Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Connaître... est-ce savoir?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
32
Discussion
Réponses
Dernier message
Connaître... est-ce savoir?
Kim1
· 23 septembre 2003 à 8:14 · 8 participants · 7 337 affichages
bye. "
Connaître
... Est-ce
savoir
?" ou, autrement dit, "Peut-on aiguiller, informer ou même conseiller quelqu'un sur une
...
A + et sans rancune. "
Connaître
... Est-ce
savoir
?" ou, autrement dit, "Peut-on aiguiller, informer ou même conseiller quelqu'un
...
Réflexions de voyageurs
17
29 sep. 2003 à 16:13
Kim1
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 612 affichages
vous trouverez de pictogrammes et leur traductioin en Anglais. Etre éduquer signifie
connaitre
l'anglais dans beaucoup de pays. C'est assez
...
se foutent du chauvinisme étatsunien, mais l'origine idéologique est bien américaine) toute critique radicale de ce système devient impossible.
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 803 affichages
4 photos
L'essence est sans doute plus chère que le kérosene qui en plus n'est pas taxé. En consommation le calcul est bon, mais
...
Parce que je ne vois pas à quel moment j'aurais été spécialement "irrespectueux"... Ou alors c'est juste parce que
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Voyager c'est savoir regarder, apprendre et partager
Flo70
· 22 juin 2009 à 15:39 · 14 participants · 6 227 affichages
et j'ai vraiment trouvé les habitants super accueillant et chaleureux. "Voyager c'est
savoir
regarder, apprendre et partager" Non, non
...
Et les aveugles dans tout çà?) Et pourquoi pas "marcher c'est
savoir
lire?" Apprenez un peu à lire et essayez
...
Réflexions de voyageurs
26
17 juil. 2009 à 15:31
Sabadee
»
Ma copine est parti en voyage sans moi
MrSentiment
· 8 juillet 2018 à 16:46 · 20 participants · 10 591 affichages
c'est
savoir
s'oublier soi-même" (Rhume, 8 juillet 2018). À l'oral, dit par Rhume, ça donne "L'abour, c'est saboir z'oublier...? Pas toujours avec ceux/celles qui jugent sans
connaitre
, meprisent, accusent ou calomnient Ce n est pas un CV, j en ai d ailleurs jamais eu.
Réflexions de voyageurs
64
26 août 2018 à 20:38
Masterpo
»
Qu'est-ce que voyager?
Julianaa
· 10 avril 2006 à 19:28 · 12 participants · 14 527 affichages
superficiellement que
connaître
est un abus de langage, une consommation de cette culture si étrangère à la mienne. Absence de cohérence, de
...
y
connaitre
les gens prend déjà des mois (des années?). Pour moi voyager c'est visiter peu de pays et de lieux.C'est plûtot se dire "j'ai été
...
Réflexions de voyageurs
12
10 mai 2006 à 22:38
Esteban
»
Le Maroc est-il encore une destination touristique?
Khotao
· 22 juin 2015 à 21:42 · 29 participants · 13 562 affichages
9 photos
...
Alors, oui, réponse à Attila, je suis sérieuse. La question n'est pas de
savoir
si la France est "plus laïque" que le Maroc, moi aussi je peux enfoncer des portes ouvertes. La question est de
savoir
si le référentiel français évolue
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
208
28 juin 2015 à 12:27
Atila
»
Tout quitter et partir sans rien
Virginie10
· 14 décembre 2012 à 2:10 · 37 participants · 37 283 affichages
3 photos
ce qu'être un mouton veut dire, de mon point de vu, est plus libre qu'un "mouton" qui se prend pour un "loup" sans trop
savoir
ni ce qu'est
...
Le tout est de
savoir
ce que tu veux, ce que tu recherche, quel sens tu veux donner à ta vie..
Réflexions de voyageurs
176
2 déc. 2015 à 15:09
Sarah2308
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 051 affichages
31 photos
Il y a même des couples qui vivent 20 ans côte à côte sans se
connaître
... Alors, comment faire pour
savoir
le
...
