Je suis à la recherche d'un site de camping, accessible uniquement à vélo. Le lond de la côte atlantique, Virginia Beach. ou tout près? Je sais qu'il existe, j'ai déja lu un reportage sur le sujet. Besoin du lien du reportage? et ou le nom du camping...
Valountz · 29 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 395 affichages
De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos...
Vivlevelo · 1 avril 2009 à 10:35 · 7 participants · 1 648 affichages
Vous ètes en addiction au vélo, mais la mer vous tente aussi. Pouquoi ne pas conjuguer les deux? Vous avez un gros entrainement ou vous allez au travail à vélo. ce post s'adresse à vous. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici pour la première...
RichardDeMtl · 31 mars 2009 à 11:08 · 3 participants · 4 488 affichages
Nous prévoyons faire un voyage en Hollande incluant une semaine de vélo entre le 19 et 26 septembre 2009. À quelle température devons-nous nous attendre? Les risques de pluie sont-ils à prévoir? Quelle est la réglementation au sujet du port du casque...
BobGregor · 31 mars 2009 à 18:26 · 9 participants · 9 020 affichages
Quelle est la liste des composants pour monter un velo (de randonnée, of course:D)? Pour l'instant j'en suis à: Cadre Cable de transmissionCassette... avantDérailleur arriereManettes de dérailleurPédalier Jeu de directionPotenceCint... Etrier de freinPlaquette...
Voila j'aurai besoin de conseil. Je part cet été faire le tour de corse à vélo ; et je me demande quel matériel choisir. Sachant que j'ai déjà un porte bagage et des sacoches (vestige de mon tour de l'été dernier). j'hésite avec un vélo type triban road...
Isumba · 8 janvier 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 855 affichages
Voici mon programme de voyage au mois d'avril 2009. 1er jour Départ Lubumbashi (route Kasenga) à la ferme BENJIN à 62 Km (Logement) / vélo 2 ème jour La ferme BENJIN (Pique nique à Minga)Logement entre Minga et Lukafu +ou- 60 Km à vélo 3ème jour +ou-...
L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un grand magasin de vélo sur Dakar...c'est pour trouver des sacoches... (au lieu de rapatrier les miennes...pour remplacer ma remorque!!!) Merci si vous avez des infos!
Portik · 31 mars 2009 à 16:05 · 4 participants · 7 255 affichages
Je suis en train de monter un nouveau vélo... Groupe XT (pédalier, cassette, der av, der ar, chaine, moyeux, frein), Dura Ace pour levier de vitesse, jante rhynolite, rayon DT-Swiss, câbles gore-tex étanches, pneus Schwalbe Marathon, selle brooks B17...
Cherche information pour voyage au Nouveau-Brunswick J’aimerais aller au N.B. en juin, faire le trajet à vélo de Campbellton Moncton. 1er. Voyage à vélo, quelle est la meilleure route À suivre combien de jour pour se rendre de A à B. André
En plein tour du monde à vélo, voilà que nous devons totalement repenser notre itinéraire chinois. Nous pensions traverser le Tibet en partant de Kunming mais ce mois de mars n'est pas vraiment propice pour aller narguer les autorités chinoises dans cette...
Garganet · 30 mars 2009 à 3:27 · 3 participants · 4 491 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le prix que charge air canada pour le transport de retour d'un vélo? car sur leur site il ne parle que du prix de l'aller. Est-ce le même? merci
Zaito · 29 mars 2009 à 19:30 · 7 participants · 7 866 affichages
Je compte faire un voyage de plusieurs semaines avec mon chien. Je voudrais savoir si certain l'on fait et quelle genre de remorque utiliser. merci d'avance
Existe-t-il un site ou des cartes détaillées qui montrent le route exacte pour se rendre de Salzburg a Linz en passant par Mondsee, Attersee, Traunsee, Lambach et Linz?
Je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà...
Dandaniel54 · 16 janvier 2009 à 16:16 · 3 participants · 10 069 affichages
Je fais faire la moselle et la sarre au mois de mai pour le trajet thionville coblence et coblence sarreguemines pas de pb piste cyclable tout le long je cherche juste le meilleur itineraire entre metz et thionville et sarreguemines et pont a mousson...
Vaviju · 28 mars 2009 à 20:45 · 5 participants · 4 176 affichages
Je viens de lire, lire et relire toute la météo du Vietnam sur le forum... Et je ne me sens pas plus renseignée. Qui est déjà parti à vélo au Vietnam en Juillet Août? Se fait-on vraiment tremper? Merci d'avance pour vos réponses... vaviju
Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller quelques petits itinéraires sympas entre le centre d'Amsterdam jusqu'aux petits villages alentours. Nous allons louer des vélos mais comme je souffre d'un handicap qui me fatigue vite, j'aurais voulu...
Cyclocosmos · 15 mars 2009 à 20:31 · 29 participants · 8 967 affichages
Hola, Bien sympa de pouvoir mettre une tête sur tous ces pseudos. J’espère que comme Isaduvélo, vous penserez à mettre une photo de vous dans votre profil. Un grand merci à Serge d’avoir programmé Claude Marthaler. C’était malheureusement presque le seul...
ZePouchif · 18 mars 2009 à 16:20 · 8 participants · 6 679 affichages
Ma décision est prise: je partirai dans environ un an pour un long voyage à travers le continent EurAsiatique. Seul, et à vélo. De quoi vivre la vie dont j'ai toujours rêvé. Je voudrais savoir quel serait le (ou les) vélo (s) le (s) plus adapté (s)...
Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain. J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus...
Je compte faire l'eurovélo le mois prochain ou celui d'après de Nantes à Budapest avec mon VTC mercier, deux plateaux, il a déjà fait plusieurs centaines de km et il se porte comme un charme, est-ce judicieux de rouler autant avec ce type de vélo tout...
Ipe · 27 mars 2009 à 20:46 · 6 participants · 17 852 affichages
Je vais mettre à contribution vos connaissances techniques si vous me le permettez La question est la suivante: Peut on mettre des roues 650 b sur un vtt 26 p? J'attends vos réponses avec impatience
ZePouchif · 20 mars 2009 à 0:10 · 9 participants · 3 847 affichages
Je suis en train de planifier un beau voyage, à savoir un périple en vélo de la France vers l'Inde. J'aimerais donc savoir s'il y a des pays à éviter sur le parcours que j'ai pour l'instant en tête (que ce soit pour des raisons politiques ou autres):...
Dans une semaine, ma copine et moi partons pour 2 mois au Japon à vélo. On atterrit à Narita (près de Tokyo) et souhaitons commencer notre périple en partant de Kyoto (à environ 530 kms au sud-ouest). On remontera ensuite lentement vers Tokyo pour repartir...
Ysoleg · 2 mars 2009 à 13:33 · 6 participants · 5 544 affichages
Mon mari et moi voulons donc passer une 10e de jours à vélo aux Pays-Bas en juillet ou bien début septembre. Ma question est la suivante: vaut-il mieux emporter ses vélos en voiture (nous partons de Caen)? (à ce moment-là il faut trouver un hôtel ou une...