Sylviecha · 2 septembre 2012 à 15:30 · 4 participants · 3 812 affichages
Je cherchais depuis plusieurs jours des informations à propos des trains en Italie, puisque ce sera mon mode de transport de prédilection lors de mon voyage en fin-septembre 2012. Je suis tombée par hasard sur des vidéos très sympas réalisés par Mark...
J'envisage pour la semaine de Noel de faire Bordeaux Milan par easy jet arrivé le Dimanche 23 decembre, prendre le train pour Florence passer quelques jours et reprendre le train pour Venise aussi quelques jours et repartir pour Milan reprendre l'avion...
J'ai déjà fait une demande sur ce sujet sans avoir de réponse, quelqu'un peut-il me renseigner? j'ai fait des recherches si le site et déjà trouvé une partie des informations: notamment de Tokyo à Matsumoto (le début de mon circuit) (2h40) en train et...
Djawal · 31 août 2012 à 0:02 · 3 participants · 942 affichages
S'il vous plait j'aimerai savoir s'il existe un ticket pour voyager dans UE en train avec un billet qui contient plusieurs escales ceci dit pour visiter plusieurs villes de UE??
MarieLaure39 · 30 août 2012 à 10:56 · 5 participants · 8 042 affichages
Les tarifs de la SNCF étant un mystère... quel est le moment idéal pour acheter son billet et obtenir un tarif avantageux? Y a t'il la même chose pour les voyages en avion? Plus on s'y prend tôt et moins c'est cher? ou pas vraiment? merci bcp ML
J'ai bien cherché via le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: Comment réserver un billet Eurostar pour Londres, pour Noël (25 déc)? alors que les dates apparaissent dans le calendrier de réservation, mais une fois...
Aud39 · 28 août 2012 à 17:32 · 8 participants · 2 568 affichages
Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr! Ma première question est: est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver...
Victime d'un abus de pouvoir par un contrôleur hongrois à l'aller et au retour, je cherche à récolter des infos ou témoignages. A l'aller: Budapest - Bucarest Nous avions un pass Interrail 10 jours, en entrant dans le train de nuit à Budapest, le contrôleur...
Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Z... (nous comptons revenir...
Je suis à Beijing début septembre et je souhaiterai me rendre à Xi'an, mais pour une seule journée Est il envisageable de prendre un train de nuit depuis Beijing jusqu'à Xi'an d'arriver à Xi'an le matin, faire quelques visites (notamment l'armée enterrée...
Nous sommes 2; nous voulons en train faire de xian à pingyao puis Pékin celà parait assez faisable; faut il réserver des billets à l'avance ou la veille peut suffir et est ce que vous me confirmer que Pingyao vaut le détour j'aurai auparavant été 1 semaine...
Je me rends fin septembre en inde du sud, j'ai l'intention d'y rester environ un mois, j'aimerai quand meme bien visiter le Taj Mahal, alors est il possible de s'y rendre en avion depuis Chennay, en train? je suppose qu'en train se doit etre assez log...
Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de planifier un itinéraire en train ou bus en Inde du Sud puisque j'y serai à partir de la fin de la semaine. Je n'arrive pas à trouver les bus qui assurent cette destination ou les trains. J'imagine que...
Existe-t-il un moyen assez facile de relier en train ou en bus du nord au sud? nous sommes 6-7 jours dans la région de Nong Kai et nous avons deux jours pour rejoindre ko kood. On voudrais faire deux arrêts d'une nuit (ou un arrêt de deux nuits) et on...
Nous partons à 2 fin décembre pour un itinéraire au Rajasthan, en utilisant les transports locaux (trains et bus). J'ai une petite question sur une partie du parcours entre Jaipur, Udaipur et Jodhpur (et avec éventuellement Pushkar): quelle est la meilleure...
Je souhaite racheter un billet d'Eurostar pour aller à Londres mais tous les billets proposés par les sites de revente sont nominatifs. Les vendeurs me garantissent qu'on ne passe qu'à une borne électronique, est-ce vrai? Les contrôle d'identité confrontant...
