Je prévois de me rendre a Dubaï début octobre, j'aimerais savoir si je dois louer une voiture car on m'a dit qu'il y avait très peu de transports. Comment sont les routes la bas?les indications routières?? Je n'ai pas encore choisi mon hôtel mais quelqu'un...
Je sollicite votre aide car je désire partir à New York du 3/09/2010 au 17/09/2010. Je vais faire mon voyage seule (ce qui sera une première pour moi!!!), j'aimerai savoir si c'est "dangereux" de partir seule à New York (j'ai 21 ans), quels sont les endroits...
Couetche · 30 août 2010 à 20:11 · 6 participants · 2 839 affichages
Voilà decidée de sauter le pas et de partir seulle en 2011. Je souhaitai partir en Inde mais vue les discussions du forum sur la sécurité, je ne sais pas si pour un premier voyage seulle la destination est judicieuse. Qu'en pensez-vous? Sinon je prévois...
Je compte partir seule en Thailande en novembre pendant 1 mois, n'ayant dans mes poches que mes billets secs A/R. Je suis une femme de 25 ans. Est-ce "dangereux" de partir seule...?? Ca va être mon premier voyage seule et ait vraiment la froisse. Disons...
J'ai pas mal voyagé, en solo (sac à dos, guest houses de base, logement chez l'habitant, transports publics locaux, etc.), mais concernant l'Afrique, je n'ai été qu'au Maroc. Je souhaiterais découvrir un pays d'Afrique noire où il soit possible de voyager...
Je pars pour la premiere fois en auberge de jeunesse à lyon fin mars, j'ai 53 ans, je me demandais quels sont les précautions de base à connaitre pour ses affaires dans le dortoir et les habitudes des habituées, merci de vos conseils
Anneso3107 · 25 août 2010 à 14:04 · 4 participants · 1 749 affichages
Je souhaite visiter ces 3 pays en 3 semaines (nous arrivons à Beyrouth le 16 octobre). Nous sommes 2 filles, habituées à voyager à la "routs", nous souhaitons voir des monuments (palais...), beaux paysages et faires des rencontres. Que me conseillez vous...
Départ pour new yorl dans - jours pour la première fois. quelqu'un pourrait il me dire s'il est facile de trouver un taxi à coney island le soir après un match de base ball qui commence à 7PM. je crains un peu de faire un si long trajet en metro la nuit...
Schems · 26 août 2010 à 8:49 · 4 participants · 2 561 affichages
J'aurais besoin de conseils pour mon voyage en train cet hiver en Europe! Par exemple: Comme je serais seule cette fois, j'ai des petites inquiétudes concernant mon sac à dos... J'ai peur qu'on me le vole pendant que je dors. J'ai eu un conseil d'acheter...
Je projette de partir mi janvier pour 15 jours à Bali. je ne suis encore jamais partie seule et à une si longue distance en avion. Un peu stressée donc! Mais motivée... J'aurais souhaité avoir des informations de circuits, s'il est possible de trouver...
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai décidé de partir seule pour la première fois un vingtaine de jours. Je compte rester dix jours à Yogyakarta et 10 jours à Bali. Je souhaiterai savoir si vous avez de bonnes adresses à yogyakarta pour se loger...
Mandarin84 · 14 novembre 2007 à 9:33 · 9 participants · 6 020 affichages
Nous prevoyions de partir a deux pour un voyage en birmanie. qui peut nous dire quels sont les risques dans ce pays? je pensais aux enlevements notemment de touristes! cordialement marie
Voilà, je vous écris car j'ai réellement besoin d'aide. Je pars le 5 septembre en Afrique du Sud pour 3 semaines en commençant par 4 jours au Kruger park où nous aimerions bouger un peu partout. Nous logeons en dehors du Kruger à quelques kilomètres d'une...
Aline77 · 27 août 2008 à 21:33 · 4 participants · 3 049 affichages
Je pars le 29 Aout à SPLIT seule, et je ne suis pas très rassurer? pouvez vous me donner des petits conseils et eventuellement me rassurer quant aux animations dans les hotels et aux croates. Merci d'avance Aline
Dolphin · 16 août 2010 à 0:25 · 5 participants · 2 295 affichages
Je partirai 7 mois en Amérique du Sud en janvier. Je vais voir des amis en Argentine et le reste est à planifier. Si vous avez des coups de coeur faites savoir! Pour ceux et celles qui l'ont fait, combien d'argent avez-vous eu besoin? Y a-t-il des pays...
