Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Discussion
Réponses
Dernier message
J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger
Zorba
· 10 juillet 2018 à 10:22 · 18 participants · 2 679 affichages
d'un Bobo" n'était pas très consensuel vu certain participants de VF. Mais avec la défense de nos
compatriotes
à l'
Etranger
pourquoi déraperait
...
si si pour ce qui est des
compatriotes
à l'
étranger
, il en est comme de toute relation humaine: certaines top, d'autres moins. faut juste choisir.
Réflexions de voyageurs
59
14 août 2018 à 15:16
Rhume
»
Et hop! Touriste tu resteras!
Petitpanda
· 5 juillet 2006 à 14:36 · 22 participants · 14 277 affichages
et j'ai
rencontré
des
compatriotes
qui disaient tous la même chose: "Ah moi je ne suis pas touriste, j'ai vécu dans un village...j'ai partagé
...
pas pour consommer des monuments mais pour
rencontre
r d'autres personnes. En France, j'ai mes amis donc quand je sors je les voient, à l'
étranger
Réflexions de voyageurs
117
14 juil. 2006 à 6:36
Naps
»
Les vacances d'un Bobo
Zorba
· 1 juillet 2018 à 9:44 · 35 participants · 15 983 affichages
5 photos
Nous pouvons mobiliser à notre guise et à moindre cout pour nous des taxis, des guides. Je viens d'Occident à la
rencontre
d'Hommes et de Femme, Cuba a été très
apprécié
, il est évident qu'il avait quelques avantages, mais malheusement, comme toutes les dictatures, sous couvert d'oppression.
Réflexions de voyageurs
335
5 juil. 2018 à 14:10
LePtitJojo
»
Citations sur les voyages
Simba
· 1 janvier 2004 à 18:48 · 40 participants · 76 847 affichages
" (R. Nadelson) "L'une des choses que j'
apprécie
le plus quand je voyage à l'
étranger
, c'est de penser que je vais retourner
...
pensé en voyant le comportement de certains de nos
compatriotes
à l'
étranger
... "Le voyage est un retour vers l'essentiel" (Proverbe tibétain).
Réflexions de voyageurs
67
13 sep. 2013 à 21:26
Chrispopof
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 808 affichages
4 photos
plaisir c'est une qualité que j'
apprécie
. Pas d'avion pour moi donc, mais aussi un petit logement, un chauffage réglé très bas, très peu de déchets ou d'emballage, quasiment jamais de voiture, au boulot à vélo, aux courses à pied, des loisirs non polluants, le tout dans la joie
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 336 affichages
8 photos
Catherine. En matière de défense nationale l'image à l'
étranger
est un souci très mineur. C'est plutôt l'efficacité qui
...
Bonne année millebornes!. Je suis sûre que " les simples appelés " vont
apprécie
r votre remarque.
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
L'hospitalité française
Opai
· 20 décembre 2005 à 20:18 · 33 participants · 21 350 affichages
J'ai
rencontré
ces derniers jours pas mal de voyageurs
étranger
s de nationalités diverses. Tous s'accordent
...
Je l'ai entendu presque toujours à l'
étranger
. Là, j'ai
rencontré
une dizaine de jeunes voyageurs, assez ouverts je crois.
Réflexions de voyageurs
>
France
67
31 juil. 2008 à 16:16
Mesrob
»
Désolée, Madagascar
Lecoeurestun
· 11 septembre 2017 à 18:47 · 39 participants · 25 282 affichages
7 photos
avez récupéré dans votre hôtel devient un cadeau
apprécié
. Oui, le pays reste magnifique. Oui, les gens que j'ai
rencontré
sont adorables. Certains
...
pourraient vous l'expliquer. Dans le train, j'ai
rencontré
des touristes (comme moi) enthousiastes au départ, et qui ont
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
290
19 fév. 2018 à 15:38
ToaMatavy
»
Réflexions de Français qui ne savaient pas que vous étiez...français
Bikeman
· 23 avril 2006 à 23:52 · 53 participants · 24 235 affichages
à des
étranger
s et de parler d'entrée de jeu en anglais. Nous étions avec une amie finlandaise au restaurant à Tallinn et avions passé la commande
...
Ya deux semaines, a copenhague, je croise un couple sur le chemin de la celebre statut de la petite sirenne. La femme
...
