Coco128 · 29 juin 2011 à 11:42 · 3 participants · 1 363 affichages
Première chose, qu'est-ce qu'une "Thaïerie"? C'est une spécificité Thaïe qui nous surprend, nous énerve, nous fait parfois péter les plombs. En France il y a des "conneries", en Thaïlande des "Thaïeries"! Voilà la dernière en date: On ne peut réserver...
J'arrive à Genève eaux vives en provenance de st gervais (france) le 13-08 -2011 à 17h25, puis je dois me rendre à genève cornavin où je dois prendre un autre train à 18h42 pour Milan. Je pensais relier ces 2 gares à pied mais y a t- il une douane à passer...
Baodavid · 28 juin 2011 à 2:03 · 3 participants · 3 484 affichages
Alors tout d'abord pour situer le contexte: Mon parcours en 1 mois: Départ de France - Italie du nord (de passage ou 1 nuit) - Autriche (de passage avant Budapest) - Hongrie (Budapest) - Autriche (de passage avant Prague) - République Tchèque (Prague)...
Pourriez vous me renseigner sur le tarif pour aller de leiden à amsterdam sur la journée, pour 2 adultes et 2 enfants, je ne comprend pas le fonctionnement du site des transports ferroviaires hollandais merci d'avance
Je pars avec 2 amies en Indonesie au mois d'aout. Nous commençons notre sejour à Java (Yogyakarta et sa région) et nous allons ensuite vers Bali. Pour ce faire nous souhaitons prendre le train de Yogyakarta à Banyuwangi pour prendre un ferry pour Bali...
Nous désirons rejoindre le centre du Laos en prenant le train de nuit à Bangkok, puis poursuivre en bus puisqu'aucun train ne va directement à Nathon Phanom. Que conseilleriez-vous: prendre le train jusque Udon Thani ou jusque Ubon Ratchathani. L'un des...
En principe, nous nous rendons (2 personnes) en Australie en fin octobre pour quelques jours (10). Nous sommes intéressés par la traversée Sud/Nord avec le train Ghan. Je serais preneuse pour les avis, commentaires, conseils de ceux/celles qui auraient...
Talinna · 16 juin 2011 à 14:27 · 7 participants · 3 581 affichages
Je prévoie un circuit en en train en Italie cet été. J'ai prévu un itinéraire sur un mois. Pouvez-vous me dire s'il est cohérent en terme de temps passé dans chaque ville? Les villes que j'ai sélectionnées sont elles vraiment intéressantes? Y a t'il d'autres...
Rally · 27 décembre 2009 à 8:06 · 7 participants · 6 300 affichages
J'hésite entre acheter une passe de train Eurail: payer un prix rond pour un nombre de jour (ex: 5 jours de voyage) à l'avance, ou bien acheter mes billets de trains directement sur place à chaque fois que je dois me déplacer. Qu'est-ce qui revient moins...
Taonature · 23 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 222 affichages
Pour compléter ma première demande de tandem dans un train, je me pose aussi la question de savoir si les carrioles enfants deux places (j'ai une charriot corsaire XL) sont encore autorisées dans les trains. Et si oui comment la transportez vous: complètement...
Hache49 · 24 août 2010 à 13:51 · 2 participants · 2 151 affichages
à peine rentré de mon premier séjour via interrail, je me penche déjà sur le prochain. Je suis parti découvrir quelques capitales (Prague, Viennes, Bratislava et Ljubljana), mélangeant couchsurfing et auberge de jeunesse, je reste à votre disposition...
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets de train en dehors de la gare ou faut il se rendre a la gare. Car nous arrivrons le 1juillet a 7h, donc je pensais dès notre arrivée me rendre de l'aeroport a la gare afin de prendre les billets...
Barbado · 20 juin 2011 à 16:36 · 2 participants · 1 617 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Scandinavie pour septembre ou octobre. Pour le transport, c'est réglé, je vais prendre un pass interrail. J'aimerais par contre connaître le budget moyen pour 1 mois là-bas seule avec hébergement et nourriture. Je...
Simouns · 17 mai 2011 à 21:55 · 2 participants · 2 095 affichages
Cet été, nous partons en Croatie-Slovénie-Aut... en vélo. Nous faisons l'aller en avion et nous pensons rentrer en Suisse en train depuis Villach, au sud de l'Autriche. On s'est renseigné au guichet de gare et le gars n'était pas très optimiste... il...