Le tout est de
savoir
que c'est ainsi. Pour répondre au sujet
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 823 affichages
4 photos
Je voyage toujours. Mais beaucoup moins. Je vais moins loin aussi. Le tout est de trouver son équilibre. est un vrai bol d'air frais dans une vie quotidienne (il en sera d'autant plus de même si nous pouvons partir en Juillet), il passe après plein
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 336 affichages
8 photos
l'image de la France ou des français?? enfin dans les deux cas c'est pas la joie, le design du pays est vieux, d'une portée de 6 000 kms et d'une présion de 50m en est une autre.' Avoir une bombe atomique a faire exploser est au contraire suffisant pour
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Amour de voyage, amour de passage...?
Melizande
· 8 décembre 2008 à 19:19 · 20 participants · 26 495 affichages
C'est vrai qu'au retour la seule chose à se dire c'est " merci la vie" d'avoir connu ça (et peut etre
...
La solution, c'est d'être très équilibré, de
savoir
où on va, et d'être maître de ses émotions, et d'avoir une grande confiance
...
Réflexions de voyageurs
81
24 nov. 2010 à 6:52
Aspremont
»
Tourisme et ingérence, compatibles?
Mesrob
· 15 mai 2008 à 20:32 · 11 participants · 2 622 affichages
s'attachant à
connaître
, voir à juger la façon dont ce pays est géré et dirigé. Pensez-vous que les seconds dépassent leurs droits au voyage
...
Gérer un pays est
savoir
aimer ses enfants et ses habitants; c'est faire le necessaire pour éviter famine, maladies, maltraitance particulierement
...
Réflexions de voyageurs
19
17 mai 2008 à 18:20
Jeanpierre1
»
Liberté, qui es-tu?
Montagne666
· 27 février 2008 à 11:47 · 42 participants · 13 786 affichages
Il est évident que le voyage est un bon chemin vers la connaissance (du monde, des sociétés, des hommes et donc de soi...) je n'aime pas du tout la direction que prend la France, du coup je veux partir et voir du paysage pour
connaître
un peu ce qu'est la vraie liberté!
Réflexions de voyageurs
106
15 avr. 2008 à 12:25
Cavansite
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 062 affichages
11 photos
poussant le bouchon trop loin, refuser toute cela consiste un peu à imaginer Magellan qui naviguerait sans sextant au prétexte que c'est trop
...
Je suis certaine que l'inverse existe aussi: des ravis en TO et des ravis le nez au vent. L'important en fait est que chacun
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 621 affichages
2 photos
vécu c'est différent, sinon il faut beien se
connaître
savoir
comme l'autre réagit etc etc... Bien sur on ne partage pas les émotions immédiates, Je pars dans quelques jours pour explorer l'amérique latine en solo et je dois dire que c'est un soulagement de
savoir
que
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 314 affichages
7 photos
"Peace"). Pour moi il y a deux richesses nécessaires pour voyager: la 1ère est
savoir
vivre et accepter la différence le 2ème est de
savoir
comprendre les autres ou les avis divergeant. Je crois avoir répondu à ta question. Bons voyages et que
...
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 235 affichages
15 photos
que les chinois représentent 35% du nombre de touristes à Taiwan: https://internationa... Là dessus, on n'est pas du tout d'accord. Je ne vois
...
) Et sur le passeport d'un habitant de Taiwan, il y a écrit: "republique of China" Ma compagne elle même est la
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Les guides (Lonely, Routard) et leurs inconvénients...
ZeBadGuy
· 8 août 2005 à 16:37 · 35 participants · 15 777 affichages
Ce qu'il faut, c'est
savoir
s'en servir. Je suis d'accord avec Ren, pour les mêmes raisons. Voyageant seule et de surcroît
...
a de chiant avec les guides, c'est qu'il faut lire... Déjà il faut
savoir
lire ET s'en servir, ce qui ne m'empeche pas d'en avoir moi
...
Réflexions de voyageurs
54
22 août 2006 à 23:35
Aristomakos
»
Les hordes de touristes
Voyageuse13
· 5 septembre 2004 à 19:52 · 8 participants · 5 012 affichages
Ce pays devient touristique, bien sur, il est difficile d'être seul dans la nature sans apercevoir
...
je ne crois pas que le thème de ce post est de
savoir
si on doit voyager de façon indépendante ou en groupe... Trans a parfaitement résumé la
...
