Robledoaure · 7 novembre 2006 à 9:23 · 5 participants · 5 301 affichages
Nous partons au bresil au mois de janvier, pour 2 mois, nous resterons dans la region de Goias, à Goiania plus precisement, cest de la que vient mon mari. Je me pose pas mal de questions et je suis tres tres angoissée à lidée de partir si loin avec un...
Margotche · 22 novembre 2006 à 10:57 · 4 participants · 2 750 affichages
Voila, j'aimerais échanger expériences, états dâmes, idées et pétages de plombs avec parents dans le même cas que nous (ou avec d'autres!). Je suis maman de 2 petits microbes d'1 an (garçon et fille) et nous adorons voyager, presque tjs en camionette...
Maururuee · 22 novembre 2006 à 11:08 · 2 participants · 1 649 affichages
Nous sommes une famille de 4 et nous envisageons de partir faire le tour du monde en 2010; je m'interroge sur la scolarisation pour le grand (CE2); est ce que vous avez pensé à scolariser quelques jours ou semaines votre enfant dans le pays traversé...
Candice2 · 17 novembre 2006 à 17:39 · 4 participants · 4 832 affichages
Je suis pharmacienne et j'ai orienté ma carrière vers la santé publique des pays en voie de développement. Je souhaite m'engager avec Pharmaciens sans Frontières pour partir sur une mission de développement (au moins 1 an d'expatriation) qui, selon toute...
Certains ont peut-être deja lu mes posts concernant un tour d'amerique latine de plusieurs mois... ceci est un projet pour dans qqs années. pour l'instant nous partons cet été (2007) 1 mois avec les petits (3 et 5 ans au moment du depart). et à priori...
Coquinou · 15 novembre 2006 à 13:41 · 2 participants · 1 496 affichages
Je cherche à partir la semaine prochaine avec ma femme et mes deux petits garcons 2 et 3 ans. je ne sais pas ou je vais aller, j avais pensé à marrakech mais je ne sais pas si c'est une bonne destination pour les deux enfants. je souhaite faire une surprise...
Beneben · 19 novembre 2006 à 11:23 · 2 participants · 1 861 affichages
Nous repartons en Thailande en Janvier prochain avec Robinson qui va sur ses trois ans. Nous y avons passé deux belles semaines en janvier/février dernier. Robinson est devenu un fan des buddhas! Il a aussi adoré les balades en moto entre son père et...
Marie111 · 8 novembre 2006 à 4:45 · 6 participants · 3 635 affichages
Qu'est-ce que vous avez donner à votre bébé d'environ de cet âge comme nourriture en thailande. Je me demande si je vais lui donner des pots ou de la nourriture locale. Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape...
Domi32 · 2 septembre 2006 à 10:42 · 7 participants · 6 476 affichages
Je souhaite partir en AFS ou à Zanzibar en janv07. Ces destinations sont-elles déconseillées pour ma fille qui aura 18mois? Quels sont les vaccins et les risques associés? Côté voyage en avion, à priori ce n'est pas insurmontable d'après les discussions...
Julepat · 4 octobre 2005 à 11:07 · 9 participants · 5 009 affichages
Nous souhaitons partir au sri lanka au mois de novembre avec notre fille de 2ans Est ce faisable et raisonnable? si oui vaut il mieux reste le long des cotes ou peut on rentrer dans les terres comma à kandt sans aucun souci merci
Je suis allée 3fois en écosse il y a plusieurs années, et essentiellement à aberdeen et ses alentours... quel beau pays!! (j'avais le temps de voir le paysage:londres-aber... en bus!!) j'aimerais savoir si c'est faisable de se balader avec un petit qui...
Nouvellevie · 11 août 2006 à 16:21 · 6 participants · 5 979 affichages
Mon mari et moi pévoyons d'arriver à Papeete fin février 2007 avec notre bébé qui aura alors 4 mois et pour une durée d'environ 2 mois. Nos préoccupations portent sur le vol compte tenue de la durée mais aussi la vie sur place: trouve-t-on tout ce qu'il...
Xochitlencho · 3 septembre 2006 à 19:23 · 17 participants · 9 412 affichages
Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois. Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on...
Bn974 · 31 octobre 2006 à 7:14 · 2 participants · 3 296 affichages
Voila nous avons réservé nos billets, pour l'aller nous attérissons au Cap et pour le retour nous décollons de Durban!!J'aurais voulu avoir quelques conseils pour organiser ce séjour: quel itinéraire, route des jardins... Pour info nous partons avec...
Chrystelefan · 10 novembre 2006 à 15:15 · 4 participants · 2 010 affichages
Nous souhaitons mon mari et moi partir au soleil dans le mois de janvier ou fevrier et notre petite fille aura un an. nous aimerions un voyage en avion pas trop long (environ 4h) et un pays avec peu de decalage horaire maxi 2h et on voudrait du soleil...
