Fuchs66 · 22 janvier 2007 à 11:15 · 5 participants · 3 104 affichages
Nous partons mon épouse et moi-même pour saly à l'hôtel palm beach le 02/02, jusqu'au 16/02, nous avions fait l'expérience du royam l'année passée et le séjour s'est magnifiquement passé, évidemment pour une première foi nous avions pris toutes les précautions:vaccinat...
Nous allons à Cayo Coco à la fin février et plusieurs personnes, dont mon médecin nous ont conseillés de se faire vacciner contre l'hépatite. Nous voyagerons avec de jeunes enfants. Le prix des vaccins sera de 55$ pour les adultes et de 35$ pour les enfants...
Franckp69 · 23 janvier 2007 à 20:37 · 2 participants · 2 898 affichages
Avec mon épouse, nous partons dans trois semaines à Maurice. Les échos sont plutôt favorables, il semblerait que les moustiques soient très très rares pour l'instant, mais on compte quand même bien se protéger. Je suis passé aujourd'hui à la pharmacie...
MadameChose · 20 janvier 2007 à 3:27 · 9 participants · 15 895 affichages
Je me prépare à partir pour Cuba (Holguin) début février et je constate que tous les médicaments qu'on peut prendre contre la Turista sont contre-indiqués pendant la grossesse. J'ai vérifié pour Imodium (lopéradime) et l'antibio prescrit habituellement...
Kinou2007 · 22 janvier 2007 à 22:50 · 2 participants · 2 074 affichages
Quelqu'un peut-il me dire le contenu d' une trousse pharma pour 10 mois autour du monde? j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher...! oups! merci a vous karine
Tobago · 28 décembre 2006 à 19:10 · 4 participants · 6 491 affichages
Nous partons en fevrier pour un mois au costa rica. nous allons visiter tout le pays, est il vraiment necessaire de prendre le traitement anti palud...et la fievre jaune? merci
Julien11 · 24 janvier 2007 à 3:24 · 6 participants · 4 712 affichages
Nous partons le mois prochain pour un mois en thailande, Laos et Cambodge. Ca sera un voyage on a "shoestring, routard", mais on compte pas sortir de trop des "sentiers battus". La question est: que emmenner d'essentiel dans la trousse a médicaments...
Sandraxav · 17 janvier 2007 à 22:59 · 6 participants · 7 339 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous! Je compte partir au Sénégal dans un mois mais mes vaccins ne sont pas à jour. J'ai pris rendez vous pour le vaccin contre la fièvre jaune mais dois-je faire les autres aussi? Merci pour votre réponse...
Laura4740 · 21 janvier 2007 à 22:18 · 11 participants · 8 685 affichages
Je dois me rendre dans un hotel de Punta Cana (Caribe Club) une semaine début février. Je me pose beaucoup de questions à propos des moustiques et je serais très heureuse d'avoir quelques conseils et témoignages à ce sujet. Voici mes questions: y a t-il...
Puertoviejo · 15 janvier 2007 à 3:57 · 7 participants · 9 470 affichages
Hola, Avant de quitter le Canada, je me suis bien présentée à la clinique du voyageur afin de mettre à jour les vaccins requis pour un séjour de 2 mois à Puerto Viejo, Costa Rica. J'ai aussi appliqué à la lettre les divers conseils formulés par le médecin...
Rbs · 16 janvier 2007 à 21:05 · 7 participants · 2 966 affichages
J'avais projeté en Février un voyage en Indonésie (à Jakarta) avec réservation à l'hotel Ciputra, quatre étoiles. Seulement une visite chez le docteur me conseille quelques mises à jour concernant les vaccinations. Certaines sont faisables dans le délai...
Pouvez-vous m'indiquer le prix des lentilles de vue à Bangkok? Car les lunettes pour se baigner Et dans ce prix, quel est le conditionnement (6, 12 paires?) et quel type de lentilles (1 jour, 1 mois ou 1 an?)? Merci!
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une forte epidemie de Chikungunya a Jaisalmer, Rajasthan? Rumeur entendue hier a Amritsar: "terrible epidemie depuis 15 jours avec meme une interruption du traffic des bus a destination de Jaisalmer..."
Baroudeurs · 6 mai 2006 à 21:08 · 11 participants · 14 093 affichages
Partant pour maurice du 20 juin au 05 juillet prochain, on nous a conseillé de faire "une cure" de vitamine B1 et B6 une quinzaine de jours avant de partir. Pour ce qui est du chik, de prendre du 5 sur 5 et en plus un produit spécial vetement. Qu'en pensez...
