Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Dilemme redondant
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Discussion
Réponses
Dernier message
Dilemme redondant
Zelolote
· 20 juin 2013 à 14:46 · 9 participants · 3 842 affichages
que l'on peut arranger en faisant des concessions chacun de son côté. Mon ex compagnon n'avait guère le temps
...
. Et oui, cruel
dilemme
... Ceci dit, ton musicien de chéri peut faire de la musique partout car elle n'a pas de frontière.
Réflexions de voyageurs
25
28 juin 2013 à 16:48
Zelolote
»
Syndrome du mal du pays inversé?
Euroadtrip
· 28 juin 2018 à 0:56 · 23 participants · 11 055 affichages
3 photos
les montagnes etc, l'essentiel est que je me sente en harmonie avec moi meme et le lieu. Bonne chance dans ton
dilemme
, wait and see. Il se peut que le message initial ne soit pas sincère, mais peu importe. Mais c'est tout à
...
Réflexions de voyageurs
123
25 août 2018 à 10:10
Rhume
»
Dilemme
WallyGator
· 4 octobre 2011 à 9:31 · 33 participants · 30 591 affichages
3 photos
le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Personnellement, n'ayant pu résoudre ce
dilemme
, j'ai tiré un trait sur les voyages en avion, ce qui, bien évidemment, ne m’empêche pas de voyager autrement. On y perd en vitesse, en distance mais pas en qualité. Ceci est vrai à condition
...
Réflexions de voyageurs
273
28 nov. 2011 à 12:54
WallyGator
»
Les grands hommes de ce monde
Jcender
· 5 août 2006 à 5:00 · 20 participants · 21 814 affichages
qui travaillent dans le privé qui en sont donc au niveau de la recherche technologique, pas de la recherche fondamentale, leur
dilemme
est bien là...Un chercheur du CNRS, ne vend rien à personne, son salaire ne dépend pas du bon vouloir d'un industriel et ses découvertes ne lui appartiennent
...
Réflexions de voyageurs
76
8 août 2006 à 16:25
Petitpanda
»
Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?
Rom3481
· 18 novembre 2017 à 10:40 · 49 participants · 24 881 affichages
9 photos
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir... " Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre?" Lachez vous! Moi je laisser dire pas la peine de répondre Moi on m'a dit qu'il y avait plein
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
329
10 fév. 2018 à 13:57
Trader1
»
Entre besoin et possibilité(s)
Elliaz
· 12 août 2012 à 4:23 · 17 participants · 7 930 affichages
Je me suis dit, qui mieux que des routards pour me conseiller? me soutenir peut-être? Bon, je résume, je suis parvenu sur le site en faisant une recherche du genre "tout plaquer pour partir, c'est faisable?". En gros, j'ai une vie qui rime à rien
...
Réflexions de voyageurs
71
24 août 2012 à 1:40
Kola
»
Voyage ou amour?
Adriandormer
· 28 mai 2006 à 5:07 · 64 participants · 43 832 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur une question existentielle qui dirige ma vie depuis plusieurs annees. J'ai vecu 20 ans au meme endroit et j'ai perdu les 3 seules femmes que j'n'ai jamais aimé a cause de mon desirs de voyage. Les deux premieres
...
Réflexions de voyageurs
241
10 juil. 2013 à 14:20
Gretishka
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 328 affichages
J'ai reçu ce texte sous forme de présentation (pps ou power point), je ne sais pas s'il a été déjà publié dans le forum: Nous sommes 2070. Je viens d’avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d’une personne de 85 ans. J’ai de gros problèmes aux
...
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Voyage et culpabilité
Vanh
· 29 septembre 2008 à 15:36 · 28 participants · 13 656 affichages
je suis partagé par ma passion pour les voyages et la nécessité de protéger et respecter la nature! or pour
...
toi Vu la longueur de la colonne "passif" de ton plaidoyer à charge, tu ne devrais pas tarder à prendre une décision face à ton
dilemme
! c'est
...
Réflexions de voyageurs
106
12 oct. 2008 à 16:51
Vanh
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 628 affichages
17 photos
La France (j'allais dire notre pays, c'était oublier que le site VF est canadien, enfin c'est pas loin concernant les francophones, il s'agit de nos cousins), donc voilà ma réflexion: que vous ayez beaucoup voyagé ou pas, loin ou pas, à vélo,
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
Des photos à tout prix?