Matei · 10 novembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 4 513 affichages
Nous aimerions savoir si vous connaissez l'equivalent des publications du genre "la france avec les enfants" du guide michelin pour les etats unis (autres guides locaux) Merci d'avance
Melayot · 24 janvier 2006 à 23:45 · 2 participants · 2 237 affichages
Nous planifions un séjour en famille d'une dizaine de jours au Mexique début juillet 2006. Les contraintes sont les suivantes: 2 adultes + 3 enfants de 5 ans, 11 ans et 15 ans itinéraire entre Mexico et le Yucatan, plutôt de type circuit culturel Location...
Pokpok · 8 novembre 2006 à 19:11 · 2 participants · 2 640 affichages
Nous pensons faire des excursions en bateau depuis Krabi ou Ao Nang vers les iles et autres beautés de la région à faire à la journée. Est faisable avec un bébé de 20 mois, quels types d'embarcation sont à déconseiller (kayak!) ou conseiller (long tail...
Fannyvar · 9 novembre 2006 à 11:23 · 3 participants · 1 798 affichages
J'ai réservé un vol Marseille-Bangkok du 21/11 au 14/12 par internet avec Alitalia, et la partie Rome-Bangkok est sous traitée par China airlines. Nous voyageons avec un bébé de 7 mois et je voudrais obtenir un baby bassinet (lit bébé) pour le vol, mais...
Kikis · 2 novembre 2006 à 16:08 · 2 participants · 2 236 affichages
Nous voulons partir en Turquie pendant tout le mois d'avril 07. Meije (en ce1) va donc râter l'école au moins 15 jours (nous ne savons pas si nous rentrons fin avril ou début mai...)Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'école? Que me conseiller...
Sebrignon · 13 octobre 2006 à 17:28 · 7 participants · 3 359 affichages
Avec ma conjointe nous commençons à penser à des vacances de 4-6 semaines avec nos enfants (1.5 et 4 ans). Nous sommes interessés par l'amérique centrale - amérique du sud. Nous ne sommes pas interessés à nous déplacer pendant cette période mais recherchons...
Je repars en RD 16 au 30 décembre avec mon mari et cette fois ci ma fille de 3 ans 1/2. On aimerait faire l'île de Saona mais je me demande si les enfants en bas age sont autorisés à faire cette excursion? Si oui, pensez vous que cette une bonne idée...
Timal · 7 juin 2006 à 15:24 · 3 participants · 3 270 affichages
Nous souhaitons nous rendre au quebec 15 jours en janvier prochain avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans! Je ne sais pas si cela est judicieux car il fait vraiment frois à cette période (j'y suis déja allée plusieurs fois dont 1 fois 3...
Mathyls · 8 mai 2006 à 23:42 · 4 participants · 7 701 affichages
Tous Mon mari et moi meme nous cherchons avec les enfants 10, 9, 5, 13MOIS je ne souhaite pas faire la cuisine ni le menage peut etre en espagne ou en france je sais pas encore peut etre existe t il un hotel club avec une formlue tous compris et surtout...
Bujor · 20 août 2006 à 16:23 · 6 participants · 4 754 affichages
Je compte prendre mon conge parental et partir avec mon garçon au CR pour le mois d'avril-mai 2007. Vos avis à ceux qui ont deja faite cette experience m'interesse au plus haut point car j'avoue etre un peu dans le brouillard. Quid de conditions de voyage...
Pampelichkaa · 11 octobre 2006 à 13:52 · 9 participants · 2 196 affichages
Je voudrais savoir un tit trucles enfants sont sur le passport des 2 parents ou d'un seul???est-ce qu'il faut un visa /personne ou un visa par passport?? merci
HervéJ · 8 octobre 2006 à 21:28 · 5 participants · 1 803 affichages
Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants de 10 ans). Nous aimerions visiter seuls un pays d'Afrique Noire dans lequel il y aurait pas mal d'animaux à voir, et qui ne serait pas trop difficile ni dangereux, et idéalement pas trop cher à faire en autonome...
Dhaile2005 · 25 octobre 2006 à 21:26 · 11 participants · 6 471 affichages
NAMASTE! Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence...ma fille! Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à...
Avez vous des infos sur les mode de vie moyen pour partir avec deux enfants au kerala? budget entre moyen et faible...pas trop trop routard, plutot posé mais pas hotel 3 etoiles non plus ne compte pas trop bouger mais questionnement entre autre pour l'enfant...
Croufie · 31 octobre 2006 à 15:18 · 4 participants · 3 297 affichages
Nous partons, mon ami, mon bebe de 14 mois et moi en Thailande en janvier pour 1 mois et demi, je connais deja bien ce pays, mais c'est la premiere fois avec mon petit loulou. Alors, évidemment, je me pose des questions. Je sais qu'il mangera comme nous...