Isap29 · 21 août 2012 à 17:41 · 5 participants · 2 073 affichages
Si cela vous intéresse, je viens de mettre en ligne un fichier pdf d'une vingtaine de pages, recensant les trains intéressants à prendre, trié par état. Voici l'adresse: Ride this train Bonne lecture et surtout bons voyages.
Marinett · 11 février 2012 à 12:17 · 13 participants · 6 238 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartri... étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité! Y a t'il...
Je me rend en province en train mais je dois changer de gare à paris. J'arrive de Gare du nord à 10h15 pour un train à 11h30 à gare de Lyon. venant de Lille je ne connais pas du tout Paris et ces gare et RER..ect Alors je redoute terriblement ce voyage...
JPD01000 · 23 août 2012 à 16:36 · 2 participants · 815 affichages
Pour notre soixantieme anniversaire mon epouse aimerait faire un voyage de plusieurs jours en train (wagon lit). Notre budget peu etre large mais n'est pas illimite... Avez vous des idées, des conseils, des retours d'experience, des liens? Merci d'avance...
CarlitoParen · 11 août 2012 à 2:07 · 3 participants · 1 483 affichages
Je suis un québécois de 21 ans et je pars pour 15 jours en Italie avec 2 amis. Nous comptons faire Milan (et les lacs), Venise, Florence, Cinque Terre et Rome. Quel serait le meilleur plan (en terme d'économie d'argent) pour voyager en train entre ces...
Ayant cru jusqu'au bout pouvoir decrocher le visa pakistanais en Iran j'ai glane quelques infos qui peuvent etre utiles a ceux qui ont le fameux sesame pour le Pakistan. Infos recueillies a la gare sud de Tehran. Le train bi-mensuel entre Zahedan et Quetta...
Je ne sais pas si d'autres personnes ont tenté ça avant moi, mais je me demandais s'il était possble de réserver une place dans le train de nuit Dacia 346 entre Bucarest et Vienne. J'ai déjà un pass Interrail mais je me demandais où il était possible...
Thejav · 22 août 2012 à 13:18 · 2 participants · 1 501 affichages
J'habite en Belgique et je souhaite aller dans le sud de la france en covoiturage (déjà réservé) + train (à réserver). Mon covoiturage me fait arriver à Montauban vers 22h00. Et je souhaite aller jusque Agen avec le train de 22h42 "INTERCITE". Si je réserve...
La semaine derniere j'ai acheté des billets pour le train de Bangkok a Surat thani, depart de bangkok le 31 aout. Je voudrait changer la date du départ pour le 30. Est ce que c'est possible de faire l’échange d'un billet de train acheté a Bangkok (Hua...
Voici mon projet Je pars (enfin nous partons à deux) en australie en janvier 2013 et nous souhaiterions prendre le train de France (Lyon) jusqu'à Shanghai ou j'ai un cousin qui nous accueil pour quelques temps avant de rejoindre l'Australie en avion ou...
Je pense repartir de new york la semaine prochaine en utilisant le train pour rejoindre la nouvelle orléans. Je suis accompagnée de mon garcon de 8 ans. Plutot que de faire ce voyage d'une traite, j'envisage de le faire avec 1 ou 2 escales. Dans quelles...
Je relie le Havre à Perpignan par un changement de gare à Paris, c'est la première fois pour moi et je m'inquiet un peu. J'ai donc lu que je devrais prendre la ligne de métro 14 une fois arrivé à Saint-Lazare, mais comment trouver la station de métro...
Lappalex · 4 mai 2010 à 21:26 · 5 participants · 5 409 affichages
Je prépare pour cet été 2010 la traversée LYON-PEKIN via le transmongolien. Puis sur place déplacement en chine ou traversé de la Corée du Nord au Sud. Retour en avion en France depuis Pekin, Seoul ou Shanghai... Pas de réservation, pas d'achat de billet...
Je prépare un tour du monde qui débute au milieux du mois de septembre je compte partir de québec vers charlevoix puis tadoussac-gaspésie-p... iles-niagara fall- toronto existe t'il des moyens de locomotion bus train merci de me renseigner