Pénéllope
· 22 janvier 2010 à 11:36 · 62 participants · 29 659 affichages
2 photos
de savoir jusqu'où on peut prendre des photos de personnes au niveau du droit à l'image et au niveau de l'éthique est un
dilemme
que j'ai rencontré également. Je pense d'abord qu'il faut bien s'informer sur le droit à l'image et le respecter. Mais c'est vrai qu'il peut être tentant de "profiter"
...
Réflexions de voyageurs
136
1 oct. 2010 à 11:49
Rouxy
»
Loin de la retraite mais déjà j'y pense
Laury13
· 11 mai 2016 à 15:36 · 14 participants · 2 118 affichages
moins chères dans beaucoup de destinations, et du coup aussi, amortir le prix du billet d'avion. Depuis quelques mois, je réfléchis à un
dilemme
cornélien: j'aurais "bientôt" fini mon crédit auto, ce qui signifie épargner le montant du crédit chaque mois tant que ma voiture roule. Et
...
Réflexions de voyageurs
37
10 juin 2016 à 14:15
Cambrousse
»
La tendance des voyages "en immersion, authentique, etc" chez les tour opérateurs: vous en pensez quoi?
Sophieclt
· 25 juin 2015 à 15:36 · 19 participants · 8 825 affichages
Ceci est juste un recit de vie, ou chacun pourra je l'espere trouver de nouvelles clefs de comprehension au
dilemme
de cette discussion, qui n'a pas fini de frapper. A bientot pour des discussions fertiles. Ton but n'étant pas de faire faire le tour des camps de regugiés, de
...
Réflexions de voyageurs
104
26 déc. 2019 à 17:07
Hannahannah
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 976 affichages
279 photos
Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 609 affichages
Par habitude, mes textes sur ce forum sont plutôt sur un ton léger, j'aime aborder les choses avec humour, surtout quand il s'agit de choses sérieuses. Mais pour ce post, je vais mettre mon habit sérieux. Costume ok, cravatte ok, chaussures qui
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit
GeorgesOZ
· 19 décembre 2012 à 11:14 · 21 participants · 11 487 affichages
10 photos
Une traduction rapide du titre d’un article intéressant paru dans le New York Times. Lien ci-dessous. « Le consumérisme est devenu la religion de la Thailande » dit Phra Paisan Visalo, l’un des moines les plus respectés du pays. « Dans le passé
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
101
16 fév. 2013 à 11:32
Obeoandpai
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe? C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires: - L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Tourisme durable
Deedou
· 2 octobre 2008 à 10:59 · 15 participants · 11 538 affichages
qui s’interessent au changement climatique reconnaissent etre en presence d’un
dilemme
. “Je suis curieuse de voir ces endroits, mais je suis consciente qu’en s’y rendant on contribue a accroitre les degats”, confie Anne Patrick, une enseignante americaine qui a visite l’Antarctique
...
Réflexions de voyageurs
42
15 oct. 2008 à 3:34
Isis92
»
Choc culturel chez moi... (Québec)
Nil
· 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 216 affichages
de Chine). C'est en tout cas un vrai
dilemme
(avec deux m, merci lepiaf). Je suis pour ma part convaincu que les personnes biculturelles (attention, c'est beaucoup plus rare qu'on ne le pense) ou à l'identité multiple (comme moi), ou tout simplement métissées, vont prendre une part de plus
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
223
20 juil. 2006 à 7:06
Naps
»
La part d'irrationnel en vous
Gnome
· 2 mars 2004 à 23:50 · 24 participants · 9 546 affichages
Alors voilà, on a tous des noms de destination qui nous font rêver depuis longtemps. Pas forcément parceque c'est beau, exotique ou très loin. Non, juste comme ça, parceque ça nous excite, d'une manière totalement inexpliquée et irrationnelle.
...
Réflexions de voyageurs
43
8 juin 2004 à 19:30
Philom
»
Comment vous faites?
