Si au final, les trains sont en fait les mêmes, j'ai toujours été touché par la poésie qui consiste à nommer les trains indiens. Chaque train a, en plus de son numéro, un nom qui se rapporte à une région, un lieu, un personnage historique... Ce nom le...
Vendomoise · 25 février 2013 à 12:12 · 5 participants · 1 799 affichages
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les trains de nuit avec clim. Je dois réserver une couchette Bangkok - Chumpon fin Avril (donc période très chaude). J'ai le choix en Fan ou A/C et maintenant j'hésite... Pas envie de geler avec la clim, mais quid...
Felixxx · 4 février 2013 à 12:41 · 3 participants · 2 457 affichages
Nous sommes un groupe de jeune voulant faire un petit tour d'Europe cet été, on compte voyager avec interrail tout le mois d'aout. On part surtout pour faire la fête et essayer de faire un maximum de pays, par faute de temps et de budget on va surement...
Dans une semaine, mon amie et moi nous dirigerons vers Rome pour y passer 5 jours de marche et visite:-) J'aurais juste une petite question où j'ai quelques difficultés à trouver une réponse "fixe" et récente. Nous atterrissons à Fiumicino et nous allons...
je prépare un voyage de 15 jours au japon, en Mai 2013 5 jours a Kyoto 3 jours Hiroshima 4 jours Hakone 3 jours Tokyo je ne trouve pas de correspondance pour l itinéraire Hiroshima/Hakone, si quelqu'un a une info?? nous avons des jr pass et seulement...
Pampita · 24 février 2013 à 12:11 · 3 participants · 3 900 affichages
Lors de ce troisième voyage, j'ai souvent vu dans les trains ce que je crois ne pas avoir vu lors de mes premiers voyages il y a une dizaine d'années: des travestis passent et demandent de l'argent aux jeunes hommes. Savez-vous pourquoi ce phénomène est...
Simon1346 · 23 février 2013 à 13:40 · 4 participants · 1 048 affichages
Souhaite faire une voyage au japon de 3 semaine 1 mois ayant prévue 1 parcours j'aimerai savoir si il est possible de ne le faire qu'avec le JR pass? (vous trouverez mon parcours si dessous). De + pouvez vous me dires si il est possible de planifiez tout...
Mickaelowen · 24 février 2013 à 16:04 · 3 participants · 1 156 affichages
Nous débutons la préparation de notre voyage au Japon en septembre prochain. Voici notre itinéraire, à affiner: arrivée=> vendredi 6/09 à Tokyo Narita 17h35 (Hôtel proche aéroport) samedi 7 Tokyo (location appartement jusqu'au vendredi 13 matin) dimanche...
Gwinru · 5 février 2013 à 18:59 · 6 participants · 2 047 affichages
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant...
Adonya · 23 février 2013 à 19:03 · 2 participants · 932 affichages
Qu'en est-il des réservations par internet pour les billets de train en Thaïlande??? J'ai entendu dire que ce n'était plus possible depuis le 1er janvier 2013. Avez-vous des précisions à ce sujet? merci d'avance
AnSia · 4 janvier 2012 à 19:33 · 8 participants · 7 406 affichages
Alors je prévois un voyage en europe de l'est pour septembre prochain mais je commence a me renseigner un peu. Et le premier problème se trouve sur les trains. J'aimerais relier les différents pays par train, et je ne sais pas comment m'y prendre pour...
En juin 2013, nous souhaitons relier Budapest à Split via Sarejevo et détour par Dubrovnic. Avec un retour à Zagreb en train depuis Split. Existe t il un train pour ce trajet qui accepte les vélos, si oui en connaissez vous les horaires et le prix approximatif...
Je souhaiterais partir avec une amie pour 6 jours dans les Highlands (en arrivant à Edimbourg) début Mars 2013 mais nous n'avons pas le permis donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire les highlands sans voiture et si oui, si quelqu'un aurait un...