La semaine prochaine, je vais me rendre avec mon épouse à Istanbul, aller retour en train. Comment cela se passe-t-il? Itinéraire prévu: Zagreb - Belgrade-Sofia-Istan... Il semblerait que les trains sont un peu désuet... on parle également de sécurité...
Grace à la lecture de nombreux messages du forum, je termine l'organisation de mon voyage de 2 semaines, départ le 7 juillet prochain, avec mon mari et mon fils de 15ans. Le programme de base, c'est classique: Beijing 4 jours, Train de nuit vers Xi'an...
J'aimerais relier zahgreb à Istanbul. Comme le trajet en avion coûte environ 200 euros (et je suis gentille), j'aimerais le faire en train... Savez-vous si cela s'avère dangereux pour une fille seule? Dois-je réserver des trains à l'avance? Je voulais...
Mélodieparis · 20 juin 2011 à 0:04 · 2 participants · 4 676 affichages
Je cherche un gite pour 8 personnes accessible sans voiture! donc dans un village avec épicerie, marché, bureau de tabac...et si en plus il y avait un lac, une rivière ou la mer ça serait merveilleux! dites moi que ce n'est pas totalement introuvable...
O0oEmilieo0o · 7 mai 2010 à 22:01 · 6 participants · 9 471 affichages
Je souhaite aller à l'ile d'Oléron mais j'ai du mal à me renseigner sur le prix que cela pourrait me couter. Nous sommes deux étudiantes de 17 ans et nous souhaitons faire le trajet en train. J'aimerais savoir le prix et le temps de Paris-Rochefort en...
Si vous lisez ces quelques lignes, vous faites certainement partie de ces personnes qui essaient de réserver en ligne un billet de train pour l'Inde via les sites IRCTCC, CLEARTRIP, MAKEMYTRIP, YATRA... et consorts. J'en fais partie aussi, et arriver...
J'ai fait un voyage en transsibérien "Moscou - Irkoutsk" l'hiver 2009 (en empruntant le Rossia 002) et dans le cadre d'un récit de voyage qu'on m'a demandé, j'aurais besoin de précisions: - y a t'il des wagons postaux sur le Rossia en hiver? si oui, est...
Gregbreizh · 1 novembre 2010 à 20:14 · 7 participants · 3 382 affichages
Nous partons en décembre au vietnam, en partant de hanoi, puis hue, hoi an, na trang, et saigon. Nous aurions souhaité voyager de ville en ville en train (je suis allé sur le site de la compagnie de chemins de fer vietnamien, mais impossible de voir les...
Nous serons à Nice pour une semaine à la fin août et nous aimerions passer une journée à Monaco et/ou à Cannes. Est-ce possible d'acheter des billets de train sur place, le jour même? Ou dois-je les réserver à l'avance sur TGV-Europe.com? Merci de vos...
Qui a voyage en eurostar pendant la période de noel? quels étaient les prix. a quellles dates aviez vous réservé. nous pour l'instant les résas ne sont pas ouvertes ceci au départ de paris. merci pour vos infos et petits tuyaus
Tototino · 17 juin 2011 à 14:07 · 4 participants · 1 892 affichages
J'ai lu quelques discussions à propos des trains en chine Pour réserver à l'avance par internet c'est toujours 2 fois le prix? Pouvez m'indiquer un site pour réserver, et si possible un qui explique les classes? Merci pour toute réponse
Quand je cherche des infos sur un trajet en train, je vais sur www.seat61.com... Et là... Rien sur la Géorgie! Alors dites-moi... Ce train Batumi - Tblissi, il est comment... Michel
Myriam73 · 14 mai 2011 à 17:00 · 3 participants · 1 619 affichages
Je viens de booker un billet de trains sur le site irctc pour le 22 juin et on est déja en RAC 38 trajet delhi gorakhur en sleeper, en 2ac et 3ac il y avait déja une liste d'attente, j'ai du coup regarder les autres trajet que je souhaite faire pour juillet...
Fabfour · 12 juin 2011 à 20:23 · 5 participants · 5 972 affichages
Nous nous rendons sur Bangalore en juillet et souhaitons retourner sur Pondichery. Existe-il des trains? Si oui combien de temps dure le voyage et à quel prix environ? Si non en bus? Merci
J'hesite entre prendre le train ou la voiture entre Yogya et Surabaya. Qui pourrait me conseiller? Je vais voyager en train entre Jakarta a Yogya. Est ce que ca vaut la peine de continuer de Yogya a Surabaya (pour les paysages, l'autenticite, mais pas...