 27 mars 2009 à 20:46 · 6 participants · 17 826 affichages
Je vais mettre à contribution vos connaissances techniques si vous me le permettez La question est la suivante: Peut on mettre des roues 650 b sur un vtt 26 p? J'attends vos réponses avec impatience
ZePouchif · 20 mars 2009 à 0:10 · 9 participants · 3 813 affichages
Je suis en train de planifier un beau voyage, à savoir un périple en vélo de la France vers l'Inde. J'aimerais donc savoir s'il y a des pays à éviter sur le parcours que j'ai pour l'instant en tête (que ce soit pour des raisons politiques ou autres):...
Dans une semaine, ma copine et moi partons pour 2 mois au Japon à vélo. On atterrit à Narita (près de Tokyo) et souhaitons commencer notre périple en partant de Kyoto (à environ 530 kms au sud-ouest). On remontera ensuite lentement vers Tokyo pour repartir...
Ysoleg · 2 mars 2009 à 13:33 · 6 participants · 5 498 affichages
Mon mari et moi voulons donc passer une 10e de jours à vélo aux Pays-Bas en juillet ou bien début septembre. Ma question est la suivante: vaut-il mieux emporter ses vélos en voiture (nous partons de Caen)? (à ce moment-là il faut trouver un hôtel ou une...
Saramaca · 21 mars 2009 à 20:10 · 12 participants · 6 132 affichages
Www.nzherald.co.nz/... Sans vouloir relancer le débat du port du casque (il n'en portait pas au moment de l'accident, mais est-ce que ça l'aurait sauvé?), un cycliste Allemand, Stephan Stoermer, 38 ans, originaire de Frankfurt et pédalant depuis 3 ans...
Turk · 14 février 2009 à 20:54 · 9 participants · 5 583 affichages
Il a t'il des personnes qui peut me renseigner sur ce parcourt, www.laroutedelasoiee... plus qu'une aventure en solo un defi sportif...paris istanbul en velo...
Guernesto · 2 mars 2009 à 23:04 · 5 participants · 9 596 affichages
Je sollicite votre aide pour un voyage que je prévois aux USA avec ma copine. Notre idée est de faire un parcours à vélo d'environ 5-7 jours. Ma question principale est donc la suivante: connaissez-vous un parcours à vélo de cette durée qui se ballade...
Je suis à la recherche d'informations pour un petit periple de paris à amsterdam. je me demande entre autre si le mieux est de passer par compiègne, saint-quentin, mons, bruxelles, breda, utrecht et amsterdam. ou plutot par amiens, abbeville puis suivre...
Je prépare un long périple à vélo à travers les USA à partir du mois de Septembre et d'un coup, je me pose cette question: " Le port du casque est-il obligatoire???? " J'ai toutefois conscience qu'obligatoire ou pas, c'est toujours mieux de l'avoir dans...
GuXguX · 25 mars 2009 à 23:40 · 5 participants · 2 062 affichages
Voilou, j me rapproche de mon achat velo pour partir en bon périple cet été, a la vu du nombre de connaisseur sur ce site, j'aimerais connaitre votre avis sur ce VTT que j'ai en vue. merci... www.cyclesportet.fr/...
Je m'intéresse de plus en plus au vélo couché mais même après avoir écumer le forum dans tous les sens je me pose encore plein de questions: 2 ou 3 roues? Est ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport...
Je passerai bientot sur les voies vertes de lacanau (33) jusqu'à st-brevin (44). nous quittons des amis d'agen le 16/04 pour aller voir la famille de st nazaire. j'espère avoir vos infos sur d'eventuelles portions trop urbaines. es-ce qu'il y a des petits...
Yourteu · 24 mars 2009 à 22:04 · 3 participants · 8 249 affichages
J'aimerai savoir si c'est facile de bivouaquer dans ces pays là ; je n'ai rien contre les campings, mais perso en france je m'en passe souvent! toutes infos sur vos experiences sont les bienvenue!! a plus tard
Miloc · 19 mars 2009 à 10:38 · 29 participants · 13 779 affichages
C’était peut-être mon dernier Festival du voyage à vélo le week-end dernier. Ce matin je me suis viandé sur le bitume en allant au boulot. Un chien qui me regardait venir c’est précipité sous ma roue. Je suis tombé lourdement sur le coté et ma tête a...
Chiquito1000 · 24 mars 2009 à 1:40 · 3 participants · 2 385 affichages
J'ai décidé d'entreprendre un tour du monde à vélo d'ici un an et demi ou deux et souhaite avoir un maximum de renseignements de personnes qui l'ont déjà accomplis. merci d'avance, chiquito 1000.
Tifou29 · 20 mars 2009 à 19:33 · 17 participants · 2 772 affichages
Nos vacances en vélo cet été n'auront pas lieu... Il y un mois mon épouse a eu une intervention chirurgicale...il était prévu 4, 5 jours à la clinique, mais 2 jours après l'opé des complications sont survenues... Re opération...encore plus longue et plus...
Boggus · 22 mars 2009 à 12:56 · 4 participants · 9 395 affichages
Je suis nouveau dans cette rubrique mais pas sur Vf Ayant arreter de fumer depuis maintenant 2 ans et n ayant pas une activiter professionnelle qu on pourrait qualifier de phisique j envisager depuis quelque temps de faire l acquisition de ce mode etrange...
Titide7 · 6 juillet 2008 à 21:57 · 5 participants · 20 275 affichages
Nous n'arrivons pas à trouver un porte-vélo qui convienne pour notre Peugeot Partner!! Nous n'avons pas d'atelage et pour l'instant pas de galerie sur le toit... Nous recherchons en priorité une fixation sur le coffre... Et contrainte supplémentaire...
Vfpromeneur · 23 mars 2009 à 11:03 · 8 participants · 10 312 affichages
On s'acharne à discuter à propos du port du casque mais personne ne parle des rétroviseurs. Personnellement j'avais toujours un doute lorsque je jetai un coup d'oeil à gauche ou à droite avant de me déporter. j'ai installé 2 rétroviseurs il y a plusieurs...
McComber · 20 janvier 2009 à 10:49 · 7 participants · 3 982 affichages
Nous sommes en train de former un petit groupe très ouvert qui partira du Languedoc à la fin avril pour une boucle Sauve (Gard) - Mer Noire - Mer Baltique - Belgique - Sauve. Nous comptons emprunter la route des fleuves pour le premier tronçon (Rhône...
Sami650 · 21 mars 2009 à 23:50 · 4 participants · 3 181 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon premier grand voyage en vélo: Olympie-Marseille Je vais en Grèce en train+bateau et reviens en vélo. (peut etre l'inverse d'ailleurs) Toujours est il que je me vois traverser l'Albanie, le Monténegro, un petit...
Nathaliejura · 23 mars 2009 à 14:08 · 2 participants · 2 275 affichages
Comment faites vous prendre l'avion avec des vélos? Emballage complet? Blocage de la direction et les roues qui peuvent rouler? Demontage en petits morceaux? Merci d'avance pour vos bons tuyaux
Qui a déjà réalisé ce parcours découvert sur un site allemand (www.paneuropa-radwe... Paris - Prague soit environ 1400 km. Il est possible de consulter le site en anglais, français, allemand et tchèque avec description des étapes. Belle initiative à souligner...
Chrisputeaux · 23 mars 2009 à 1:07 · 4 participants · 3 391 affichages
Encore une question sur les freins magura: je freine de l'avant avec la main droite, comme en moto ou scooter. j'ai eu l'occasion de mettre plein de bulles d'air dans des durites de freins de voitures, et j'aimerai éviter d'avoir à acheter un kit de purge...