Bonour Je fais des recherches pour aller de Kyoto à Takamatsu en train avec le JR Pass et je tombe sur des IFOP différentes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Faut-il changer et où? Merci
Bojour, J'ai besion d'aide. C'est la premiere fois que je veux reserver des billets de train Chiang Mai --> Bkk, j'utilise cette adresse www.railway.co.th/... mais j'arrive pas à trouver la manip à faire pour réserver. Je tombe bien sur les infos des...
Est-il vrai que les controleurs de train de Budapest a Sighisoara peuvent etre arnaqueur ou fraudeur. Sommes nous oblige de leurs donnes le billet de train et notre passeport s'ils le demandent? merci
Nous allons démarrer un voyage entre trois potes d'un an en Asie en septembre prochain. Nous avons convenu de démarrer par la mongolie pour ensuite descendre plus au sud. J'aimerais savoir deux choses: 1) combien de jours suffise avec un petit budget...
MarieAudi · 16 janvier 2013 à 12:35 · 3 participants · 3 957 affichages
Souhaitant me rendre en Arménie depuis la géorgie, je sais qu'il y a des bus ou des trains qui partent de Tbilissi pour Erevan. Savez vous si en hiver il y en autant? (c'est un voyage prévu pour fin janvier-début février) Merci beaucoup
Au fait, je dois partir à Prague au mois d'avril et: - je n'ai pas mon passeport de voyage russe - j'ai un titre de séjour (de 1 an) qui est périmé - j'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour (valable3 mois) - j'ai une carte d'étudiant française...
Dixel · 18 février 2013 à 13:40 · 3 participants · 1 839 affichages
Je suis à planifier notre voyage en Toscane en septembre prochain. Nous voudrions résider à un endroit à partir duquel il est facile de combiner vélo et train pour visiter les environs car nous ne voulons pas louer de voiture. Exemple: partir à vélo de...
Je serai à Florence en mai pour quelques jours seulement. Nous disposons d'une journée pour sortir de la ville et j'hésite entre Pise et Sienne. Je veux absolument voir cette légendaire tour penchée mais on m'a fortement recommandé de voir Sienne. Si...
Désirant voyager d'Ayuthaia à Chiang Mai en train, je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont également de la difficulté à réserver le train par Internet car je n'arrive pas à sélectionner le train choisi. Est-ce normal? Merci pour votre éclaircissement...
Peteprg · 15 février 2013 à 18:22 · 3 participants · 3 466 affichages
Les deux vidéos qui suivent ont été tournées par moi même et on peu y voir la vitesse fulgurante de ce train ultra-rapide pouvant aller a 431 km/h, époustouflant youtu.be/Nn2bp0PiQb8 youtu.be/XYRCpp8KkqM Bon visionnement
Bliblobla69 · 10 février 2013 à 22:27 · 3 participants · 4 264 affichages
Mon mari et moi devons atterrir à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 31/03 à 19h55 (terminal 1). Nous devons ensuite rentrer à Lyon en train. Le problème étant que le seul train part à 21h18. Aurons-nous le temps de récupérer nos bagages et nous rendre...
Riton43 · 7 février 2013 à 18:49 · 3 participants · 2 371 affichages
Après 1 vol Paris-Moscou, j'aimerai prendre le train Moscou-Tachkent pour me rendre en Ouzbekistan afin de connaître une autre façon de voyager originale. J'aimerai trouver quelqu'un de sympa pour m'éclairer sur plusieurs détails que je n'arrive pas encore...
Nous partons du 23 mars au 8 avril et souhaitons avoir des information sur: -Quels sont les horaires et jours d'ouverture de Tiger Kingdom? - Quelle agence conseillez vous pour un circuit de 4 jours à Chiang Mai? réserver sur place ou internet? - Comment...
Louxor71 · 15 février 2013 à 15:19 · 3 participants · 2 293 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que: J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3...