Je pars à Montréal du 12 au 26 septembre prochain, je cherche quelques tuyaux:je ne sais pas comment organiser mon voyage. Je préfère la ville et rencontrer des gens, discuter mais j'aime aussi la nature et les (courtes) randonnées exploratoires. J'ai...
Tanila · 17 septembre 2009 à 18:36 · 5 participants · 1 979 affichages
J’ai passé les 3 heures précédentes à vous lire, et je dois dire que vous formez une communauté formidable, du fond du coeur. Merci de prendre la peine de répondre à mes questions. Je me rends en argentine du 10 octobre au 17 novembre, Je voyage seule...
Je pars en Turquie cet été, et si je connais bien les us et coutumes de l'ouest de la Turquie, je suis préoccupée par la tenue vestimentaire à adopter dans l'est: pantalon et t-shirt à manches courtes sont-ils bienvenus, jupes aux genoux??? merci à celles...
J'ai 19 ans et je compte partir seule pour une semaine dans la ville de Shanghai. Je me demandais si quelqu'un aurai des conseils à me donner par rapport à la sécurité en Chine, ou comment me débrouiller sans parler un mot de mandarin. Si quelqu'un y...
J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester...
Ma fille sera a New York fin Aout et aimerait aller a la plage, lorsm de mon sejour a NY en fevrier c'est vrai que je n'ai pas trop visité les plages! En connaissez vous de sympas et sûres pour 2 filles de 25 ans? merci
Ahlamhilmi · 12 juin 2010 à 13:16 · 5 participants · 1 821 affichages
Je prépare un voyage seul, à petit budget, au mois de juillet pour 3N/4J en syrie point de départ Homs (j'étais a damas avant) crac des chevaliers - apamée - alep (nuitée) les souks, la citadelle et les villes mortes puis prendre le train pour deir ezzor...
Ma fille de 16 ans doit partir en Juin pour l'Australie chez un cousin. On m'a conseillé de faire Paris Sydney avec une escale a St Denis de La Réunion avec la compagnie Air Austral! Cette idée me séduit assez car ainsi ça faciliterait les démarches administratives...
Xtrem · 14 avril 2010 à 1:30 · 10 participants · 5 105 affichages
Je voudrais avoir vos idées. Je viens d'acheter un trek 520 et je voudrais faire mon premier voyage de cyclotourisme seule (je partirais avec une autre personne si je réussi à trouver un ou une crinkée pour se joindre avec moi). J'ai fait le tour de la...
Nous partons entre filles pour 3 jours complets à Istanbul. Avez vous des recommandations sur les lieux à visiter, les restaurants à faire, les souvenirs à rapporter, etc... Egalement, quelle est la tenue vestimentaire la plus adéquat à la visite d'Istanbul...
BeruJaponaiz · 24 février 2010 à 21:44 · 11 participants · 4 289 affichages
Ce serait mon premier voyage seul aussi loin en tout cas. est se conseillé? y a til une destination plus adapté dans le coin? Vietnam? Laos? Thailande... Peut étre pourrais je rejoindre un organisme ou des gens là bas? je conte voyager en sac a dos et...
Je pars pour les Îles de la Madeleine du 11 au 20 août, soit presque 10 jours. Je consulte présentement (ben oui, je sais que c'est tôt, mais j'ai trop hâte) le guide Ulysse et le guide touristique des Îles, mais j'aimerais aussi avoir des idées venant...
Banabana · 22 mai 2007 à 23:40 · 18 participants · 20 616 affichages
J'envisage de me rendre en Arabie Saoudite cet automne, sur les traces du mythique Laurence d' Arabie. Je n'entends que des remaruques du genre " tu es folle", " tu ne reviendras jamais". J'aimerais avoir votre avis là dessus. Y en a-t-il qui ont déjà...