Réflexions de voyageurs
19
10 sep. 2004 à 13:08
Louloulune
»
Apartheid (Afrique du Sud)
Gallup
· 27 avril 2019 à 13:54 · 15 participants · 6 683 affichages
pu y avoir un véritable bain de sang entre révolte et vengeance...Ce n’a pas été le cas, même si, des violences il y a eu. C'est aussi de ceux
...
Une négociation c'est
savoir
perdre quelque chose. Première visite à Robben: Le guide est un ancien locataire...pour sabotage.
Réflexions de voyageurs
>
Afrique du Sud
98
30 déc. 2019 à 10:20
ManuMacaron
»
Le goût des autres
Pondy
· 13 août 2018 à 17:44 · 17 participants · 3 856 affichages
7 photos
que j'aimerais
savoir
c'est
connaitre
les formalités exactes pour obtenir le visa et surtout s'il est nécessaire de donner des points de chute
...
Ne rien
savoir
à l'avance, nous donne l'impression unique d'être des aventuriers et on est
...
Réflexions de voyageurs
57
6 oct. 2019 à 9:41
Pondy
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 469 affichages
4 photos
Il est bien sûr totalement évident qu'il n'y en a aucun problème de sécurité au Zimbabwe vu qu'il ne vous
...
un birman est en français à la fois une personne de l'ethnie birmane (75% de la population du Myanmar) et un habitant. Le pouvoir au Myanmar
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 août 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 587 affichages
est peut être seulement leur "maladroiture", manque de "
savoir
-écrire".. Allez, salut à tous! et puis, vive les voyages!. Est-ce un effet
...
Ou alors cela "fait bien" de
connaitre
un "voyageur"...je sais pas trop, mais il est vrai que (mis a part les gens qui voyagent aussi) l'ennui
...
Réflexions de voyageurs
315
30 déc. 2024 à 16:30
Djalma
»
Les Québécois, des racistes anti-français?
AudreyWe
· 19 mars 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 327 affichages
Mais je garantis qu'ici il n'y aura aucune manif. contre le haussement de l'âge de la retraite. C'est bien que les étudiants aient
...
. ça c'est mon côté français (de ma grand-mère vendéenne) et d'ailleurs je le revendique, je suis très orgueilleux (ce que je considère
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
274
14 mai 2011 à 15:00
Tatra
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 894 affichages
12 photos
Jolie intuition oui c'est bien le tirumala et le batiment que tu a envoyé en lien bien celui cité précédemment à
savoir
la
...
te trompes, c'est quant tu dis "on peut tout copier, sauf le
savoir
faire". Car selon le cahier des charges, les Chinois sont capables d'un
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 248 affichages
2 photos
DeCléricy. Je commence à
connaître
ton discours (est-ce le terme approprié?): "quand on veut, on peut", En aucun cas la retraite par capitalisation n'est réservée au fonctionnaires!! A
savoir
que depuis 2004 le PERP et le PERCO (2006
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 affichages
2 photos
Bien sur, qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit... (quoique la France est loin
...
mais de
connaître
un pays qui m'est pour l'instant totalement inconnu, et d'apprendre une nouvelle langue, une nouvelle façon de voir le monde
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Comment vous faites?
Chevrolet
· 20 mars 2006 à 9:53 · 36 participants · 20 693 affichages
ans et une douzaine de voyages dans d'autres pays d'Asie, je n'ai pas regretté d'avoir attendu. Il est beaucoup plus facile de voyager dans
...
. La religion, les croyances d'accord... mais je ne pense pas que leur religion leur interdit
...
Réflexions de voyageurs
180
26 mars 2006 à 13:02
Nakata
»
Moine tibétain condamné à mort
Sawaddeekha
· 24 septembre 2004 à 15:45 · 26 participants · 11 305 affichages
Toute la question est de
savoir
si le Dalai Lama cause au nom de tous les Tibétains, ou seulement au nom du clergé... J'ai un peu l'impression
...
si peu (c'est vrai qu'à travers les livres on apprend beaucoup de choses mais enfin)? Je me demande toujours pourquoi l'occident est tellement
...
Réflexions de voyageurs
>
Tibet
50
21 mars 2005 à 14:08
Sonam35
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
32
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
6 171 visiteurs
en ligne depuis une heure!
205 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.