DOM22031956 · 15 mars 2009 à 15:58 · 30 participants · 17 708 affichages
Mes amis et ma famille me disent que le SENEGAL est dangeureux pour une femme seule même en sejour en hotel? ils me disent tous d'annulerl mon séjour...Je dois reconnaître qu'ils me foutent la pétoche...
Zepirate · 3 novembre 2009 à 23:34 · 39 participants · 23 654 affichages
Je cherche ma destination pour janvier. J'avais très envie de me rendre au Sénégal mais de nombreuses personnes me disent que les sénégalais sont très collants. Je ne crains pas pour ma sécurité mais j'ai detesté la Tunisie ou j'ai passé tout mon temps...
Petitkafar · 14 janvier 2008 à 11:20 · 12 participants · 6 792 affichages
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci...
Lulu3401 · 24 août 2010 à 22:55 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous sommes 6 amies qui tous les étés depuis 2ans se reunissent pour partir une semaine ou deux en vacances ensembles. La Suisse et la Corse s'est deja fait! Et pour l'été prochain, on enchaine les propositons chacunes de notre coté sans parvenir a se...
Jeannele · 7 novembre 2008 à 18:24 · 6 participants · 2 738 affichages
J'ai 25 ans et j'ai déjà pas mal vadrouillé à vélo, seule ou à plusieurs, mais jamais plus d'un mois. Si j'arrive à m'échapper de mon boulot pour 6 mois, j'aimerais partir l'année prochaine pour un plus long périple européen à vélo qui passerait en gros...
Enroute31 · 3 juin 2010 à 20:47 · 10 participants · 4 478 affichages
Je pars au Maroc cet été donc comme vous l'avez compris, je suis les deux premières semaines avec ma petite soeur et les 4 qui suivent toute seule. Cela est-il gérable pour une femme? Quelles règles de sécurité adopter? Quelles choses à ne pas dire? Ne...
Chamss · 23 juin 2010 à 13:33 · 7 participants · 5 882 affichages
Je cherche des infos et des astuces pour reussir 10 jours et + a istanbul et alep en syrie pour cela j'ai besoin de savoir comment faire ce trajet quel moyen de transport est le mieux bus train...combien ça coute sachant que j'ai un petit budget et surtout...
M3tx1 · 13 août 2010 à 19:47 · 6 participants · 2 846 affichages
Je m'apprête à partir en inde avec une amie, nous sommes donc deux filles. J'ai pour habitude lorsque je voyage, de me promener chaque soir, dans chacune des villes où je me trouve. En me documentant sur ce pays que je ne connais pas encore, j'ai bien...
Manonlg · 15 avril 2010 à 0:59 · 5 participants · 3 832 affichages
Nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui partons en Europe de l'est durant deux semaines en juillet (Prague-Viennes-Brat... peut être Budapest). Pour des raisons économiques, nous avons optées pour le couchsurfing (reseau mondial par lequel on peut...
Grinkenshnor · 7 juillet 2010 à 19:10 · 3 participants · 2 991 affichages
Je serai seule pour mon voyage d'environ 3 semaines. J'aimerais avoir de bons conseils ou suggestions en ce qui concerne l'hébergement, les petits restos amicaux qui ne coûtent pas la peau des fesses et ce que je ne dois pas manquer de voir dans ces pays...
Eleonore99 · 8 avril 2009 à 17:37 · 4 participants · 7 855 affichages
Nous sommes deux filles qui doivent prendre l'avion à Roissy à 7h du matin. Depuis Paris, et pour ne pas payer le taxi, il faudrait donc que nous prenions le bus 120 pour s'arreter au Mesnil Amélot puis ensuite marcher 20 minutes jusqu'à l'aéroport. Le...
Ankhesapaton · 3 mai 2010 à 21:07 · 7 participants · 3 481 affichages
Un membre me dit qu'il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français... je précise: inscrite seule dans un groupe encadré mais pas en voyage individuel. je pensais m'inscrire pour un circuit...
Myriamita · 24 mars 2010 à 22:16 · 16 participants · 6 898 affichages
Premier voyage en Afrique Noire en avril pour deux jeunes filles. Tout d'abord, je voulais savoir si cela ne risquait rien, je me doute que non mais je prefere poser la question aux habitués ;) ensuite voilà o prend juste les billets et on na pas prevu...
Vinividi69 · 14 mai 2010 à 18:07 · 13 participants · 7 517 affichages
Et oui, comme bien d'autres avant moi, j'envisage un retour au pays. Retour géographique mais surtout historique: à la recherche de quelque chose qui a tant manqué, une part d'identité sûrement. Mon projet: rester un mois environ (fin juillet - fin août...