Manya · 4 mai 2007 à 21:20 · 5 participants · 4 447 affichages
Mais je n'ai aucune idée du budget a prevoir, jai fais un vague itineraire (jme dit que je verrais une fois sur place) pour le moment tout ce ke j'ai c'est mon billet mon sourire et mon lonely planet. Je pars du 15juin au 15 septembre dc je reste 3mois...
Je voudrais partir en voyage à mexico avec mon ami au mois de juillet, mais n'est-ce pas trop dangereux de partir seul visiter cette ville? Apparemment le mois de juillet à Mexico c'est la saison des pluies, est-ce que ca vaut quand même le coup? Merci...
L'envie m'a prise de partir 2 semaines en mai en Equateur. Je ne connais pas du tout le pays et ai donc besoin d'un maximum de renseignements pour que mon voyage soit tout de même réussi. Tout d'abord, j'hésite à prendre un billet d'avion pour Quito ou...
Carov · 19 juillet 2009 à 19:45 · 8 participants · 3 270 affichages
Je pars seule en thailande 3 semaines au mois d'Aout (du 05 au 25) et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur les sites à ne pas rater. Je compte me déplacer de Bangkok vers le Nord puis prendre un vol intérieur pour aller au Sud et...
CoOocOh · 24 avril 2010 à 0:03 · 9 participants · 4 063 affichages
Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie", ou autres...
Je souhaiterais partir en Angleterre seule pendant une semaine de congès. J'ai 19ans, je partirais de Tours, et même si je peux être courageuse, je ne suis pas vraiment téméraire, donc je veux un minimum préparer ce voyage. Malheureusement, je ne connais...
Avec une amie, nous arriverons à Phnom Penh le vendredi 19 novembre 2010, juste pour le début de la Fête de l'Eau et y resterons sans doute 4 jours. Nous sommes contentes d'assister à une des grandes festivités du pays, mais sommes aussi un peu inquiètes...
Vlili · 23 novembre 2009 à 12:06 · 7 participants · 4 893 affichages
J ai 30 ans, je me suis lancee dans un voyage solo de 6 mois il y a quelques semaines, et je suis en Thailande actuellement...et je me suis enfin decidee a partir pour l Inde demain...J ai envie de me ballader dans le Rajasthan, et c est vrai que malgre...
Loulou1981 · 1 novembre 2009 à 15:06 · 3 participants · 2 824 affichages
Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule.. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles...
Wouellen · 28 février 2008 à 15:43 · 25 participants · 7 529 affichages
Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques...
Ahlamhelmy · 10 juin 2010 à 9:59 · 2 participants · 1 396 affichages
Comme je suis libanaise habitant au nord c'est plus facile d'arriver à homs, mais ci c'est plus facile d'accéder à palmyre via damas je peux le faire aussi. donc tout est dans le titre, avec svp des renseignement d'hôtels bon prix à palmyre. merci
Suis italienne et cet été, j'ai décidé de passer des vacances à Nice. Depuis que j'ai trouvé un appartement sur la Place Garibaldi voulais vous demander si cela est loin de la Promenade des Anglais. Je vous remercie... désolé pour le français incorrect...
Sinopa · 13 juin 2010 à 20:47 · 3 participants · 3 329 affichages
Bien le bonjour! Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en...
Je suis sur Bangkok pour un stage de 5 mois et demi (mise à part quelque sortie sur le terrain). Mise à part mon maître de stage (français) et ma binôme de labo (toujours prise le weekend) je ne connais personne. Je fais appel à votre aide afin de savoir...
Marie87 · 30 mars 2006 à 21:35 · 19 participants · 16 244 affichages
Je pars seule pour la 1ere fois et j'avoue avoir un peu la trouille, j'aimerais avoirs quelques conseils avant mon départ le 22avril pour la République Dominicaine Merci beaucoups
J'aimerais faire le chemin de compsotelle en septembre et je voudrais savoir si c'est sécuritaire pour une femme seule d'entreprendre ce pélérinage. Si vous avez des conseils, écrivez-moi.
Emmel · 22 mai 2007 à 23:28 · 11 participants · 5 210 affichages
Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On...