Arsenic · 10 janvier 2007 à 13:41 · 2 participants · 5 199 affichages
Je souhaite avoir des retours d'expérience sur des personnes ayant payé leur billet/voyage aux USA avec une carte bancaire et qui ont ensuite utilisé l'assistance médicale liée à celle-ci (Visa/Mastercard..) Ont-il été correctement pris en charge et remboursé...
Lux42 · 19 décembre 2006 à 15:00 · 4 participants · 3 465 affichages
Je suis en train de planifier un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge, si possible me passant des tours organisés. Mon souci est que je suis diabétique traité avec l'insuline et que je n'ai la moindre idée des aliments "locaux" à éviter. Auriez...
Nausi1 · 3 décembre 2006 à 21:42 · 6 participants · 3 491 affichages
Je pars au Vénézuela en Février, je navigue péniblement sur AMELI.fr (site assurance maladie) et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions!!!! je pars 8 mois et je ne sais comment me faire assurer, si tout est pris en charge ou s'il faut...
ADV · 5 janvier 2007 à 16:53 · 7 participants · 9 818 affichages
Je pars à Cuba fin mars et j'aimerai savoir si l'on peut avoir des médicaments de type "gellule ou cachet" sur nous sans avoir d'ordonnance car je préfère avoir sur moi certains médicaments dans le cas ou les valises (ce qui arrive) soient perdues. merci...
Aldi · 6 janvier 2007 à 8:17 · 2 participants · 3 800 affichages
En cas d'hospitalisation, d'opération, de frais médicaux à l étranger, la sécurite sociale délivre un document permettant, au retour de se faire rembourser de ces frais POUR L EUROPE Existe t il un document similaire pour L INDE? quel est son nom, N°...
Kike · 2 janvier 2007 à 2:55 · 4 participants · 10 165 affichages
J'aimerai me rendre dans 15 jours au Pérou et je voudrai savoir si en prenant la route d'Arequipa à Cusco ou celle de Nasca à Cusco en passant par Abancay je risque de souffrir du mal d'altitude (Soroche)? Je prendrais ces routes en cars. Est-il possible...
Pour ceux que cela interresse, voila une petite astuce: au lieu d acheter vos medicaments anti palu en France, sachez que ces memes medicaments se vendent en thailande pour beaucoup moins chers: en effet, en france un traitement coute 40 euros la semaine...
Morandir · 26 octobre 2006 à 12:05 · 11 participants · 6 647 affichages
Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don... Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent. par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence...
Un des membres de ma "belle-famille" souffre d'une pathologie qui semble sévère, le pronostic du médecin est plutôt affolant, et il ne semble pas savoir comment traiter ce problème. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un bon gastroentérologue sur...
Je pars pour 2 mois en l'Inde du sud. Il me manque la trousse à pharmacie pour boucler mon sac à dos. Quoi y mettre? J'ai des idées mais je ne voudrais rien oublier. Que peut-on trouver sur place? Le traitement anti palludéen peut-il s'acheter là-bas...
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet? Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire...
J'aurais besoin de votre opinion sur la vaccination contre la fièvre jaune. Je pars en famille au début mars 2007 pour Margarita. Je sais que le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire. Cependant, si je désire faire l'excursion des Angels Falls...
Maya2627 · 25 décembre 2006 à 17:14 · 6 participants · 11 545 affichages
Mon père est âgé de 69 ans et projète de partir pour Cuba cette année pour la première fois. Or, il a de la difficulté à obtenir une assurance-voyage. Il est cependant en forme et ne souffre pas de graves maladies l'empêchant de voyager. Le coût d'une...
Remalix · 22 décembre 2006 à 17:03 · 2 participants · 1 588 affichages
Chers amis voyageurs Nous partons 1 an en Amérique du Sud avec notre enfant de 7 ans et un véhicule tout-terrain. Comment s'assurer correctement pour la santé avant tout? Entre maladies, accidents hospitalisation et rapatriement...? Je pense que certains...
DUBlyon · 19 décembre 2006 à 9:51 · 3 participants · 1 320 affichages
Voyageuses, Je lis des tas de sujets au sujets des vaccins, mutuelles, sécurité rappatriments etc... mais je ne trouve pas de réponses précises a ma question! Pour me présenter rapidement, j'ai bientot 30 ans, je vis a Lyon et je souhaite partir un an...