Critou · 26 mai 2006 à 16:33 · 5 participants · 13 961 affichages
En m'informant sur l'Islande, j'ai lu que les moustiques pullulaient, toutefois les informations recueillies sont divergeantes suvant les guides et autres lectures, à savoir ces moustiques piquent-ils? vous seriez sympa de me le préciser - dois-je emporter...
Vishnu · 14 janvier 2007 à 20:38 · 3 participants · 3 833 affichages
Que dois-je prendre avec moi pour mon départ pour Bombay, Calcutta et Goa le mois prochain. Malarone ou Savarine, quels sont les médicaments à emporter avec soi. Merci à tous
Michel54 · 27 décembre 2006 à 7:18 · 5 participants · 3 106 affichages
J'aimerais me rendre à la Réunion pour des vacances mais je voudrais savoir 1°- Ou en est le virus du Chikungunya? Quel sont encore les risques? 2°- Quelle est le meilleur endroit pour la plongée? Merci pour d'éventuelles enseignements.
Mimilimoges · 15 janvier 2007 à 14:15 · 3 participants · 3 418 affichages
Je pars fin février pour 3 semaines à Goa avec ma fille de 11 ans, et j'aimerais savoir si le traitement anti palu est nécessaire. Je sais c'est une question récurante mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. C'est la 1ère fois que je vais me rendre...
Fanfouet · 1 décembre 2005 à 18:46 · 8 participants · 7 517 affichages
Je me pose bcp de questions par rapport au traitement pour le pallu il parait que se n est pas très bon pour le foix, que c chère et meme pas fiable a 100°/° qu en pensé vous? merci.. fanf
Sandrine034 · 16 janvier 2007 à 10:21 · 3 participants · 5 195 affichages
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'aimerai juste une confirmation: Si je souscris à une assurace voyage chez europ assistance par exemple, est ce que cela me suffit? J'hésite à prendre une carte bancaire de niveaux supérieur (style...
Je vais à Koh Lipe, Tautao fin février. Ai-je besoin de prendre un traitement anti palludisme? Pour la Malaisie, il vaut mieux le faire d'après de nombreux médecins... Or, Koh Lipe est juste en face! Qu'en pensez-vous?
Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines. Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas...
Charlylef · 23 août 2006 à 18:18 · 3 participants · 4 414 affichages
Je prepare un voyage au Pérou rejoindre des gens qui habite la-bas que je connais. Mon départ est prévu pour la mois de sept 2007. Ma question est de savoir ou on va pour recevoir les vaccins nécessaires, combien de temps davance dois-je m'y prendre...
Virgula2 · 9 janvier 2007 à 14:44 · 8 participants · 7 151 affichages
Ma question vous paraîtra peut être stupide, mais j'ai eu un gros problème de kératite en Namibie il y a quelques années. Je portais alors des lentilles souples; après d'autres problèmes récents (abcès), je suis passée aux lentilles rigides il y a quelques...
Rouby51 · 7 janvier 2007 à 13:23 · 4 participants · 6 565 affichages
Je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire... (fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce...
Sidiifni · 14 décembre 2006 à 10:11 · 5 participants · 6 973 affichages
Ayant l'habitude du maroc pas tout a fait novice en ce qui concerne la mauritanie, quelqu'un peut il me confirmer si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour la mauritanie et me donner des précisions sur le quitus de douane pour la voiture...
Lucbike · 10 janvier 2007 à 22:46 · 4 participants · 2 363 affichages
J'aimerais connaitre le risque pour les arachides en republique dominicaine, mon fils de 9 ans est allergique. En 2003 nous sommes allé à Holguin et on nous a confirmé qu'il ny avait aucune arachide à Cuba donc tres sécuritaire pour mon fils. Est-ce la...
Quelqu´un saurait ou se procurer un antipalud type malarone / mefloquine a La Paz ou ailleurs en Bolivie. Un hopital? Une pharmacie? Eventuellement cote bresilien? Merci d´avance. PS: je devance les messages du type "t´as pas besoin d´antipalud etc..."...
Je pars dans le sud de la Thailande 15 jours fin janvier (dans les iles)...j'ai quelques allergies aux piqures d'insectes... Est-on beaucoup piqué (par les moustiques par exemple) à cette période? y a t'il des produits plus efficaces que d'autres...j'ai...