Réflexions de voyageurs
>
France
69
6 juil. 2013 à 15:10
RRR
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 986 affichages
279 photos
traverser la rue et aller vers l'
étranger
de l'autre côté? Je suis bénévole dans une ONG et vais à la
rencontre
de migrants européens tous les
...
ne tarde pas certes à
apprécie
r mais qui me met parfois mal-à-l’aise. Evidemment personne ne va se plaindre d’être invité à rejoindre le salon
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 544 affichages
11 photos
à un moment donné beaucoup d'expats (Afrique, Asie et Amérique du Sud). La plupart en sont revenus, ils ont certes
apprécié
leur vie à l'
étranger
, le plus souvent qu'un seul parent d'origine
étrangèr
e. Et s'ils baignent dans la culture de leur pays de naissance, ils seront naturellement
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Etre touriste soi-même et fuir les touristes
Carthago47
· 15 décembre 2010 à 11:30 · 31 participants · 19 143 affichages
Personnellement lorsque je fais un voyage, il est vrai que je réagis aussi de cette façon d'espérer de
rencontre
r...pe... de mes
compatriotes
...
Non, vous n'avez pas répondu sur le fond, mais sur votre pensée et vos interets, personnellement
...
Réflexions de voyageurs
131
5 mars 2011 à 12:27
Atmani
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 661 affichages
5 photos
Leur point commun: ils sont tous plus ou moins ouvert sur le monde (sinon je ne les aurait peut-etre pas
rencontré
) Il y a des pratiques et des buts peu avouables dans toute politique
étrangèr
e, certes! et les américains n'ont pas le monopole du cynisme
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 412 affichages
2 photos
était toi même et tu auras été
apprécié
pour ce que tu es réellement au plus profond de toi...et ca n'a pas de prix. Et vous aimez vous votre
...
Le probleme n'est pas toujours les autres, desolee, ce serait trop facile. Qu'elle aille faire un petit tour a l'
etranger
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Tourisme de masse
Ahmes
· 22 mars 2007 à 12:35 · 29 participants · 34 744 affichages
pas très bien comment la concentration excessive de porte-monnaie
étranger
s en un point donné serait plus équitable et plus souhaitable pour
...
La misère est partout et je suis certaine que si vous dites ça à un SDF, il n'
apprécie
ra que très peu votre
...
Réflexions de voyageurs
142
12 juil. 2007 à 14:23
Montagne666
»
Le routard: une caricature?
Falblabla2
· 3 mars 2005 à 13:03 · 65 participants · 33 953 affichages
me diront que se sont de belles
rencontre
s parfois, je suis d accord mais se sont de belles
rencontre
s entre
etranger
s visitant un pays et sa
...
a l
etranger
plus differents que les gens que je peux frequenter ou
rencontre
r en bas de chez moi.. vu que les gens que je connais sont deja
...
Réflexions de voyageurs
145
31 mai 2006 à 12:45
Raphael48
»
Notre entourage nous prend pour des tarés totals
Trotteuse
· 31 janvier 2004 à 23:39 · 23 participants · 8 510 affichages
que eux ils ne s'immagine pas ce qu'est un tour du monde, si c'est des personnes qui leurs sont totalement
étrangèr
e leurs prouve par leurs
...
me semblent si durs (retrouver nos
compatriotes
grincheux et revendicatifs, notre tele réalité!!, les soldes et la pub pour des cremes amincissante!!!)
Réflexions de voyageurs
34
16 mai 2004 à 7:02
Lafleur
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 octobre 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 932 affichages
Mais bon, si ça nous donne bonne conscience... Skye. Je pense qu'il n'ait point besoin d'aller à l'
étranger
...
respectable que l'autre (humanitaire en France ou à l'
étranger
). Cela dit, et là je ne parle pas de tout le monde, mais il y a des gens qui
...
Réflexions de voyageurs
241
28 juil. 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 janvier 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 357 affichages
2 photos
j'ai un jour
rencontré
un "missionaire" british pas comme les autres (?)perdu dans la fôret amazonienne avec une tribu chimane, je ne suis restée
...
dans l'esprit de ces gens, la confusion qui pourrait faire croire que son attitude (
apprécié
e) était liée à une foi, à une religion quelconque.
Réflexions de voyageurs
293
9 août 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Identité de genre et orientations sexuelles en voyage
Agdistis
· 22 août 2020 à 13:37 · 21 participants · 9 811 affichages
Peut-être à cause de la
rencontre
Bayern München / PSG. C'est le vertige... (ce grand vertige, part, que ce qui est plus ou moins toléré dans un pays pour ses autochtones le sera peut être moins pour des
étranger
s en transit...Je ne suis
...