Je vais séjourner 15 jours, courant mars 2007, au Tamil Nadu et au Kerala. Dois je prendre un protection orale antipaludéenne? merci pour vos réponses ALDI
Venissian · 24 décembre 2006 à 8:15 · 5 participants · 2 447 affichages
Ceci donne à réfléchir, n'est ce pas? grippe aviaire s'étend dans le sud du Vietnam 2006-12-22 13:22:19 HANOI, 22 décembre -- Le Vietnam a détecté une commune de plus frappée par la grippe aviaire, portant à trois le nombre total des communes affectées...
Laptiteninie · 8 décembre 2006 à 22:44 · 5 participants · 9 655 affichages
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre? que nous...
Chachue · 20 décembre 2006 à 0:03 · 7 participants · 2 336 affichages
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La...
Stefboucher · 22 décembre 2006 à 23:02 · 2 participants · 4 052 affichages
un petit renseignement.. Je suis presentement en Espagne et jaurais besoin de voir un medecin rien durgent mais bientot.. Jai aucune idee comment ca marche.. Apres noel je serai au Portugal.. ensuite Maroc.. Qqn sait ou cest mieu de rencontrer un medecin..?...
Désert2sable · 12 novembre 2006 à 1:44 · 7 participants · 7 616 affichages
Envie d'un bébé en voyage entre la Guyane française et le Brésil. Mon médecin m'a prescrit de la Doxycycline mais à lire les contre indications ça fait peur et à vrai dire j'aimerai éviter de prendre des médocs et pouvoir concevoir un bébé en tout tranquilité...
Taber · 14 décembre 2005 à 21:40 · 2 participants · 3 459 affichages
Nous partons fin janvier pour 1 an en TDM qui commence par l'Argentine, et nous n'avons pas eu le temps de nous faire vacciner contre l'encephalite à tiques (pour la mongolie) Y a t il un centre Pasteur ou équivalent à Buenos Aires où l'on pourrait completer...
AleskMars · 13 décembre 2006 à 17:25 · 2 participants · 3 410 affichages
Je souhaitrai savoir quelles démarches faut-il faire pour se couvrir en cas de maladies, rapatriement car ce que les assurances me disent c'est que cela n'est pas possible que jusqu'à 3 mois ensuite il faut soucrire à un contrat spécifique qui coûte envron...
Indigene · 16 décembre 2006 à 16:10 · 2 participants · 1 993 affichages
Je pars le 15 janvier pour 1 période d'un an en Asie et en australie. Je ne suis pas trés au point au niveau des assurances. Je souhaiterais avoir recours à une assistance complète (rapatriement, soins médicaux, ect...), or, je voudrais savoir si, lorsqu'...
Part pour le Mexique début décembre et je me demandais si je devais me faire vacciner avant mon séjour la-bas? Merci pour vos réponses! P.S Je ne me suis toujours pas encore décidé sur mon choix d'hotel par contre après toutes mes lectures j'hésite entre...
Fredo92 · 16 décembre 2006 à 21:59 · 5 participants · 2 773 affichages
Le truc super galére, the big problem, une rage de dents, et bien dedans, qui surgit!!!les soins qu'on peut espérer, pour se soulager, se sauver, c'est comment!!!pour moi, au cas ou, ce serait pour phuket, si cela devait m'arriver!!!amis dentistes, je...
Mindy · 12 décembre 2006 à 0:33 · 6 participants · 7 576 affichages
je pars pour mars pour thailande (centre et nord) et laos (nord jusquau sud).Jai un billet ouvers sur 3 mois...est-il vraiment necessaire davoir le vaccin contre l'encephalite japponaise?puis pour la malaria!!!???merci beaucoup a l'avance...mindy xxx...
Naddyha · 7 août 2004 à 21:46 · 6 participants · 13 809 affichages
Je pars dans trois semaines en Inde et plus précisement au Rajastan! J'ai vu sur le forum que les avis divergeaient à propos des traitements anti paludisme. Perso je pense que je ne vais pas tenter le diable et je vais le faire mais ça ne m'enchante vraiment...
Thenzo · 11 décembre 2006 à 10:16 · 5 participants · 9 594 affichages
Je pars en RD à Bayahibé au mois de mars 2007, je voulais savoir quels médicaments il était préférable d'emporter (contre la diarrhée...), car j'en ai entendu parler sur le forum et je préfère prendre les devants. Merci à vous et bon voyage à ceux...