Chevrolet
· 20 mars 2006 à 9:53 · 36 participants · 20 691 affichages
J'ai une question qui va peut-être vous paraître bête: Lorsque vous êtes en Inde, en Thaïlande, au Mali ou que sais-je, et que vous avez à votre disposition une certaine somme d'argent, vous ne vous dites pas qu'avec cet argent vous pourriez véritablement
...
Réflexions de voyageurs
180
26 mars 2006 à 13:02
Nakata
»
Identité de genre et orientations sexuelles en voyage
Agdistis
· 22 août 2020 à 13:37 · 21 participants · 9 810 affichages
J'aimerais bien avoir votre opinion sur la façon dont les questions du genre et de l'orientation sexuelle sont perçues dans les différentes régions du monde que vous avez visitées. En Occident, ces questions sont débattues et les différences de
...
Réflexions de voyageurs
229
8 sep. 2020 à 4:45
Obeoandpai
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 489 affichages
7 photos
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 284 affichages
Je m'appelle Pascaline, j'ai 26 ans, je suis mariée sans enfants. Je suis dans une situation de torture mentale depuis maintenant quelques années. Depuis toujours je rêve d'une vie d'aventurière mais je n'ai malheureusement jamais eu le courage
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
"Cruel" et éternel dilemme?
Gnome
· 3 mars 2004 à 21:51 · 9 participants · 3 249 affichages
Comme moi vous arrive-t'il de vous demander si, comme pour les vérités, "toutes les beautés sont-elles bonnes à dire"? Je m'explique. Quand on voyage de façon un peu autonome, on découvre presque toujours des coins magiques: des bouts de nature
...
Réflexions de voyageurs
10
14 mars 2004 à 23:18
Completion
»
CNI / passeport: pourquoi toujours ce dilemme?
Sissi57
· 24 juillet 2016 à 13:37 · 7 participants · 1 814 affichages
d'ordre pratique qui rebutent les citoyens d'autres pays?? Je ne pense pas que ce soit un
dilemme
... ce sont, sur les forums, des interrogations
...
tout simplement (et parfois même, il faut un visa en plus)... Mais encore une fois, je ne vois pas où il y aurait un
dilemme
. J'ai employé
...
Réflexions de voyageurs
40
18 août 2016 à 3:18
MirandaMouse
»
Que faire, tout plaquer et partir?
Bartpop
· 26 juillet 2010 à 0:29 · 16 participants · 9 555 affichages
Je suis confronté à un gros
dilemme
, qui a déjà été discuté ici je vais avoir 27 ans, j'ai un boulot potable, bien payé vu le peu de diplome que j'ai (bac pro), ma famille et amis ici, et propriétaire d'un appartement j'ai vraiment pas à me plaindre de ma vie mais depuis un
...
Réflexions de voyageurs
32
24 nov. 2011 à 17:57
Shadowtina
»
Voyage: rester ou rentrer?
Marionww
· 12 août 2013 à 21:59 · 7 participants · 1 604 affichages
J'ai débuté mon voyage il y'a presque deux mois et je viens actuellement un gros
dilemme
: rentrer ou poursuivre? Depuis le début de mon trip (je précise que je voyage en solo) je vie actuellement des hauts et des bas, tous les 5 jours à peu près je ne suis pas bien. Je peux peut
...
Réflexions de voyageurs
9
17 août 2013 à 21:37
Behrt
»
Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde?
Sushi
· 9 mars 2008 à 22:04 · 17 participants · 8 078 affichages
l'aurez compris, concerne les personnes qui ont du faire face à ce
dilemme
...comment expliquer et faire accepter ses choix à ses proches, lorsque
...
Ma question, comme vous l'aurez compris, concerne les personnes qui ont du faire face à ce
dilemme
...comment expliquer et faire accepter ses
...
Réflexions de voyageurs
31
14 avr. 2008 à 16:14
Solgiel
»
Voyage ou carrière: témoignages?
Mllegazou
· 12 mai 2015 à 15:07 · 6 participants · 2 718 affichages
Je n'ai pas été confrontée à ce choix là, mais à d'autres
dilemme
s oui. A d'autres moments qui te placent à la croisée des
...
Merci pour...). Oh purée, cruel
dilemme
!!!! Penses-tu possible de demander un congé sabbatique dans 2 ans, par exemple?
Réflexions de voyageurs
15
5 juil. 2015 à 17:20
Allooo
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
6 263 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.