Réflexions de voyageurs
229
8 sep. 2020 à 4:45
Obeoandpai
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 mai 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 141 affichages
11 photos
défiler dans ma tête les nombreux endroits où je me suis rendu en France où à l'
étranger
sur différents continents, réellement j'aspire toujours
...
un paradis. Un seul mot pour dire ô combien j'
apprécie
tes propos: MERCI Dolma. Je me prends aussi à rêver de ce
...
Réflexions de voyageurs
351
5 août 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français"
Lr407
· 9 mars 2020 à 10:25 · 23 participants · 2 860 affichages
et les efforts de conversation ne sont pas les points forts du Français. Vu par les
étranger
s, c’est comme si le Français donnait l’impression
...
exactement les mêmes problèmes que ceux que tu cites et les patrons me faisaient les mêmes réflexions au sujets de leurs propres
compatriotes
...
Réflexions de voyageurs
63
18 mars 2020 à 14:44
AirOne
»
Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager?
Rocket3
· 22 avril 2019 à 15:33 · 19 participants · 5 660 affichages
3 photos
on est habitué a
apprécie
r toutes les cultures depuis des générations. Oui il y a une vraie vie et on peut la gacher selon l'endroit ou l'on
...
Le parc de la Pendjari se trouve par ailleurs dans une zone déconseillée par le site du quai d'Orsay. Nulle
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie de l'Ouest
136
17 mai 2019 à 14:21
Choucarde
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 021 affichages
14 photos
ce cas, qu'ils reçoivent mal les
étranger
s, que ceux-ci soient touristes ou résidants non?". Mais je suis sûr que vous êtes persuadé du contraire
...
... On
rencontre
par contre du monde dans ces fêtes formidables qui s'échelonnent tout l'été d'un bout à l'autre de la Bretagne.
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 215 affichages
4 photos
beaucoup de monde, on est jamais en panne d'aide si besoin. tout est simple et gentil. il y a d'ailleurs pas mal de femmes solo que j'ai
rencontré
es
...
je verrais sur place, disponible, et nos affinités-compatibil... testées par un petit tour ensemble dans les environs de son lieu de
rencontre
.
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 affichages
4 photos
Tous les professionnels du secteur que je
rencontre
me font remarquer que la crise européenne ne semble plus permettre à nos
...
." Chère Attila, Je ne suis absolument pas passéiste et ne regrette absolument le temps des colonies! Bien au contraire, j'aime
rencontre
r
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Accueil, première impression en Inde?
Egmore
· 11 juin 2012 à 21:00 · 37 participants · 28 644 affichages
5 photos
que vous
rencontre
z sur les lieux touristiques français pour partager de la culture? Non
...
les torrents sur des troncs d'arbre Au retour je suis allé boire le tchaï avec sa famille. Donc des
rencontre
s agréables et sincères on en fait
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
175
19 nov. 2012 à 23:33
Yoyobzh56
»
Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis)
Atila
· 23 juin 2011 à 20:00 · 25 participants · 43 010 affichages
4 photos
Pour le Sud-Ouest, faut lire certains récits de voyage de tes
compatriotes
qui ont vu bien autres choses que des McDonald's. Faut
...
touriste
étranger
visitant la France n'est pas obligé de consommer des anti-dépresseurs pour faire comme les français... Probablement
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
328
30 juin 2011 à 21:52
Tatra
»
Retour de voyage, difficulté de réadaptation
Pat44470
· 10 août 2008 à 14:48 · 38 participants · 21 511 affichages
de me poser, notamment à cause du problème des douloureuses séparations avec les amis ou les amours
rencontré
s sur place, qui se répète à chaque
...
pourquoi n'essaierions-nous pas de trouver cette même richesse chez nos
compatriotes
, et de tirer du quotidien les beautés et les opportunités
...
Réflexions de voyageurs
48
1 juin 2011 à 21:26
Luz2lyon
»
Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle?
Jcender
· 11 juin 2008 à 17:57 · 33 participants · 24 646 affichages
La réalité est que "se référer" ou bien "comparer" on ne peut pas s'en empêcher en arrivant de France
...
pouvoir aller au bar sans me faire mater parce que je suis une fille/
etranger
e (rayer la mention inutile),
rencontre
r des gens que je connais
...
Réflexions de voyageurs
>
France
65
22 déc. 2012 à 15:27
Franella
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
17 985 visiteurs
en ligne depuis une heure!
197 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.